L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

EVRARD - Les pulvérisateurs traînés Météor

Répondre
7710power
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

EVRARD - Les pulvérisateurs traînés Météor

Message par 7710power » 02 juin 2008, 12:52

Bonjour a tous,

1   question,  pensez vous que le groupe exel ne vas pas supprimer les meteor
plus et ne plus utiliser que les commander hardi
il ne font pas de nouveaux model en evrard pour l'instant.
n'y a t il pas de rumeur sur des nouveaux model

2  question pourriez vous me donner des avis sur les meteor en generale c'est un pulvé qui m'intéresse beoucoup

merci pour vos réponse

françois51
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par françois51 » 03 juin 2008, 19:44

bonjour à toi
Si tu veux mon avis sur le meteor,tu peut y aller sans problemes.
Ca fait 10 ans que j'en ai un 2800 l,  28 m,  circu semi continue, centrale hydrau ,    RAS!!!
pas vu le mécano en 10 ans et toujours aussi précis.
Malheureusement je m'en sépare pour rachat d'un automoteur et on ne s'est pas entendu donc Matrot et je serai peut etre deçu
a suivre!

combine10
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par combine10 » 03 juin 2008, 22:48

salut 7710 power,
je me suis poser et je me pose toujours la même question que toi concernant Evrard et son météor.

J'ai un météor 4000 de 30 m de 8 campagnes et comme francois 51 RAS, formidable.
Cet hiver nous avons changé ce pulvé. Nous voulions reprendre un Evrard. Mais quand nous avons vu le prix, le retard technologique du pulvé, et le concessionnaire qui n'avait pas l'air de nous pousser sur l'evrard(il vend aussi blanchard), nous avons pris un peu peur.
Comment ce fait-il qu'une entreprise comme evrard n'est toujours pas de vannes motorisées, de système isobus.... étonnant, inquiétant même.

Nous nous sommes donc interessé à caruelle, et Rau. Nous sommes parti sur le Rau, qui nous a vraiment séduit par sa technologie et sa simplicité.(boitier isobus, vannes motorisées, ouverture electronique des jets de bordure, essieu suiveur, incorporateur et vannes protégés, bequille hydraulique, la rampe alu....).

Nous ne souhaitions par repartir sur un matériel neuf qui est en retard au niveau technologique et pratique. C'est comme si on achetait un tracteur neuf sans pont avant suspendu si vous voyez ce que je veux dire.

Dommage, moi qui était mordu Evrard je suis décu......J'espère que la marque va ratrapper son retard, qu'en pensez vous?

a bientot



françois51
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par françois51 » 04 juin 2008, 07:08

ok avec toi combine 10. Depuis la reprise par exel , leur volonté est elle de voir évoluer le produit?  Pour moi non ,l'inspecteur commercial n'a rien fait pour esssayé de garder son client , meme pas déplacé!!!

7710power
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par 7710power » 04 juin 2008, 08:20

Merci pour vos donnée,
je redoutais c'est réponse  avec les evrard meteor.
J'ai un hardi  commander 2800 l en 27m satifais a moitie tuyauterie de mauvaise qualité,rampe trop lente a déplier etc.. etc..
 quand je vois les evrard je suis dégouté des hardi

il m'est imposible de croire que evrard ne va pas sortir un nouveau modéle

combine10
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par combine10 » 04 juin 2008, 21:23

bonsoir à vous,
cet après midi j'ai un voisin qui est venu discuter pulvérisateur car il veut réinvestir. C'est marrant lui aussi s'est renseigné pour un evrard et ressent les mêmes choses que nous.

Parmi 5 propositions (carruelle, technoma, Rau, Blanchard et Evrard ce dernier est au moins 5000 plus cher, jusque 10000 plus cher. Mon voisin m'a aussi fait remarqué que l'evrard était le seul a ne pas avoir l'isobus, il va surement prendre un caruelle.

Un de plus qui ne prendra pas un evrard.......

bonne soirée

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par reseau_pro » 05 juin 2008, 21:45

Evrard ne supprimera pas le Météor qui reste son produit phare.

