JOHN DEERE - Les pulvérisateurs traînés séries 700 et 800
JOHN DEERE - Les pulvérisateurs traînés séries 700 et 800
Que pensez-vous des pulvérisateurs traînés John Deere?
Fiabilité, vieillissement, problèmes caractéristiques?
Je me pose ces questions car sur agriafffaires il n'y en a pas mal.. assez récent, et pour des prix plus que raisonnables...
Merci des vos avis.
JD 4055
Fiabilité, vieillissement, problèmes caractéristiques?
Je me pose ces questions car sur agriafffaires il n'y en a pas mal.. assez récent, et pour des prix plus que raisonnables...
Merci des vos avis.
JD 4055
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Avis pulvérisateurs John Deere traînés
Quand ils tiennent encore sur leurs roues!
Avis pulvérisateurs John Deere traînés
Quand il y en a beaucoup d'occasion récente, c'est pas toujours bon signe.
--Message edité par fendt936 le 2007-05-06 11:33:16--
--Message edité par fendt936 le 2007-05-06 11:33:16--
Avis pulvérisateurs John Deere traînés
Citation :reseau_pro a dit :
Quand ils tiennent encore sur leurs roues!
sinon c'est marqué limité a 25km/h....
Quand ils tiennent encore sur leurs roues!
sinon c'est marqué limité a 25km/h....
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Avis pulvérisateurs John Deere traînés
bonjour, vous savez qui est le premier vendeur de pulvérisateur trainé au monde? et bien c'est John Deere
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Citation :fordcounty5000 a dit :
bonjour, vous savez qui est le premier vendeur de pulvérisateur trainé au monde? et bien c'est John Deere
pas difficile, la marque est présente partout.
on va pas trouver un matrot aux EU.....
bonjour, vous savez qui est le premier vendeur de pulvérisateur trainé au monde? et bien c'est John Deere
pas difficile, la marque est présente partout.
on va pas trouver un matrot aux EU.....
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problème de stabilité ""connu"" sur les séries 800...
Mais bon en même temps, si on fait attention, ca devrait pas poser problème.
Question fiabilité générale, solidité des rampes ,... que pouvez=vous en dire?
merci. JD 4055
Mais bon en même temps, si on fait attention, ca devrait pas poser problème.
Question fiabilité générale, solidité des rampes ,... que pouvez=vous en dire?
merci. JD 4055
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la stabilité des 800 c'est débile, n'importe qu'elle pulvé tu le verse!!!si vous respectez les limitations y'a aucun probleme de stabilité!ds la concession où nous sommes aucun a verser...car ils savent conduires.
pour les rampes, stabilité très bonne, rampe acier donc facile d'intervention si besoin de resouder.seul souci tu peux avoir tes rotules de dépliage qui casse.
pour le reste rien de plus facile a regler, les vannes sont simples et fiable.
pour les rampes, stabilité très bonne, rampe acier donc facile d'intervention si besoin de resouder.seul souci tu peux avoir tes rotules de dépliage qui casse.
pour le reste rien de plus facile a regler, les vannes sont simples et fiable.
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Citation :la stabilité des 800 c'est débile, n'importe qu'elle pulvé tu le verse!!!si vous respectez les limitations y'a aucun probleme de stabilité!ds la concession où nous sommes aucun a verser...car ils savent conduires.
Les problèmes de stabilité provenaient de la flèche suiveuse. Rien n'interdisait de prendre la route avec le pulvé plein et la flèche suiveuse, donc la stabilité devient trés moyenne. Au premier coup de volant le pulvé réagit galement et hop, le truc sur le dos.
Pareil pour les entrées de champ, si on braque avec les rampes repliées ( gros report de charge sur l'avant ) en mode flèche suiveuse pour pas rouler sur le bord du fossé, on ariive à un certain angle de braquage où le centre de gravité sort du triangle de sustentation roues-flèche, et donc on culbute...
C'était marqué sur le manuel de verrouiller la flèche quand on replie les rampes, mais maintenant il ya une sécurité électronique qui empèche le repliage sans verrouiller la flèche.
