L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel pulvérisateur trainé choisir ?

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par Vincent10 » 26 oct. 2008, 19:41

Citation :clem 61  a dit :

j ai deja la console amatron+ pour le semoir en line et telle conpatible avec le pulve




Normalement oui, c'est un des arguments de vente d'Amazone.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par Steyr Profi » 27 oct. 2008, 09:56

Les Meteor Plus et Classic ont la même base : Chassis, cuve, mât et suspension!
Pour simplifier :
Le Meteor Plus est équipé d'une pompe Evrard centrifuge 500 L/min, les vanes motorisées sont sur les rampes, la régulation est le régulor, avec capteur de pression et de débit. Les boitiers étaient Régulor IV, maintenant, c'est le Régulor V, avec poignée. Pour la rampe, c'est une Alu à 5 tubes, ou une acier en 24 et 28 m d'origine Evrard.
Le Météor Classic est équipé d'une pompe à membrane Hardi, la pompe centrifuge Evrad est en option. Il n'y a pas de régulation Régulor, mais une régulation Hardi HC 2500. Les boitiers sont ceux montés sur les pulvés Hardi, il n'y a pas les vannes motorisées sur les rampes, mais un bloc d'electrovanes montées sur le mât.
Pour les rampes, c'est soit la rampe Alu, ou la rampe acier Delta, qui est une rampe hardi (c'est estampillé Hardi dessus). Ce ne sont pas des pentajets, mais des quadrijets Hardi comme sur le Commander.
En fait pour simplifier, le Meteor Classic est un Evrard, avec une régulation et système de pulvérisation Hardi!
Je ne connais pas la différence de prix entre les 2 versions!
Perso, j'ai un Meteor + avec Regulor IV et c'est un vrai bijou!

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par reseau_pro » 30 oct. 2008, 19:57

Citation :Steyr Profi  a dit :

Les Meteor Plus et Classic ont la même base : Chassis, cuve, mât et suspension!
Pour simplifier :
Le Meteor Plus est équipé d'une pompe Evrard centrifuge 500 L/min, les vanes motorisées sont sur les rampes, la régulation est le régulor, avec capteur de pression et de débit. Les boitiers étaient Régulor IV, maintenant, c'est le Régulor V, avec poignée. Pour la rampe, c'est une Alu à 5 tubes, ou une acier en 24 et 28 m d'origine Evrard.
Le Météor Classic est équipé d'une pompe à membrane Hardi, la pompe centrifuge Evrad est en option. Il n'y a pas de régulation Régulor, mais une régulation Hardi HC 2500. Les boitiers sont ceux montés sur les pulvés Hardi, il n'y a pas les vannes motorisées sur les rampes, mais un bloc d'electrovanes montées sur le mât.
Pour les rampes, c'est soit la rampe Alu, ou la rampe acier Delta, qui est une rampe hardi (c'est estampillé Hardi dessus). Ce ne sont pas des pentajets, mais des quadrijets Hardi comme sur le Commander.
En fait pour simplifier, le Meteor Classic est un Evrard, avec une régulation et système de pulvérisation Hardi!
Je ne connais pas la différence de prix entre les 2 versions!
Perso, j'ai un Meteor + avec Regulor IV et c'est un vrai bijou!


Donc n'achetez pas pas de Meteor Classic!

clem 61
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par clem 61 » 30 oct. 2008, 22:26

le pulve amazone a l air d etre une bonne machine qu elle prix pour un ux 3200 en 24m?

clem 61
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par clem 61 » 01 nov. 2008, 01:48

j ai recu reussir grande culture du mois et il y a les pulves traine decu l amazone ux 3200 en 24 m + de 60000E alors que les autres sont autour de 45000 a 50000E (prix catalogue) pourquoi sont t il si cher.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par reseau_pro » 01 nov. 2008, 10:22

Les matières premières augmentent, la technologie augmentent, les charges augmentent, la demande est forte...

Et tout le monde a pratiquer des hausses de tarif en septembre!

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par reseau_pro » 01 nov. 2008, 20:17

Mais la demande y est!

tictac
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par tictac » 08 nov. 2008, 13:04

j'ai un jd 732 depuis juillet j'en suis trés content et pour vous rassurer je n'ai aucun matériel jd chez moi .J'ai choisis ce pulvé car il me paraissait intéressant et bcq moins imposant qu'un méteor et moins cher aussi

tictac
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de pulve?