De plus, le groupe Exel veut redynamiser chaque marque du groupe Hardi.

Le Meteor n'est pas près de disparaître, beaucoup de monde attend son évolution pour rattraper son retard.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par reseau_pro » 06 juin 2008, 19:42

Sinon, pour les utilisateurs de Météor Plus, qu'est ce que vous aimeriez ajouter, modifier ou améliorer dessus?

Un régulation plus compacte? Une rampe plus large? Une meilleure capacité de cuve?

françois51
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par françois51 » 06 juin 2008, 22:10

salut reseau_pro , moi perso si j'avais un evrard à reprendre, ce serait deja un automoteur , et seul probleme , pas de pont hydrau mécanique ou blocage de pont hydrau et dans les grands devers c'est pas le top .Sinon le météor est un superbe appareil qui à évolué il y a 11 ans , donc avant bcp d'autre grande marque, en locurence avec leur rampe sur parrelo sans oublier l'estétique. Mais depuis ce temp il n'a pas évolué( au contraire, il en on sorti un plus bas de gamme!!)Il manque un boitier isobus , hauteur automatique, et peut etre un peu moins de longueur;
Ceci est mon avis ,mais ne retire en rien que c'est un tres bon appareil qui ne repond plus à mes attentes

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par reseau_pro » 07 juin 2008, 10:40

Citation :françois51  a dit :

salut reseau_pro , moi perso si j'avais un evrard à reprendre, ce serait deja un automoteur , et seul probleme , pas de pont hydrau mécanique ou blocage de pont hydrau et dans les grands devers c'est pas le top .Sinon le météor est un superbe appareil qui à évolué il y a 11 ans , donc avant bcp d'autre grande marque, en locurence avec leur rampe sur parrelo sans oublier l'estétique. Mais depuis ce temp il n'a pas évolué( au contraire, il en on sorti un plus bas de gamme!!)Il manque un boitier isobus , hauteur automatique, et peut etre un peu moins de longueur;
Ceci est mon avis ,mais ne retire en rien que c'est un tres bon appareil qui ne repond plus à mes attentes


Tu as tout a fait raison, je suis entièrement de ton avis. La marque Evrard a renouvelé sa gamme trop tot!

combine10
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par combine10 » 07 juin 2008, 15:35

salut réseau pro, voici ce que j'aimerais voir sur les nouveaux evrards:

- un boitier isobus
- des vannes motorisées
- une conception qui appuie moins sur le tracteur
- un système de controle automatique de la hauteur de rampe
- une bequille hydrolique
- un essieu suiveur qui fonctionne mieux
- une filtration centralisée de la bouillie qui part aux rampe (1 seul filtre)

Et s'il peuvent garder la même qualité de compossants ce serait bien!

a bientot




reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par reseau_pro » 07 juin 2008, 18:08

Pourquoi une conception qui appuie moins sur le tracteur?
Tu ne préféres pas avoir un peu de report sur ton tracteur?

combine10
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par combine10 » 10 juin 2008, 21:32

salut réseau pro,
si bien sur qu'il faut que le pulvé appui sur le tracteur, mais je trouve que l'evard appui trop, enfin bon c'est un détail.
Il vaut mieux cela qu'une conception "jd 840" qui n'appuie pas assez sur le tracteur (il installer des masses sur la flèche pour palier au problème....)

à bientôt

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par Vincent10 » 11 juin 2008, 19:14

Le report de charge de l'Evrard est un atout, il est clair que si on inverse la tendance, on tombe sur un pulvé JD court et avec des problèmes de report de charge. Les Caruelle / Séguip sont fait sur le même schéma.

Pour la filtration centralisée, je dis non. La filtration des Evrard est au point et est un point fort de la machine. Un filtre à l'aspiration, un au refoulement et, au choix, un par tronçon ou un auto-nettoyant par demi rampe. Quand tu dis "filtration centralisée", tu penses aux Berthoud avec leur filtre unique. C'est bien pour des rampes allant jusqu'à 28m, après, ils sont obligés de mettre 2 filtres (maxxor de 36M).

