L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

VICON - Les pulvérisateurs traînés Explorer

Répondre
combine10
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

VICON - Les pulvérisateurs traînés Explorer

Message par combine10 » 09 oct. 2009, 21:52

Bonsoir,
je tenais à vous faire part de mon avis d'utilisateur:
Je tourne depuis ce printemps avec un pullvérisateur Vicon Explorer C40 de 36 m.
Je sors de plusieurs pulvérisateurs Evrard dont un météor 4000 L 30 m dont j'étais enchanté.( Je n'ai pas repris un Evrard car il étaient très en retard au niveau technologique)

Je suis vraiment enchanté de ce pulvé, à tout point de vue:
Le boitier (isobus), centralise toutes les fonctions, il est compact et vraiment pratiques.
Avec les vannes motorisées je commande tout depuis la cabine.

La rampe alu de 36 m se comporte vraiment bien, je suis dans une région à fortes pentes et dévers et la rampe suit parfaitement le térrain, en bout de champs c'est un vrai plaisir.

La jauge électronique et la régulation sont très précis.
L'éssieu suiveur est précis, on peut règler tout un tas de paramètres, ce que je ne pouvais par faire sur l'évrard.
Il est très stable sur la route, le poids est bien réparti entre l'essieu et le tracteur.
Il est au gabarit routier, c'est vraiment très agréable, surtout dans les villages.

Le montage est vraiment soignée, bonne peinture, boulonnerie en acier traité.

Voilà je tenais à témoignaer de ça car c'est une marque qui n'est pas très répandue (en tous cas dans mon coin) et qui mérite vraiment de se faire connaître.
Si j'avais à le changer je reprendrais le même sans hésiter,
bonne soirée

nounours
Membre
Membre
Messages : 178
Enregistré le : 07 déc. 2008, 09:28

Re: Pulvérisateur trainé Vicon Explorer C36

Message par nounours » 27 mars 2010, 21:39

es tu toujours aussi satisfait de ton pulve .en 36m les rampes repliees viennet telle sur la cabine du tracteur ,il me semble que certains boitires sont comptatibles avec leurs distributeurs d'engrais
je serais plutot interesse par un b3600l en 28m alu

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs traînés »