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Comparaison - Pulvérisateur automoteur et traîné

TX66
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Message par TX66 » 24 avr. 2007, 21:03

je souhaite investir dans un pulvé automoteur occasion ou un pulvé traîné neuf capacité 4000-4500l rampe 36m pour 450ha cultures variées.
je me pose des questions sur la fiabilité de l'automoteur occasion, sont coût d'entretien.
merci de bien vouloir m'éclairer

--Message edité par GTP le 2007-05-01 21:22:33--

bidou
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Message par bidou » 24 avr. 2007, 21:28

Quels cultures
quel parcellaire

quel taille d'ilot en moyenne.

parc'que 300 ha ; avec un porté 2000L j'y arrivais à l'aise...  

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Message par TX66 » 24 avr. 2007, 22:32

cultures : céréales, colza, pois, betteraves et lin textile
parcelles à plat
ilots moyenne 15ha

MF 60
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Message par MF 60 » 25 avr. 2007, 12:26


va tu faire de l'azote liquide?

bidou
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Message par bidou » 25 avr. 2007, 13:03

route ou pas route (25 kmh, 40 kmh, 55 kmh ...)

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Message par TX66 » 25 avr. 2007, 14:04

azote liquide oui

route trajet maxi 10 kms

que pensez vous d'un pulvé auto matrot ou evrard alpha

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Message par MF 60 » 25 avr. 2007, 18:05

Citation :TX66  a dit :

a

que pensez vous d'un pulvé auto matrot ou evrard alpha




Sur les Matrot, le différentielle du pont qui casse et consommation en carburant assez élever.

--Message edité par MF 60 le 2007-04-25 18:05:45--

reseau_pro
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Message par reseau_pro » 25 avr. 2007, 19:16

Citation :TX66  a dit :

je souhaite investir dans un pulvé automoteur occasion ou un pulvé trainée neuf capacité 4000-4500l rampe 36m pour 450ha cultures variées.
je me pose des questions sur la fiabilité de l'automoteur occasion, sont cout d'entretien.
merci de bien vouloir m'éclairer


Je te conseille un traîné neuf plutôt qu'un automoteur d'ocasion.

Pour plusieurs raisons:
en pulvé il faut mieux investir dans du neuf car certains composants sont fragiles et suivant les antécédants de la machine, la facture peut être élevé.

un automoteur si tu a un problème de motricité tu es bloqué et suivant les périodes çà peut être génant a contrario, un traîné tu peux changer le tracteur devant.

Sinon le problème du traîné est sa maniabilité.

Et pour te guider dans ton choix, quelques machines d'ecxeption   :

http://www.hardi-fr.com/SalesInfo/FR%20 ... 0Hand.aspx

Il s'agit de matériel de démo ou qui ont très peu servi!

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Message par reseau_pro » 25 avr. 2007, 19:17

Citation :TX66  a dit :

azote liquide oui

route trajet maxi 10 kms

que pensez vous d'un pulvé auto matrot ou evrard alpha


Pour te répondre

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Message par wafffff » 25 avr. 2007, 20:19

Un automoteur monté correctement sa passe partout. Sinon pour les matrot faut voir les numéros de série des ponts pour savoir si il y a risque ou pas. mais pour 300ha je penses pas qu'un automoteur soit nécessaire.

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Message par guib » 25 avr. 2007, 21:35

Citation :TX66  a dit :

je souhaite investir dans un pulvé automoteur occasion ou un pulvé trainée neuf capacité 4000-4500l rampe 36m pour 450ha cultures variées.
je me pose des questions sur la fiabilité de l'automoteur occasion, sont cout d'entretien.
merci de bien vouloir m'éclairer


Qui parle de 300 Ha ?

wafffff
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Message par wafffff » 25 avr. 2007, 21:51

Oups  
Pourquoi pas un automoteur  

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Message par wafffff » 26 avr. 2007, 18:59

J'en connais un de matrot qui grimpe aux arbres, il a une ponpe hydro d'arracheuse a betterave   mais le moteur ne suis pas.

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Message par reseau_pro » 26 avr. 2007, 19:31

Citation :Rabas  a dit :


Là je ne suis pas de ton avis, avec un entrainement hydro-mecanique (matrot, artec), tu passe autrement mieux qu'avec un tracteur.



T'as pas compris ce que je voulais te dire. C'est que si le thermique de l'automoteur rend l'ame tu n'a plus de pulvé pour une durée X.