Il est clair que le meteor est une "ancienne" conception par rapport aux "fortis", "tenor" ou "explorer" mais il n'a rien perdu, il va simplement falloir réagir.

bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par bouiz » 14 juin 2008, 00:03

Voici des nouvelles toutes fraîches de ce matin. L'inspecteur commercial de chez Evrard est venue chez nous ce matin nous faire une proposition pour remplacer notre Evrard 4000l 24 m rampe acier.

Voici leur proposition de vente

Meteor Evrard 3400l Delta boitier Regulor5 + monolevier
Rampe alu 28 m
Pneu 12.4r46
Eclairage rampe
Vanne agitation commande electrique
Pompe Hardi à membrane
Cuve de rincage 450l
Lave main + incorporateur
2 vannes multivoies
Canalisation Inox
Triple Filtration
2 jeux de buse Minchift/normal

Tarif HT : 57 800€

Reprise : 16 000€    ( 25 000€ sur agriaffaires)

Pour information nous avons acheté notre pulvé en 1998 pour la modique somme de 200 000frs soit  30 490€  
Dommage que je n'étais pas là car j aurais bien voulu savoir comment le représentant aurais justifié le fait que le prix de son pulvé soit multiplié par 2    alors que ce pulvé est identique  à 80% à l ancien ( l'inflation et les quelques évolutions n'explique pas tout   ). De plus toujours selon le commercial les tarifs ont augmentés de 4% en un mois et il sera livré seulement début janvier si nous le commandons dans le mois. Nous n'avons même pas eu de proposition pour un Hardi.
Enfin nous avons demandé un systéme de gestion automatique de la hauteur des rampes (inexistant chez evrard) par contre il voulait absolument nous mettre la coupure automatique des tronçons. Nous avons aussi demander l'option pour plier un coté de la rampe (inexistant chez Evrard... mais pas chez Hardi)

En ce qui concerne mon expérience sur ce pulvé voici ce que je retiens.

Points positfs:

- trés grande précision
- suspension de l'essieu simple et efficace
- remplissage rapide
- fiabilité générale
- solidité des rampes (trés lourdes)

Points négatifs

- boitiers trop gros (aucune amélioration en 11 ans   )
- rampe instable (obliger de traiter avec les rampe 2 metres au dessus de la cultures)
- incorporateur sans aucune protection contre les éclaboussures ( aucune évolution depuis)
- systéme d'agitation inefficace ( aucune évolutions depuis)
- temps de repliage trop important
- portes buses mal protégés et difficile à changer
- systéme de rincage complexe et lent
- volume mort important
- réamorcage difficle

Bref j aurais du prendre un RTT car je sent que l on est par tie pour 10 ans avec le même pulvé mais deux fois plus chére

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par reseau_pro » 14 juin 2008, 11:35

Citation :bouiz  a dit :

Voici des nouvelles toutes fraîches de ce matin. L'inspecteur commercial de chez Evrard est venue chez nous ce matin nous faire une proposition pour remplacer notre Evrard 4000l 24 m rampe acier.

Voici leur proposition de vente

Meteor Evrard 3400l Delta boitier Regulor5 + monolevier
Rampe alu 28 m
Pneu 12.4r46
Eclairage rampe
Vanne agitation commande electrique
Pompe Hardi à membrane
Cuve de rincage 450l
Lave main + incorporateur
2 vannes multivoies
Canalisation Inox
Triple Filtration
2 jeux de buse Minchift/normal

Tarif HT : 57 800€

Reprise : 16 000€    ( 25 000€ sur agriaffaires)

Pour information nous avons acheté notre pulvé en 1998 pour la modique somme de 200 000frs soit  30 490€  
Dommage que je n'étais pas là car j aurais bien voulu savoir comment le représentant aurais justifié le fait que le prix de son pulvé soit multiplié par 2    alors que ce pulvé est identique  à 80% à l ancien ( l'inflation et les quelques évolutions n'explique pas tout   ). De plus toujours selon le commercial les tarifs ont augmentés de 4% en un mois et il sera livré seulement début janvier si nous le commandons dans le mois. Nous n'avons même pas eu de proposition pour un Hardi.
Enfin nous avons demandé un systéme de gestion automatique de la hauteur des rampes (inexistant chez evrard) par contre il voulait absolument nous mettre la coupure automatique des tronçons. Nous avons aussi demander l'option pour plier un coté de la rampe (inexistant chez Evrard... mais pas chez Hardi)

En ce qui concerne mon expérience sur ce pulvé voici ce que je retiens.