Message par tictac » 08 nov. 2008, 18:17

je la trouve trés stable et pour le moment j'ai bcp travaillé sur du déchaumé:semis colza.Je n'ai pas de référence autour de moi je dois faire l'expérience de son vieillissement

jeams
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2009, 14:01

Quel pulvérisateur trainé de 24m et 3000l maxi choisir ?

Message par jeams » 16 nov. 2009, 15:02

Bonjour,

Je vais acheter un pulvé trainé, 2500 ou 3000 l en 24 m, et je me pose plein de questions.
Quelle type de pompe? ( centrifuge ou à pistons membranes) quelles differences entre les deux, au travail?
Combien de tronçons 4 ou 6?
Certaines marques parlent de fermetures pneumatiques, qu'est-ce que c'est? Quel avantage par rapport aux autres?
La circulation continue?
Le dpa electronique est-il fiable?
Correcteur de devers ou géométrie variable? Quelles differences et quels avantages de l'un par rapport à l'autre?

Merci de me faire part de votre expérience

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel PULVE CHOISIR ?

Message par Seb 77 » 17 nov. 2009, 09:02

La pompe centrifuge débite plus elle a un intérêt si tu fait beaucoup d'azote liquide. La piston membrane monte plus en pression et s'amorce mieux par contre.

Pour les tronçons 4 c'est bien suffisant pour moi, après ça dépend de ton parcellaire...

Les fermetures pneumatiques c'est quand le pulvé est équipé d'une circulation continue. La bouillie circule tout le temps dans la rampe et il y a des petits tuyaux d'air qui actionnent les anti-gouttes pneumatiques. L'avantage c'est que ta rampe est amorcée dès que tu arrives au champ et que la bouillie circule tout le temps (pas de dépôts).

Oui le DPAE est fiable en général. Le correcteur de dévers suffit quand on a des parcelles relativement plates, surtout en 24 m. Avec la géométrie tu pourras mieux suivre le terrain mais il faut en avoir l'utilité. ;)
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel pulvérisateur trainé de 24m et 3000l maxi choisir ?

Message par mikael 22 » 17 nov. 2009, 19:32

Bonjour, pour le choix de la pompe,
La pompe piston membrane :

Avantages : Bonne aspiration
Posibilité de faire des traitements à pression élevé (+7 bars)
Remplissage a faible vitesse de prise de force.
Inconvéniants : Entretien de la pompe plus régulier ( membrane et clapet à changer)
Pas de remplissage sous pression (arrivé )
Circuit plus complexe (by-pass)
La centifuge :

Avantages : Faible coup d'entretien
Posibilité de remplire avec une arrivé sous pression
Débit élevé au remplisage
Inconvéniants : Pression de pulvérisation limité (6 bars maxi)

Le nombre de tronçons peut etre déterminé en fonction du semoir ( 3 ou 4m )
L'avantage à avoir plusieurs tronçons est de pouvoir diminuer les recroisements.

La fermeture pneumatique est plus franche et le produit ne se dépose pas dans les rampes, amorçage imédiat et rinçage plus facile.

Pour moi le DPAE est obligatoire de nos jours, il est plus précis qu'un DPME, et procure un confort d'utilisation.

Le correcteur de devers en très utile, la géométrie en 24 m n'a pas d'interet sauf si il y a des gros valons.

Voilà bon courage

jeams
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2009, 14:01

Re: Quel pulvérisateur trainé de 24m et 3000l maxi choisir ?

Message par jeams » 18 nov. 2009, 13:23

Bonjour, et merci à seb77 et mikael22 pour toutes ces précisions qui m'éclairent bien.

Qlques questions encore :
Le bypass qu'est ce que c'est, et pourquoi il n'y en a pas avec la pompe centrifuge ?
Avec la fermeture pneumatique il y a donc un circuit d'air et donc aussi des risques de fuites avec perte de mélange (les anti gouttes restant ouvert en cas de fuites si j'ai bien compris)
Les jets :les jets à double fentes sont-ils vraiment utiles ?
Lors du controle technique du pulvé, quels sont les points qui sont vérifiés, bac de rinçage et incorporateur sont-ils obligatoires ?
Avec le DPAE, quelle type de prise electrique doit avoir le tracteur ?

Merci d'avance

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel pulvérisateur trainé de 24m et 3000l maxi choisir ?

