L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MATROT - Les pulvérisateurs automoteurs Maestria

Répondre
PE02
Membre
Membre
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Maestria.probleme teejet 860

Message par PE02 » 13 févr. 2013, 19:15

Bonsoir,
Je viens d'acheter un maestria 17 d'occasion. Avec l'aide du livre, j'ai essayé de découvrir le boitier teejet 860 pour comprendre son fonctionnement. J'ai malheureusement fait une fausse manoeuve et je n'arrive pas à revenir a zero. Je n'arrive plus à choisir les buses ou entrer le litrage désiré. Avant d'appeller un mecano, est ce que quelqu'un a une solution pour repartir au début. Merci de vos réponses.

PE02
Membre
Membre
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Maestria.probleme teejet 860

Message par PE02 » 15 févr. 2013, 08:38

quand je demarre le boitier, en bas s'affiche 12 km/h et le voyant de pression clignotte et sonne. Quand j'appuie sur pro ça ne sonne plus pdt 3 secondes.

steph02
Membre
Membre
Messages : 948
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Maestria.probleme teejet 860

Message par steph02 » 16 févr. 2013, 08:58

Tu devrais téléphoner à matrot ils vont te répondre. Je le fait souvent et pas de problèmes.
Raisonnez l'équipement par l'économie, vous verrez c'est tellement mieux.

PE02
Membre
Membre
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Maestria.probleme teejet 860

Message par PE02 » 16 févr. 2013, 09:09

bonjour steph02, telephoner a matrot directement ou a un concessionnaire?

steph02
Membre
Membre
Messages : 948
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Maestria.probleme teejet 860

Message par steph02 » 16 févr. 2013, 09:11

Directement à matrot. Les techniciens sauront te répondre au téléphone
Raisonnez l'équipement par l'économie, vous verrez c'est tellement mieux.

PE02
Membre
Membre
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Maestria.probleme teejet 860

Message par PE02 » 16 févr. 2013, 21:04

J'ai fait une procedure pour tester les capteurs car je n'avais pas d'indication de vitesse et maintenant ça marche.

PE02
Membre
Membre
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Maestria.probleme teejet 860

Message par PE02 » 19 févr. 2013, 16:41

C'est bon, c'etait l'interrupteur d'ouverture des tronçons qui avait un mauvais contact.

junior_max
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:21

Re: Avis Matrot Maestria 15

Message par junior_max » 21 avr. 2013, 11:06

Bonjour,

Je suis chauffeur du pulvé dans une exploitation légumière.
Je réalise environ 600 hrs par an de pulvérisation à bord d'un maestria 15 année 2001 (premier appareil donc).

présentation du matériel:
maestria 15
voie de 2.25m (pomme de terre)
roues de 480
rampe de 44 m (anciennement 42 donc bras principaux de 36)
Circulation continu pneumatique

Les quelques points positifs de l'appareil
- plutôt confortable
- régulation au top avec la CC
- capteur de pression en guise de jauge (bcp plus précis que la jauge à l'oeil à condition que l'appareil soit a plat). En règle général, division du chiffre obtenu a plat par la surface à traiter = désamorcage de la pompe à la coupure de la pulvé
- volume mort de l'ordre de 10 Litres en fond de cuve
- bonne visu dans la cabine lors des traitements
- appareillage clair meme en plein soleil
- commandes bien disposée
- incorpo en inox qui avale tout genre de poudre
- bonne motricité

Inconvénients (l'appareil totalise quelques heures donc je pense avoir un peu de recul)
- Cuve et cuve de rincage (surtout) fragile
- forte chaleur dans le local électrique. difficile de se ponter pour remettre des phares, mauvaise connections dans les prises surtout sur les grosses arrivées de jus (prises qui fondent, dis fonctionnement de certaines fonctions. virer les cosses et souder à l'étain)
- mauvaise visu sur route (comme bon nombres de rampes avant)
- boite de transfert/transmission fragile
- bien vérifier les reniflars, fusées, rotules des réducteurs
- radiateur de clim mal placé et qui se fait souvent rongé par les accumulations de produits laissées en suspension lors des traitements
- moteur souvent un peu juste en puissance notamment en reprise de fourrière lors des traitements à grande vitesse
- vérifier les différentes vannes motorisées (fin de course) mais de toute façon si c'est défectueux, c'est pas précis voir même impossible de traiter donc...

et puis bah je pense que c'est tout!
En espérant t'avoir éclairé...