Points positfs:

- trés grande précision
- suspension de l'essieu simple et efficace
- remplissage rapide
- fiabilité générale
- solidité des rampes (trés lourdes)

Points négatifs

- boitiers trop gros (aucune amélioration en 11 ans   )
- rampe instable (obliger de traiter avec les rampe 2 metres au dessus de la cultures)
- incorporateur sans aucune protection contre les éclaboussures ( aucune évolution depuis)
- systéme d'agitation inefficace ( aucune évolutions depuis)
- temps de repliage trop important
- portes buses mal protégés et difficile à changer
- systéme de rincage complexe et lent
- volume mort important
- réamorcage difficle

Bref j aurais du prendre un RTT car je sent que l on est par tie pour 10 ans avec le même pulvé mais deux fois plus chére



Le Météor a subit de belles améliorations entre 1998 et 2008.

Le boîtier est aujourd'hui beaucoup moins encombrant, mais certes encore trop.

Le circuit de pulvé a été entièrement revu.

Sinon pour le prix tu as sûrement oublié la reprise.

Et pour le repliage, par expérience, il en faut mieux un trop lent qu'un trop brusque.

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par Seb 77 » 14 juin 2008, 20:51

La vitesse de repliage des rampes n'est pas réglable sur un météor ?

La facture est salée tout de même pour un simple pulvé trainé.   Qu'est ce qui peut justifier de pareilles hausses sur un pulvé ? Quels sont les composants dont le coût a fortement augmenté pour justifier la hausse ?  

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur Evrard Météor

Message par Vincent10 » 18 juin 2008, 22:08

Le regulor 5 est tout de mêm assez compact, faut pas pousser. Comparez ce boitier avec un DP Tronic Berthoud, une console John Deere, un Spray-matic de caruelle... Il est loin d'être des plus encombrant, le regulor 3 et 4 ok, mais pas le 5.
Le repliage des rampe?? 2 Solutions : ouvrir le distributeur du tracteur à fond et éclater les rampes au bout de 3 repliages, ou changer de tracteur pour envoyer plus d'huile mais toujours casser les rampes!! La solution?? Déplier calmement et lentement.

L'amorçage de la pompe, c'est un problème des pompes centrifuges, votre ancien pulvé est un evrard mais un TE ou un Meteor? Quel type de pompe? Car une piston membrane s'amorce toute seule, même avec une cuve vide.

Pour le réglage automatique de la hauteur, il existe de Deverix qui s'adapte sur toute les machine, même les Evrard. Après, il faut voir si le concessionnaire connait le système et si l'envie lui dit de le monter...

Le volume mort est lié au type de pompe, donc centrifuge= gros volume mort, piston membrane = faible volume mort.


jacobe
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 25 mars 2009, 19:42

Re: Pulvérisateurs trainés Evrard Météor

Message par jacobe » 18 déc. 2009, 19:17

bonjours. Je suis sur le point d'acheter un meteor plus 4100 litre 36 m. Mais ma grosse question se pose sur qu'elle circulation je doit prendre? la simple sans retour (classique comme j'ai actuellement) ou circulation continue coupure pneumatique avec avantage et inconvenient de chacune d'elle.

Et notamment est-ce que si je veu adapter les coupures de trancon par gps a l'avenir il ne seré pas mieu d'avoir la coupure pneumatique?

merci de m'éclairer sur le sujet.

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs trainés Evrard Météor

Message par porsche133 » 20 déc. 2009, 14:29

le pneumatique c'est chiant , les tuyaux d'air se débinent sans arret sur le berthout 42m du boss,sur ma meteor j'ai la circuletion simple :pas de bouchage de buses
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs traînés »