L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Répondre
Sunflowerdoc
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par Sunflowerdoc » 19 janv. 2007, 16:45

Salut à tous, je suis nouveau ici, et tiens tout d'abord à vous féliciter pour ce site!

Voilà, je suis en train d'acheter un automoteur pour changer le mien ( alpha 2500 ) et j'hésite entre un Matrot Maestria et un Artec F40.

Est ce que des personnes qui utilisent des matrot et ayant acheté un artec, ou bien, des ancien utilisateur d'alpha ayant investit un matrot ou un artec peuvent me tuyauter?
Je suis dans une région de coteaux, avec des parcelles de tailles plus que moyenne (5 ha de moyenne environ ). De ce fait , j'ai besoin d'une machine robuste, qui grimpe bien les coteaux ( alpha très médiocre dans ces conditions ) et qui roule à 40 Kms/h.
Bref, voilà, j'attend vos commentaires, impressions et conseils! Merci à vous!

--Message edité par GTP le 2007-06-20 22:35:42--

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par bidou » 19 janv. 2007, 17:13

et pk bas du bas volume pour travailler + rapidement ?  

Sunflowerdoc
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par Sunflowerdoc » 19 janv. 2007, 17:45

Tu penses au spra coupe?
J'ai des parcelles trop petites, ... de plus, pour les antigerminatifs, c'est pas top top, cela réduit la possibilité de traiter lorsque qu'il y a un peu de vent et si je me décide à me mettre à l'azote liquide, l'autonomie sera moindre. Ayant des sites répartis, pour les plus éloigné à 40 kms, il me faut de l'autonomie et de la vitesse!  


reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par reseau_pro » 21 janv. 2007, 10:03

Pourquoi ne pas repartir sur un Alpha?

La gamme a changer, ils sont plus lourds, plus robustes et roulent à 40!!
Déçu de l'ancien? Problèmes rencontrés?...

--Message edité par reseau_pro le 2007-01-21 10:19:38--

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par bidou » 22 janv. 2007, 19:51

Citation :Sunflowerdoc  a dit :

Tu penses au spra coupe?
J'ai des parcelles trop petites, ... de plus, pour les antigerminatifs, c'est pas top top, cela réduit la possibilité de traiter lorsque qu'il y a un peu de vent et si je me décide à me mettre à l'azote liquide, l'autonomie sera moindre. Ayant des sites répartis, pour les plus éloigné à 40 kms, il me faut de l'autonomie et de la vitesse!    



oh là j'ai des adhérants qui font du bas volume avec un DPA de 25 ans tu sais... y'ac pas que le spra pour faire ca  


Tu fais du Fazor ? pas de soucis avec ca  ?



bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par bidou » 23 janv. 2007, 19:23

mais kil é dommage      

wistiti des îles
Membre
Membre
Messages : 212
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par wistiti des îles » 25 janv. 2007, 18:19

Ils ne sont pas jaunes normalement?!
                         

Sunflowerdoc
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par Sunflowerdoc » 30 janv. 2007, 07:08

Je ne veux pas repartir sur un alpha pour plusieurs raisons:
On a effectivement eu pas mal de problèmes, surtout au niveau de la mécanique ( chassis, moteur, hydraulique, ...), c'est une rampe arrière ( il paraitrait que tout ceux qui ont gouté à la rampe avant ne veulent plus de rampe arrière ), et l'alpha est horriblement cher!
De plus, je l'ai essayé, et le comportement dans les coteaux n'est pas super, un peu mieux que l'ancien, certes, mais pas suffisant.
Et il y a pas mal de petit détails comme, la visibilité, le bruit, ... qui font que cela ne m'encourage pas à racheter une telle machine.
Par rapport au bas volume, notre problème est que dans notre région, nous avons beaucoup de coteaux, donc de vent, avec des petites parcelles, et beaucoup de surface. Autrement dit, on ne peux pas rouler vite ( poteaux, arbres, .... )et notre temps d'intervention est très réduit, surtout au printemps. Je préfère donc avoir de l'autonomie pour pouvoir passer à 100-150 litres pour les antigerminatifs, et entre 60 et 85 litres pour les rattrages ou glypho.
Je suis adhérent à un ceta qui eux aussi conseille très fortement le bas volumes, mais je ne me sens pas encore près à maitriser ca.

totofendt
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par totofendt » 03 févr. 2007, 11:04

Citation :Sunflowerdoc  a dit :

Tu penses au spra coupe?
J'ai des parcelles trop petites, ... de plus, pour les antigerminatifs, c'est pas top top, cela réduit la possibilité de traiter lorsque qu'il y a un peu de vent et si je me décide à me mettre à l'azote liquide, l'autonomie sera moindre. Ayant des sites répartis, pour les plus éloigné à 40 kms, il me faut de l'autonomie et de la vitesse!    