Maxime

PE02
Membre
Membre
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Matrot Maestria 15

Message par PE02 » 01 mai 2013, 10:12

J ai acheté un maestria 17 de 2004 cet hiver. voie en 2m70.
J'ai utilisé un 44d pendant 4 ans et c'est vraiment le jour et la nuit.
Le maestria est beaucoup plus confortable. La stabilité de la rampe est très bonne. Je traite a 100l/ha a une vitesse de 15 ou 16 km/h et même sur des blés semé a la charrue.
Je n'ai plus d'odeur de phyto en cabine.
Pour moi le volume en fond de cuve est de 5 litres. Par contre avec 5 litres en cuve je n'arrive pas a pomper la cuve de rinçage.(obligé de mettre la cuve de rinçage dans le haut de la pente) bref ce n'est pas pratique(je vais monter une pompe électrique pour vider la cuve de rinçage de la cabine). La régulation est bonne mais je trouve le boitier teejet 860 plus compliqué que sur le 44d.
De mémoire, les ponts et boite de transfert ont changé en 2003, il faut donc éviter les modèles 2001.2002.
Son principal handicap c'est l'accessibilité aux composants (moteur, batterie, filtres a charbon etc...). Il est préférable de trouver un maestria qui na pas fait beaucoup de route (usure des ponts et de la pompe hydrostatique). De plus, on arrive a trouver des maestria a des prix correct.

LECTRAV2
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 04 août 2009, 22:15

MATROT - Les pulvérisateurs automoteurs Maestria

Message par LECTRAV2 » 29 déc. 2013, 19:19

BOnjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un connait la marche a suivre pour rélimenter le circuit a gasoil sur le Maestria , moteur DEUTZ BFM 1012 car en ayant changer les filtresa GO, il ne démarre plus.

-Les filtres à gasoil ont été remplacés et remplis de gasoil.
-Il n'y a pas de pompe a gasoil manuelle.
-La pompe a gasoil est entrainée par courroie sorti moteur.
-le gasoil arrive correctement à la vis de purge.

Le moteur ne démarre pas, aucun combustion à l'échappement.

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: Matrot Maestria Comment réalimenter le circuit en gasoil

Message par Massey158 » 29 déc. 2013, 22:28

pour réamorcer le circuit de gasoil il faudrai peut-être a l'aide d'un compresseur souffler dans le réservoir en prenant soin avec du papier qu'il n'y est pas de fuite pour que le gasoil arrive est tu desserre l'arriver de gasoil a
la pompe d'injection puis tu souffle jusqu’à temps qu'il coule du gasoil a cette arrivé

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: Matrot Maestria Comment réalimenter le circuit en gasoil

Message par Massey158 » 29 déc. 2013, 22:48

deutz reste de la bonne motorisation

PE02
Membre
Membre
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Matrot Maestria Comment réalimenter le circuit en gasoil

Message par PE02 » 30 déc. 2013, 18:59

Bonsoir, sur mon maestria 17 j ai bien une pompe à gasoil manuelle. Elle se trouve en face de la trappe arrière . Quand tu l ouvres tu tombe dessus.

LECTRAV2
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 04 août 2009, 22:15

Re: Matrot Maestria Comment réalimenter le circuit en gasoil

Message par LECTRAV2 » 05 janv. 2014, 18:59

Sur le maestria 15 que nous avons, aucune pompe manuelle c'est certain.

yorfo : J'ai fait comme tu me la conseillé a réamorcer la pompe à l'aide d'une perceuse et d'un galet. NICKEL !
Merci bien pour l'astuce !!!!!

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs automoteurs »