L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

ROFFO - Les pulvérisateurs

Répondre
cc85
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ROFFO - Les pulvérisateurs

Message par cc85 » 19 juil. 2007, 13:52

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des infos sur cette marque car je viens juste d'en récupérer un.
Je ne sais pas si je dois le refaire fonctionner ou m'en servir juste de cuve, les photos vont venir!!!

cc85
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par cc85 » 20 juil. 2007, 13:43


cc85
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par cc85 » 20 juil. 2007, 17:30


valtra team
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par valtra team » 21 juil. 2007, 12:59

Je ne connais pas cette marque mais si il fonctionne bien pourquoi ne pas s'en servir?

cc85
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par cc85 » 21 juil. 2007, 13:44

En fait, pour l'instant, il ne marche pas, nous ne possédons pas l'ordinateur qui calcule le débit,je crois que c'était un dositron ou qque chose comme ça, mais est-ce que on peut directement régler le débit et le laisser sans passer par l'ordinateur?


Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par Vincent10 » 27 juil. 2007, 08:13

Pour faire ça, il faut que tu t'en serve en manuel, comme un DPM. Mais il faut le boitier pour faire bouger la vanne motorisée afin d'obtenir le bon débit/ha par rapport à ta vitesse.

tr86
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par tr86 » 20 août 2007, 21:45

slt vincent roffo n'existe plus , si tu veut le faire marcher tu peut mettre de la regule electronique, je regarde pour mon tecnoma mais compte ds les 5000 euros qd meme

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par Vincent10 » 14 oct. 2007, 20:30

Effectivement, comme le dis TR86, tu peux t'orienter vers une autre régulation en remplacant l'ancienne. Tu peux aller voir vers agrotronix et dickey john.
Pour ce genre de chose renseignez vous chez Hydro pulvé à courtisols dans la marne, c'est son métier et il le fait très bien.

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par Vincent10 » 15 oct. 2007, 19:24

Ah, je l'attendais!!  

Je me disais "mais quand va t il sortir"!!    

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par Vincent10 » 19 oct. 2007, 17:47

Eh bien vas y conseille lui une petite régul qui va bien.  

Au hasard, une p'tite dickey john??  

Je redeviens sérieux, peux tu le dépanner?  

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par Vincent10 » 29 oct. 2007, 08:13

Dépannage, façon de parler. Un conseil approprier à ses besoins serait le bienvenu.  

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par reseau_pro » 03 nov. 2007, 10:56

Citation :Missufort  a dit :

Bon !
C'est quoi un pulvérisateur ?
Une cuve, un régulateur de pression, des tuyaux, une pompe et des buses !
Bon !

Une cuve c'est une cuve !
Un régulateur de pression fiable : le teejet fortement conseillé ! au moins lui il est fiable.
Une pompe qui aspire ! forcément ! mais correctement sans prise d'air...
Et des buses adéquates à la dose désirée !
Aprés le reste c'est du superfux !

Une fois que tout cet ensemble fonctionne correctement ! et j'ai bien dit correctement !!!!! On y rajoute une trés trés bonne régulation ! Par exemple une DICKEY-john   : fiabilité du systéme, présence terrain S.A.V. irréprochable, réactivité de la vanne de régulation impressionnante ! capteur de pression trés fiable et longévité dans le temps ! capteur de vitesse mécanique sur la roue du pulvé ou Radar sur le tracteur ! Vaut mieux celui mécanique et c'est moins cher ! Possibilité de mémoriser 10 programmes différent selon les doses hectare désirées !

Que demande le peuple !

Aure chose ?


Et moi je te propose tous çà réunit, sans bricolage dans un Evrard. En plus d'avoir un capteur de pression, tu as un débimètre!

Mussol
Membre
Membre
Messages : 373
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par Mussol » 04 nov. 2007, 20:14

Quand on a le capteur de pression et le débitmètre sur le même pulvé, on peut utiliser le capteur de pression pour les traitements, surtout quand on utilise un faible volume hectare, il est plus précis. Et le débitmètre est plus précis pour les gros débits comme à l'engrais liquide.
Sur mon pulvé JD, le boitier Teejet compare en permanence les infos des 2 capteurs, et avertit s'il y a une incohérence entre les 2.

Mussol
Membre
Membre
Messages : 373
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par Mussol » 04 nov. 2007, 20:53

Non dans le boitier je choisis si je veux que le boitier régule avec les information de l'un ou l'autre. J'utilise surtout le débitmètre, mais quand je ferme des sections, que le débit est réduit, il bascule automatiquement sur le capteur de pression.

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Pulvérisateurs Roffo

Message par romain » 12 nov. 2007, 20:36

Citation :Missufort  a dit :




J'attends !


Il y en a qui ont attendu longtemps comme ça...

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par reseau_pro » 17 nov. 2007, 10:41

Citation :Missufort  a dit :




J'attends !


A arrêter le bricolage, car avec le controle pulvé qui va devenir obligatoire, ces machines iront à la ferraille ou vont coûter les yeux de la tête à remettre en état.

Le parc de vieilles machines est en phase d'être renouvelé avec les nouvelles normes.

Et pour la régulation, tous connaisseur de la pulvérisation sait qu'une régul par débit est préférable a celle par pression quand les débits deviennent important, d'où l'intéret d'avoir un système qui combine les deux par exemple en dessous de 30l/min à la rampe on utilise une régulation par pression et au dessus le débit enchaine.