C clr ca peut etre interessant mais bon pour mettre de l'N liquide c pas le pied et de plus en plus on nous incite a traiter a 300l pour les insecticides donc bon à longuement reflechir ...

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par reseau_pro » 03 févr. 2007, 11:39

Citation :totofendt  a dit :




C clr ca peut etre interessant mais bon pour mettre de l'N liquide c pas le pied et de plus en plus on nous incite a traiter a 300l pour les insecticides donc bon à longuement reflechir ...


Tchu!!!

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par ludovic 91 » 03 févr. 2007, 12:18

Citation :totofendt  a dit :


...de plus en plus on nous incite a traiter a 300l pour les insecticides donc bon à longuement reflechir ...

Ca il faut y croire. C'est marrant, je traite à 30l là où il faut en mettre 300 et j'ai le même résultat que les voisins qui suivent bien les prescrïptions. Cherchez l'erreur.
Il suffit de mettre les 30l au bon moment.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par bidou » 05 févr. 2007, 19:46

barratin de technicien tout ca...

ce qui fait une bonne pulvé, c'est une pulvé au bon moment
le bon stade
la bonne cible (l'insecte qui est sorti...)
et le bon créneau climatique t° hygro.

comment concevoir tout ca, avec du débit de chantier ???

d'ou l'intéret du bas volume.


ce qui fait l'efficacité du traitement mélighète par ex c'est bien + de faire un strike de 9h à 10h, c'est le seul créneau où le bestio sort et que tu a de l'hygrométrie dans la végétation.

après les 300L/ha c'est peenuts par rapport au reste, le but du jeu c'est d'avoir le bon débit de chantier , au bon moment  

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par bidou » 06 févr. 2007, 11:45

J'ai jamais parlé de spra coupe en particulier pour faire du bas volume  

y'a juste un compromis différent à trouver entre capacité cuve / présence d'azote liquide / fond de cuve / vélocité du matériel.

J'en connais un qui fait du 50L/ha avec un blanchard de 25 ans DPA 4000L... y'a pas que le spra pour faire du bas volume...


Sunflowerdoc
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par Sunflowerdoc » 10 févr. 2007, 15:20

J'ai vu l'artec et le maestria cette semaine. Pour moi, ya pas photo, l'artec est bien mieux conçu. Il le sorte meme avecune cuve de 5000 litres maintenant.
Cela ne m'empêchera pas de me mettre aux bas volumes quand les conditions me le permettront.

SEBILLE
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par SEBILLE » 10 févr. 2007, 20:43

Je te conseille L'ARTEC je viens de faire ma premiere campagne avec sans probleme particulier comparé à la premiere campagne de mon ancien M 44 qui avait été laborieuse. Tu peux même le voir en premiere page du site avec une rampe de 44 m.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par bidou » 11 févr. 2007, 22:44

c'est bon vous enflammez pas, l'evrard du père vient de finir sa 25ème campagne sans soucis, j'en fais pas un maroille pour autant    

SEBILLE
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par SEBILLE » 12 févr. 2007, 11:14

Je ne donne pas mon avis sur ce site pour dire "mon tracteur il est plus beau, plus grand et plus fiable que le tien" , apparemment certains savent très bien le faire.

Certes une première année sans problème n' est pas une fin en soi mais par rapport à la 1ere année de mon M44 D  j ai eu beaucoup moins de probleme de jeunesse avec un produit qui était mieux finis.Ceci est un simple constat qui augure aucunement l'avenir.

Aujourd'hui je prefere avoir un Artec dans ma cour plutôt qu un Maestria demain je le regretterai peut-être.


En tout état de cause , je ne suis pas ici pour faire de la polemique sur telle ou telle marque surtout avec toutes les desillusions que j ai déjà pu observer autour de moi.

Je suis agri depuis 5 ans  , mon probleme principal ne sont pas les papiers mais le materiel agricole qui pour moi est de moins en moins fiable toutes marques confondues.