Les problèmes de stabilité provenaient de la flèche suiveuse. Rien n'interdisait de prendre la route avec le pulvé plein et la flèche suiveuse, donc la stabilité devient trés moyenne. Au premier coup de volant le pulvé réagit galement et hop, le truc sur le dos.
Pareil pour les entrées de champ, si on braque avec les rampes repliées ( gros report de charge sur l'avant ) en mode flèche suiveuse pour pas rouler sur le bord du fossé, on ariive à un certain angle de braquage où le centre de gravité sort du triangle de sustentation roues-flèche, et donc on culbute...
C'était marqué sur le manuel de verrouiller la flèche quand on replie les rampes, mais maintenant il ya une sécurité électronique qui empèche le repliage sans verrouiller la flèche.
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c'est pas à moi qui faut dire sa...
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Citation :c'est pas à moi qui faut dire sa...
Je dis ça car j'ai une connaissance chez JD qui m'a déjà évoqué le sujet plusieurs fois...
Ca leur a fait du tord, les premières photos sur les forums de pulvé sur le dos, sans expliquer pourquoi ça arrivait, et à qui la faute...
Je dis ça car j'ai une connaissance chez JD qui m'a déjà évoqué le sujet plusieurs fois...
Ca leur a fait du tord, les premières photos sur les forums de pulvé sur le dos, sans expliquer pourquoi ça arrivait, et à qui la faute...
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Citation :pierrot vert a dit :
Citation :c'est pas à moi qui faut dire sa...
Je dis ça car j'ai une connaissance chez JD qui m'a déjà évoqué le sujet plusieurs fois...
Ca leur a fait du tord, les premières photos sur les forums de pulvé sur le dos, sans expliquer pourquoi ça arrivait, et à qui la faute...
Dans ce cas, çelà fait du tort comme tous les collibets sur les autres marques.
Citation :c'est pas à moi qui faut dire sa...
Je dis ça car j'ai une connaissance chez JD qui m'a déjà évoqué le sujet plusieurs fois...
Ca leur a fait du tord, les premières photos sur les forums de pulvé sur le dos, sans expliquer pourquoi ça arrivait, et à qui la faute...
Dans ce cas, çelà fait du tort comme tous les collibets sur les autres marques.
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Citation ans ce cas, çelà fait du tort comme tous les collibets sur les autres marques.
Bien sur.
Les photos "choc" sans explications peuvent nuire fortement aux marques, alors que parfois c'est uniquement le client qui est en cause.
Bien sur.
Les photos "choc" sans explications peuvent nuire fortement aux marques, alors que parfois c'est uniquement le client qui est en cause.
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Avis pulvérisateurs John Deere traînés
Globalement, construction robuste, finie, de bonne qualité.
Mais évite plutôt les SE : la pompe est logée dans un "caisson", qui élargit le timon, gêne beaucoup lors des manoeuvres et réduit considérablement le rayon de braquage. Les 800 et 800 SE ont également un faible report de charge sur le tracteur une fois les rampes dépliées, ce qui peut être pénalisant dans des reliefs vallonés.
Sur ces 2 points, les 700 semblent avoir remédier à ces problèmes. A voir...
Mais évite plutôt les SE : la pompe est logée dans un "caisson", qui élargit le timon, gêne beaucoup lors des manoeuvres et réduit considérablement le rayon de braquage. Les 800 et 800 SE ont également un faible report de charge sur le tracteur une fois les rampes dépliées, ce qui peut être pénalisant dans des reliefs vallonés.
Sur ces 2 points, les 700 semblent avoir remédier à ces problèmes. A voir...
Avis pulvérisateurs John Deere traînés
personnellement je trouve que se sont des pulvé médiocre, même à innvoagri un responsable de chez JD ma dis qu'il était à éviter.les gens qui achète ces appareils sont juste fanatique de la marque et ne se soucit pas du produit juste parce que c'est marqué john deere dessus. j'ai deux copains qui en ont acheté l'été dernier et les deux pulvé ont pas mis une semaine pour retourner chez le concessionnaire c'est comme les télescopique y marchaient tellement bien qu'ils ont du arrêter la produciton, ironique!
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tu te retrouve 3 -4 ans après avec des appareilles ,qui sur le marche de l' ocase ne valent pas grand chose et que personne ne veut .