Quelques exemples des points dont les nouvelles normes traitent:
Norme Européenne 12761-2
Dispositif anti-débordement
Volume résiduel

C'est juste un échantillons!

Combien de pulvés en service répondent à ces normes?

--Message edité par reseau_pro le 2007-11-17 10:48:01--

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par reseau_pro » 17 nov. 2007, 10:53

J'ai oublié, l'investissement dans un pulvérisateur neuf correspondant aux normes est éligible au plan végétal environemental!!

Je ne sais pas si la régulation en fait partie.

Citation : Alors qu'un débitmètre n'est pas précis en faible débit et ça s'use dans le temps.


Tu peux en faire passer des litres dans le débitmètre.

Et je peux aussi répondre qu'un mauvais coup sur le capteur de pression et il n'est plus si fiable. (Expérience vécu)


reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par reseau_pro » 17 nov. 2007, 10:56

Citation :reseau_pro  a dit :

J'ai oublié, l'investissement dans un pulvérisateur neuf correspondant aux normes est éligible au plan végétal environemental!!

Je ne sais pas si la régulation en fait partie.

 

Tu peux en faire passer des litres dans le débitmètre. Puis un calibrege par an prends un quart d'heure. Certains utilisateurs ont même pris l'habitude de le calibrer à chaque changement de type de buses et en sont ravi.

Et je peux aussi répondre qu'un mauvais coup sur le capteur de pression et il n'est plus si fiable. (Expérience vécu)




Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par Vincent10 » 17 nov. 2007, 11:02

Attention, la norme de base pour les contrôles pulvé est la EN 13790.
Reseau_pro, celle que tu cites est une norme pas encore en vigueur mais qui ne serait tarder mais sur les machines neuves. Demande à un constructeur de te donner un papier certifiant que sa machine reponds à celle ci, il ne le fera pas (pour l'instant, c'est du vécu).
En revanche, je rejoins aussi resau_pro sur le couple debimètre/capteur de pression. Combien de personne ont des problèmes de débit avec des pulvés comportant uniquement un capteur de pression?? Un maximum car quand les buses s'usent un peu, le débit de rèf à 3 bars n'est plus le bon et hop, imprécisions garantit. A ceci s'ajoute le fait qu'un capteur de pression doit être recalibré.
En revanche, un débimètre est génial car quelquesoit le type de liquide, ce sera bon. Simplement, il est peu précis en faible débit et s'use dans des conditions d'utilisation particulière (pomme de terre avec manèbe et manco assez souvent).
Pour résumer, une petite régul Teejet 860 et c'est impecc.  

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par reseau_pro » 17 nov. 2007, 11:07

Citation :Vincent10  a dit :

Attention, la norme de base pour les contrôles pulvé est la EN 13790.
Reseau_pro, celle que tu cites est une norme pas encore en vigueur mais qui ne serait tarder mais sur les machines neuves. Demande à un constructeur de te donner un papier certifiant que sa machine reponds à celle ci, il ne le fera pas (pour l'instant, c'est du vécu).
En revanche, je rejoins aussi resau_pro sur le couple debimètre/capteur de pression. Combien de personne ont des problèmes de débit avec des pulvés comportant uniquement un capteur de pression?? Un maximum car quand les buses s'usent un peu, le débit de rèf à 3 bars n'est plus le bon et hop, imprécisions garantit. A ceci s'ajoute le fait qu'un capteur de pression doit être recalibré.
En revanche, un débimètre est génial car quelquesoit le type de liquide, ce sera bon. Simplement, il est peu précis en faible débit et s'use dans des conditions d'utilisation particulière (pomme de terre avec manèbe et manco assez souvent).
Pour résumer, une petite régul Teejet 860 et c'est impecc.    


Je sait mais on ne serai tarder à y passé. Mais dans un peu plus d'un an on y sera! La mise en place est prévue entre janvier 2009 et décembre 2010 mis à part quelques points.

C'est vrai que j'avais oublié que la densité du produit jouait un role important dans une régulation par presion!!

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par Vincent10 » 17 nov. 2007, 18:32

Effectivement, le contrôle technique des pulvé est obligatoire le 1er janvier 2009, un pulvé passeras tout les 5 ans. Pour l'instant, la balance penche vers une certification COFRAC des entreprises qui voudront en faire.

A suivre...  

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par reseau_pro » 17 nov. 2007, 20:36

Citation :Vincent10  a dit :

Effectivement, le contrôle technique des pulvé est obligatoire le 1er janvier 2009, un pulvé passeras tout les 5 ans. Pour l'instant, la balance penche vers une certification COFRAC des entreprises qui voudront en faire.

A suivre...    


C'est bon pour les constructeurs!

A conditions qu'ils soient très stricts et innovants pour palier à ces contraintes.

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par Vincent10 » 19 nov. 2007, 07:33

Pourquoi est ce bon pour les constructeurs??

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par reseau_pro » 19 nov. 2007, 12:14

Le parc va être ammené à être renouvelé rapidement.

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateurs Roffo

Message par Vincent10 » 20 nov. 2007, 15:00

Tu sais, le parc est déjà pas mal renouvelé. Cependant, tu as tout de même raison car ceux qui reste vont être "obligé" d'y passer.

cc85
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs Roffo

Message par cc85 » 21 nov. 2011, 19:05

Bonjour à tous,
Quelques années se sont écoulées, le pulvé Roffo que je vous ai présenté m'a bien dépanné,
mais je voudrai essayé de le remettre en route
Je poste d'abord les photos, je commenterai par la suite
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
vive la mogette

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs traînés »