L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

BERTHOUD - Les pulvérisateurs traînés Tenor

Répondre
christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Géométrie variable en 2ème monte???

Message par christophe 76 » 09 sept. 2010, 21:10

Bonjour, tout est dans le titre, à savoir, peut-on monter la géométrie variable sur un pulvé qui n'en n'est pas équipé? (berthoud Tenor)

merci d'avance

le crayeux
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

BERTHOUD - Les pulvérisateurs traînés Tenor

Message par le crayeux » 18 sept. 2010, 20:34

Je regarde pour changer mon pulvé

28 m, 3200l

Je veux un système efficace pour les rinçages
a priori, sur caruelle/seguip, pour un rinçage pour changer de culture en produits sensibles...tu dilues une fois avec 100 l de la cabine puis pulvé, 2eme dilution à 75, 3eme à 75 puis tu descends de la cabine pour faire une dilution, lavage cuve avec laveton puis accessoire puis pulvé
leur boitier horizon n'a pas l'air simple d'utilisation avec mise en route avec une touche à impulsion, sans rétroéclairage, beaucoup de menu sans touche de raccourcis...ceci n'est qu'une impression

vous pensez quoi du tenor de berthoud avec sa pompe omega
le volume mort est il plus important qu'un caruelle
le rincage ?
la rampe ? stabilité...

steph76
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 04 sept. 2009, 23:04

Re: olympia ou tenor...rincage, buses

Message par steph76 » 18 sept. 2010, 21:36

slt le crayeux
en ce qui concerne le tenor ca fait une campagne que je l ai et j en suis satisfait.pour la pompe omega rien a redire gros debit de remplissage la pulverisation de 50l/ha a 250l/ha pour l azote liquide et je n ai jamais eu de soucis.en ce qui concerne la stabilité des rampes,j en suis tres satisfait meme a des vitesses elevées (14-15km/h)et avec l essieu suspendu c est le top.au niveau du rincage prend l option dualelec,je n ai jamais eu de soucis avec les vannes motorisés.Et au niveau du volume mort c est la meme chose qu un carruelle ou un autre.et le boitier dptronic,il est tres simple d utilisation et tres precis surtout,et il a le retroeclairage!

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: olympia ou tenor...rincage, buses

Message par christophe 76 » 23 sept. 2010, 09:04

Satisfait également de mon tenor de fin 2007, un 35-37 dptronic 27m! Je viens d'ailleurs de passer commande d'un kit géométrie variable et du total control (gestion automatique de la rampe) :good:

le crayeux
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: olympia ou tenor...rincage, buses

Message par le crayeux » 24 sept. 2010, 08:12

dans le 76 vous avez tous des ténors !

a priori les vannes motorisées sont pas à pas donc leur indexation est difficile et cela se fait lentement. Sinon cela à l'air mieux fini que les jaunes ou vets !

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: olympia ou tenor...rincage, buses

Message par Vincent10 » 29 sept. 2010, 14:02

La régulation Horizon du Caruelle est très simple. Pour accéder aux paramètre, c'est comme le Berthoud, pas de touche à accès direct.
Le Berthoud à la meilleure suspension passive du marché: l'actiflex.
Sa rampe axiale est pas mal du tout, solide et elle vieillit bien.
En ce qui concerne le Caruelle, il y aura toujours moins de volume mort avec une pompe piston/membranes qu'avec une centrifuge qui, rappelons le chez Berthoud, est vraiment faite pour être changée. Pour 28m, il n'y a pratiquement aucun intérêts à partir sur une centrifuge.
Autre chose, le Caruelle possède de série la circulation semi-continue alors que le Berthoud ne l'a pas.
Le Selector plus de chez Caruelle est vraiment fiable et intégré à la machine.
La rampe du Caruelle possède des boulons de sécurité comme ça, si ça raccroche au bout, la rampe s'efface alors que chez la concurrence, ça plie .

le crayeux
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvé Berthoud Olympia ou Tenor, lequel choisir ?

Message par le crayeux » 04 oct. 2010, 08:40

je pense repartir sur caruelle meme si la finition est moyenne (passage tuyau, qualité des fixation...
mais la regulation me plait bien et simple

pour les buses , je traite 100 l à 15 km...je m'oriente vers XR en rouge VK céramique pour avoir une durée de vie supérieur (pas besoin d'inox à ce volume)
vous en pensez quoi ?

TX66
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Pulvé Berthoud Olympia ou Tenor, lequel choisir ?

Message par TX66 » 22 nov. 2010, 09:55

et pourquoi pas un john deere 732I. tres bon rapport qualité prix, finitions excellentes.
qui s'aime bien récolte bien

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs traînés »