L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel pulvérisateur trainé choisir ?

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par bidou » 04 déc. 2006, 14:14

Citation :reseau_pro  a dit :

Quelque chose qui pourra t'aider à choisir:

http://www.trame.org/bcma/fichesagrirai ... sateur.pdf



Je n'ai rien contre ton document mais dans la charte TRAME il n'est meme pas mentionné le bénéfice d'avoir un hygrométre sur son matos.. c'est la base de la pulvé... ceux qui ont pondu ca doivent pas sortir souvent de leur bureau...  

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par reseau_pro » 04 déc. 2006, 14:42

Citation :bidou  a dit :

Vincent, tu évoque le problème de pastillage pour la circul° semi continue EVRARD mais c'est le cas pour la CONTINUE aussi non ?

Quel est le type de la pompe "HARDY" ?    


Sur la continue pas de retour calibré!

Ca pose problème sur les semis quand les tronçons sont inégaux ou pour les grandes largeur.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par bidou » 04 déc. 2006, 16:26

sur la continue, tu a un débitmètre aller et un retour donc ?

EDIT : si tu a un plan type de f° de REGULATION, je prend.
Je recherche également la doc ou manuel technique du pulvé trainé EVRARD REGULOR (1ers modèles a etre équipé DPE)   puisqu'on a ce pulvé... qui est une merveille ceci dit en passant... mais que j'ai jamais trouvé un seul bouquin dessus...  

--Message edité par bidou le 2006-12-04 16:28:06--

laurent
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par laurent » 06 déc. 2006, 20:10

bonjour je suis nouveau venu mais je m'y connai un peu en pulvé j'ai un caruelle 400S 32m (equivalent a un seguip) la régulation a été changé par raport au ancien media elle regule tré bien même a bas volume bien sur avec des buses adapté. la cuve est d'une solidité a toute épreuve,je fais énormenet de route et meme a 50 km/h ça tiens. par contre la rampe alu c'est pas top si tu reste en 27 Ou 28 reste en metal c'est plus facile a réparer en cas de probleme.sinon stabilité assez bonne même dans la traversé de butte de pomme de terre. la suspension est vraiment et si tu fais beaucoup de route le flexifléche est bien. bref c'est un bon pulve et le cout appoximatif pour une machine de bas sans option de type debimetre de remplissage ou autre option luxeuse + ou - 47000 €.

je connais aussi le evrad mon oncle en deux de l'année, car il viens de changé c'est deux anciens qui avvais quatre ans. bon pulvé chasis OK (pas comme technoma )regulation trés trés efficace rampe metal 28 m trés stable et assez solide. quand a la supension vraiment aucun soucis meme sur la route. il est vrai que le pulvé par en oscilation quand on roule vite sur de mauvaise route mais sincerement pas de probleme de stabilité. tu rencontrera le probleme avec toute les suspension mecanique( a resort) que tu retrouve chez evrad blanchard et certainement d'autre. mon oncle a eu des probleme sur les deux precedent avec lec cuves mais evrad a assuré et lui a changé les cuves. maintenant le probleme a l'air reglé.

pour l'achat si tu reste dans des bonnes marques du style seguip evrad blanchard berthoud ( je connais moin bien mais il faut pas le payé plus cher que les autres) technoma ( attention au chassis si tu lui travail le corps en plaine et sur la route)c'est bon. toute les régulations son Ok et l'ensemble des machines son OK . il faut le payé le moins cher possible et de preference celui qui a la meilleur cote dans ton coin. sinon le syteme d'un ou l'autre pour avoir le pulvé le plus high tech c'est des conneries il faut que le pulvé te plaise que tu te sente a l'aise avec les manip et la programation. c'est le vrai secret pour etre content de son pulvé.

sur ceux salutations

ps desolé mais le top rider je ne le connais pas.
ps pour des manip super facile sur seguip  renseigne toi du selector simple ou le selector plus ça procure une super visibilté des changement de vannes.

E-1000 super
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par E-1000 super » 06 déc. 2006, 22:01

L'orthographe, par contre, c'est pas du tout "Ok" !!!!