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ahlàlà bande de bikette'man... moi jvais acheter un 12000 L pour mettre derrière ma mienne naaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Les John Deere 800 ne sont tout de meme pas des modèles de stabilité.
Ils sont haut, court et la répartition des masse n'est pas super. Il y a très peu de report de charge sur le timon ce qui envoi le pulvé s'assoir sur ces roues et soulage trop le tracteur. Quand tout ça se produit en montant dans une parcelle, eh bien le tracteur ne monte plus!!
Fais attention, certains 840 ont reçu des masses pour corriger ce problème.
La rampe n'est pas trop mal mais attention à ne pas prendre au delà de 28m car sinon, elle est vraiment lourde. Peut être viendront ils à l'alu pour les 36. Le fait de dire qu'une rampe en acier est un atout me fait penser à un vendeur d'une marque de pulvé qui ne monte pas de rampe alu et qui dit aux gens "mais c'est plus facile à réparer" c'est un faux problème.
Sinon, c'est iune régulation Teejet avec capyeur de pression et débimètre, c'est impeccable, une pompe à membranes qui ne laisse presque pas de fond de cuve.
Une partie des problème à été corriger avec les 700 (visiblement), à voir à l'usage. Sauf que sur le long terme, j'espère qu'il ne ferons pas comme avec les telescopiques!!
Ils sont haut, court et la répartition des masse n'est pas super. Il y a très peu de report de charge sur le timon ce qui envoi le pulvé s'assoir sur ces roues et soulage trop le tracteur. Quand tout ça se produit en montant dans une parcelle, eh bien le tracteur ne monte plus!!
Fais attention, certains 840 ont reçu des masses pour corriger ce problème.
La rampe n'est pas trop mal mais attention à ne pas prendre au delà de 28m car sinon, elle est vraiment lourde. Peut être viendront ils à l'alu pour les 36. Le fait de dire qu'une rampe en acier est un atout me fait penser à un vendeur d'une marque de pulvé qui ne monte pas de rampe alu et qui dit aux gens "mais c'est plus facile à réparer" c'est un faux problème.
Sinon, c'est iune régulation Teejet avec capyeur de pression et débimètre, c'est impeccable, une pompe à membranes qui ne laisse presque pas de fond de cuve.
Une partie des problème à été corriger avec les 700 (visiblement), à voir à l'usage. Sauf que sur le long terme, j'espère qu'il ne ferons pas comme avec les telescopiques!!
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Citation :yoann21 a dit :
personnellement je trouve que se sont des pulvé médiocre, même à innvoagri un responsable de chez JD ma dis qu'il était à éviter.les gens qui achète ces appareils sont juste fanatique de la marque et ne se soucit pas du produit juste parce que c'est marqué john deere dessus. j'ai deux copains qui en ont acheté l'été dernier et les deux pulvé ont pas mis une semaine pour retourner chez le concessionnaire
+1
Nous travaillons avec un agriculteur fan de JD qui possède un pulvé de cette marque et apparemment il y'a un gros soucis au niveau de l'équilibrage. Sur la route le pulvé balance d'avant en arrière en permanence, même à faible vitesse. De ce fait, cet agriculteur a pété la flèche du pulvé. Heureusement il s'en est rendu compte à la ferme au remplissage et pas sur la route! JD est donc venu pour la réparation, ils ont donc démonte une partie de la flèche et celle-ci est remplie de sable pour alourdir l'avant du pulvé. JD connaît donc le problème et je trouve ça un peu anormal. Je ne connaît pas le prix de ces pulvé, mais je ne pense pas qu'il soient donnés. Pour ce genre de travail spécialisé, rien ne vaut une marque qui connaît bien ce type de boulot et qui y travaille depuis de nombreuses années. Je pense évidement à Tecnoma, Blanchard, Berthoud...mais certainement pas John Deere! Enfin le client est roi et chacun fait se qu'il veut.
