L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Berthoud Tenor ou Evrard Meteor Plus, lequel choisir ?

Répondre
lolo3061
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Berthoud Tenor ou Evrard Meteor Plus, lequel choisir ?

Message par lolo3061 » 24 oct. 2007, 20:37

Bonjour,

J'envisage de renouveler mon pulvé mais j'hésite entre 2 modèles en 28 m :

Soit le nouveau Ténor de chez Berthoud
Soit le météor Plus d'Evrard.

Je cherche des avis de propriétaires sur ces 2 modèles avantages et inconvénients ? (pour une exploit' grandes cultures - betteraves)

Merci de votre aide.

Laurent  

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par reseau_pro » 25 oct. 2007, 20:05

Evrard sans hésitation!

Tu veux des précisions sur quels points?

--Message edité par reseau_pro le 2007-10-25 20:06:52--

lolo3061
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par lolo3061 » 26 oct. 2007, 22:11

bonjour,

j'aimerai avoir un peu de retour d'expérience d'utilisateur d'un de ces deux modèles (facilité d'utilisation, efficacité de pulvérisation, stabilité des rampes), les avantages et inconvénient de ces moèles

merci

Laurent  

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par Vincent10 » 27 oct. 2007, 09:52

Le Tenor est beaucoup trop récent pour pouvoir avoir un avis objectif. Il est clair que le meteor plus est une valeur sûre, que la rampe soit en acier ou en alu, c'est du solide. La régul est simple, fiable et complète. Il n'y aura pas de problème avec des variations de débit liés à l'usure des buses (comme c'est le cas avec des machines qui possèdent uniquement un capteur de pression).

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par reseau_pro » 27 oct. 2007, 12:26

Citation :Vincent10  a dit :

Le Tenor est beaucoup trop récent pour pouvoir avoir un avis objectif. Il est clair que le meteor plus est une valeur sûre, que la rampe soit en acier ou en alu, c'est du solide. La régul est simple, fiable et complète. Il n'y aura pas de problème avec des variations de débit liés à l'usure des buses (comme c'est le cas avec des machines qui possèdent uniquement un capteur de pression).

T'as oublié que tu peux coupler la régulation par pression et par débit. Avec cette option, le boitier utilise la régulation la plus fiable: par pression à très bas volume et par débi dans des volumes un peu plus élevé.

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par christophe 76 » 27 oct. 2007, 20:22

Le Tenor est beaucoup trop récent pour le juger, le mien sera livrer fin novembre
A priori, Berthoud est une bonne marque, Evrard aussi, niveau prix à l'achat et à la revente ça doit se tenir
Reste la proximité et les compétences du SAV pour les départager

--Message edité par christophe 76 le 2007-10-27 20:23:31--

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par Vincent10 » 29 oct. 2007, 08:12

Tu as raison reseau_pro, je l'ai complètement oublié!! Je suis resté sur le boitier DP-Tronic des major!! Milles excuses.

e.griere
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par e.griere » 31 oct. 2007, 10:52

Salut !

Il y a quelques mois j'avais créé un post sur le Météor plus ...

Tu pourras y trouver des détails très intéressants ...

Nous avons acheté un Météor Plus 2800 litres circuit continu avec coupe net, rampes alu à géométrie variable et correcteur de dévers en 27 - 28 - 29 mètres, avec débitmètre intégré de remplissage, ...

C'est vraiment le top du pulvé !

Pour l'instant rien à redire.

Etienne

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par reseau_pro » 01 nov. 2007, 09:19

Citation :Vincent10  a dit :

Tu as raison reseau_pro, je l'ai complètement oublié!! Je suis resté sur le boitier DP-Tronic des major!! Milles excuses.

Moi je parle du Regulor!

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par Vincent10 » 02 nov. 2007, 09:34

Reseau_pro> relis donc mon post, tu veras que dans la régulation, je parlais bien du meteor. Je te l'accorde, je ne cite pas le nom "Regulor 5" pour ce qui est de la précision.

Cependant, il me semble avoir entendu parler de la présence possible d'un débitmètre sur les nouvelles régul berthoud... Je n'arrive pas à trouver l'info! C'est pour ça, je pensais que tu l'avais.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par reseau_pro » 03 nov. 2007, 10:33

Ok Vincent 10, autant pour moi!

Cette semaine, un dossier interressant sur le marché de la fertilisation et de la protection des cultures qui pourra t'aider à faire ton choix.

Attention, certaines données ne sont pas à jour.

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par Vincent10 » 07 nov. 2007, 14:11

pas de problème.  

Où est le dossier dont tu parles?

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par reseau_pro » 08 nov. 2007, 18:45

Citation :Vincent10  a dit :

pas de problème.  

