L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Les pulvérisateurs portés série 500

Répondre
cultivator32
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateur porté John Deere 512

Message par cultivator32 » 18 mars 2007, 22:07

Que pensez vous des pulvé porté JD 512
la marque est assez peu présente dans mon coin, je ne connait pas le comportement de la rampe notemment
merci

Caractéristiques : http://www.deere.com/fr_FR/products/equ ... index.html

Image

haddock
Membre
Membre
Messages : 539
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Recherche Avis] Pulvérisateur porté Jd 512

Message par haddock » 18 mars 2007, 22:27

si la rampe est toujour posee sur une demi-lune (comme au temps de Douven!!) la stabilite est remarquable... tu corrige simplement avec ton correcteur de dever.


vario16
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs portés John Deere

Message par vario16 » 11 oct. 2007, 20:47

bonjour,

Que pensez vous des pulvérisateurs portés John Deere rampe régulation. Je trouve que les supports de rampes pour la route sont un peu léger.

Comparaison avec amazone??

Mussol
Membre
Membre
Messages : 373
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis pulvérisateurs portés John Deere

Message par Mussol » 11 oct. 2007, 21:38

Salut vario16, encore moi... Il se trouve justement que mon pulvé est un John Deere porté 512, (1200L), 24m, je travaille avec depuis 4 ans.
Au niveau des supports de rampes pour la route, il n'y a pas de problème, ça ne bouge pas. D'autant plus que ce support possède des roulettes au niveau du point d'appui des rampes, combiné à la boule d'azote montée sur les vérins de hauteur de rampe, cela permet d'amortir les à coups sur la route. Donc peu de contraintes à ce niveau.
Pour la régulation, c'est du Teejet, donc très bonne régulation.
Si tu as d'autres questions sur ce pulvé, n'hésite pas.

vario16
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis pulvérisateurs portés John Deere

Message par vario16 » 11 oct. 2007, 21:48

décidement tu m'es tres précieux . Tu l'a compris le choix c'est john deere 512 24m 1200l dpae ou amazone . je veux tout savoir du jd  POurquoi as tu fait ce choix?merci

Mussol
Membre
Membre
Messages : 373
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis pulvérisateurs portés John Deere

Message par Mussol » 11 oct. 2007, 22:38

Moi quand j'ai choisis c'était entre John Deere et Caruelle, j'ai pas de vendeur d'Amazone à proximité. En connaissant un peu mieux Amazone aujourd'hui, je trouve que les John Deere et les Amazones sont les portés qui sont les mieux équipés, les plus modernes.
Pour moi le seul plus de l'Amazone par rapport au JD, si on en a l'utilité c'est les cuves de 1500 et 1800, JD s'arrête à 1200.
Gros plus du JD la rampe montée sur paralèllograme, l'Amazone à un le système archaïque de rails qui coulissent pour la hauteur de rampe.
Sur le JD la jauge sèche très précise qui s'étand sur toute la hauteur de cuve, l'Amazone n'a qu'un petit cadran avec une flèche très peu lisible.
J'ai également des doutes sur la stabilité de rampe de l'Amazone au champ, du fait qu'elle se replie en de multiples morceaux, mais je ne l'ai pas vu tourner, je ne peux pas en juger.
Le fait que la rampe se replie à l'arrière de la cuve sur l'Amazone augmente le porte à faux vers l'arrière, alors que le repliage vers l'avant du JD remet du poids sur le pont avant, ce qui permet de tourner avec moins de masses à l'avant.
Gros + également pour le JD, les tuyaux de rampes en inox, ainsi que les pentajets (Teejet toujours), l'Amazone est en trijets.

Voilà je dois en oublier, mais pleins de petits détails qui font que lorsque je renouvellerais mon pulvé, je suis quasi sûr de rester chez JD.

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis pulvérisateurs portés John Deere

Message par Seb 77 » 11 oct. 2007, 23:07

Par contre le fouettement de la rampe n'est pas terrible sur ton JD Mussol, mais ça a été résolu sur les nouveaux modèles je crois. Et aussi le problème des vérins qui se pliaient un peu trop facilement...