J'en suis arriver à renouveler mes tracteurs au bout de la garantie de trois ans avec un prix de rachat fixé lors de la signature du bon de commande pour m'assurer un prix de revient fixe ( plus interessant que la location).
On ne peut plus se permettre de payer des factures de 5 à 10000 euros sur des tracteurs qui ont moins de 2000 heures (3-4ans)notamment pour des marques leader qui font de la fiabilite leur force.

Je suis venu sur ce site suite à une visite de GTP sur mon exploitation , et je peux vous dire que le materiel est loin d'être une passion chez nous mais un mal necessaire.

Je pense que pour ce site ait un rèel interet , chacun doit faire la part des choses ,les temoignages sont plus interessants et constructifs qu'une envie folle d'imposer ses idées et ses choix.





reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par reseau_pro » 12 févr. 2007, 19:21

Citation :bidou  a dit :

c'est bon vous enflammez pas, l'evrard du père vient de finir sa 25ème campagne sans soucis, j'en fais pas un maroille pour autant      


C'est normal il est bleu  

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par bidou » 12 févr. 2007, 22:40

tu perd pas le nord toi    

sprider
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par sprider » 13 févr. 2007, 18:33

salut, où je bosse nous venons de recevoir un artec qui épaulera un mastria qui a 2 ou 3 ans je crois, donc on pourra se faire une idée des avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre .

Hugues
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par Hugues » 14 mai 2007, 22:14

de tout ce que je vois en ce moment, l'Artec semble et me parrait être un véritable outil de pulvé... En ce qui concerne les Maestria, c'est vrai que les premiers ont eu des probleme... Cependant, de nombreuses modifs ont étés apportés!!! et je peux comparrer les deux versions (dans la même cours) et bein ça n'a plus rien à voir... Je pense que le choix doit se faire suivant le service apprès vente que tu peux avoir. Je vois ici le service pour Matrot est plutot faible quand à celui d'Artec, c'est un "nouveau" produit, mais le service à l'air de suivre...
Les rampes sont également de meilleur qualité chez le Artec, plus robustes. la visibilité est meilleur. et surtout la cabine me semble plus hermétique (purement subjectif)

>Voilà, perso je pense que le jaune a pris une longueure d'avance... En ce qui concerne les rampes arrières je crois qu'ils n'ont pas encore sortis de modelles bien qu'elles soient au catalogue...

bob
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par bob » 17 mai 2007, 12:53

tu parles du services apres-vente:un voisin a perdu des goujons de roues sur son ARTEC,il a du faire 600km pour aller à l'usine en vendee afin de se depanner!! le distributeur du coin n'avait pas les pieces; aussi en ce qui concerne les rampes, les 2 sont equipes par pommier

JD 7810
Membre
Membre
Messages : 1211
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par JD 7810 » 17 mai 2007, 16:08

Citation :bob  a dit :

tu parles du services apres-vente:un voisin a perdu des goujons de roues sur son ARTEC,il a du faire 600km pour aller à l'usine en vendee afin de se depanner!! le distributeur du coin n'avait pas les pieces; aussi en ce qui concerne les rampes, les 2 sont equipes par pommier


c'est "normal" que le distributeur n'a pas de goujoins d'avance, ce ne sont pas des pièces d'usure, normalement ça fait la vie de l'appareil sauf si il y a un changement de roue régulier et un mauvais serrage/ verrifcation
sinon pour les km qu'il a fait il aurati pu les commander, ou en trouver des "adaptables"

bob
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par bob » 17 mai 2007, 19:26

"normal"si le concessionaire les commande de suite.toi qui est du 02 tu sais de qui il s'agit.c'est pour ça q'apres 1semaine tu prends ta voiture!surtout au mois de mars avec tout le boulot à faire.un pulve c'est un outils qui n'apas ledroit de rester en panne lontemps.d'ou le role tres important d'un bon service apres-vente.moi j'ai choisi de rester chez matrot un peu à cause de cela.

ldml
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Artec F40 ou Matrot Maestria; quel automoteur de pulvérisation chosir?

Message par ldml » 28 juin 2007, 13:43

bonjour à tous , je suis nouveau sur ce site et très intérréssé par la pulvérisation .
dis moi Spider , qu'en est il de ta comparaison entre ton Maestria et ton Artec

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs automoteurs »