L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel pulvérisateur porté choisir ?

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par anti2 » 07 nov. 2010, 19:29

benoit12 a écrit :Je ne connais pas ta région ni ton environnement mais je pose ma question quand meme:vu le prix d'un pulvé pourquoi ne l'achètes tu pas en Cuma ou co propriété?Vu la surface que tu as à traiter cet outil sera difficile à amortir.Chez moi nous sommes 6 adhérents sur un UF 800 Amazonne en 15 mts,région polyculture-élevage,et cela fonctionne bien:pas d'attente.La machine passe 200-220 ha(tous passages confondus) .
Je vais te répondre :
Un pulvé d'entrée de gamme comme le kuhn optis avec les option citée, c'est dans les 5000 euros HT, je l'amortis sur 10 ans et espère la garder toutes ma carrière ( comme a fait mon père avec le hardi qui à 40 ans ).
En co propriété ou en cuma, c'est toujours les memes soucis, qui le rentres, qui le graisse, qui le lave, qui répare?
Autant le payer seul, connaitre son outil et assumer son passé et son future.
Pour moi mieux vaut acheter du neuf entrée de gamme que du haut de gamme a plusieur, c'est ma politique, c'est pas forcement la bonne, mais c'est la mienne!

Voila, pour le quadrijets je ne sais vraiment pas si je vais en avoir l'utilité.
Si je traites a 200l ha, je peut faire fongicide, herbicide et insecticide a la memes dose non?
Et pour la pompe 105l min ca suffit?
a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par maccormick » 07 nov. 2010, 19:43

alors pour le pulve,pour tout dailleurs je suis comme toi,mieu vaut l'avoir seul et le faire durer 20ans qu'a plusieurs.moi avant j'avait un 400l/9m une antiquite aujourdhui j'ai un 1000l 15m ttes options rampe hydro.je traite tout a 200l/ha quel produit que ce soit aucun soucis.pour la pompe 105l/min t'as pas a t'en faire en 12m ca sera suffisant.pour lesquadrijets moi je les ait aussi mais je m'en sert jamais quand on traite toujours au meme volume/ha c'est un peu superflu.par contre pour la marque en pulve il y a bien meilleur que kuhn kuhn fait d'exellents materiels j'en ai moi meme plein les hangars mai en pulve berthoud ,amazone est bien mieux

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par nico84 » 07 nov. 2010, 19:55

perso laisse tomber le quadrijet anti2, tu ne réalise pas asser de travaux differents pour que ça soit utile.
entre un insecticide(contre la bête de luzerne je suppose.. :na: ) et un fongi sur céréale ça va pas chercher loin.

prend le probléme à l'envers.
sur tes fongi, tu peux descendre à 100l/ha sans problémes, c'est ce que je fait sous un climat méditéranéen en traitant uniquement le matin, toi en zone alpine ça passera nikel question efficacitée.
par contre sur un insecticide contre la bête de luzerne, il te faut mouiller un peu plus, je dirait minimum 200 voire méme 250l serait un plus, méme avec des buses trés efficaces.

le calcul est simple: 4ha*250l= 1000l.

aprés question débit de pompe je sais pas trop, 105l/min ça me parait plus que correct question brassage de la boullie pour un petit appareil porté, et puis je suppose que dans tes travers tu ne vas pas chercher a traiter à 20km/hr, donc ça devrait être suffisant a la pulvérisation.

autre question: tu séme en quelle largeur? si tu es en 3m, il serait judicieux de passer à une rampe de 15m situ veux jaloner avec ton semoir, ç'est bien plus confortable pour les apports fertilisant et traiter...
par contre en terme de pulvérisation je ne fait pas trop confiance à khun, qui aprés avoir repri nodet, a laissé tomber la branche pulvé quelques années plus tard, puis repart maintenent avec blanchard et une gamme différente... pas trés durable tout ça.