Message par Seb 77 » 20 nov. 2009, 07:21

Les doubles fentes ça n'a pas grand intérêt. En plus ça fait des gouttes beaucoup plus fines qu'une buse classique.

Tu veux traiter à quel volume et quel vitesse. As tu des parcelles qui bordent des cours d'eau (ZNT) ?

Pour l'obligation de présence de l'incorporateur ça doit dépendre de l'année du pulvé. Mais ces accessoires sont indispensables à mon avis pour traiter aujourd'hui, mieux vaut trouver un pulvé qui en est équipé. Et pour respecter le rinçage au champ on est obligé d'avoir une cuve de rinçage, à moins d'avoir un phytobac ou équivalent.
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

lululabricole
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel pulvérisateur trainé de 24m et 3000l maxi choisir ?

Message par lululabricole » 20 nov. 2009, 21:48

jeams a écrit :
Qlques questions encore :
Le bypass qu'est ce que c'est, et pourquoi il n'y en a pas avec la pompe centrifuge ?
En fait c'est un clapet de sécurité pour limiter la pression maximum et éviter d'endommager la pompe, indispensable avec les pompes "volumétriques" (pompes à pistons ou pistons membranes) il n'y en a pas besoin avec les pompes centrifuges !
jeams a écrit :
Avec la fermeture pneumatique il y a donc un circuit d'air et donc aussi des risques de fuites avec perte de mélange (les anti gouttes restant ouvert en cas de fuites si j'ai bien compris)
Non ! c'est l'inverse :mise en pression d'air pour ouvrir la pulvérisation, le gros avantage de ce système est qu'il y a une circulation permanente de la bouillie dans la tuyauterie ce qui évite les problèmes de colmatage ou de dépôts de produits dans les canalisations .
En même temps le fait que la pression soit permanente dans le circuit fait que lors de l'ouverture de la pulvérisation l'ensemble des jets donne immédiatement . Pour la fermeture , on coupe l'alimentation en air et la fermeture est nette et sans gouttes , il n'y a même pas besoin d'anti-goutte
jeams a écrit : Lors du controle technique du pulvé, quels sont les points qui sont vérifiés, bac de rinçage et incorporateur sont-ils obligatoires ?
Je crois que la cuve de rinçage, le lave mains et l'incorporateur sont obligatoire . A vérifier !
Et il me semble que le contrôle porte principalement sur l"état de la rampe et des buses, la répartition et les équilibres de pression entre tronçons. Ensuite il faut que le mano soit en bon état et juste et qu'il n'y ait pas de fuites externes sur le pulvé. J'en ai peut-être oublié
jeams a écrit : Avec le DPAE, quelle type de prise electrique doit avoir le tracteur ?
Prise de courant 3 plots 25 A en général .

jeams
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2009, 14:01

Re: Quel pulvérisateur trainé de 24m et 3000l maxi choisir ?

Message par jeams » 20 janv. 2010, 19:02

Bonsoir,

Je reviens à propos du pulvé, mais j'hésite entre 4 marques et modèles berthoud alba volux et sa pompe à pistons, evrard regulor avec pompe centrifuge, seguip à rampes rétractables à pompe pistons menbranes je crois, tecnoma hydroelectron ou servo laeder avec leurs pompes à pistons .Quels sont les défauts et qualités de chacun ?

christofarmer18
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 22 mai 2009, 12:23
Contact :

Re: Quel pulvérisateur trainé de 24m et 3000l maxi choisir ?

Message par christofarmer18 » 20 janv. 2010, 19:50

salut,
chez nous, on a un carruelle olympia 320s en 28m c'est le même que séguip,il est de 2003 et pas de gros problème,rampe solide bonne stabilité,vraiment une bonne machine,pour ce qui est des 4 ou 6 tronçons,tout dépend de ton parcellaire si tu as beaucoups de champs en pointe ou non,on a préféré 7 tronçons pour notre 28m,si tu as besoin de d'autre renseignement ou photo précise n'hésite pas :^^:

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel pulvérisateur trainé de 24m et 3000l maxi choisir ?

