L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Que pensez-vous des pulvérisateurs portés Vicon ?

Répondre
Cyrano73
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 21 avr. 2009, 22:09

Que pensez-vous des pulvérisateurs portés Vicon ?

Message par Cyrano73 » 14 août 2011, 10:00

Bonjour,

Je cherche un pulvé porté d'occase, 800-1200 l, 21 ou 24m.
Actuellement j'ai un Rau et j'en suis content, c'est pourquoi je recherche plutôt dans cette marque (spridomat D2), mais je me rend compte qu'ils sont assez rares, par contre il y a pas mal de Vicon qui sans être identiques leur ressemblent pas mal.
D'où ma question: que valent les Vicon, en particulier les modèles LS d'environ une quinzaine d'années?

Déja un grand merci de vos réponses.

le ja du 59
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 22 janv. 2010, 22:04

Re: Pulvé d'occase: les vicon sont ils bons?

Message par le ja du 59 » 14 août 2011, 10:21

bonjour,

j'ai acheté d'occasion un rau vicon expert en 1000 litre 24m DPAE,pour l’instant j'en suis satisfait le boitier dans le tracteur est assez simple d'utilisation et les vannes son regroupés du même coté , le systeme de suspension de rampe est plutôt bien fait je trouve elle reste bien stable.

Cyrano73
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 21 avr. 2009, 22:09

Re: Pulvé d'occase: les vicon sont ils bons?

Message par Cyrano73 » 14 août 2011, 13:53

Merci beaucoup pour cet avis. :good:

Oui, les experts sont les mêmes en Rau et Vicon, mais la génération d'avant (Vicon ls et Rau spridomat D2) ont ils des points et des composantes communs?

Sinon, qu'en pensez vous des vicons ls?

Les Experts sont un peu trop récents pour être dans mes moyens, vu le peu de surface que j'ai.

SEBA47
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2010, 12:13

Re: Pulvé d'occase: les vicon sont ils bons?

Message par SEBA47 » 14 août 2011, 15:02

Bonjour,

J'ai acheté il y a deux ans un vicon ls 1000l 24M DPAE régulation dikey john qui est de 1998. J'en suis ravis.

La machine vieilli bien, nettoyage et rinçage régulier cuve et rampe. La rampe est pendulaire, mais suit assez bien le sol. L'appareil est assez léger à vide 1tonne. un voisin a un hardi lz qui en 18 mètres pèse 200kg de plus. C'est à regarder en fonction du tracteur que tu a devant. Jusqu'à ce printemps je tournai avec un 2140 hl john deere, mais trop petit gabarit dans les pentes et sur sol frais même avec 1t de masse devant c'étais juste. Maintenant j'ai acheté un 6620 john deere et déjà le pont suspendu pour la rampe sa change le comportement ( plus de balotemment à grande vitesse sur route et au champs).

Coté pulvé c'est très précis même en bas volume (buse teejet xr8002 et xr80015) je pulvérise entre 40 et 80l/ha (plus souvent 40) entre 9 et 14km/h selon les conditions et à 1.8bar.

Après il faut tomber sur une machine qui n'a pas été malmenée, le mien était au père du commercial de mon concess un gas méga soigneux (moquette dans toutes les cabines, etc...).
J'espère avoir répondu à tes question Bon courage

SEBA47
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2010, 12:13

Re: Pulvé d'occase: les vicon sont ils bons?

Message par SEBA47 » 14 août 2011, 15:09

Voici une photos c'étais quand je l'ai eu.
Depuis j'ai monté cuve de rinçage et changé le tracteur
Fichiers joints
. 072.jpg

Cyrano73
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 21 avr. 2009, 22:09

Re: Pulvé d'occase: les vicon sont ils bons?

Message par Cyrano73 » 14 août 2011, 20:32

Merci beaucoup pour cette réponse complète, belle photo en plus :good:

Donc pas de correcteur de dévers sur le tiens, et ça va quand même?

SEBA47
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2010, 12:13

Re: Pulvé d'occase: les vicon sont ils bons?

Message par SEBA47 » 14 août 2011, 20:40

Non Pas de correcteur de dévers Nous avons quelques pentes, mais rien de bien méchant.

En revanche il faut bien équilibrer la rampe, car étant pendulaire, si tu as un déséquilibre tu risque de toucher le sol et de ne pas corriger et ta rampe aura du mal a revenir une fois descendue ( il y a une petite masse pour le réglage)

Bonne soirée

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

perte de pression sur pluvé rau vicon

Message par olivier76 » 27 juin 2012, 21:37

bonsoir ,
hier soir , j'ai rempli mon pulvé avec l'eau . puyis j'ai icorporer mes produits( dont 1 en poudre deja utilisé sans problèmes). le mélange passe , mais d'un coup la bouillie remonte dans l'incorporateur. je regarde , plus de pression.
maintenant ,je n'ai plus de pression des que je met le mélange en marche .
je ne peux pas pulvériser car la pression ne tient pas . la pompe a été ouverte ce matin , aucun problème. pas de bouchon du au mauvais mélange du produit.
avez vous deja eu le même problème?
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: perte de pression sur pluvé rau vicon

Message par olivier76 » 29 juin 2012, 23:24

merci rabas
j'ai donc vider mon pulvé dans celui du voisin. après 3 rincages le lendemain , je croit avoir trouver la panne . un petit paquet de poudre qui est apparu dans le filtre . et depuis ca a l'air de fonctionner normalement. je vois pas autres choses mais j'ai du mal a expliquer pourquoi , si c'est ce bouchon , il n'est pas parti avec la cuve pleine de produit .
je verrai quand je m'en reservirais.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: perte de pression sur pluvé rau vicon

Message par olivier76 » 01 juil. 2012, 18:48

merci ls gars , c aressemble un peu a ce que tu decris benoit12.
et comme tu dis rabas ( je vois que tu te souviens de mon sujet sur un autre forum...)je ne le sort pas tout les jours. :good:
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs portés »