bon choix :meuh!
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par maccormick » 07 nov. 2010, 20:33

ben oui moi j'ai achete le mien d'occas ttes options j'ai prefere ca a un neuf basique.j'ai paye le mien 3000e l'affaire du siecle il est en exellent etat,en neuf j'avait un devis de 15000e

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par anti2 » 08 nov. 2010, 11:05

Merci pour vos nombreuse réponse, je vais essayer de répondre a tous le monde!

maccormick : tu te sert pas des quadrijets, si ceux qui l'ont s'en servent pas, je pense pas que je vais le prendre!
Tu me dis que amazone ou berthoud sont mieux, j'en prend note mais au final c'est le tarif qui décideras.

nico84, t'as tous compris, il s'agis bien des pucerons de luzerne, ces saletés il comprenne que le pulvé!
Toi aussi tu me dis que j'ai pas besoin des quadrijets, ok!
.Par contre je peut pas passer en 1000l, c'est trop lourd, memes avec mon 100cv j'ai peur d'etre juste dans mes gros devers, et je ne veut pas trop abimer après la pluie, je me cantonnerais a 800 je pense, mais j'y reflechis quand memes.
Je cherches effectivement pas a traiter a 20km, mais plutot autour de 8.
Je sème en 3m mais je viens de renouveller mon semoir et je n'ai pas pris de jalonneur, je pense invetir un jour dans un gps pour traiter et mettre l'engrais, mais pour l'instant je fais a l'oeil.
Tu me dis aussi de faire gaffe a kuhn, décidement!

remi005 :
Pour l'instant je traites avec le l75, mais si j'achètes ce sera pour aller avec le tsa, il a les filtres charbon actifs.
1000 l dans les cotes je pense que c'est le pulvé qui va diriger les roues effectivement!
J'aimerais repliage hydro en portefeuille derrière l'outil car pour le garer ( comme ca passe la majorité de son temps garer ) c'est plus pratique.

Rabas :
Pour le jalonage, je pense pas y passer, comme dis plus haut jalonage gps un jour.
Pour les multijets j'en prends bonne note.
Merci pour ton explication pour la pompe, ca me sera très utile!
Je préfère acheter du neuf entrée de gamme que de l'occase, j'ai pas envie d'aller voir des machins qui sont censés etre neuf sur les photos, puis quand t'arrives le gars l'as laisser dehors tous le temps, il a passer l'hiver remplie d'azote liquide car il a oublier de le vidanger... tous ca parce que le gars sait qu'il change son pulvé tous les x année et qu'il n'a pas besoin de l'entretenir.
Et memes si t'en trouves un bon, faut encore aller le chercher ou trouver un transporteur, c'est pour ca que l'occase ca me tente pas trop.

benoit12:
quadrijets inutile aussi! merci!
Il y a des coins ou les cuma marche bien, mais par chez moi c'est pas ca, donc cuma non merci!

Rabas le DPAE c'est pas mal c'est vrai, ( c'est super oui!!! ) mais on entre dans du haut de gamme et on a un risque de panne supplémentaire, donc je n'y accederais pas.
Mais malgrés mes coteaux, lorsque je traites ca tombe toujours a peu près juste.

Je prends bonne note de tous ce que vous m'avez dit, et je vous tiendrez au courant si j'achètes oupas.
a+ en attendant et merci!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par maccormick » 08 nov. 2010, 17:49

oui 1000l avec un tsa aucun probleme.chez moi ca penche sec moi j'ai un 1000lqui pese deja 800kg a vide soit 1800kg plein et j'arrivai a le mener dans la pente avec un 85cv un ih 856 bon quand ca penchait vraiment il fallait tourner au frein mais il n'a jamais leve le nez. j'y mettait le jeu de masses normal.maintenant je fait avec le mx 110 j'ai le rel avant comme ca avec le bloc de masse ca ripe pas et je fait rien perir

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par anti2 » 08 nov. 2010, 19:04