personnellement je trouve que se sont des pulvé médiocre, même à innvoagri un responsable de chez JD ma dis qu'il était à éviter.les gens qui achète ces appareils sont juste fanatique de la marque et ne se soucit pas du produit juste parce que c'est marqué john deere dessus. j'ai deux copains qui en ont acheté l'été dernier et les deux pulvé ont pas mis une semaine pour retourner chez le concessionnaire
+1
Nous travaillons avec un agriculteur fan de JD qui possède un pulvé de cette marque et apparemment il y'a un gros soucis au niveau de l'équilibrage. Sur la route le pulvé balance d'avant en arrière en permanence, même à faible vitesse. De ce fait, cet agriculteur a pété la flèche du pulvé. Heureusement il s'en est rendu compte à la ferme au remplissage et pas sur la route! JD est donc venu pour la réparation, ils ont donc démonte une partie de la flèche et celle-ci est remplie de sable pour alourdir l'avant du pulvé. JD connaît donc le problème et je trouve ça un peu anormal. Je ne connaît pas le prix de ces pulvé, mais je ne pense pas qu'il soient donnés. Pour ce genre de travail spécialisé, rien ne vaut une marque qui connaît bien ce type de boulot et qui y travaille depuis de nombreuses années. Je pense évidement à Tecnoma, Blanchard, Berthoud...mais certainement pas John Deere! Enfin le client est roi et chacun fait se qu'il veut.
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ouais et aussi DOUVEN qui est(etait) une super marque en hollande et ds les pays nordiques (tous très connus pour fabriquer de la daube!!)
arretez vos ragots, y'a que des super composants la dessus! meme l'echelle tu peux pas la tenir d'une main tellement elle est robuste!
salut a tous.
arretez vos ragots, y'a que des super composants la dessus! meme l'echelle tu peux pas la tenir d'une main tellement elle est robuste!
salut a tous.
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Le poid ne veux rien dire pour un même outil se qui faut regarde ces les caractéristique des composants et l'échelle ses vraiment pas le plus important dans un pulvé il y a des choses bien plus important.
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le système de tanguage av/ar est relativement répandu je connais un gars qui met des calles au niveau de l'attelage afin de limiter le débattement
--Message edité par JD 7810 le 2007-05-08 19:31:39--
--Message edité par JD 7810 le 2007-05-08 19:31:39--
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vincent, tu calculera le poids d'une rampe alu 28m et d'une rampe acier 28m. tu me dira combien tu trouve de différence.
en attendant j'ai une question qui est premier en vente de pulvé?....
en attendant j'ai une question qui est premier en vente de pulvé?....
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Bien d'accord avec Bobidet!! et a voir le prix de l'alu ça justifie encore moins sont utilité.
Sinon perso je connais environs 10 pulvé trainé qui tournent, et franchement pas de problémes particuliers, la finition est superbe et comme la souligné quelqu'un, les composants ont fait leur preuve.
Et puis quand j'entend ce que dit yoann21 ça me fait bien marré!!!car c'est tout l'inverse de la politique de la maison. C'est pas pour rien qu'il on présenté un automoteur donc ils veulent vraiment se mettre a fond dans ce secteur.
Mode H.S ON: avant de parlé de chose dont ont et pas certains de la raison du pourquoi de l'arret des télesco, vaut mieux rien dire.
Mode H.S Off.
Sinon perso je connais environs 10 pulvé trainé qui tournent, et franchement pas de problémes particuliers, la finition est superbe et comme la souligné quelqu'un, les composants ont fait leur preuve.
Et puis quand j'entend ce que dit yoann21 ça me fait bien marré!!!car c'est tout l'inverse de la politique de la maison. C'est pas pour rien qu'il on présenté un automoteur donc ils veulent vraiment se mettre a fond dans ce secteur.
Mode H.S ON: avant de parlé de chose dont ont et pas certains de la raison du pourquoi de l'arret des télesco, vaut mieux rien dire.
Mode H.S Off.
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Citation :Bobidet a dit :
vincent, tu calculera le poids d'une rampe alu 28m et d'une rampe acier 28m. tu me dira combien tu trouve de différence.
en attendant j'ai une question qui est premier en vente de pulvé?....
Il faut souligner que le poids d'une rampe en acier HLE bien calculée est très près de celui d'une rampe en alu.
Et tout çà se justifie par la solidité des différents matériaux, je crois qu'il faut une section prés de 3 fois plus grosse en alu qu'en HLE.
