L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

TECNOMA - Les pulvérisateurs traînés Fortis

Répondre
francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

TECNOMA - Les pulvérisateurs traînés Fortis

Message par francois02 » 17 avr. 2009, 21:35

J'aurai voulu avoir des infos sur les Fortis de Tecnoma.

Ca semble être le haut de gamme de chez Tecnoma, tout comme l'hydroélectron à son époque

Nous avons un hydroélectron et il n'y a pas plus précis, c'est au L près! Je ne pense pas que les constructeurs aillent en marche arrière cependant le principe de base a peut-être évolué.

Merci pour vos réponses :)

nounours
Membre
Membre
Messages : 178
Enregistré le : 07 déc. 2008, 09:28

Re: [Ionfos] Tecnoma Fortis

Message par nounours » 20 avr. 2009, 13:31

j ai eu aussi un tecnoma, mais dans ma region j en vois plus et pourtant jamais de soucis ,dans quelle region sont ils vendu??????,,
utilisateurs donnez nous votre avis .je serais interesse par un 3300l 28m avec essieu auto-suiveur
merci d'avance

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Informations Tecnoma Fortis

Message par Vincent10 » 22 avr. 2009, 12:16

Le principe de régulation de l'hydroéléctron n'existe plus.
Dorénavant, 99% des machines régulent avec un retour en cuve, ce qui n'était pas le cas de l'hydroéléctron.

Pour le Fortis, la régulation est précise mais attention à la qualité des plastiques (porte-jet, raccords et j'en passe et des meilleurs). C'est le point faible de ce pulvé. La rampe HLE est stable mais, toujours un peu fragile.

Je n'aime pas la partie avant avec ces carénages montés sur des articulations dans le plastique, ça fait pas sérieux et on est en droit de se poser des questions sur le vieillissement.

Au niveau suspension, c'est la meilleur du marché, elle s'adapte automatiquement à la charge mais attention à l'entretien à apporter au compresseur car il est assez fragile.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Informations Tecnoma Fortis

Message par francois02 » 22 avr. 2009, 19:44

arf, il n'y aurait donc plus d'intérêt à se tourner vers Tecnoma...

niveau simplicité de réglage, les "nouveaux" pulvés sont ils aussi simples que les hydroélectron? je veux dire par là, est ce que il y a encore une sélection du litrage/ha qui peut être variée très rapidement (modulation intra-parcellaire)?

nous ne connaissons pas du tout les pulvés autres que les hydroélectrons, tout simplement car ici il en reste énormément (nous avons encore un blanc et bleu, c'est dire) et le pulvé étant un outil très important sur une exploitation, on préfère prendre un max d'infos avant de renouveler même si notre hydroélectron nous donne toujours entière satisfaction malgré son âge!

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Informations Tecnoma Fortis

Message par Vincent10 » 23 avr. 2009, 19:54

Pour le réglage du volume hectare, finit le gros potentiomètre des hydroelectron, c'est un clavier avec des chiffres.
Ou avec des boutons +10% et -10%.

xleader51
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2010, 19:43

Re: Informations Tecnoma Fortis

Message par xleader51 » 20 mai 2010, 21:54

concernant les plastiques et porte jet, il parrait que tecnoma aurait fait un courrier en concession pour rappatrier les pulvés étant défecteux pour tout changer ! êtes vs au courrant ?

nounours
Membre
Membre
Messages : 178
Enregistré le : 07 déc. 2008, 09:28

Re: Pulvérisateurs trainés Tecnoma Fortis

Message par nounours » 21 mai 2010, 07:03

ca ne serait pas la premiere fois que tecnoma ferait ca , j ai deja vu ca il y a une vingtaine d'année ,il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de fortis ???

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Informations Tecnoma Fortis

Message par Vincent10 » 08 juin 2010, 08:53

xleader51 a écrit :concernant les plastiques et porte jet, il parrait que tecnoma aurait fait un courrier en concession pour rappatrier les pulvés étant défecteux pour tout changer ! êtes vs au courrant ?

Désolé pour la réponse tardive.

Je ne suis pas au courant mais je sais que, quelque fois, en haussant le ton, on arrive à en faire prendre en charge.
Mais de toute façon, ce n'est que partie remise car tout les 5 ans, on change les plastique tour à tour ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas... :D

Avatar du membre
Eloi7730
Membre
Membre
Messages : 1315
Enregistré le : 28 mai 2010, 19:24

Re: [Ionfos] Tecnoma Fortis

Message par Eloi7730 » 24 juin 2010, 22:53

nounours a écrit :j ai eu aussi un tecnoma, mais dans ma region j en vois plus et pourtant jamais de soucis ,dans quelle region sont ils vendu??????,,
utilisateurs donnez nous votre avis .je serais interesse par un 3300l 28m avec essieu auto-suiveur
merci d'avance
L'usine Tecnoma est basée à Épernay (vignoble champenois), il y a donc forcement pas mal de Tecnoma dans la plaine champenoise. À la ferme un Hydroelectron (3200l) déjà très âgé mais comme neuf avec une rampe de 28 mètres (pas d'origine). Il peut encore faire pas mal d'années si il est bien entretenu car des pulvés simples comme celui-ci je ne sais pas si on peut encore en trouver !
L'agriculture, des métiers d'avenir !

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs traînés »