Mussol
Membre
Membre
Messages : 373
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis pulvérisateurs portés John Deere

Message par Mussol » 11 oct. 2007, 23:29

Citation :Seb 77  a dit :

Par contre le fouettement de la rampe n'est pas terrible sur ton JD Mussol, mais ça a été résolu sur les nouveaux modèles je crois. Et aussi le problème des vérins qui se pliaient un peu trop facilement...  

En fait les amortisseurs hydrauliques, rajoutés en suppléments des amortisseurs en polyuréthane (j'ai vu ça au SIMA avec Seb), ne le sont pas de série. Ils sont rajoutés si nécessaire, à la demande du client. En réalité le top, c'est de fonctionner que avec les amortisseurs en polyuréthane, tel que monté de série. Montée ainsi la rampe est très souple, et pour un pulvé porté c'est ce qu'il faut, ainsi lorsque l'on donne un coup de volant, le pulvé bouge, mais pas sa rampe qui reste bien perpendiculaire à l'avancement.
Le souci que j'avais au début en faisant le tour de champ et en reculant pour faire le coin, avec la rampe qui fouettait encore, était dû à ma façon de tourner au coin du champ avant de reculer. Il y a belle lurette que j'ai appris à bien manoeuvrer le pulvé en souplesse, et je n'ai plus du tout ce souçis.
Et pour les vérins qui plient, faut éviter de trop mettre les rampes dans les buissons et les poteaux, c'est encore une question de conduite, je ne peux pas le reprocher à JD.
Et question stabilité, dans mes champs bien nivellés par le non-labour, j'ai déjà testé la rampe en position de travail à 40km/h, ça bouge pas d'un poil.
En pratique j'ai traité dernièrement un champ au glypho à 35L/ha et 19 km/h, et le résultat est super. Sinon en général ma vitesse de croisière est de 12 km/h.

vario16
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis pulvérisateurs portés John Deere

Message par vario16 » 12 oct. 2007, 10:51

Qu'est ce que tu a comme régulation : par la préssion, par débimetre ou les 2 .Est ce que la circulation continue est nécessaire ?

Mussol
Membre
Membre
Messages : 373
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis pulvérisateurs portés John Deere

Message par Mussol » 12 oct. 2007, 11:25

J'ai les deux, le boitier est réglé de façon à utiliser de préférence le débit-mètre, lorsque le débit  est bas, en bas volume, ou lorsqu'on travaille seulement avec un ou deux tronçons, la régulation passe automatiquement sur le capteur de pression.
Si tu dois choisir entre les deux, le débit mètre est adapté pour des débits suffisament élévés, et tout particulièrement pour faire de l'engrais liquide.
Le capteur de pression est précis même à bas volume, mais il faut le ré-étalonner de temps en temps en fonction de l'usure des buses.

Pour la circulation continue, le système VRS sur le JD. Il ne s'agit pas d'une vraie circulation continue, avec le système pneumatique.
Avec le système VRS, la circulation avec les tuyaux de recirculation n'a lieu que lorsque la vanne générale est fermée.
Cela permet d'avoir la rampe déjà amorcée lorsque l'on commence le champ, utile en bas-volume pour ne pas gaspiller de la bouillie concentrée en produit, en amorçant à l'arrêt au coin du champ. Et évite d'avoir le produit qui se dépose dans la rampe, si on a un peu de route à faire entre deux parcelles.
Pour le fonctionnement du VRS, lorsque l'on ferme la vanne générale, le produit est aspiré en sens inverse dans les tuyaux, et la boullie revient par les tuyaux de recirculation. C'est une recirculation sous vide, cela s'effectue environ à -1bar, ce qui permet de garder les anti-gouttes bien fermés pendant la circulation. Au travail, lorsque la pulvérisation est activée, des clapets anti-retour en bout de chaque tronçon se ferment, et le pulvérisateur fonctionne donc comme un pulvé sans circulation.

