L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Amazone ou evrad

Répondre
Classman
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2018, 18:17
Votre département : 62 - Pas-de-Calais

Amazone ou evrad

Message par Classman » 06 mars 2019, 21:58

Bonsoir
Je vais renouvelé mon pulvé (hardi commander) j'hésite entre un amazone ux3200 ou un meteor en rampe de 27m
Quelqu'un aurai des avis sur ses deux pulvé
Merci

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Amazone ou evrad

Message par fifi 47 » 07 mars 2019, 06:56

evrard connais pas j'ai un ux dont je suis enchanté mais je crois que dans le domaine le plus important est la qualité du concessionnaire
Prendre des rampes 3 bras pour éviter les rampes repliée dans les fils du téléphone les 4 capteurs pour la hauteur de rampe circulation continue par contre je ne sais pas si la coupure buse a buse a été fiabilisée chez amazone

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Amazone ou evrad

Message par mistralfendt » 07 mars 2019, 20:19

Bonsoir Mathieu,

chez mon patron on utilise un amazone ux 3200 special de 28m qui attaque sa 4ème campagne.
A part la membrane de notre pompe qui a lâché au bout de 9mois et le joystick de contrôle des rampes qui vaut rien , pour le moment on en est très content.
Comme l'a dit fifi 47, les rampes 3 bras rend le pulvé très compacte mais je crois bien qu'aujourd'hui beaucoup de constructeur y viennent ...

Je vois que tu veux partir sur du 27m donc j'en déduis que tu sèmes en 3m, pourquoi ne pas partir sur du 28m si un jour tu venais à semer en 4m ?
Au départ on était dans la même situation que toi en semant en 3m mais bon on avait le GPS pour faire nos passages, cela dit même sans GPS je pense que sur le moment on aurait surement coupé 1 buse de chaque coté. Si tu pars en 27m et que plus tard tu viens à semer en 4m , tu seras coincé ... alors que partir en 28 et couper une buse de chaque te permet d'évoluer plus tard ci besoin, dans le cas ou tu viendrais à semer en 4m ou d'acquérir un GPS .

Sinon nous on était également parti sur du 28m pour correspondre avec nos passages d'irrigation en 84m, ça nous permet maintenant dans nos blés de mettre les canons toujours dans un passage de traitement ;)

L'avantage sinon sur la série spécial c'est que tu as , la coupure de tronçon par GPS, le distance control des rampes et le rinçage en cabine de série alors qu'à l'époque quand le patron hésitait avec un séguip, ce genre d'automatisme étaient des options et au final ce dernier devenait plus chère que l'amazone ... comment ça se passe chez Evrard sur ce point ?
Pour le distance control, il fonctionne avec 2 capteurs , plutôt efficace par contre dans les cultures en rang ,c'est limite car suffit qu'il soit à cheval sur la culture et l'inter rang et là on sent qu'il comprend plus ce qu'il doit faire. En générale ça ne me dérange pas de le désactiver car le suivi des rampes est très bon, même sans !

Voici un peu le retour de ce pulvé pour ma part ;)

Bonne soirée.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs traînés »