Citation :laurent a dit :
(...)
je connais aussi le evrad mon oncle en deux de l'année, car il viens de changé c'est deux anciens qui avvais quatre ans.
(...)
sur ceux salutations



Toi y en a parlé français ? Toi quoi vouloir dire ?

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par Ludal » 07 déc. 2006, 07:54

Citation :bidou  a dit :


Quel est le type de la pompe "HARDI" ?    


Hardi, c'est une pompe à membranes (différents des pistons membranes) : c'est propre à Hardi-Evrard. Quant à Evrard, tu as le choix entre une pompe à membranes et une centrifuge

e.griere
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par e.griere » 18 déc. 2006, 10:54

Bonjour,

ça y est ... le pulvé est commandé ...

Il s'agit ...

...

...

d'un Evrard ... Météor Plus ... Regulor 5 ... Essieux suiveur ... Rampe Alu ... Rampe de 27/28 mètres c'est à dire 27 mètres à céréales et 28 à pdt pour pouvoir traiter les revers de butes de pdt ... Circulation continue ... Pompe Evrard centrifuge (je crois) ... Seul bémol pas de Géométrie variable ...Cuve de 2800 litres ... freinage hydraulique ...

Pour le prix je vous redirais quoi un peu plus tard ...

Etienne

fendt936
Membre
Membre
Messages : 445
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par fendt936 » 18 déc. 2006, 12:42

Trés bon choix !!

Fiatdriver52
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par Fiatdriver52 » 18 déc. 2006, 17:28

ouais peut étre a part la pompe centrifuge

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par Vincent10 » 18 déc. 2006, 18:36

Désolé de ne pas être revenu avant sur le forum.

Une circulation continue n'est pas pastillée, elle fonctionne uniquement tronçon fermé. L'ouverture pneumatique est obligatoire pour une continue.

Le pastillage n'est pas conçu pour les tronçons inégaux ou de grande largeur sur une semi-continue, il sert à calibrer la quantité de bouillie qui va aller dans les retours, c'est tout. Le pastillage évoqué pour les grandes largeurs est utilisé par matrot en tre autre pour "lisser" les pressions sur toute la rampe quelque soit l'endroit où on la mesure. Ca sert à contrer le phénomène de perte de charge.
A ma connaissance, c'est utilisé sur les M44D et Maestria.

Pompe piston membranes=pompe à membranes (hardi, beyne, John Deere...)
en revanche, c'est différents d'une pompe à piston (berthoud gamma 160, tecnoma triplex)

Bidou> John deere et blanchard (je crois) mettent un débimètre sur le retour afin de réguler encore plus précisément.

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par quentMF » 18 déc. 2006, 19:09

moi j'ai une pastille par troncon donc mème que mes troncon soive inégaux pas de problème.

Fiatdriver52
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par Fiatdriver52 » 18 déc. 2006, 19:14

bonjour les volumes morts

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par bidou » 18 déc. 2006, 19:35

bonjour la cuve de rincage tu veux dire, avec la nouvelle loi sur les fonds de cuve qui oblige à une dilution x 100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


entre 10 et 20 L de fond de cuve, ca change pas mal de choses...

Fiatdriver52
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par Fiatdriver52 » 18 déc. 2006, 21:15

tu connait la longueur des tuyaux? le diamètre intérieure?

Le volume du puisar, la cylindrée de la pompe?

IL y a plus qu'a calculer

Fiatdriver52
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par Fiatdriver52 » 18 déc. 2006, 21:23

je pense que t'a compris,  bon après ya surement 2,3 approximation, mais ça donne un bon ordre d'idée

--Message edité par fiatdriver52 le 2006-12-18 21:24:39--

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par reseau_pro » 21 déc. 2006, 19:52

Citation :quentMF  a dit :

moi j'ai une pastille par troncon donc mème que mes troncon soive inégaux pas de problème.

Oui mais le calibrage de la pastille de retour n'est pas la même sur tous les tronçons je pense.

EDIT: @ e griere , tu pourrais nous donner le délai de livraison?