Message par Vincent10 » 03 févr. 2010, 21:39

jeams a écrit :Bonsoir,

Je reviens à propos du pulvé, mais j'hésite entre 4 marques et modèles berthoud alba volux et sa pompe à pistons, evrard regulor avec pompe centrifuge, seguip à rampes rétractables à pompe pistons menbranes je crois, tecnoma hydroelectron ou servo laeder avec leurs pompes à pistons .Quels sont les défauts et qualités de chacun ?
Bonsoir,

Oublie les 2 Tecnoma (l'hydro éléctron est super au niveau régulation, maintenant, il faut voir l'état général).
L'Alba volux fonctionne très bien mais c'est une machine hors d'âge ou tu auras des problèmes au niveau de rampes (rouille). Pas question de rouler trop vite pendant le transport sinon, tu vas le casser de partout. Examine bien la pompe volux pour voir si elle ne fuit pas, regarde si l'index n'est pas décalé (réglé à 220l pour mettre 200) et si les cloches à air ne sont pas perçées.
Pour le Séguip, c'est qu'elle type de rampe, les rétractables modèle lourd ou léger? C'est un DPAE (Spraymatic)? Ce n'est pas une mauvaise machine mais à fuir si une rampe est un peu amochée.

;)

Avatar du membre
Fysto
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Quel pulvé 3200l en 27/28m et gps ?

Message par Fysto » 20 févr. 2010, 16:24

Hello !

D'ici la fin de l'année, il a de fortes chances pour que nous investissions dans un pulvé, les surfaces augmentent et notre Nodet 2200l de 20ans commencent à me sortir par les yeux ! :cry:

Histoire de ne pas se louper dans notre précision, et comme c'est un investissement lourd d'autant plus qu'on souhaiterais partir sur du neuf, j'aurais aimé vos conseils.

Voici les contraintes :

- 3200l (pour 300ha, voire plus dans le futur), à moins que ça ne soit trop juste ?
- 27m, mais avec possibilité de passer en 28m le jour ou souhaiterais semer en 4m. Est-ce possible ?
- flèche/essieu suiveur
- nous sommes obligé de passer sous un pont qui ne mesure que 3m70, il doit donc pouvoir passer en dessous
- hauteur de rampe auto
- et surtout, coupure de tronçon par gps ! (j'en rêve la nuit...)

Dans un premier temps, le John deere 732i semble tout à fait indiqué, mais quelqu'un aurait-il une idée du tarif ? Des défauts rédhibitoire ?
Sinon l'Amazone UX3200 me plait bien aussi, mais à ce moment là on passerait par un gps tiers (trimble probablement, le système John deere me plait bien, mais il n'est pas compatible avec d'autres marques). Pareil, une idée du tarif que ça donnerait ?
D'autres marques/modèles potentiels ?

En fait, je suis un peu perdu, et j'aurais aimé avoir des avis extérieurs et des conseils de gens qui auraient eu à faire un choix similaire.
Ca m'embêterait de prévoir un budget de 40 000€, alors qu'au final on serait plus proche des 60k€, surtout que ça va faire partie d'autres investissements qu'il va falloir faire, 'fin vous voyez le topo quoi... Il est p-e un peu tôt pour tout ça, mais je préfère prendre de l'avance et éviter les mauvaises surprises.

Merci par avance ! :)

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel pulvé 3200l en 27/28m et gps ?

Message par mikael 22 » 26 févr. 2010, 20:09

Bonjour,

Un Kuhn Blanchard, Grand Large, 3200 L rampe Tr4 27/28 (extrémité repliable), avec un timon autodirecteur ou un essieu suiveur (plus chère mais meilleur suivi), l'option "H-Matic qui levera la rampe à chaque coupure de la pulvérisation et qui la remettra à hauteur à l'ouverture. Pour la coupure GPS elle est intégré au boitier REB 3.

Voilà, la hauteur dépendra du tracteur attelé.

Mikael

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel pulvérisateur trainé de 24m et 3000l maxi choisir ?

Message par francois02 » 03 mars 2010, 23:17

jeams a écrit :tecnoma hydroelectron ou servo laeder avec leurs pompes à pistons .Quels sont les défauts et qualités de chacun ?
pour l'hydroélectron je peux t'aider

défauts: rampes sur les modèles verts (peinture), et en gros c'est tout...

avantages: légers, très très précis (je vais revenir sur la régulation en dessous), simples d'utilisation

alors tout d'abord voici à quoi ça ressemble sous le capot d'un hydroélectron (modèle présenté de 1985 avec un paquet d'ha à son actif, et qui fonctionne à merveille)


Image

on remarque qu'il y a 3 pompes:

la pompe de remplissage (ici une STORK, il y a eu des montages avec des RENSON mais je crois qu'elles sont moins appréciées) de mémoire 500L/min à 540trs PDF (ça dépote)

