L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CARUELLE - Les pulvérisateurs portés série Profarm

Répondre
marly
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2012, 22:13

CARUELLE - Les pulvérisateurs portés série Profarm

Message par marly » 09 janv. 2013, 21:45

bonjour,

Je suis à la recherche d'un pulvé porté en 18 m d'occasion.

J'ai en vue un Caruelle profarm 80 de 2003.

J'aurais aimé connaître vos avis concernant la marque Caruelle que je ne connais pas et également sur ce modèle "profarm".

Lors de la visite, je me suis aperçu qu'il n'avait pas de système de correction de dévers hydraulique mais qu'il y avait un système mécanique que je n'ai pas vraiment réussi à comprendre car il n'était pas en position de travail. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus?

Sur ce modèle, c'est une cuve en polyéthylène. En cas d'accident, s'il y a un trou, est-ce qu'il existe des moyens pour réparer?

marindodouce29
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:11

Re: avis caruelle profarm 80

Message par marindodouce29 » 10 janv. 2013, 23:11

je connais pas par coeur ce modele la mais je vais tenter de t'eclairer un peu dans l'ordre de tes questions

caruelle est en principe une bonne marque de pulvérisateur. cela n'empeche pas les soucis hein! ce modele là n'est pas le haut de gamme mais comme n'importe quel pulvé, si il a éé entretenu correctement, ça doit roulé... pas de probleme de peinture sur la rampe??

en principe, je pense que c'etait comme cela deja en 2003, tu dois avoir un verin vertical pour monter ou descendre la rampe, celui ci est associé a une boule d'azote pour ammortir les accoups. ensuite la rampe est fixé à ce verin librement par un seul point, peut etre deja une chaine type chaine à rouleau sur ces modeles là mais je ne sais pas... la rampe est dans un cadre et est flottante. c'est une fixation pendulaire. ta rampe pourra bouger et restera toujours parralele au niveau 0. elle reviendra donc toujours à l'horizontale. il y a peut etre aussi un reglage pour la dureté de cette souplesse et du retour à l'horizontal mais je ne sais pas pour ces années là...
si tu es en plaine, ça suffit. si tu as un peu de devers, il y avait une option d'un verin de correction de devers. si tu en as besoin, je pense que ce doit etre rajoutable, et meme les chappes de fixations peut etre deja en place. tu peux demander alors a un concess caruelle (ou seguip selon ce que tu as chez toi) ou voir avec un mecano.

le polyethylene est réparable mais c'est plus contraignant que le polyesther, en principe il faut etre equipé pour le faire correctement...chez caruelle, ils font des cuves polyethylene en 12 mm d'epaisseur. normalement, il y a peu de risque que ça se perce.
est ce deja un apareil avec la cuve incliné vers l'arriere pour facilité l'attelage??
a t il un boitier electronique de regulation?
joue avec le sporte jet, fait les tourner pour voir s'il n'y en a pas de casser... fait monter la pompe en pression pour voir que pas de soucis...ça doit etre une pompe a pistion menbrane, donc au pire un jeu de membrane et roule.
bon achat.

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs portés »