L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Pulvérisateur trainé John Deere 724 ou Evrard Météor plus ?

Répondre
dam
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateur trainé John Deere 724 ou Evrard Météor plus ?

Message par dam » 06 juin 2008, 07:00

je suis en train de regarder pour changer mon pulvé trainée aujourd'hui un hardi commander de 1996 avec cuve de 2200l et rampe de 21m pour un 27m avec un cuve de 2500 a 3000l.
l'achat se fait avec un voisin qui a actuellement le même materiel que moi.
nos deux exploitation regroupe au total 350ha moi je travail en bas volume mais pas mon collègue. au départ je voulais un spra coupe mais lui ne veut pas d'automoteur et à peur des bas volume on c'est donc rabatu sur un trainé.
on c'est renseigné pour un meteor plus en 2800l et rampe 27m alu et un jd724 en 27m.
le prix des 2 engin et très proche et les 2 concessionaire sont bon et proche de l'exploitation. ce ne sont donc pas ces critères qui vont nous décider.
je voudrais donc des renseignement sur leur qualité de pulvérisation etr leur fiabilité. avis donc au posseceur de jd et meteor aidé moi.
merci d'avance à tous ceux qui pouront m'aider dans ce choix difficile.

7710power
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par 7710power » 06 juin 2008, 08:51

Salut dam

bon choix de pulvé
regarde bien le john deere il est fort court, trés compact les tuyaux sont fort regrouper imagine toi un qui "pete"
hauteur du pulvé trop haute
les rampes sont trop en arriére
boitie en cabine pas trop facille. Sinon super pulvé bonne rampe et bonne régulation

pour le evrard
pulvé" avec bonne réputation regarde se qui se dit sur le forum

pas trop compliqué , pas de tuyaux dans tout les coins bonne visibilité sur les roues bonne pompe (hardy) ne se désamorce jamais bonne regulation comme tous a l'heure actuelle.
Stabilité de rampe trés bonne et trés solide.
boitié en cabine trop gros et trop de cable (non isobus)

Voila mon avis

pour moi la facilité de travail sur le pulvé est trés importante

c'est une machine trés importante dans une ferme (la plus rentable )

françois51
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par françois51 » 06 juin 2008, 16:28

salut dam
je vois que ton voisin et toi n'avez pas la meme vision de la pulvérisation sur votre exloit donc à mon avis gardez chacun un pulvé. J'argumente: toi ton choix serait bas volume et automoteur et ton pote pas de bas volume et pas d'automoteur!!Vous allez vous éclaté dans le choix des buses. Voila mon avis . Tiens nous au courant

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par reseau_pro » 06 juin 2008, 16:53

Citation :dam  a dit :

je suis en train de regarder pour changer mon pulvé trainée aujourd'hui un hardi commander de 1996 avec cuve de 2200l et rampe de 21m pour un 27m avec un cuve de 2500 a 3000l.
l'achat se fait avec un voisin qui a actuellement le même materiel que moi.
nos deux exploitation regroupe au total 350ha moi je travail en bas volume mais pas mon collègue. au départ je voulais un spra coupe mais lui ne veut pas d'automoteur et à peur des bas volume on c'est donc rabatu sur un trainé.
on c'est renseigné pour un meteor plus en 2800l et rampe 27m alu et un jd724 en 27m.
le prix des 2 engin et très proche et les 2 concessionaire sont bon et proche de l'exploitation. ce ne sont donc pas ces critères qui vont nous décider.
je voudrais donc des renseignement sur leur qualité de pulvérisation etr leur fiabilité. avis donc au posseceur de jd et meteor aidé moi.
merci d'avance à tous ceux qui pouront m'aider dans ce choix difficile.


Pourquoi ton voisin ne veut pas d'automoteur? Rentabilité? Fiabilité?