--Message edité par reseau_pro le 2006-12-21 19:55:58--

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par Vincent10 » 21 déc. 2006, 20:33

Tout à fait reseau_pro, le pastillage (dans le cas d'un matrot) pour lisser les irrégularités de pression dûes aux diiférentes longueurs de tronçons tiens compte des pertes de charge, donc, le pastillage varie.

quentMF>quelle est la marque de ton pulvé?

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par quentMF » 22 déc. 2006, 13:11

Berthoud

e.griere
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par e.griere » 22 déc. 2006, 16:44

délais approximatifs de livraison ... vers mars 2007 ...  

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par reseau_pro » 22 déc. 2006, 19:54

Ok merci.

Ca va je pensais que c'était plus!

Mais çà vaut le coupd'attendre je pense!!!

blue51
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par blue51 » 23 déc. 2006, 11:43

J'ai pas lu le topic en entier , mais j'ai un New commander avec le trapèze suiveur, rampe alu 28 m . Après un an d'utilisation, je peux dire que malgré l'apparence, c'est quand même du bas de gamme. Y mette un tuyau de niveau pour la cuve de rinçage en plastique du coup au premier remplissage, le tuyau devient tout vert... , circuit semi continue trop dégouté par rapport à notre ex kuhn. les boitiers sa fait un peu sac de noeud, boitier de commande d'ouverture des vannes et régulation séparé, certes très petit mais deux quand même. Le nouveau boitier je crois regroupe tout. L'essieu suiveur un pure bonheur. Le nouveau modèle I New commander ne corrige pas le tuyau en plastique mais apporte les vannes automatisé et le traitement par gps avec l'ouverture automatique des tronçons. La béquille aussi est maintenant Hydraulique.

Attention à la commande, les gardes boues sont en option..., suspension par boule d'azote de l'essieu aussi, bon nous on a tout, mais attention avec le vendeur, les tarifs sont mal foutu..

Niveau prix t'aura pas moins chère.. Le nouveau I est certainement mieux, version debug comme je dit.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par reseau_pro » 23 déc. 2006, 12:51

Le commander I est en bus can. Ce qui intègre un tas de nouvelle fonction.
Le boitier du I est le HC6500, je ne sais pas quel boitier a le normal.

blue51
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par blue51 » 23 déc. 2006, 14:36

HC5500 pour le trapèze suiveur et HC2500 pour le classic.
Le commander I est compatible isobus pas le classic.


e.griere
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par e.griere » 17 janv. 2007, 15:52

Pour faire suite à notre achat voici les spécifications techniques et le prix :

-Evrard Météor Plus 2800 litres, cuve de rinçage, lave mains, incorporateur, gyrobuses, jauge sèche, télévidange, régulor 5, vanne DG4 2 , vannes multivoies, poignée multifonction, une pompe centrifuge 500 litres/minute, 1 rampeLPA alu Pommier 27/28 mètres 4 tubes canalisation inox, circulation continue, coupe net 7 tronçons, repli indépendant des extrémités, compteur arrêt automatique, essieux suiveur , garde boue, pneumatiques 11.2R48,
1 jeu de buses Syntal classique Jaune, 1 jeu de buses Syntal Classique Rouge.
+ adaptation sur Deutz Fahr DX 6.10.

Et le prix : 47 500 Euros HT, soit 56 810 Euros TTC.

Acheté chez Artois Motoculture à Sainte Catherine les Arras.

@ Réseau _Pro : tu trouves que livraison en mars c'est pas long toi ????? J'espère qu'ils tiendront leurs délais !!!!

Vendons donc notre ancien pulvé porté Evrard BEARN PA1201 LPE :
1200 litres, 24 mètres rampe acier Evrard modèle lourd, correcteur de dévers, hydraulique, coupures de tronçons électrique, incorporateur, cuve de rinçage, DPM, pompe Hardi, tuyau de remplissage par aspiration, ...

Prix 2500 Euros

Etienne

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par bidou » 17 janv. 2007, 20:06

pas donné ton meteor  

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur achat d'un pulvé traîné ?