Où est le dossier dont tu parles?


Oups, dans la france agricole!

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par Vincent10 » 09 nov. 2007, 10:06

ahh, je ne suis pas abonné, il est long??

oaul 1
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par oaul 1 » 10 nov. 2007, 08:22

Attention à certains modèles de Berthoud (je ne sais pas si c'est le cas pour celui que tu veux acheter) car le parallélogramme est court et les rampes ne lèvent pas toujours assez haut pour passer dans les colzas. A voir.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par reseau_pro » 10 nov. 2007, 08:24

Citation :oaul 1  a dit :

Attention à certains modèles de Berthoud (je ne sais pas si c'est le cas pour celui que tu veux acheter) car le parallélogramme est court et les rampes ne lèvent pas toujours assez haut pour passer dans les colzas. A voir.


Bonne remarque!  

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par Vincent10 » 10 nov. 2007, 14:23

Il me semble que c'est sur les racer.

A confirmer

plainedarcis
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par plainedarcis » 14 nov. 2007, 21:12

+1 pour la circ continue

combine10
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par combine10 » 27 nov. 2007, 20:06

bonjour a vous,
j'ai un evrard météor plus 4200 l 30 m alu qui vient de faire sa septième campagne. Je n'ai jamais été arrêté une minute, et je n'ai pas fait un centime de frais dessus, j'en suis enchanté.
(c'est autre chose que mon blanchard, avec lequel j'ai été souvent ennuyé et sur lequel j'ai fait de gros frais).

De plus la réputation du meteor est faite, bonne valeur de revente.

salut

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par reseau_pro » 27 nov. 2007, 20:18

Citation :combine10  a dit :

bonjour a vous,
j'ai un evrard météor plus 4200 l 30 m alu qui vient de faire sa septième campagne. Je n'ai jamais été arrêté une minute, et je n'ai pas fait un centime de frais dessus, j'en suis enchanté.
(c'est autre chose que mon blanchard, avec lequel j'ai été souvent ennuyé et sur lequel j'ai fait de gros frais).

De plus la réputation du meteor est faite, bonne valeur de revente.
salut


Et oui!!!

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par Vincent10 » 29 nov. 2007, 11:37

Il est clair que le meteor est un appareil dont la réputation n'est plus à faire. Les modèles berthoud n'ont plus mais en fonction de l'utilisation, le choix est à faire.

Aux nouveaux utilisateurs de Tenor, tenez nous au courant de la fiabilité de vos machines, de ce que vous en pensez, de tout quoi.  

Par avance, merci

lorenzo
Membre
Membre
Messages : 781
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par lorenzo » 30 nov. 2007, 12:52

mon oncle a commande un tenor 28m livraison fin d annee ou debut je ne sait plus!ca fait plus de 20ans qu ils sont chez berthoud,une autre marque etait envisage comme blanchard technoma.mais le berthoud reste le meilleur!cote hardy,je connais quelqu un qui regrette d en avoir achete un,et si c etait a refaire ce serais un berthoud tenor sans hesiter!
apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas...pour ma part si le tenor est aussi solide et fiable que ses precedents
c est ce que je te conseil!apres c est toi qui voi!
des qu il est dans la cour une p'tite photo...

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par reseau_pro » 30 nov. 2007, 13:25

Citation :lorenzo  a dit :

mon oncle a commande un tenor 28m livraison fin d annee ou debut je ne sait plus!ca fait plus de 20ans qu ils sont chez berthoud,une autre marque etait envisage comme blanchard technoma.mais le berthoud reste le meilleur!cote hardy,je connais quelqu un qui regrette d en avoir achete un,et si c etait a refaire ce serais un berthoud tenor sans hesiter!
apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas...pour ma part si le tenor est aussi solide et fiable que ses precedents
c est ce que je te conseil!apres c est toi qui voi!
des qu il est dans la cour une p'tite photo...  

Quel modèle?

combine10
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par combine10 » 03 déc. 2007, 18:20

Bonjour a vous,
je suis changeur de mon meteor plus. Je me dit souvent que ce serait une annerie de ne pas repartir sur la meme marque(je suis tellement content de celui la), mais il y a quand meme un élément qui ne me plait pas:
- le boitier régulor 5 plus le boitier de commande des rampes et ses 15 kg de fils et de faiseaux.
C'est quand meme fou qu'une boite comme evrard ne passe pas a l'usobus, quasiment tout le monde le fait. On est allez voir un nouveau evrard chez un voisin,quel chantié pour brancher les boitiers et passer les files ... c'est comme si une BMW n'avait que 4 freins a tambours, ca marche mais bon...