Un automoteur avec une capacité de 3000l et 5 jeux de buses, et vous pourrez vous entendre.

dam
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par dam » 06 juin 2008, 18:27

merci pour ces premieres réponses.
pour l'automoteur je ne désespère toujours pas j'ai toujours le sp^ra coupe en tête surtout que c'est moi qui ferai toute la pulvé et je suis en treint de l'initier aux bas volumes.
il est pas chaud pour l'automoteur surtout a cause du prix c'est presque le double qu'un trainé surtout que l'ont veut du matériel neuf.
pourquoi j'insiste avec lui est simple ont doit passer en assolement en commun cette automne après 5 ans que l'ont travail en semble et il faut bien que chacun face des concessions sinon on y arrivera pas.
on avait dé"ja eu le même débats ensemble il ya 4 ans quand j'ai arretai de labourer et lui était pro charrue et farouchement opposé au SD et aujourd'hui il ne veut plus entendre parler de charrue et veut que l'ont parte en sdsc sans que j'est eu a le convaincre, comme quoi chaque chose arrive et niveau économique c'est quand plus intelligent de se regrouper quand ont peut que de vouloir avoir tous seul le plus gros materiel du canton et l'utiliser a 50% de ses possibilité.

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par Vincent10 » 06 juin 2008, 18:27

Le John Deere série 700 est moins haut que les 800. Cependant, il faut garder à l'esprit que l'équilibre avant/arrière de la machine n'est pas idéal.
Les deux machine ont une régulation avec débitmètre et capteur de pression.

L'evrard apporte du report de charge sur le tracteur ce qui est intéressant si tu as un parcellaire qui monte.

dam
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par dam » 06 juin 2008, 18:33

vu les commentaires sur le jd je pense qu'on va l'oubliai.
quel autre marque pourait etre comparer au evrard je suis ouvert à tout les proposition sauf berthoud qui ne me plait pas et le concessionaire me plait encore moins que le pulvé.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par reseau_pro » 06 juin 2008, 19:37

Citation :dam  a dit :

vu les commentaires sur le jd je pense qu'on va l'oubliai.
quel autre marque pourait etre comparer au evrard je suis ouvert à tout les proposition sauf berthoud qui ne me plait pas et le concessionaire me plait encore moins que le pulvé.


Caruelle.

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par Seb 77 » 06 juin 2008, 23:48

Citation :dam a dit :
lui était pro charrue et farouchement opposé au SD et aujourd'hui il ne veut plus entendre parler de charrue et veut que l'ont parte en sdsc sans que j'est eu a le convaincre, comme quoi chaque chose arrive  


Si tu as réussi à l'initier au SD ça devrait passer tout seul pour le bas-volume, ca va ensemble de toutes façons.  

Si tu veux avoir des infos sur caruelle j'ai un Olympia 250S de 2002.  

dam
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par dam » 07 juin 2008, 07:38

merci seb 77 pourait tu me dire ces défaut système de régulation stabilité des rampes à 15km/h , a t il une automatisation du rinçage, volume du fond de cuve,type de suspension d'essieux ou de flèche.
sa devrait être tous pôur le moment.
bidou si tu passe par là aurait tu un ordre d'idée du coup d'un fastrac+un hydro pulvé sur la sellette car se système conviendrait peut être au 2.
merci d'avance à tous et si vous avez d'autres idées n'ésitez pas.

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par Seb 77 » 07 juin 2008, 22:36

C'est une régulation par débimétre uniquement. La stabilité de la rampe est très bonne à 15 km/h, j'ai la suspension de l'essieu mais pas sur la flèche (qui a peu d'intérêt d'après ceux que je connais qui l'ont).
Il n'a pas d'automatisation du rinçage (modèle 2002) mais peut être que maintenant c'est proposé en option, mais ça doit être valable car c'est assez fastidieux d'aller modifier les vannes à chaque dilution du fond de cuve. Le volume du fond de cuve est limité (pompe pistons membranes), peut être 1 ou 2 litres sans compter le volume mort dans les tuyaux et la rampe.
Inconvénients : la circulation de rampe est discontinue ou semi-continue, mais pas de vraie continue sur le caruelle. Sinon c'est un pulvé simple et fiable qui fonctionne bien.