Message par reseau_pro » 19 janv. 2007, 14:10

Citation :e.griere  a dit :

Pour faire suite à notre achat voici les spécifications techniques et le prix :

-Evrard Météor Plus 2800 litres, cuve de rinçage, lave mains, incorporateur, gyrobuses, jauge sèche, télévidange, régulor 5, vanne DG4 2 , vannes multivoies, poignée multifonction, une pompe centrifuge 500 litres/minute, 1 rampeLPA alu Pommier 27/28 mètres 4 tubes canalisation inox, circulation continue, coupe net 7 tronçons, repli indépendant des extrémités, compteur arrêt automatique, essieux suiveur , garde boue, pneumatiques 11.2R48,
1 jeu de buses Syntal classique Jaune, 1 jeu de buses Syntal Classique Rouge.
+ adaptation sur Deutz Fahr DX 6.10.

Et le prix : 47 500 Euros HT, soit 56 810 Euros TTC.

Acheté chez Artois Motoculture à Sainte Catherine les Arras.

@ Réseau _Pro : tu trouves que livraison en mars c'est pas long toi ????? J'espère qu'ils tiendront leurs délais !!!!

Vendons donc notre ancien pulvé porté Evrard BEARN PA1201 LPE :
1200 litres, 24 mètres rampe acier Evrard modèle lourd, correcteur de dévers, hydraulique, coupures de tronçons électrique, incorporateur, cuve de rinçage, DPM, pompe Hardi, tuyau de remplissage par aspiration, ...

Prix 2500 Euros

Etienne  



Pourquoi ne pas avoir pris la dilution de fond de cuve? Sinon pour les délais je ne suis pas étonné.
Et très bon choix pour la circulation continue, vous n'en serez pas déçu.
J'ai une question: en quoi l'adaptation pour ton tracteur consiste elle? Ou est ce que c'est le concessionnaire qui te vend ce service?

@Bidou: Est ce que tu pourrais me fournir un devis d'une autre marque à titre de comparaison. Bien entendu à équipement équivalent. Merci!

clem 61
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par clem 61 » 22 oct. 2008, 00:00

boujours a tous je suis sur le point de changer mon pulve.

interesser par les john deere 700i avec nouvelle console et nouvelle poignier, mais peu connu et par un evrad pour ca robustesse mais cher. j ai un hardi de 2200l 24m de 9 ans que j aimerai changer pour un 3200l 24m.qu elle marque choisir?
possibilite de hardi evrad,john deere,blanchard.
je ne recherche pas forcement un pulve itech mais plutot une bonne finition une rampe tres stable et resistante et un fonctionnement facile.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par reseau_pro » 22 oct. 2008, 18:18

Un Seguip ARX, qui répondra à tes demandes.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par reseau_pro » 22 oct. 2008, 20:40

L'ARX est la rampe télescopique, assez lourde, en pendulo biellette, donc très stable.

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par Vincent10 » 22 oct. 2008, 20:44

Citation :reseau_pro  a dit :

Un Seguip ARX, qui répondra à tes demandes.


Ou un Caruelle Olympia 320S??    

Je blague.

Cependant, l'ARX n'est pas la rampe en repliage triple de 32 à 36/38m?

Perso, je penche pour un Evrard au niveau de la fiabilité, de la côte et des multiples propositions (circulation, type de pompe, régulation, rampes acier ou alu).

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par Vincent10 » 22 oct. 2008, 20:46

Ah désolé, je finit par m'y perdre dans tout ça!!!  

Les deux "montages" existe toujours : une légère et une lourde?

clem 61
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par clem 61 » 22 oct. 2008, 23:36

seguipe pas de concession caruelle oui c la meme chose?
je ne conait pas aparament ca marche bien.
pour evrad il existe le classic  et le plus quelle difference?
chez hardi c pareille navigator ou commander.
Amazone me fait peur au niveau tarif!
Le 700i avec console tactile et poignier environ +3000E

clem 61
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par clem 61 » 22 oct. 2008, 23:44

pour caruelle j aime bien la conception du pulve et de la rampe mais alors la console c un monstre dans la cabine

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par reseau_pro » 23 oct. 2008, 17:59

Citation :clem 61  a dit :

pour caruelle j aime bien la conception du pulve et de la rampe mais alors la console c un monstre dans la cabine



Faux, un horizon fait la taille d'une feuilla A4 et réunit toute les fonctions du pulvérisateur, de plus en can, ce qui réduit la taille du faisceau!

