VICON - Les pulvérisateurs traînés
VICON - Les pulvérisateurs traînés
Bonjour,
En cours de réflexion pour un renouvellement de pulvé, pourriez vous me donner vos avis concernant cette marque ?
Merci.
En cours de réflexion pour un renouvellement de pulvé, pourriez vous me donner vos avis concernant cette marque ?
Merci.
Avis - Pulvé Rau-Vicon
j'ai acheté un explorer A l'année dernière. Appareil bon rapport qualité prix. Précise ta question si tu veux des infos plus précises sur l'appareil en lui-même.
Avis - Pulvé Rau-Vicon
slt oaul,
c'est le plus simple d'explorer A, tu en est content, tu as quel boîtier?
merci
--Message edité par MF 60 le 2007-11-11 15:53:40--
c'est le plus simple d'explorer A, tu en est content, tu as quel boîtier?
merci
--Message edité par MF 60 le 2007-11-11 15:53:40--
Avis - Pulvé Rau-Vicon
c'est surtout un avis general sur la qualité de l'appareil que je souhaite,si tu en possede un peut tu preciser ses points forts et ses points faibles:sur la rampe,solidité stabilité , la regulation,precision,le boitier de commande, facilite d'utilisation etc,merci
Avis - Pulvé Rau-Vicon
L'explorer A est en effet le plus simple (le bas de gamme pour le dire autrement). Il n'en demeure pas moins un bon appareil: je l'ai prix avec une cuve de 2800 litres en 24 mètres et avec suspension (ce qui en fait déjà un appareil moins bas de gamme). La régulation est très précise (aucun pb de ce côté là), l'appareil semble robuste (à voir avec les années), la rampe est assez stable même si je pense que l'on peut trouver mieux (c'est à mon aivs le point faible), le correcteur de dévers est très sensible. Le boitier est le Flowmatecontrol FMC, il est très simple d'utilisation. Bon appareil dans l'ensemble.
Avis - Pulvé Rau-Vicon
merci oaul 1
Avis - Pulvé Rau-Vicon
merci pour tes precisions
Avis - Pulvé Rau-Vicon
Attention à ces machines, il me semble que la pompe est une 4 pistons/membranes à petit débit. Ca peut être gênant si vous devez faire de l'azote liquide ou des gros débits de bouillie à vitesse soutenue.
Avis - Pulvé Rau-Vicon
oui pompe à 200 l/minute ou 250 l/min avec 4 pistons membranes. Ce n'est pas un pb pour l'azote liquide ni pour le traitement si on traite comme moi à 100 l/ha
Avis - Pulvé Rau-Vicon
En azote liquide sur des apports de maïs, ça doit commencer à coincer. Mais bon, on peut toujours ralentir et ça passe mais le débit de chantier chute.
Idem en traitement phytosanitaire pour les patatiers qui passent souvent sur des petits créneaux avec des volumes situés entre 130 et 250 l/ha. Dans ces situations, la pompe devient le goulet d'étranglement.
Idem en traitement phytosanitaire pour les patatiers qui passent souvent sur des petits créneaux avec des volumes situés entre 130 et 250 l/ha. Dans ces situations, la pompe devient le goulet d'étranglement.
Avis - Pulvé Rau-Vicon
je n'ai ni maïs ni patates donc le problème est réglé.
Avis - Pulvé Rau-Vicon
Tout à fait.
Avis - Pulvé Rau-Vicon
bonjour,
je suis changeur de mon Evrard Meteor 4000 L 30 m alu.
Au départ j'avais prévu de le renouveler par un evrard (j'en suis tellement content), mais quand je vois le retard technologique du nouvel evrard (pas de vannes motorisées, pas de boitier isobus (tjrs la botte de fils)...) et son prix, ca me fait reflechir.
Je m'interesse a Rau.
En 36 m le Rau est presque 8000 Euros moins cher, pour le meme appareil. Et le Rau a le boitier isobus, les vannes motorisées commmandées depuis la cabine, essieu suiveur integré au boitier, bequille hydrolique, commande electronique des jets de bordure ...