Quand je vois les autres marques en isobus ca me fait reflechir, en plus avec un tracteur cablé usobus c'est le top pour ratteler et dételer (ce que l'on fait très souvent, et l'evrard c'est le merdier)Je change pas souvent de pulvé et ca m'ennuierai de repartir sur la meme chose.

Savez vous si Evrard va bientot passer a l'Isobus, ou va au moins simplifié ses boitiers?
Le Ténor est-il en isobus?

Merci de vos avis et réponses


Ce n'est pas le sujet de ce post mais que pensez vous des pulvérisateurs RAU, ca me parait etre du très bon matériel, bien concus,fiable, et assez haut de gamme( rampe alu brevetée, boitier isobus, essieu suiveur, circulation continue...)
si vous avez des avis et infos sur ces pulvé merci de me les transmettre en MP ou dans le post "pulvé RAU".

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par reseau_pro » 03 déc. 2007, 18:43

Citation :combine10  a dit :

Bonjour a vous,
je suis changeur de mon meteor plus. Je me dit souvent que ce serait une annerie de ne pas repartir sur la meme marque(je suis tellement content de celui la), mais il y a quand meme un élément qui ne me plait pas:
- le boitier régulor 5 plus le boitier de commande des rampes et ses 15 kg de fils et de faiseaux.
C'est quand meme fou qu'une boite comme evrard ne passe pas a l'usobus, quasiment tout le monde le fait. On est allez voir un nouveau evrard chez un voisin,quel chantié pour brancher les boitiers et passer les files ... c'est comme si une BMW n'avait que 4 freins a tambours, ca marche mais bon...

Quand je vois les autres marques en isobus ca me fait reflechir, en plus avec un tracteur cablé usobus c'est le top pour ratteler et dételer (ce que l'on fait très souvent, et l'evrard c'est le merdier)Je change pas souvent de pulvé et ca m'ennuierai de repartir sur la meme chose.

Savez vous si Evrard va bientot passer a l'Isobus, ou va au moins simplifié ses boitiers?
Le Ténor est-il en isobus?

Merci de vos avis et réponses


Ce n'est pas le sujet de ce post mais que pensez vous des pulvérisateurs RAU, ca me parait etre du très bon matériel, bien concus,fiable, et assez haut de gamme( rampe alu brevetée, boitier isobus, essieu suiveur, circulation continue...)
si vous avez des avis et infos sur ces pulvé merci de me les transmettre en MP ou dans le post "pulvé RAU".


Il n'y a qu'une prise à brancher sur le METEOR.

Tu installe un faisceau permanent sur le tracteur, que tu vient raccorder à ton faisceau de machine!!

Les boitiers restent en cabine.

A moins que tu le change souvent de tracteur!!!

Sinon il y a la possibilité d'avoir plusieurs faisceaux tracteur.

combine10
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par combine10 » 03 déc. 2007, 20:19

salut réseau pro, oui le probleme c'est que le pulvé est sur deux ou trois tracteurs. s'il faut installer un faiseau sur chaque tracteur ca va pas etre donner....

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par reseau_pro » 04 déc. 2007, 19:14

Citation :combine10  a dit :

salut réseau pro, oui le probleme c'est que le pulvé est sur deux ou trois tracteurs. s'il faut installer un faiseau sur chaque tracteur ca va pas etre donner....


Quand on compare au prix total de l'appareil, le prix d'un faisceau ne doit pas être très élevé!

deere power
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par deere power » 07 déc. 2007, 07:29

Citation :lorenzo  a dit :

mon oncle a commande un tenor 28m livraison fin d annee ou debut je ne sait plus!ca fait plus de 20ans qu ils sont chez berthoud,une autre marque etait envisage comme blanchard technoma.mais le berthoud reste le meilleur!cote hardy,je connais quelqu un qui regrette d en avoir achete un,et si c etait a refaire ce serais un berthoud tenor sans hesiter!
apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas...pour ma part si le tenor est aussi solide et fiable que ses precedents
c est ce que je te conseil!apres c est toi qui voi!
des qu il est dans la cour une p'tite photo...  


Peux tu me dire quand il a commandé son ténor pour l'avoir fin d'année ? J'ai voulu en commandé un mais il m'on dit qu'il ne serait pas livré avant octobre ...  ca fait tard...

lorenzo
Membre
Membre
Messages : 781
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par lorenzo » 11 déc. 2007, 12:38

ca fait 1 mois a peut pret que le bon de commande est signe...a ton sujet je ne peut pas te dire grand chose...

david345
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Comparatif - Berthoud Tenor Vs. Evrard Meteor Plus

Message par david345 » 08 janv. 2008, 17:22

moi j'ai une evrard météor 36 m et j'en suis content je te la conseille

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs traînés »