L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

EVRARD - Les pulvérisateurs automoteurs Alpha Evo

Répondre
Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cherche renseignement sur Evrard Alpha evo

Message par Vincent10 » 28 sept. 2015, 12:06

Une pompe pistons membranes est, à mes yeux, bien plus adaptée que n'importe quelle pompe centrifuge. Pour information, les 2 filtres auto nettoyant (1 par demi rampe) on une capacité de filtration de 120 l/min (de mémoire). Donc, on ne s'affole pas, en pulvérisation, tout va bien.
Il n'y a que pour le remplissage d'azote liquide que ce sera un tout petit peu plus long mais je n'en suis pas sûr car il faut savoir que les débit de pompe centrifuge sont annoncés au refoulement sans circuit donc sans effort à produire et à pression atmosphérique.
Pour moi, il est primordial d'utiliser une pompe PM pour maitriser les fonds de cuve, l’amorçage...
Une pompe centrifuge n'est pas sans entretien et quand on la refait, c'est 1000€ minimum contre 500€ pour une PM.

Pour mettre un terme aux idées reçues, le débit maxi d'une centrifuge ne vous servira qu'au remplissage mais jamais à la pulvérisation. Je me suis amusé avec des Teejet Streamjet 15 (vert clair) sur un Artec de 44m équipé d'une centrifuge de 1100 l/min. Verdict, à fond sur tout (régime moteur, régime de rotation de pompe, brassage coupé et régulation en manuelle en envoyant tout vers la rampe), on obtient 220 l/min au débitmètre de pulvérisation. Même chose avec un Xénon de 36 m.


La maitrise de vos fonds de cuve commence par le choix de la pompe.

Retourner vers « Pulvérisateurs automoteurs »