Oui d'accord, a refléchir pour le 1000l selon la différence de prix, puis comme vous dites on n'est pas obligé de le charger en pleins.
Sinon j'ai vu le commercial sud est aujourd'hui a la foire, il m'a expliquer que kuhn detenait depuis 2 ans la marque blanchard et qu'il n'avait vraiment aucun souci avec leur modèle...
Mais bon c'est un vendeur...
Qu'en pensez vous de cette marque blanchard?
Perso je connais pas.

a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par maccormick » 08 nov. 2010, 19:46

moi je trouve que c'est la seule marque dans toutes que celles que kuhn a rachete qu'il n'aurait pas du racheter mais d'un autre cote il n'y avait que ca avendre .toutes les autres marques sont plus ou moins integrees a un groupe.moi je preferai bien plus les anciens modeles porter qu'ils ont malheureusement abandonnes

benj
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par benj » 09 nov. 2010, 10:55

Ant01ne a écrit :Je pense que 800L te suffiront à traiter 4ha sans ravitailler :arrow: ça représente du 200L/ha de bouillie, tu peux même traiter à moins avec ce genre d'outil...
CQFD ;)
:^^:
+1
Pour moi, avec 4ha, il vaut mieux partir sur un appareil simple de conception et eviter le superflux, telles que le quadrijets.
De plus, il est parfois préférable de faire 2x500l que 1000l
A éviter quand même : les rampes manuelles( faut pas se casser le dos non plus)
Pour info, mon père possède un beyne 1000l rampes 18m (terrain plat avec 85ch), il ne l'a jamais rempli à 1000l !

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par maccormick » 09 nov. 2010, 12:42

ben moi j'ai a peine 12-20ha a traiter mais les rampes hydrauliques m'etaient incontournables quel confort de pas avoir a descendre du tracteur,surtout quand on a des petites parcelles

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par anti2 » 09 nov. 2010, 12:58

benoit12 a écrit :[Attention Dado n'a pas 4 ha à passer:Anto1ne voulait parler de 4ha/pompée.
Avec la surface qu'il va passer les rampes hydrauliques(certes tres pratiques surtout quand il y a des obstacles) sont ,à mon sens du superflu.Avec des rampes très bien conçues les déplier c'est de la rigolade sans se péter le dos.
Oui exact, j'ai un peut plus de 4ha sinon j'irais acheter un pulvé a dos :boulay:

donc blanchard apparement c'est pas terrible!
Faut quand memes que j'en vois un avant d'acheter de toutes facon, que je vois le montage, la qualité...
Faut aussi que je fasse faire d'autre devis, amazone déja.


Pour les rampes, bien que mon parcellaire soit pas mal ( pas d'obstacle ) je prefererais des hydro, déja c'est penible de monter descendre ( surtout avec ma petite cuve ) mais le plus important c'est qu'il faudrait toujours mettre les gant pour plier déplier afin d'éviter le contact avec la bouillie et ca on les a pas toujours sous la main!
Puis ca doit etre top de voir les rampes se deplier!
a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par mikael 22 » 19 déc. 2010, 14:08

Bonjour,

Pour l'Optis, oublie les rampes hydraulique, car elles ne sont pas disponible sur ces appareils.
Par contre l'Omnis, même châssis / cuve est disponible avec des rampes hydrauliques, en galva, repliage arrière en X.
Pour la pompe, à 200l/ha, à 8km/h, avec une Buse Rouge ISO (1,31l/min à 2 bars) une 105 suffira largement. (1,31 x 24 = 31,44l/min)

Pour moi un appareil, avec lequel on n'est pas sur de garder une vitesse constante de travail (forte pente), doit être équipé d'un DPE ou mieux d'un DPAE.

Pour ce qui est de la marque Blanchard, cette marque est très connue dans l'ouest, un peu moins dans l'est.

lestacou
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2009, 11:10

Re: Quel pulvérisateur porté choisir ?