Image

cette pompe sert aussi au brassage de la bouillie, elle est active dès lors que la PDF tourne, amorçage facile. (sert aussi au refoulage, il suffit de changer un tuyau avec un raccord pompier)

ensuite, parlons pulvérisation...

avec un hydroélectron tu oublies tous les autres pulvés.

le fonctionnement est tellement simple et logique que je me demande pourquoi il n''a pas été plus largement repris

il y a une dynamo à la roue gauche, qui calcule la vitesse d'avancement réelle
la vitesse connue, il est alors simple de calculer un débit instantané (le débit/ha est réglé en cabine via une molette, et c'est ajustable en continu (parfois il nous arrive de moduler les doses d'azote dans la parcelle, simplement en tournant la molette))

le débit instantané étant connu, le moteur hydraulique qu'on voit au centre de la photo ci dessous va donc tourner à la bonne vitesse pour entrainer les deux pompes de pulvérisation

Image


dans la parcelle il est donc possible d'accélérer, décélérer tout en gardant un débit/ha parfaitement exact

les deux pompes de pulvérisation (pompes Triplex) sont donc des pompes à piston

Image

ça ne tourne pas excessivement vite à des vitesses et débits raisonnables

Il n'y a donc pas de retour en cuve, moi je vois ça comme un avantage:
_ certes on doit laisser couler 40L en bout de champ avant d'avoir le produit, mais une fois le pulvé vide, on souffle de l'air par les buses, à ce stade, fond de cuve = à peine 5L

l'inconvénient étant qu'il y a un risque de dépôt... chez nous on en a pas puisque le pulvé est rincé régulièrement et surtout avec des produits type betteraves ou challenge/prowl ainsi que le chlorotalonil

niveau filtration, les buses bouchées c'est plus que rare... il y a deux filtres à la sortie de cuve (un pour chaque pompe) ainsi qu'un tamis pour chaque tronçon

ensuite, niveau fond de cuve, comme dit plus haut c'est vraiment rien, la cuve se rince facilement, la jauge est précise si on prends le temps de la régler, le bac incorporateur est grand et bien placé.
il n'y a que 4vannes en tout sur l'appareil:
_ ouverture fermeture du pompage
_ fermeture ouverture du bac d'incorporation
_ une vanne qui permet de choisir si l'on veut faire passer le flux de brassage de bouillie par l'incorporateur ou un retour direct en cuve (passage par l'incorporateur au remplissage, direct en cuve en pulvérisation)


parlons enfin entretien...
les problèmes que nous rencontrons le plus souvent sont d'ordre électriques: interrupteurs, connexions, etc
il est IMPERATIF de souder le maximum de connexions, et surtout d'avoir une excellente source de courant: il faut tirer un cable (en 4 ou 6²) depuis la batterie et utiliser des fiches dignes de ce nom (on oublie les chignolles qui sont dans les tracteurs à l'origine à 3petits plots) le top étant des fiches à 7plots (prises de remorques).

ensuite, des problèmes peuvent arriver aux électrovannes des fonctions hydrauliques ou des ouvertures/fermetures de tronçons, souvent il n'y a que le "pointeau" à changer

pour le reste, c'est de l'entretien normal: qq écrous de jets, qq anti-gouttes, qq porte jets ou les trimatics complets, c'est pas donné mais ce n'est quand même pas la mort (mon conseil serait de changer tous les trimatics d'un coup, il y en a pour 750€ je crois, mais au moins tout est nikel et tu as de la pièce de rechange)

Tout le monde aura compris que je suis hyper satisfait de cet engin, tant qu'il dure il restera, il faut lui mettre une cuve de rinçage pour le contrôle l'année prochaine mais on le fera
un neuf ne fera pas mieux niveau précision et il sera plus lourd (important la légèreté dans des zones humides), et plus compliqué à manipuler.
En revanche, les rampes sont plus stables sur les nouveaux appareils.

Je répète, préférer un bleu pour les rampes, elles sont mieux peintes et rouillent beaucoup moins facilement
bien entendu, quelque soit la marque: fuir les rampes pourries

Le notre était dans une ferme où l'agriculteur est hyper méticuleux, et chez nous on est dans le même genre, les rampes n'ont pas une tache de rouille malgré les années, c'est rare... (pourtant solution azotée tous les ans)

Pour plus d'infos, ne pas hésiter

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel pulvérisateur trainé de 24m et 3000l maxi choisir ?