Franchement il y a de quoi se poser des question....
Qu'en pensez vous? Ces appareils ont l'air fiables, bien finis....la rampe alu a l'air super?
y'a -t-il d'autres avis d'utilisateurs?
merci de vos réponses
je suis changeur de mon Evrard Meteor 4000 L 30 m alu.
Au départ j'avais prévu de le renouveler par un evrard (j'en suis tellement content), mais quand je vois le retard technologique du nouvel evrard (pas de vannes motorisées, pas de boitier isobus (tjrs la botte de fils)...) et son prix, ca me fait reflechir.
Je m'interesse a Rau.
En 36 m le Rau est presque 8000 Euros moins cher, pour le meme appareil. Et le Rau a le boitier isobus, les vannes motorisées commmandées depuis la cabine, essieu suiveur integré au boitier, bequille hydrolique, commande electronique des jets de bordure ...
Franchement il y a de quoi se poser des question....
Qu'en pensez vous? Ces appareils ont l'air fiables, bien finis....la rampe alu a l'air super?
y'a -t-il d'autres avis d'utilisateurs?
merci de vos réponses
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Avis - Pulvé Rau-Vicon
Citation :combine10 a dit :
bonjour,
je suis changeur de mon Evrard Meteor 4000 L 30 m alu.
Au départ j'avais prévu de le renouveler par un evrard (j'en suis tellement content), mais quand je vois le retard technologique du nouvel evrard (pas de vannes motorisées, pas de boitier isobus (tjrs la botte de fils)...) et son prix, ca me fait reflechir.
Je m'interesse a Rau.
En 36 m le Rau est presque 8000 Euros moins cher, pour le meme appareil. Et le Rau a le boitier isobus, les vannes motorisées commmandées depuis la cabine, essieu suiveur integré au boitier, bequille hydrolique, commande electronique des jets de bordure ...
Franchement il y a de quoi se poser des question....
Qu'en pensez vous? Ces appareils ont l'air fiables, bien finis....la rampe alu a l'air super?
y'a -t-il d'autres avis d'utilisateurs?
merci de vos réponses
La botte de fils du Meteor dit Export avec le Regulor IV n'existe plus depuis le Regulor V. Un faisceau existe (1 prise à brancher entre le tracteur et le pulvérisateur).
Pour les vannes motorisées, çà n'est pas au top partout. Et il y'a la dilution de fond de cuve (deux vannes motorisées qui permettent le rinçage de la cuve). Et quand le moteur est mort tu peux continuer à t'en servir.
Niveau retard technologique, il est présent sur certains points, c'est une machine qui a plus de 10 ans et qui a fait ses preuves (je pense). Mais je tiens à signaler qu'EVRARD a été l'un des premier a proposer une coupure de tronçons par GPS par exemple.
Bonne soirée.
bonjour,
je suis changeur de mon Evrard Meteor 4000 L 30 m alu.
Au départ j'avais prévu de le renouveler par un evrard (j'en suis tellement content), mais quand je vois le retard technologique du nouvel evrard (pas de vannes motorisées, pas de boitier isobus (tjrs la botte de fils)...) et son prix, ca me fait reflechir.
Je m'interesse a Rau.
En 36 m le Rau est presque 8000 Euros moins cher, pour le meme appareil. Et le Rau a le boitier isobus, les vannes motorisées commmandées depuis la cabine, essieu suiveur integré au boitier, bequille hydrolique, commande electronique des jets de bordure ...
Franchement il y a de quoi se poser des question....
Qu'en pensez vous? Ces appareils ont l'air fiables, bien finis....la rampe alu a l'air super?
y'a -t-il d'autres avis d'utilisateurs?
merci de vos réponses
La botte de fils du Meteor dit Export avec le Regulor IV n'existe plus depuis le Regulor V. Un faisceau existe (1 prise à brancher entre le tracteur et le pulvérisateur).
Pour les vannes motorisées, çà n'est pas au top partout. Et il y'a la dilution de fond de cuve (deux vannes motorisées qui permettent le rinçage de la cuve). Et quand le moteur est mort tu peux continuer à t'en servir.