Plus d'infos : http://www.caruelle-nicolas.com/pdf/olnew.pdf  

--Message edité par seb 77 le 2008-06-07 22:37:16--

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par Vincent10 » 11 juin 2008, 19:39

Pour le Caruelle, tu peux avoir un système de rinçage sans descendre de la cabine. Pour cela, il faut prendre le selector plus.

dam
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par dam » 27 juin 2008, 19:31

je vous donnes des nouvelles de mon achat.
on a finalement opté pour le 724i avec flèche suiveuse circulation continue, phare pour le travail de nuit, hydro-rempliseur,rinçage automatique,compteur de remplissage avec arêt automatique plus 2 ou 3 bricoles le tous pour une soulte de 30000€ plus 20000€ de reprise et pulvé livré fin juillet.
l'evrard nous plaisait bien mais niveau technologie il est à la rue et le délais de livraison et de 8 mois.
pour info on nous proposait un meteor 27m alu avec essieux suiveur pour 29000€ de soulte.
l'evrard est quand même très chère par raport au jd et n'est pas au niveaux ent terme de technologie.
merci a tous pour vos remarque et si vous avez des question n'esité pas.

l'errur et corrigé

--Message edité par dam le 2008-06-27 21:45:25--

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par reseau_pro » 27 juin 2008, 19:40

Citation :dam  a dit :

je vous donnes des nouvelles de mon achat.
on a finalement opté pour le 724i avec flèche suiveuse circulation continue, phare pour le travail de nuit, hydro-rempliseur,rinçage automatique,compteur de remplissage avec arêt automatique plus 2 ou 3 bricoles le tous pour une soulte de 30000€ plus 20000€ de reprise et pulvé livré fin juillet.
l'evrard nous plaisait bien mais niveau technologie il est à la rue et le délais de livraison et de 8 mois.
pour info on nous proposait un meteor 27m alu avec essieux suiveur pour 290000€ de soulte.
l'evrard est quand même très chère par raport au jd et n'est pas au niveaux ent terme de technologie.
merci a tous pour vos remarque et si vous avez des question n'esité pas.  


T'as pas oublié un 0.

Sinon les délais de livraisons pour les Evrard sont longs car il y'a de la demande!



Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par Nico » 01 juil. 2008, 22:25

GSD 2600 je pense non?

dam
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par dam » 02 juil. 2008, 07:37

c'est le GSD2006 tactile la seul difference avec le 2100 doit etre la taille.
pour le versé il va quand meme falloir que je me force parce qu'avec une voie de 2.4m pur le bené faut déja etre bon.
por le spra coupe il nous proposait un modèle d'occase qui a 3 campagnes pour 70 000€ de soulte c'est quand meme des grands malade.

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par Vincent10 » 02 juil. 2008, 09:56

Un john deere serie 700 est déjà moins facile à retourner. Un 724 (cuve de 2400l) est le moins haut de la bande et, par conséquent se retourne encore moins facilement. Si on ajoute une voie de 2.4m, tout va bien il restera debout!!    

Pour le Spra, ce n'est pas du tout la même philosophie qu'un matrot, ça ne se compare pas. Pour le prix, c'est clair que c'est cher mais tout dépends ce que l'on recherche aussi.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par reseau_pro » 02 juil. 2008, 16:20

C'est courant.

jd4055
Membre
Membre
Messages : 530
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par jd4055 » 04 juil. 2008, 01:02

2.4 m, c'est assez bizarre !

chez nous c'est beaucoup 1.80 ou bien 2.25 (ainsi on passe dans les betteraves 4 ou 5 routes entre les voies et les pomme de terre (2à 0.90 ou 3 à 0.75))


dam
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Pulvérisateur John Deere 724 ou Evrard Météor plus

Message par dam » 04 juil. 2008, 07:53

je ne fais pas de betterave et c'est pour passer dans les lignes de maïs en interligne de 80 cm

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs traînés »