Les rampes alus sont très répendues car les constructeurs préférent délégué leurs productions de rampe à Pommier par exemple.
Après c'est question de prix et de goût.
vincent, tu calculera le poids d'une rampe alu 28m et d'une rampe acier 28m. tu me dira combien tu trouve de différence.
en attendant j'ai une question qui est premier en vente de pulvé?....
Il faut souligner que le poids d'une rampe en acier HLE bien calculée est très près de celui d'une rampe en alu.
Et tout çà se justifie par la solidité des différents matériaux, je crois qu'il faut une section prés de 3 fois plus grosse en alu qu'en HLE.
Les rampes alus sont très répendues car les constructeurs préférent délégué leurs productions de rampe à Pommier par exemple.
Après c'est question de prix et de goût.
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On va essayer un pulvé John Deere avec quels marques de pulvés faut 'il le comparer??????
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Un evrard!
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c'est quoi la régulation qui met dessus? marque des composants?
--Message edité par MF 60 le 2007-05-10 19:30:22--
--Message edité par MF 60 le 2007-05-10 19:30:22--
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Citation :FRED6620 a dit :
On va essayer un pulvé John Deere avec quels marques de pulvés faut 'il le comparer??????
ben toutes quelle question !
On va essayer un pulvé John Deere avec quels marques de pulvés faut 'il le comparer??????
ben toutes quelle question !
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Citation :Missufort a dit :
En raison d'une par semaine,
sachant qu'il existe 27 marques,
Soit 27 semaines !
réponse fin d'année 2007 !
Que 27, j'aurais dit plus!
M'enfin!
En raison d'une par semaine,
sachant qu'il existe 27 marques,
Soit 27 semaines !
réponse fin d'année 2007 !
Que 27, j'aurais dit plus!
M'enfin!
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si tu met de coter la vrs (trop sensible a tous les débris de produit) le pulve est fiable et les rampes sont stable tout ce qui et problème de poids niveau de la flèche a étai régler la régulation est très fiable mais le 700 reste le mieux quand même
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Citation :4250 forever a dit :
si tu met de coter la vrs (trop sensible a tous les débris de produit) le pulve est fiable et les rampes sont stable tout ce qui et problème de poids niveau de la flèche a étai régler la régulation est très fiable mais le 700 reste le mieux quand même
Tchou!
Rin compris!
si tu met de coter la vrs (trop sensible a tous les débris de produit) le pulve est fiable et les rampes sont stable tout ce qui et problème de poids niveau de la flèche a étai régler la régulation est très fiable mais le 700 reste le mieux quand même
Tchou!
Rin compris!
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à coté d'un JD tu peux mettre un Beyne, un amazone, qui sont tous des pulvés "haut"... Mais si vous regardez bien, le nouveaux pulvé de chez Berthoud appellé T......,-je ne dévoilerai pas le nom car ça n'est pas à moi de le faire- que vous retrouverz bientot est en fait aussi plutot haut su pattes...
A part ça, le système de régulation du JD est sensiblement le même que sur les Matrot, donc, RAS...
Douven est ou plutot était le premier constructeurde pulvé aus Pays Bas donc il est tout dire que ce n'est pas mauvais...
Peut être que le JD est haut sur pattes mais si l'on regarde bien, la cuve de rinçage se trouve sur la partie inférieur donc, le centre de gravité se retrouve sensiblement pareil qu'un autre...
De plus, le JD est "compacte", donc maniable, mais il est vrais que la fleche suiveuse peut faire défaut, mais je le vois bien, moi qui vend du Berthoud que les problèmes de retournements sont présents aussi chez Nord Pulvé, Beyne, JD, mais aussi les autres, Berthoud, Technoma, Evrad (au fait, la suspension des Evrard : ni fait ni à faire! en avez-vous déja suivi un sur la route? ça danse!!!)
Voilà il ne te reste plus qu'a aller voir des utilisateurs pour te précher le bon et le mauvais... Mais attention il est toujours plus facile de faire des crittiques négatives sans compter ceux qui ne vont dire que du bien pour ne pas vouloir reconnaitre qui se sont plantés dans le choix de leur pulvé... A chaque pulvé son type d'utilisation.