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par Vincent10 » 23 oct. 2008, 19:16

Un Caruelle est identique en tout point à un Séguip. La seule chose qui diffère c'est la rampe. Séguip fait une télescopique nommée ARX (merci reseau_pro    ) que caruelle n'a pas.
Ce sont de bonne machine, avec des régulation par débitmètre, simple à utiliser, robuste, procurant assez de report de charge sur le tracteur. Ce sont des pompes pistons/membranes (comme le 700i, le hardi ou l'evrard aussi). La rampe hirondelle est une bonne rampe, elle résiste bien au temps qui passe.

L'evrard meteor en classic ne possède pas de capteur de pression en plus du débitmètre. Il n'y a pas non plus la poignée multifonction. Il me semble aussi (reseau_pro me corrigera si je dis une conn...e) que le classic ne bénéficie pas des commandes regroupées sur 2 vannes. Mais là, j'en suis pas sûr.
Reseau_pro pourras t'éclairer encore plus sur ces différences.
Le Meteor est une très bonne machine qui est capable de faire un très gros paquet d'hectares. Pour moi, c'est le haut de gamme. Il faut penser à le prendre avec une pompe pistons-membranes pour mieux maîtriser les fonds de cuve, c'est à lamode les fonds de cuve en ce moment...  


reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par reseau_pro » 23 oct. 2008, 20:56

Citation :Vincent10  a dit :

Un Caruelle est identique en tout point à un Séguip. La seule chose qui diffère c'est la rampe. Séguip fait une télescopique nommée ARX (merci reseau_pro    ) que caruelle n'a pas.
Ce sont de bonne machine, avec des régulation par débitmètre, simple à utiliser, robuste, procurant assez de report de charge sur le tracteur. Ce sont des pompes pistons/membranes (comme le 700i, le hardi ou l'evrard aussi). La rampe hirondelle est une bonne rampe, elle résiste bien au temps qui passe.

L'evrard meteor en classic ne possède pas de capteur de pression en plus du débitmètre. Il n'y a pas non plus la poignée multifonction. Il me semble aussi (reseau_pro me corrigera si je dis une conn...e) que le classic ne bénéficie pas des commandes regroupées sur 2 vannes. Mais là, j'en suis pas sûr.
Reseau_pro pourras t'éclairer encore plus sur ces différences.
Le Meteor est une très bonne machine qui est capable de faire un très gros paquet d'hectares. Pour moi, c'est le haut de gamme. Il faut penser à le prendre avec une pompe pistons-membranes pour mieux maîtriser les fonds de cuve, c'est à lamode les fonds de cuve en ce moment...  




Bon on corrige la copie:

Hardi ne fais pas de piston membrane, mais une pompe à membrane, en gros c'est la même sans le piston de guidage,

Le Meteor Plus dipose de série d'un capteur de pression qui permet de réguler au choix, sur le débit, la pression, ou les deux combinés.

Le classic quand a lui dispose des commandes centralisées  sur deux vannes et un capteur de pression en option pour affichage.

Je suis d'accord avec toi, une machine chère, idéale pour les applications à fortes contraintes (pdt) mais pas nécessaire pour les plaines céréalières.

Préférer la pompe centrifuge pour des applications d'azote et la membranes pour les applications classiques.

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par Vincent10 » 26 oct. 2008, 00:48

Avec encore un peu d'effort et d'infos, je pourrais vendre des pulvés!!  

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par reseau_pro » 26 oct. 2008, 08:19

Citation :Vincent10  a dit :

Avec encore un peu d'effort et d'infos, je pourrais vendre des pulvés!!    


Tant que tu ne vends pas ceux là, il n'y a pas de problème!

clem 61
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par clem 61 » 26 oct. 2008, 12:12

j ai deja la console amatron+ pour le semoir en line et telle conpatible avec le pulve

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs traînés »