Message par Vincent10 » 06 mars 2010, 13:39

Pas besoin de cuve de rincage pour le contrôle pulvé. ;)

Un hydro-electron est une bonne machine et le principe de régulation est génial. Mais, de nos jours, en trouver un en état correct, et avec la régul qui ne déconne pas, commence à être dur.

Les Tecnoma avec leurs cuve vertes sont très fragile au niveau de tous les plastiques (porte-jets, raccords, tés...).

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel pulvérisateur trainé de 24m et 3000l maxi choisir ?

Message par francois02 » 07 mars 2010, 19:27

Vincent10 a écrit :Pas besoin de cuve de rincage pour le contrôle pulvé. ;)
je ne savais pas ::$
Un hydro-electron est une bonne machine et le principe de régulation est génial. Mais, de nos jours, en trouver un en état correct, et avec la régul qui ne déconne pas, commence à être dur.
malheureusement c'est vrai, mais une bonne occas est toujours trouvable... encore faut-il le mécano capable de suivre l'engin! justement on l'a remis en route cette semaine et on doit avoir un problème d'interrupteur principal, le "BACO"... ça fait le 3e en 2ans alors que celui d'origine a tenu 23ans...
Les Tecnoma avec leurs cuve vertes sont très fragile au niveau de tous les plastiques (porte-jets, raccords, tés...).
c'est ce qui se dit + surtout les rampes qui rouillent de peur...

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel pulvé 3200l en 27/28m et gps ?

Message par francois02 » 10 mars 2010, 22:49

ce que je remarque sur les pulvés JD, c'est que les rampes ont l'air de rouiller de peur :? je ne sais pas ce qu'il est en de l'amazone, je n'en ai jamais vu en occas

nh76
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel pulvé 3200l en 27/28m et gps ?

Message par nh76 » 30 mars 2010, 11:48

Salut, j'utilise chez mon patron, car c'est moi qui s'occupe des traitements et engrais liquide un Amazone UX3200 spéciale, avec rampe auto control 27 mètres avec éclairage des rampes (un pur bonheur la nuit) :D , avec le boitier Amatron+ qui gère toute la pulverisation et qui peut être accouplé au boitier "gps switch"de ches amazone.
C'est un très bon appareil, sur la route on ne le sent pas du tout, il tien bien l'équilibre comparé aux john deere qui sont très "(casse guele)" :? .
Par contre chez mon patron j'ai la béquille manuelle se que je trouve le point faible car elle extrêmement lourde donc si tu à l'occasion prend la béquille hydraulique.

Pour résumé, sa fait 1 an qu'il es sur l'exploitation, les rampes et tous se qui est féraille, pas un point de rouille malgré que je fasse de l'engrais liquide (attention lavage après chaque utilisation :^^: ) sinon c'est un vrai plaisir de l'utiliser.

Voila j'espère que sa va t'aider dans ton choix
du bleu et que du bleu avec un new holland

Avatar du membre
Fysto
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel pulvé 3200l en 27/28m et gps ?

Message par Fysto » 30 mars 2010, 13:17

Merci de toute vos réponses, j'en prend note !

Malheureusement les nouvelles se sont pas celles que l'on attendait, donc tout ça est en attente...

nh76 a écrit :Salut, j'utilise chez mon patron, car c'est moi qui s'occupe des traitements et engrais liquide un Amazone UX3200 spéciale, avec rampe auto control 27 mètres avec éclairage des rampes (un pur bonheur la nuit) :D , avec le boitier Amatron+ qui gère toute la pulverisation et qui peut être accouplé au boitier "gps switch"de ches amazone.
C'est un très bon appareil, sur la route on ne le sent pas du tout, il tien bien l'équilibre comparé aux john deere qui sont très "(casse guele)" :? .
Par contre chez mon patron j'ai la béquille manuelle se que je trouve le point faible car elle extrêmement lourde donc si tu à l'occasion prend la béquille hydraulique.

Pour résumé, sa fait 1 an qu'il es sur l'exploitation, les rampes et tous se qui est féraille, pas un point de rouille malgré que je fasse de l'engrais liquide (attention lavage après chaque utilisation :^^: ) sinon c'est un vrai plaisir de l'utiliser.

Voila j'espère que sa va t'aider dans ton choix
Il me plait bien l'Amazone, compact, il a l'air bien conçu et tout...

