L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

ependeur a engais

Pneumatiques, centrifuges, localisateurs...
Répondre
bernarddu57
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 06 avr. 2009, 20:30

ependeur a engais

Message par bernarddu57 » 02 mai 2009, 21:45

bonjour,
nous esitons entre le BOQBALLE EXW Trend et un KUHN AXERA H EMC

Lequelle est le mieux et pourquoi??
Merci d'avance pour vos reponses.

bernarddu57
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 06 avr. 2009, 20:30

Re: ependeur a engais

Message par bernarddu57 » 06 mai 2009, 09:49

personne

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: ependeur a engais

Message par vince86 » 12 mai 2009, 13:51

salut , je pense que beaucoup de monde bosse dure en ce moment .

je possède un axera H-EMC depuis 3 ans .
l'avantage du H-EMC par rapport aux axis est que le dispositif de bordure est éfficace sur les deux cotés , ce qui est pour moi important car je ne fait pas mes tours du même coté suivant les parcelles . ce dispositif ce met en roulant au travail en appuyant simplement sur un bouton et reviens en position travail de la même manière , c'est trés simple à utiliser . en faite lors de l'activation du dispositif le point de chute de l'engrais change ainsi que la vitesse de rotation du disque (droite ou gauche) sélectionné .
niveau épandage (je suis en 24m) c'est nickel même avec de l'engrais de mauvaise qualité de cette année qui était trés léger . petit inconvénient , l'engrais part loin derrière l'appareil alors même en coupant les vannes en tournant à la fourrière il y a un manque , c'est pas énorme mais ça se voit .
c'est un appareil long et fastidieux à laver mais ils sont tous comme ça maintenant .

sur 173 Ha l'écart de quantité épandu est de 770 Kg sur 27 parcelles . 4,5 kg/Ha d'érreur est minim par rapport à mon ancien MDS ( on était bon à 20-25 Kg prés ) .

ce qui manque le plus sur cet appareil est la quantité réelle restante en cuve car il est éstimé par l'ordi mais bon aprés faut " le controle de masse + la pesée" ce qui serait abérant .
le boitier est complet il faut une bonne prise en main pour tout maitriser .


pour le bogballe je sais pas trop , un collègue (se renseignant pour un future achat) me disait que pour le dispositif de bordue il fallait s'arréter , éteindre la prise de force et réenclancher cette dérnière pour faire tourner le disque "position bordure" en sens inverse . par contre pour la qualité d'épandage il n'y aurait rien à redire .
mais bon , cet appareil , je ne le connais pas alors avis aux possésseurs !

Répondre

Retourner vers « Distributeurs à engrais »