Niveau retard technologique, il est présent sur certains points, c'est une machine qui a plus de 10 ans et qui a fait ses preuves (je pense). Mais je tiens à signaler qu'EVRARD a été l'un des premier a proposer une coupure de tronçons par GPS par exemple.
Bonne soirée.
Avis - Pulvé Rau-Vicon
Tout a fait d'accord avec Réseau-pro
Et n'oublis pas que les Evrard ont une très bonne valeur de revente .
Mais 8000 d'écart ça me laisse septique.
Ils ont les mêmes équipements?
Et n'oublis pas que les Evrard ont une très bonne valeur de revente .
Mais 8000 d'écart ça me laisse septique.
Ils ont les mêmes équipements?
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Avis - Pulvé Rau-Vicon
Citation :Missufort a dit :
Enfin !
Ce n'est pas Evrard qui l'a développé !
Alors ?
Non mais c'est eux qui l'on proposé dans les premiers...
Enfin !
Ce n'est pas Evrard qui l'a développé !
Alors ?
Non mais c'est eux qui l'on proposé dans les premiers...
Avis - Pulvé Rau-Vicon
bonsoir a vous,
il est clair que rien ne se revend mieux qu'un evrard. Je l'ai quasiment déja vendu a mon voisin pour la campagne prochaine, et a un très bon prix, avec 8 camapagnes. Il ne m'aura pas couté cher a l'hectare!, et je n'ai jamais été arrêté une seconde.
Pour la fermeture des trocons par GPS(+ 1 boitier dans la cabine), peut etre qu'evrard était un des premier mais bon c'est pas leur boitier, et le système vaut une petite fortune, il n'en vendent pas dailleur. C'est comme l'essieu suiveur, c'est une adaptation agrotonic(+ 1 boitier dans la cabine).
Sur le Rau l'essieu suiveur est integré au logiciel du boitier, qui est en système bus-can. Si un jour ils developpent la fermeture des trocons par gps je pense que cette fonction aura juste a etre integrée dans le logiciel du boitier aussi.
Il y a réellement 8000 E d'écart entre le RAU et l'EVRARD. Bon je pense qu'on peut retirer 3000E de difference du au fait que les gars de chez Rau fonds des gros efforts pour faire le coup.
De plus, le Rau a les vannes motorisées(on peut commander toute opération depuis la cabine ou bien sur le pulvé), le système can-bus, la béquille hydraulique, et les jets de bordures a commande electronique.
Ca fait quand meme reflechir. J'ai prévu de repartir pour 7-8 ans. Le fait de repartir sur un produit qui est déja en retard au niveau technologique ne me plait pas. Deuxième chose qu'est ce qu' Evard sera dans 10 ans...sachant qu'ils viennent de rentrer dans le groupe excel, et qu'il n'ont pas l'air d'innover, ca ma fait penser a nodet, c'était les roi du pétrol et ca a coulé....
je sais que si je repart sur un evrard je n'aurai pas de souci de fiabilité, mais bon les autres elements du contexte pèsent aussi.
Objectivement les pulvé Rau ont l'air d'etre de la très bonne camelotte, il sont fabriqué en hollande, dans une usine a la pointe de la technologie.
Je sais qu'un Rau ne se revend pas comme un evrard, mais je pense que cette marque peut se faire un nom dans les années qui viennent.
A que c'est compliqué....
N'hésitez pas a me lacher vos commentaires et vos avis ca ne pourra que m'être utile!
a bientot
il est clair que rien ne se revend mieux qu'un evrard. Je l'ai quasiment déja vendu a mon voisin pour la campagne prochaine, et a un très bon prix, avec 8 camapagnes. Il ne m'aura pas couté cher a l'hectare!, et je n'ai jamais été arrêté une seconde.
Pour la fermeture des trocons par GPS(+ 1 boitier dans la cabine), peut etre qu'evrard était un des premier mais bon c'est pas leur boitier, et le système vaut une petite fortune, il n'en vendent pas dailleur. C'est comme l'essieu suiveur, c'est une adaptation agrotonic(+ 1 boitier dans la cabine).