Après si la VRS est nécessaire ou pas, à toi d'en juger en fonction de tes besoins.

--Message edité par mussol le 2007-10-12 11:28:18--

Mussol
Membre
Membre
Messages : 373
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis pulvérisateurs portés John Deere

Message par Mussol » 12 oct. 2007, 11:26

Désolé, j'ai cliqué sur "répondre en citant", en voulant éditer mon précédent message.

Vous pouvez supprimer ce message, merci.

--Message edité par mussol le 2007-10-12 11:34:48--

vario16
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis pulvérisateurs portés John Deere

Message par vario16 » 12 oct. 2007, 12:41

merci de tous ces détails, pour aller dans ton sens , d'après mes infos le principal reproche des utilisateur est le poids de l'appareil

Mussol
Membre
Membre
Messages : 373
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis pulvérisateurs portés John Deere

Message par Mussol » 12 oct. 2007, 12:51

JD 512-24m = 1320 kg
Amazone UF 1201-21m = 1020 kg

Mon pulvé est attelé sur un Fendt 512 de 125 cv, je mets environ 500 kg de masses à l'avant pour être bien équilibré.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis pulvérisateurs portés John Deere

Message par bidou » 12 oct. 2007, 18:02

Citation :Mussol  a dit :

J'ai les deux, le boitier est réglé de façon à utiliser de préférence le débit-mètre, lorsque le débit  est bas, en bas volume, ou lorsqu'on travaille seulement avec un ou deux tronçons, la régulation passe automatiquement sur le capteur de pression.
Si tu dois choisir entre les deux, le débit mètre est adapté pour des débits suffisament élévés, et tout particulièrement pour faire de l'engrais liquide.
Le capteur de pression est précis même à bas volume, mais il faut le ré-étalonner de temps en temps en fonction de l'usure des buses.

Pour la circulation continue, le système VRS sur le JD. Il ne s'agit pas d'une vraie circulation continue, avec le système pneumatique.
Avec le système VRS, la circulation avec les tuyaux de recirculation n'a lieu que lorsque la vanne générale est fermée.
Cela permet d'avoir la rampe déjà amorcée lorsque l'on commence le champ, utile en bas-volume pour ne pas gaspiller de la bouillie concentrée en produit, en amorçant à l'arrêt au coin du champ. Et évite d'avoir le produit qui se dépose dans la rampe, si on a un peu de route à faire entre deux parcelles.
Pour le fonctionnement du VRS, lorsque l'on ferme la vanne générale, le produit est aspiré en sens inverse dans les tuyaux, et la boullie revient par les tuyaux de recirculation. C'est une recirculation sous vide, cela s'effectue environ à -1bar, ce qui permet de garder les anti-gouttes bien fermés pendant la circulation. Au travail, lorsque la pulvérisation est activée, des clapets anti-retour en bout de chaque tronçon se ferment, et le pulvérisateur fonctionne donc comme un pulvé sans circulation.

Après si la VRS est nécessaire ou pas, à toi d'en juger en fonction de tes besoins.  



le seul intéret par rapport à une vraie continue c'est quoi ? pas de système pneumatique ? pas de recirculation quand tgu vide ton pulvé donc moins de vol mort ?

vario16
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis pulvérisateurs portés John Deere

Message par vario16 » 12 oct. 2007, 20:57

moi je vais atteler mon pull sur un JD 6430 et j'ai 900 kg de masses sur le relevage avant.Je peux faire 500 Kg mini Le poids ne m'effraie pas ce n'est pas pire qu' un rubin ou que notre combiné amazone (cultimix avec packer 600 et semoir pneumatique 600KG de blé et planche de semis à disque.

Mussol
Membre
Membre
Messages : 373
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis pulvérisateurs portés John Deere

Message par Mussol » 13 oct. 2007, 12:51

Citation :bidou  a dit :




le seul intéret par rapport à une vraie continue c'est quoi ? pas de système pneumatique ? pas de recirculation quand tgu vide ton pulvé donc moins de vol mort ?  