Message par lestacou » 04 févr. 2011, 16:02

pour infos, comparatif poids et dimensions entre Berthoud et Amazone :

tracteur seul - CASE MXU 100 (4 cyl), sans masses, roues avant gonflées à l'eau :
total : 5760 kg
pont avant : 2720 kg
pont arrière : 3040 kg



"Berthoud MACK 1000 RLD 24m chargé avec 1050l cuve + 70l rinçage" :
total : 8220 kg
pont avant rampe fermée : 1300 kg
pont avant rampe ouverte : 800 kg
pont arrière rampe fermée : 6720 kg
pont arrière rampe ouverte : 7420 kg
pulvé seul à vide calculé : 1340 kg

distance moyeu arrière / rampe : 2,10 m
distance moyeu arrière / cuve : 1,45 m
distance cuve / rampe : 0,65 m
heuteur rampe maxi / sol : 2,50 m



"Berthoud Elyte 1000 Axiale 21m chargé avec 1070l cuve + 125l rinçage" :
pont avant rampe fermée : 1200 kg
pont avant rampe ouverte : 600 kg
pont arrière rampe fermée : 7260 kg
pont arrière rampe ouverte : 7860 kg
pulvé seul à vide calculé : 1545 kg

distance moyeu arrière / rampe : 2,45 m
distance moyeu arrière / cuve : 1,45 m
distance cuve / rampe : 1,00 m
heuteur rampe maxi / sol : 2,00 m



"Amazone UF1201 21m chargé avec 1050l cuve + 120l rinçage + 20l lave-main" :
pont avant rampe fermée : 1060 kg
pont avant rampe ouverte : 1040 kg
pont arrière rampe fermée : 7060 kg
pont arrière rampe ouverte : 7080 kg
pulvé seul à vide calculé : 1170 kg

distance moyeu arrière / rampe : 2,10 m
distance moyeu arrière / cuve : 1,30 m
distance cuve / rampe : 0,80 m
heuteur rampe maxi / sol : 2,30 m

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel pulvérisateur porté choisir ?

Message par mikael 22 » 05 févr. 2011, 08:57

lestacou a écrit :pour infos, comparatif poids et dimensions entre Berthoud et Amazone :

tracteur seul - CASE MXU 100 (4 cyl), sans masses, roues avant gonflées à l'eau :
total : 5760 kg
pont avant : 2720 kg
pont arrière : 3040 kg



"Berthoud MACK 1000 RLD 24m chargé avec 1050l cuve + 70l rinçage" :
total : 8220 kg
pont avant rampe fermée : 1300 kg
pont avant rampe ouverte : 800 kg
pont arrière rampe fermée : 6720 kg
pont arrière rampe ouverte : 7420 kg
pulvé seul à vide calculé : 1340 kg

distance moyeu arrière / rampe : 2,10 m
distance moyeu arrière / cuve : 1,45 m
distance cuve / rampe : 0,65 m
heuteur rampe maxi / sol : 2,50 m



"Berthoud Elyte 1000 Axiale 21m chargé avec 1070l cuve + 125l rinçage" :
pont avant rampe fermée : 1200 kg
pont avant rampe ouverte : 600 kg
pont arrière rampe fermée : 7260 kg
pont arrière rampe ouverte : 7860 kg
pulvé seul à vide calculé : 1545 kg

distance moyeu arrière / rampe : 2,45 m
distance moyeu arrière / cuve : 1,45 m
distance cuve / rampe : 1,00 m
heuteur rampe maxi / sol : 2,00 m



"Amazone UF1201 21m chargé avec 1050l cuve + 120l rinçage + 20l lave-main" :
pont avant rampe fermée : 1060 kg
pont avant rampe ouverte : 1040 kg
pont arrière rampe fermée : 7060 kg
pont arrière rampe ouverte : 7080 kg
pulvé seul à vide calculé : 1170 kg

distance moyeu arrière / rampe : 2,10 m
distance moyeu arrière / cuve : 1,30 m
distance cuve / rampe : 0,80 m
heuteur rampe maxi / sol : 2,30 m
Très intéressant ces mesures, les rampes latérales ont comme même un beau report de charge, ce qui n'est pas négligeable au niveau sécurité routière.

lestacou
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2009, 11:10

Re: Quel pulvérisateur porté choisir ?