Sur le Rau l'essieu suiveur est integré au logiciel du boitier, qui est en système bus-can. Si un jour ils developpent la fermeture des trocons par gps je pense que cette fonction aura juste a etre integrée dans le logiciel du boitier aussi.
Il y a réellement 8000 E d'écart entre le RAU et l'EVRARD. Bon je pense qu'on peut retirer 3000E de difference du au fait que les gars de chez Rau fonds des gros efforts pour faire le coup.
De plus, le Rau a les vannes motorisées(on peut commander toute opération depuis la cabine ou bien sur le pulvé), le système can-bus, la béquille hydraulique, et les jets de bordures a commande electronique.
Ca fait quand meme reflechir. J'ai prévu de repartir pour 7-8 ans. Le fait de repartir sur un produit qui est déja en retard au niveau technologique ne me plait pas. Deuxième chose qu'est ce qu' Evard sera dans 10 ans...sachant qu'ils viennent de rentrer dans le groupe excel, et qu'il n'ont pas l'air d'innover, ca ma fait penser a nodet, c'était les roi du pétrol et ca a coulé....
je sais que si je repart sur un evrard je n'aurai pas de souci de fiabilité, mais bon les autres elements du contexte pèsent aussi.
Objectivement les pulvé Rau ont l'air d'etre de la très bonne camelotte, il sont fabriqué en hollande, dans une usine a la pointe de la technologie.
Je sais qu'un Rau ne se revend pas comme un evrard, mais je pense que cette marque peut se faire un nom dans les années qui viennent.
A que c'est compliqué....
N'hésitez pas a me lacher vos commentaires et vos avis ca ne pourra que m'être utile!
a bientot
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Avis - Pulvé Rau-Vicon
Citation :combine10 a dit :
bonsoir a vous,
Pour la fermeture des trocons par GPS(+ 1 boitier dans la cabine), peut etre qu'evrard était un des premier mais bon c'est pas leur boitier, et le système vaut une petite fortune, il n'en vendent pas dailleur. C'est comme l'essieu suiveur, c'est une adaptation agrotoniX(+ 1 boitier dans la cabine).
a bientot
Ah bon?
Je savais pas, je pensais que c'était allemand? Non?
Sinon le coupure de tronçon par GPS se vend très bien...
Sinon je pense que très peu de constructeurs développendt leus logiciels eux même.
Prenons l'exemple du CEBIS de Class qui est un produit Muller Elektronik je crois...
--Message edité par reseau_pro le 2007-12-30 17:41:47--
bonsoir a vous,
Pour la fermeture des trocons par GPS(+ 1 boitier dans la cabine), peut etre qu'evrard était un des premier mais bon c'est pas leur boitier, et le système vaut une petite fortune, il n'en vendent pas dailleur. C'est comme l'essieu suiveur, c'est une adaptation agrotoniX(+ 1 boitier dans la cabine).
a bientot
Ah bon?
Je savais pas, je pensais que c'était allemand? Non?
Sinon le coupure de tronçon par GPS se vend très bien...
Sinon je pense que très peu de constructeurs développendt leus logiciels eux même.
Prenons l'exemple du CEBIS de Class qui est un produit Muller Elektronik je crois...
--Message edité par reseau_pro le 2007-12-30 17:41:47--
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Avis - Pulvé Rau-Vicon
Citation :Guillaume a dit :
Ne pas confondre Soft et support...
Des grands constructeurs développent sans trop de problèmes des Softs. En revanche, les boîtiers, écrans et autres interfaces clients, sont affaire de spécialistes, Müller en fait partie.
Je sais qu'ils travaillent beaucoup pour Claas après ils ont agrocom qui développe les soft.
Ne pas confondre Soft et support...
Des grands constructeurs développent sans trop de problèmes des Softs. En revanche, les boîtiers, écrans et autres interfaces clients, sont affaire de spécialistes, Müller en fait partie.
Je sais qu'ils travaillent beaucoup pour Claas après ils ont agrocom qui développe les soft.