Par contre, connais-tu le prix que ton patron l'a payé ? Si oui, pourrais-tu me le donner par mp, ça me donnerais déjà une idée...

nounours
Membre
Membre
Messages : 178
Enregistré le : 07 déc. 2008, 09:28

Re: Quel pulvé 3200l en 27/28m et gps ?

Message par nounours » 30 mars 2010, 13:29

j'utilise depuis 5ans un blanchard si tu veux avoir des petits soucis en permanence ,je pense que l'amazone par contre doit etre une meilleur solution

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Pulvérisateur trainé que choisir? un autre...

Message par jean-phi.be » 17 mai 2010, 13:08

Bonjour à tous,

Voilà d'ici l'année prochaine j'aimerai changé mon vieux pulvérisateur berthoud 18m (et oui lol ca existe encore)
Pour ce qui est des marques dans mon coin, il y a:
Delvano
Berthoud
Lemken
Amazone
Hevrard
John Deere

En gros j'aimerai un trainé entre 2500 et 3000l facile d'utilisation et d'entretien
Pour le moment je suis en bas volume (100l/ha) et je compte continué voir passé les 150l suivant les traitements...
Les rampes au repliage ne peuvent pas faire plus de 3m-3m50 au total car je dois passé sous un porche de la ferme
J'aimerai si possibilité pulvérisé en grosse roue pour toutes les cultures mais on me dit qu'il faut que je prenne une rampe minimum de 33mètres...

Et encore une petite option, ca sera la coupure de tronçons

Vu qu'il y a pas mal d'utilisateurs qui ont des trainés sur ce forum...
Ca serait bien gentil de m'éclairé dans les détails concernant les pulvérisateurs cité ci-dessus (Avantages-Inconvénients)


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses...


Avatar du membre
Dyna6
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:44

Re: Pulvérisateur trainé que choisir? un autre...

Message par Dyna6 » 25 mai 2010, 01:43

Pourquoi pas un Arland, facile d'utilisation et d"entretient.

Image
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages

nounours
Membre
Membre
Messages : 178
Enregistré le : 07 déc. 2008, 09:28

Re: Pulvérisateur trainé que choisir? un autre...

Message par nounours » 25 mai 2010, 09:38

Greg28 a écrit :Je n'en connais qu'un seul qui tourne chez un voisin et ami. C'est Phyto Service qui les commercialise.
C'est du pulvé rustique sans options superflues, mais qui tourne rond.
tiens phyro-service ne vend plus de beyne alors ,

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateur trainé que choisir? un autre...

Message par Vincent10 » 25 mai 2010, 20:38

Phyto service ne vend plus de Beyne, c'est un petit revendeur local qui a reprit la vente des Beyne en partenariat avec Beyne France. Une sorte de VRP Beyne. :D

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateur trainé que choisir? un autre...

Message par Vincent10 » 25 mai 2010, 20:43

Dyna6 a écrit :Pourquoi pas un Arland, facile d'utilisation et d"entretient.

Image

Qu'est ce qu'il est beau ce pulvé, il ressemble en tout point à l'eurojet 1 d'Hydo pulvé...

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateur trainé que choisir? un autre...

Message par nico84 » 25 mai 2010, 20:46

La rampe ressemble fort à celle de mon evrard am 2504... transfert de technologie ou plagia??? :|
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Pulvérisateur trainé que choisir? un autre...

Message par jean-phi.be » 26 mai 2010, 12:41

jean-phi.be a écrit :Bonjour à tous,

Pour ce qui est des marques dans mon coin, il y a:
Delvano
Berthoud
Lemken
Amazone
Hevrard
John Deere
Il n'y a que ca... maintenant peut-être que 33mètres est un peu excessif , pt passé à 27m...

nounours
Membre
Membre
Messages : 178
Enregistré le : 07 déc. 2008, 09:28

Re: Pulvérisateur trainé que choisir? un autre...

Message par nounours » 26 mai 2010, 20:19

Vincent10 a écrit :
Dyna6 a écrit :Pourquoi pas un Arland, facile d'utilisation et d"entretient.

Image

Qu'est ce qu'il est beau ce pulvé, il ressemble en tout point à l'eurojet 1 d'Hydo pulvé...
ils sont fabrique ou ?il semble que ce que les vendeurs de blanchards qui ne font pas kuhn les vendent

Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: Pulvérisateur trainé que choisir? un autre...