A part ça, le système de régulation du JD est sensiblement le même que sur les Matrot, donc, RAS...
Douven est ou plutot était le premier constructeurde pulvé aus Pays Bas donc il est tout dire que ce n'est pas mauvais...
Peut être que le JD est haut sur pattes mais si l'on regarde bien, la cuve de rinçage se trouve sur la partie inférieur donc, le centre de gravité se retrouve sensiblement pareil qu'un autre...
De plus, le JD est "compacte", donc maniable, mais il est vrais que la fleche suiveuse peut faire défaut, mais je le vois bien, moi qui vend du Berthoud que les problèmes de retournements sont présents aussi chez Nord Pulvé, Beyne, JD, mais aussi les autres, Berthoud, Technoma, Evrad (au fait, la suspension des Evrard : ni fait ni à faire! en avez-vous déja suivi un sur la route? ça danse!!!)
Voilà il ne te reste plus qu'a aller voir des utilisateurs pour te précher le bon et le mauvais... Mais attention il est toujours plus facile de faire des crittiques négatives sans compter ceux qui ne vont dire que du bien pour ne pas vouloir reconnaitre qui se sont plantés dans le choix de leur pulvé... A chaque pulvé son type d'utilisation.
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Citation :Bobidet a dit :
vincent, tu calculera le poids d'une rampe alu 28m et d'une rampe acier 28m. tu me dira combien tu trouve de différence.
en attendant j'ai une question qui est premier en vente de pulvé?....
Tout dépend le secteur portés, traînés, automoteurs ou vignes et vergers...
vincent, tu calculera le poids d'une rampe alu 28m et d'une rampe acier 28m. tu me dira combien tu trouve de différence.
en attendant j'ai une question qui est premier en vente de pulvé?....
Tout dépend le secteur portés, traînés, automoteurs ou vignes et vergers...
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Bonsoir à tous,
Pour le poids de l'alu par rapport à l'acier, regardez une rampe qui tiens et pas une rampe berthoud ou tecnoma acier qui rouille et casse de peur. Comparez une rampe acier Evrard (lourde ok mais résistante, il faut savoir ce qu'on veut!!) puis la rampe alu mit sur l'Evrard. Si l'alu n'était pas valable, pourquoi l'employer sur les grande largeur?? Le plus large que je connaisse étant une 36m acier.
Autre point, je me fiche totalement du pour quoi et du comment de l'arret des téléscopiques JD, je me place du point de vue du client et lui s'en fiche aussi. Seulement une fois que tu as un machin que personne ne veut dans ta cour, tu n'es pas clair pour la revente!!
La régulation DPAE des 800 est une Teejet 860. Elle régule avec un capteur de pression et un débimètre en simultanée avec la possibilité de donner la priorité à l'un ou à l'autre. C'est très précis. De même que les buses et les portes-buses qui sont des teejet aussi. Cette régulation est effectivement la même que les Matrot M24D et Maestria. Pour les M44, j'hésite avec le Spraymatic2 de caruelle.
A force de voir des pulvés tout les jours, je vous garantit que les 800 John Deere sont mal équilibré et que ça pose pas mal de problème dans certains coin (sauf la Chamapgne où c'est plat!! lol)
Pour le poids de l'alu par rapport à l'acier, regardez une rampe qui tiens et pas une rampe berthoud ou tecnoma acier qui rouille et casse de peur. Comparez une rampe acier Evrard (lourde ok mais résistante, il faut savoir ce qu'on veut!!) puis la rampe alu mit sur l'Evrard. Si l'alu n'était pas valable, pourquoi l'employer sur les grande largeur?? Le plus large que je connaisse étant une 36m acier.
Autre point, je me fiche totalement du pour quoi et du comment de l'arret des téléscopiques JD, je me place du point de vue du client et lui s'en fiche aussi. Seulement une fois que tu as un machin que personne ne veut dans ta cour, tu n'es pas clair pour la revente!!
La régulation DPAE des 800 est une Teejet 860. Elle régule avec un capteur de pression et un débimètre en simultanée avec la possibilité de donner la priorité à l'un ou à l'autre. C'est très précis. De même que les buses et les portes-buses qui sont des teejet aussi. Cette régulation est effectivement la même que les Matrot M24D et Maestria. Pour les M44, j'hésite avec le Spraymatic2 de caruelle.