Avis - Pulvé Rau-Vicon
bonsoir a vous,
savez vous si Rau développe un système de fermture des troncons par GPS?
merci de vos réponses
savez vous si Rau développe un système de fermture des troncons par GPS?
merci de vos réponses
Re: Pulvérisateurs trainés Rau-Vicon
Bonjour, désolé de remonter ce topic,
Je m'interroge actuellement pour changer de pulvé et j'ai trouvé un Rau Exlporer B-36 de 2008, 3500 L, 28 m avec essieu suiveur suspendu et géométrie variable.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un appareil fiable ?
Merci
Je m'interroge actuellement pour changer de pulvé et j'ai trouvé un Rau Exlporer B-36 de 2008, 3500 L, 28 m avec essieu suiveur suspendu et géométrie variable.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un appareil fiable ?
Merci
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VICON - Les pulvérisateurs traînés
Innexistants il y a 5 ans, les pulvérisateurs RAU-VICON ont fait leur apparitions dans ma région!
Aujourd'hui, VICON est en forte progression et est parmis les plus grandes marques de pulvés vendues chez moi.
Quel est votre avis sur ces pulvés? Fiablité des séries iXtrack VICON, solidité, qualité de travail? Mais aussi utilisation? Quel est leur niveau de rapport qualité prix? Comment se situent ils par rapport à des marques comme : Technoma ou Caruelle? Berthoud ou Evrard?
Aujourd'hui, VICON est en forte progression et est parmis les plus grandes marques de pulvés vendues chez moi.
Quel est votre avis sur ces pulvés? Fiablité des séries iXtrack VICON, solidité, qualité de travail? Mais aussi utilisation? Quel est leur niveau de rapport qualité prix? Comment se situent ils par rapport à des marques comme : Technoma ou Caruelle? Berthoud ou Evrard?
Re: Pulvérisateurs VICON
j'ai longtemps hésité entre rau et amazone je suis finalement parti sur ce dernier car plus de retour d'utilisateurs chez nous on ne voit pas beaucoup de rau c'est donc dur de se faire une idée par contre dans le temps j'ai eu un vicon porté super pulvé
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Re: Pulvérisateurs VICON
Le développement rapide du Pulvé Vicon chez nous vient du fait qu'un concessionnaire VICON a un commercial dynamique! Il y a encore 3 ans, il vendait du Caruelle, mais on ne se posait pas la question car Caruelle était implanté depuis plus de 30 ans dans la région! Alors qu'en 2 ans de temps, il y a 7-8 vicon de vendus sur le canton!
Re: Pulvérisateurs VICON
tu n'as pas pris la coupure de tronçon par gps ?je trouve l'isomatch tellus très convivial !
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Re: Pulvérisateurs VICON
Je suis surpris que le Vicon soit au prix du Météor! Chez nous les Evrard sont intouchables en prix! Les moins chers sont Technoma, puis après Caruelle. Les Evrard sont au prix des Amazone!
Le soucis des nouveaux Evrard c'est que les boitiers ont archaïques, plus le problème de la pompe centrifuge! J'ai un Meteor, j'en suis content, mais c'est pas ce qu'il y a de plus moderne et de plus fonctionnel! C'est fiable, précis, mais un peu dépassé techniquement!
Le soucis des nouveaux Evrard c'est que les boitiers ont archaïques, plus le problème de la pompe centrifuge! J'ai un Meteor, j'en suis content, mais c'est pas ce qu'il y a de plus moderne et de plus fonctionnel! C'est fiable, précis, mais un peu dépassé techniquement!
Re: Pulvérisateurs VICON
chez nous on voit pas d'Evrard par contre c'est vrai que le Rau était au prix de l'Amazone en terme de finition je les trouvais similaires par contre Greg je coupais moi aussi avec la barre mais c'est beaucoup moins pénible avec le gps lors de longues journées!
Re: Pulvérisateurs VICON
Ok par contre a l'avenir pourras tu nous tenir au courant du vieillissement de ta rampe la concurrence disait que le collage se dégrade dans le temps merci.