Message par Temis 550x » 26 mai 2010, 21:01

oui c'est bien breton, voici le site internet http://www.arland-pulverisation.com/

Avatar du membre
Eloi7730
Membre
Membre
Messages : 1315
Enregistré le : 28 mai 2010, 19:24

Re: Pulvérisateur trainé que choisir? un autre...

Message par Eloi7730 » 01 juin 2010, 20:42

jean-phi.be a écrit :Bonjour à tous,

Voilà d'ici l'année prochaine j'aimerai changé mon vieux pulvérisateur berthoud 18m (et oui lol ca existe encore)
Pour ce qui est des marques dans mon coin, il y a:
Delvano
Berthoud
Lemken
Amazone
Hevrard
John Deere

En gros j'aimerai un trainé entre 2500 et 3000l facile d'utilisation et d'entretien
Pour le moment je suis en bas volume (100l/ha) et je compte continué voir passé les 150l suivant les traitements...
Les rampes au repliage ne peuvent pas faire plus de 3m-3m50 au total car je dois passé sous un porche de la ferme
J'aimerai si possibilité pulvérisé en grosse roue pour toutes les cultures mais on me dit qu'il faut que je prenne une rampe minimum de 33mètres...

Et encore une petite option, ca sera la coupure de tronçons

Vu qu'il y a pas mal d'utilisateurs qui ont des trainés sur ce forum...
Ca serait bien gentil de m'éclairé dans les détails concernant les pulvérisateurs cité ci-dessus (Avantages-Inconvénients)


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses...
Tecnoma très facile d'entretien ! Ou Amazone et Evrard qui sont un peu plus compliqué mais qui est très polyvalents. Toutes ces marques proposent une rampe Alu et les traitement bas-volume doivent être possible avec tous les pulvés d'aujourd'hui je pense !
L'agriculture, des métiers d'avenir !

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateur trainé que choisir? un autre...

Message par Vincent10 » 03 juin 2010, 17:40

Eloi7730 a écrit :
jean-phi.be a écrit :Bonjour à tous,

Voilà d'ici l'année prochaine j'aimerai changé mon vieux pulvérisateur berthoud 18m (et oui lol ca existe encore)
Pour ce qui est des marques dans mon coin, il y a:
Delvano
Berthoud
Lemken
Amazone
Hevrard
John Deere

En gros j'aimerai un trainé entre 2500 et 3000l facile d'utilisation et d'entretien
Pour le moment je suis en bas volume (100l/ha) et je compte continué voir passé les 150l suivant les traitements...
Les rampes au repliage ne peuvent pas faire plus de 3m-3m50 au total car je dois passé sous un porche de la ferme
J'aimerai si possibilité pulvérisé en grosse roue pour toutes les cultures mais on me dit qu'il faut que je prenne une rampe minimum de 33mètres...

Et encore une petite option, ca sera la coupure de tronçons

Vu qu'il y a pas mal d'utilisateurs qui ont des trainés sur ce forum...
Ca serait bien gentil de m'éclairé dans les détails concernant les pulvérisateurs cité ci-dessus (Avantages-Inconvénients)


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses...
Tecnoma très facile d'entretien ! Ou Amazone et Evrard qui sont un peu plus compliqué mais qui est très polyvalents. Toutes ces marques proposent une rampe Alu et les traitement bas-volume doivent être possible avec tous les pulvés d'aujourd'hui je pense !

Les Tecnoma sont extrêmement fragile du plastique... Coudes, pentajets, raccords, extrémités de tronçons... Sans parler de la rouille sur les séries précédentes (résolu à présent, enfin ça a l'air.).

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Pulvérisateur trainé que choisir? un autre...

Message par jean-phi.be » 02 mars 2011, 21:41

Me revoilà dans le sujet, en faite l'amazone me plait bien car pas très encombrant en hauteur, je rappelle que je dois avoir une hauteur max de 3-3.5m car je dois passé sous un porche...

Pour ce qui est des options, j'ai dans l'optique le jour ou je change de prendre un GPS guidage et l'isa360 ne m'as l'air pas mal, il fait également isobus, est-ce qu'il vaut mieux garder l'ordinateur du pulvé ou avoir les commande du pulvé sur une console comme l'isa360?

Quel option est pour vous le plus utile sur un pulvérisateur trainé?

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs traînés »