Intérêts:
- Le prix, je n'ai pas de chiffres mais la VRS est très simple, il y a un simple système venturi pour faire circuler la bouillie dans l'autre sens. Ca doit être à peine plus cher qu'une semi-continue.
- Simplicité/fiabilité car pas de de système pneumatique.
- Pour le volume mort, il est égal à un pulvé sans circulation (sans tuyaux de retour). La vanne VRS à 3 positions : fermée, aspiration sur cuve pricipale, aspiration sur cuve d'eau claire. Lors de ma première dilution de fond de cuve, j'aspire de l'eau clair avec la VRS, ainsi mes tuyaux de retour sont rincés. Ensuite je ferme la vanne VRS et ainsi, avec les clapets anti-retour, on ne s'occupe plus des tuyaux de retours qui restent à l'eau clair. Donc ces tuyaux ne rajoute pas de volume mort. Ensuite on continue les dilutions de fond de cuve comme un pulvé qui n'a pas de tuyaux de retour.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis pulvérisateurs portés John Deere

Message par bidou » 13 oct. 2007, 18:52

aah oui en effet pas mal !

Tony c
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

votre avis sur les pulvé John Deere?

Message par Tony c » 02 nov. 2008, 00:16

j aimerai savoir vos avis sur les pulvés jd 512 si vous les connaissez, merci

--Message edité par tony c le 2008-11-02 00:56:47--

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

votre avis sur les pulvé John Deere?

Message par reseau_pro » 02 nov. 2008, 10:45

Pour un euro de plus en ce moment, tu as l'assistance pas GPS je crois!

Tony c
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

votre avis sur les pulvé John Deere?

Message par Tony c » 02 nov. 2008, 11:06

mais jai deja un pulvé jd 512 mais j aimerai avoir l avis d utilisateur ou connaisseurs de ce modele pour comparer, n hésitez pas...

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

votre avis sur les pulvé John Deere?

Message par reseau_pro » 02 nov. 2008, 11:34

Tu va avoir des problème à la reprise je pense.

Les pulvé JD, ont une mauvaise côte d'occasion à l'heure actuelle, saus pour les piqué Green & Yellow!

Tony c
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

votre avis sur les pulvé John Deere?

Message par Tony c » 02 nov. 2008, 11:46

il est tres bien d utilisation un bon bac d incorporation des commande faciles mais les rampes sont haute une fois repliées alors pas super pour le ranger a l abris

Tony c
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

votre avis sur les pulvé John Deere?

Message par Tony c » 02 nov. 2008, 16:15

c est quoi ce que tu appel "les topics"? désolé je ne comprends pas

Tony c
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

votre avis sur les pulvé John Deere?

Message par Tony c » 07 nov. 2008, 20:06

certains ont du mal lire ce que je cherchais a savoir, j ai deja un jd 512, je ne cherche pas a en acheter un , juste comparer avec d aures utilisateurs de cet appareil, merci

Tony c
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

votre avis sur les pulvé John Deere?

Message par Tony c » 07 nov. 2008, 21:37

oui et alors je n ai pas changer de sujet, je te demande si tu connais le pulvé jd 512 , je ne te demande ton avis sur d autre pulvé, je suis pourtant clair!

jeanda
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 27 août 2012, 22:10

Re: Pulvérisateurs portés John Deere

Message par jeanda » 21 mai 2013, 21:46

Ils existent toujours les pulvérisateurs portés chez JD ?
Car sur leur site, on ne voit que les traînés et les automoteurs, mais ils ne font pas mention des portés : http://www.deere.fr/wps/dcom/fr_FR/prod ... ayers.page?

???

francois60
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs portés John Deere

Message par francois60 » 22 mai 2013, 20:44

Les pulvés John Deere ne sont plus au catalogue depuis quelques années

RV42
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:11

JOHN DEERE - Les pulvérisateurs portés série 500

Message par RV42 » 28 oct. 2014, 21:33

Quelqu'un a t'il eu la cuve fendu sur un pulvé JD 510
Si vous avez eu ce problème comment l'avez vous resolu

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs portés »