Message par lestacou » 05 févr. 2011, 09:04

Possible mais à l'usage il s 'avère que l'amazone est très sécurisant sur route car sa rampe ne dépasse pas du tracteur

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: Quel pulvérisateur porté choisir ?

Message par fendt53 » 14 févr. 2011, 09:42

moi je vient d'investir dans un pulvé rau vicon ixter b13 (1450l) et j'en suis tres satisfait, la rampe de 21 m est tres stable meme dans les terrain en pente,bien verrouillé sur la route,facile a plier et déplier, le moniteur de commande en cabine regroupe bien toute les fonctions meme le rincage,c'est un plaisir de traiter avec cet appareil en plus il est tres bien caréné tout est caché derriere une porte donc facile a nettoyer
https://www.youtube.com/watch?v=EXL2Jyajz5g

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Quel pulvérisateur porté choisir ?

Message par leghost » 14 févr. 2011, 18:42

nous on a commandé un pulvé nord pulvé cette année il arrive fin mars .
il a une cuve de 1200 Litres , 21 metres de rampes , lave main , incorpo , quadrijets avec 2 buses , pompe 170litres minutes , pour la somme de 14000 €
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

james24
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel pulvérisateur porté choisir ?

Message par james24 » 17 févr. 2011, 10:34

et lemken??j'en posséde un (eurolux) 1000L 18m sa fait deux campagne ont a prit le dpae et on en est trés satisfait

phebus73
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par phebus73 » 01 juin 2011, 13:59

Salut anti, as tu acheté ton pulvé ??
je suis de la savoie et je recherche le même type de pulvé que toi.

j'hésite entre un 800l (tecnoma Premis ou Berthoud Alto), et le kuhn optis

phebus73
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Achat pulvé 800l

Message par phebus73 » 01 juin 2011, 14:18

Bonjour

j'envisage d'acheter un pulvé 600/800l, fermeture des tronçons électriques et avec rampe manuelle de 12m.

J'hésite entre le Tecnoma Premis ou le Berthoud Alto, je trouve que les rampes tecnoma sont fragiles par rapport au rampes Berthoud.

ou le nouveau Kuhn Optis avec rampe RPL ou la rampe galva hydrau (dite maraicher)

Merci de vos conseils

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par anti2 » 01 juin 2011, 21:41

non, je n'ai pas acheter le pulvé, j'ai encore fait une année avec le miens, mais va falloir que je pense a le changer!

Le miens a l'antigoutte lorsqu'il est vide, et il perd comme un panier a pleins mais pour l'instant...

tite tof :

Image
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Antho2940
Membre
Membre
Messages : 2562
Enregistré le : 15 août 2010, 14:33

Re: Achat pulvé 800l

Message par Antho2940 » 04 juin 2011, 20:05

Moi je te conseil le kuhn car au niveau service après vente en pièce il sont vraiment bien et niveau fiabilité il sont bien aussi.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

vario73
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:27

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par vario73 » 17 févr. 2012, 14:33

bonjour Anti2
j'aimerai savoir si tu a choisi et acheté ton pulvé, et si oui quelle marque ?

moi je n'ai toujours pas changé et suis en pleine réflexion.

En te remerciant

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Besoins de vos conseil pour un pulvé porté.

Message par anti2 » 17 févr. 2012, 18:54

Salut, et bien oui, j'ai trouvé une belle occase chez un pote.
Alors c'est un technoma 800l 12 mètres, il est de 2005, il a l'antigoutte, les buse en 200l ha à 7kmh, il a l'enrouleur avec la lance ( pour traité patates et cuscute ) et il m'a couté 1600 euros! :boire:
Je ne suis pas trop pour l'occase mais bon, le concess a reprit ça a un collègue, il est passé pour me vendre un neuf et m'a dit avoir rentré un pulvé de chez mon collègue, j'étais pas emballé, mais quand je suis allé le voir, il était SUPERBE, et au prix!
J'ai passé un coup de fil a mon collègue pour savoir pourquoi il l'avait changé, la raison est simple, plus de luzerne, plus besoin de traité, donc il a acheté un atomiseur pour ces arbres et ces patates et a fait reprendre celui la.