A force de voir des pulvés tout les jours, je vous garantit que les 800 John Deere sont mal équilibré et que ça pose pas mal de problème dans certains coin (sauf la Chamapgne où c'est plat!! lol)
JOHN DEERE - Les pulvérisateurs traînés séries 700 et 800
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me donner des renseignements sur les pulvés trainés John Deere (série 700 et 800)?
Quelles différences entre les deux séries, qualité des éléments, solidité, remarques en tout genre, système de régulation, ...
Auriez-vous une idée de prix pour une cuve de 2400 ou 3200 litres en 24 m?
Merci d'avance
Pouvez-vous me donner des renseignements sur les pulvés trainés John Deere (série 700 et 800)?
Quelles différences entre les deux séries, qualité des éléments, solidité, remarques en tout genre, système de régulation, ...
Auriez-vous une idée de prix pour une cuve de 2400 ou 3200 litres en 24 m?
Merci d'avance
- Jardinier du 70
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Pulvérisateurs traînés JD
J' ai un 832 SE en 28m, bon matos, très bonne stabilité des rampes.
la pompe est à piston membrane 280l/min avec hydroremplisseur, buses teejet XR bleu rouge marron (le top) et azote rouge marron.
On a pris la centrale hydrolique, pneus continental 340/85R48, boitier EL4 + EHB1 (de base), la géométrie variable, 7 tronçons de 4m, la suspension d' essieu.
Pour le prix, on était en 2004 à environ 40000 . On avait aussi un devis pour un 840 Prémium à 50000 .
Il vient en remplacement d' un Berthoud Mack 32, y a pas photo, avantage au JD.
--Message edité par jardinier du 70 le 2008-04-07 18:40:01--
la pompe est à piston membrane 280l/min avec hydroremplisseur, buses teejet XR bleu rouge marron (le top) et azote rouge marron.
On a pris la centrale hydrolique, pneus continental 340/85R48, boitier EL4 + EHB1 (de base), la géométrie variable, 7 tronçons de 4m, la suspension d' essieu.
Pour le prix, on était en 2004 à environ 40000 . On avait aussi un devis pour un 840 Prémium à 50000 .
Il vient en remplacement d' un Berthoud Mack 32, y a pas photo, avantage au JD.
--Message edité par jardinier du 70 le 2008-04-07 18:40:01--
Pulvérisateurs traînés JD
Heureusement que le JD à l'avantage face au Mack32. Le Mack n'a pas une rampe super résistante, il n'est pas suspendu. Etait ce un Mack32 DPA ou DPE Super? Le JD est assemblé qu'avec du composant haut de gamme (Teejet : buses, porte-jet, électro-vannes, régulation). C'est une bonne machine en terme de qualité de composant, maintenant, il est un peu haut et paie cher sa compacité dans certaines régions.
Pulvérisateurs traînés JD
En prix par forcement plus chere que les autres marques, renseigne toi tu risquerai d'étre surpris je pense......
- Jardinier du 70
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Pulvérisateurs traînés JD
C' était un mack 32 DPA simple.
Pour la hauteur, c' est vrai que c' est un inconvénient mais il faut adapter la voie de l' essieu en conséquence pour gagner en stabilité: on est à 1.80m et c'est pas mal.
Il y a une option que l' on a pas pris à l' époque et que l'on regrette c'est l' automatisation de la hauteur des rampes par capteurs ultrasons (suivi du terrain) car on est dans une région pas mal vallonée. Il fallait prendre un 832 normal avec un boitier en cabine un peu plus complexe et quelques sous en plus.
Pour la hauteur, c' est vrai que c' est un inconvénient mais il faut adapter la voie de l' essieu en conséquence pour gagner en stabilité: on est à 1.80m et c'est pas mal.
Il y a une option que l' on a pas pris à l' époque et que l'on regrette c'est l' automatisation de la hauteur des rampes par capteurs ultrasons (suivi du terrain) car on est dans une région pas mal vallonée. Il fallait prendre un 832 normal avec un boitier en cabine un peu plus complexe et quelques sous en plus.