L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

panne pulve automoteur mazzotti

Répondre
rjn
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 21 janv. 2010, 11:55

panne pulve automoteur mazzotti

Message par rjn » 20 avr. 2013, 14:56

bonjour
la pompe principale comet bp 280 K de mon pulve a l'huile du bocal qui se vide en 10minutes de fonctionnement
quelqu'un pourrais dire comment la réparer, je pense a une membrane car l'huile ne coule pas a l'extérieur
la pompe a dut tourner deux heures sans huile
je cherche aussi des renseignements sur l'entretien de ces pompes (type huile, vidange, adresse de réparateur dans le 68...) j'en ai encore deux sur le
merci a tous pulve

Avatar du membre
piem
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 17 févr. 2013, 11:53

Re: panne pulve automoteur mazzotti

Message par piem » 20 avr. 2013, 15:31

Bonjour. Il faut déposer la pompe et retirer les culasses pour accéder aux clapets et au membranes. Si la pompe a tournée sans huile, jeter un regard aux roulements. Si la pompe est assez âgée, remplacez les clapets d'aspiration et de refoulement de manière préventive. Si elle possède une cloche à air, changez la membrane également.

rjn
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 21 janv. 2010, 11:55

Re: panne pulve automoteur mazzotti

Message par rjn » 21 avr. 2013, 12:15

merci pour votre réponse rapide
je viens de retirer une membrane qui était fissuré sur 1 cm, les roulements ont l'air ok (pas de jeu, de toute manière je démonterais les trois pompes pour une révision complète après la saison)
j'ai vue chez kramp des membranes caoutchou nitril ,moi j'ai des membranes desmopan.
lesquelles sont les plus adaptées pour de l'engrais liquide?
pour l'espacement des vidanges et le type d'huile a utiliser auriez vous une idee?

merci beaucoup c'est très appréciable ce petit coup de pousse

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs automoteurs »