Du coup maintenant il est a la maison, je l'ai pas encore essayer, il a les rampes manuel, ça je peut pas le changé, mais pour 800 euros, je peut mettre la suspension avec le contrôle de dévers, je le mettrais si nécessaire.

a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

dams22
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2012, 18:55

Quel pulvé choisir pour un renault 651

Message par dams22 » 18 juin 2012, 21:17

je vien de récuperer 30Ha de terres. je possède un renault 651 avec lequel je souhaite effectuer mes traitement. je sais pa taille de pulvérisateur choisir en fonction du relevage de mon 651. et des offres de pulvé ocasions. je pense acheter un 800L 15M mais j'aimerais avoir vos conseils. merci d'avance

Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: Quel pulvé choisir pour un renault 651

Message par Temis 550x » 18 juin 2012, 21:37

800L ça ira très bien sur ton 651, 1000L ça fera trop je pense, après pour la largeur 12, 15 ou 18 c'est toi qui vois

mon père a longtemps traiter avec notre 651 et un 600L, 12m. il disait toujours que s'il trouverai un 800L, 18m ça serai le top, bon depuis on est passée au 1200L, 24m donc là fini le 651 :D

sinon tu peux prendre un 600L et rajouter une petite cuve de 300/400L à l'avant de ton tracteur pour augmenter ton autonomie

voiçi notre ancien ensemble de pulvé
Image

dams22
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2012, 18:55

Re: Quel pulvé choisir pour un renault 651

Message par dams22 » 18 juin 2012, 21:41

merci! c'est ce que je pensais. au pire pa remplir au max le 800L. mais jai 200Kg de masse a lavant donc je pense que je pourrai le remplir!! et sur le marché de l'ocasion, un 800L en bon état et bien équipé est beaucoup plus facile a trouver qun 600L.

merci pour tes conseils!!

Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: Quel pulvé choisir pour un renault 651

Message par Temis 550x » 18 juin 2012, 21:57

en voiçi quelques uns

http://www.agriaffaires.com/occasion/pu ... chard.html

http://www.agriaffaires.com/occasion/pu ... l-800.html

http://www.agriaffaires.com/occasion/pu ... gular.html

mais il y en a pas mal sur agriaffaires, bon faut faire un tri mais je pense qu'il y en a de très bon dans le lot

surtout achète un pulvé qui est passé au contrôle pulvé

dams22
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2012, 18:55

Re: Quel pulvé choisir pour un renault 651

Message par dams22 » 18 juin 2012, 22:07

merci.

je pense que je vais acheter soit un blanchard soit un berthoud. c'est 2 marques que je connais. et qui a mes yeux sont fiables!

Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: Quel pulvé choisir pour un renault 651

Message par Temis 550x » 18 juin 2012, 22:11

pour la marque c'est toi qui vois

nous on est resté chez hardi, ça marche bien, c'est précis et il y a une bonne pompe.

dams22
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2012, 18:55

Re: Quel pulvé choisir pour un renault 651

Message par dams22 » 18 juin 2012, 22:17

oui hardi est bien aussi. mais ils sont peu courant en ocasions!

ab 59285
Messages : 8
Enregistré le : 23 mars 2012, 21:36

Re: Quel pulvé choisir pour un renault 651

Message par ab 59285 » 19 juin 2012, 20:10

Cela dépent du parcelaire, nous sur du plat ,avant on traitait avec un beyne 21m 900l+ 400L a l'avant sur notre 651 , en revanche il fallait toujours garder de l'eau a l'avant pour equilibré donc un 800l avec l'avant bien lestée sa doit passer.

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs portés »