L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

BERTHOUD - Les pulvérisateurs traînés Alba Volux

Répondre
sylvainmxu
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:43

BERTHOUD - Les pulvérisateurs traînés Alba Volux

Message par sylvainmxu » 17 juil. 2010, 15:52

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acquérir un pulvérisateur berthoud alba volux et je voudrais bien savoir votre avis sur ce modèle et au niveau de son fonctionnement car on me dit que pour faire les coins de mes parcelles, je dois le faire en reculant à cause du dpa mécanique mais alors je n'ai quasi pas de pression pour alimenter les rampes en reculant.

merci d'avance
Fichiers joints
berthoud.jpg
berthoud.jpg (59.89 Kio) Vu 2865 fois

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs trainés Berthoud Alba Volux

Message par Vincent10 » 02 oct. 2010, 19:32

sylvainmxu a écrit :Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acquérir un pulvérisateur berthoud alba volux et je voudrais bien savoir votre avis sur ce modèle et au niveau de son fonctionnement car on me dit que pour faire les coins de mes parcelles, je dois le faire en reculant à cause du dpa mécanique mais alors je n'ai quasi pas de pression pour alimenter les rampes en reculant.

merci d'avance

C'est vrai.

La pompe de pulvérisation est entrainée par la roue arrière droite. A l'arrêt, la seule façon de le faire couler sur place est de le faire avec la pompe de brassage (une centrifuge Stork).
Pour les coins de parcelles, rien à faire de mieux que d'y aller en reculant mais pas au ralenti car tu n'aura pas assez de pression pour ouvrir les anti-gouttes.

bernarddu57
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 06 avr. 2009, 20:30

Re: Pulvérisateurs trainés Berthoud Alba Volux

Message par bernarddu57 » 08 oct. 2010, 22:11

Je confirme qu'il faut reculer, c'est son plus gros defaut. Sinon le notre date de 1991 et on en est toujours content, il est passe au controle technique en avril. Il est simple, c'est pour sa que je ne le change pas.

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs traînés »