L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

HYDRO PULVE - Les pulvérisateurs portés Eurojet

Répondre
dom 55
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

HYDRO PULVE - Les pulvérisateurs portés Eurojet

Message par dom 55 » 21 mars 2008, 21:47

Bonsoir à tous. Quelqu'un d'entre vous est-il utilisateur d'un pulvé Eurojet de chez Hydropulvé ou d'un appareil rénové par la maison équipé d'une régulation spray contrôle boitier jaune datant de quelques années ? Je viens d'acheter un eurojet  d'occas et j'ai quelques soucis avec la régul...

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvé eurojet

Message par pitbul » 23 mars 2008, 21:50

salut

explique nous tes problemes, on pourra peut etre te les résoudre meme si on a pas se genre de boitier

dom 55
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvé eurojet

Message par dom 55 » 25 mars 2008, 21:11

  Le problème c'est la lenteur de réaction de la vanne motorisée de regul de débit: si je change de vitesse tracteur, il  faut une longueur de champs pour retrouver le bon debit/ha. Lorsque que je coupe les tronçons dans les pointes j'ai des surdosages dans les tronçons restés ouverts et lorsqu'àprès mon demi tour je rouvre les tronçons, c'est le contraire bien sûr c'est très long à rerouver le débit souhaité. J'ai interrogé le fabricant qui m'a fait modifier un paramètre dans le boitier mais ca n'a rien changé.Mon interrogation c'est surtout de savoir si c'est un défaut d'origine ou s'il y a un truc à revoir pour que ça aille mieux

greg50
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvé eurojet

Message par greg50 » 30 avr. 2008, 10:12

le parametre a changé c'est la vitesse de réaction de la vanne de pression électrique, mais je sais pas ou achète eurojet les boitiers dpae, si tu peut m'envoyer une photo je pourrai te dire. sinon si tu a le bouquin regarde le parametre
vitesse vanne de pression ou tout autre paramétre auquel la vanne de pression est sensible.
dans le cas ou le système est un arag ou un bertolini le paramétre va de 1 a 10. aplus

dom 55
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvé eurojet

Message par dom 55 » 14 mai 2008, 22:33

  Merci pour ta réponse, Greg. il y a lgtps que je n'étais pas passé sur ce site. Ma regul est une teejet Spraycontrol. J'ai pris contact avec la maison hydro pluvé qui m'a indiqué un  parametre à changer, je l'ai fait mais sans résultat..  En tout ca, je regrette  mon boitier MT 5000 (Laffineur)que j'avais installé sur mon vieux Caruelle, il était bien plus agréable d'utilisation !

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs portés »