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Message par agrimini.com » 26 avr. 2007, 19:41

Citation :reseau_pro  a dit :



T'as pas compris ce que je voulais te dire. C'est que si le thermique de l'automoteur rend l'ame tu n'a plus de pulvé pour une durée X.  

dans ce cas, il faudrait revenir au temp des moissonneuses batteuses tirées par des tracteurs    

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Message par reseau_pro » 27 avr. 2007, 13:42

Citation :agrimini.com  a dit :


dans ce cas, il faudrait revenir au temp des moissonneuses batteuses tirées par des tracteurs    



Non mais si tu envisage l'achat d'un automoteur d'occasion le risque n'est pas négligeable.

Et l'impasse sur un passage peu coûter cher d'autant plus que très peu d'ETA propose de la prestation en pulvérisation.

Sinon la 3éme solution est l'achat d'un automoteur neuf!

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Message par agrimini.com » 27 avr. 2007, 14:34

Citation :reseau_pro  a dit :



Non mais si tu envisage l'achat d'un automoteur d'occasion le risque n'est pas négligeable.




dans ce cas, il faudrait jamais acheter d'occasion, c'est un autre débat.
nous, nous avons acheté en 1999 un automoteur évrard AD2002 rampes arrières d'occasion. on a eu un probleme au moteur l'année dernière, et on a demandé à un ami agriculteur de nous preter son pulvé pour faire les traitements qu'on avait à faire.
pour le prix, on l'avait acheté 140 000 francs et il avait pas beaucoup d'heures, je demanderai
seb
ps: notre ferme fait 126 hectares....


--Message edité par agrimini.com le 2007-04-27 16:24:09--

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Message par Vincent10 » 27 avr. 2007, 19:51

Bonjour à tous,

Pour une exploitation groupée comme tu as l'air d'avoir, je te conseille plutôt un bon trainé neuf qu'un M44D qui traine sur les parc d'occasion. Ce sera plus sûr et plus fiable. Je te conseil un evrard meteor (plus si tu le veux) en 4100L. Tu auras une rampe alu pommier, une bonne circulation semi-continue et une régulation Régulor5. Si tu n'as pas de culture spé type pomme de terre qui nécessitent de nombreux passage, ne t'embête pas avec un automoteur. En plus, je ne connais pas ton parc matériel mais avec un tracteur récent, tu peux faire des traitements sans trop consommer de gas oil.

C'est mon avis, ça n'engage que moi.

Bonne soirée

TX66
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Message par TX66 » 27 avr. 2007, 23:08

ca y est j'ai fait mon choix

achat d'un trainé neuf blanchard GL 4500l 36m alu

automoteur d'occase méfiance et neuf trop cher

merci à tous

reseau_pro
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Message par reseau_pro » 28 avr. 2007, 11:08

Citation :TX66  a dit :

ca y est j'ai fait mon choix

achat d'un trainé neuf blanchard GL 4500l 36m alu

automoteur d'occase méfiance et neuf trop cher

merci à tous  


Il fallait écouter vincent!

teuteuf
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Message par teuteuf » 28 avr. 2007, 12:18

Attention à ne pas généraliser les qualités de ressuyage des parcelles de chaque région (donc de chaque ferme).
Un agri de champagne crayeuse se prend 30 mm de flotte,12 heures après il est dans les champs en train de traiter et aucun blème.La même chose avec un agri de picardie ou du nord et là c'est 3 jours qu'il faut attendre.Un automoteur passera mieux dans ces conditions,moins d'ornières,plus de portance.

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Message par reseau_pro » 28 avr. 2007, 16:52

Et pourquoi pas un porté avec cuve avant?

En passant au bas volume.

quentMF
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Message par quentMF » 29 avr. 2007, 17:01

Avec une autonomie de 90Ha pour 50L/ha je sais pas si c'est vraiment utile..
quand tu a 50ha c'est déja pas mal.

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Message par reseau_pro » 30 avr. 2007, 21:24

Citation :sevs  a dit :

parce qu'il voulait une capacite de 4000 a 4500 litres
et meme avec 4500 litres rien n'empeche de traiter a bas volume ...


C'était juste une proposition!

Car on retrouve les avantages d'un automoteur avec un porté et cuve avant!

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Message par geraudum » 30 avr. 2007, 21:58

peut avoir de grande largeur de rampe avec un porte? Pcq 36 m en porte je pense pas que ca existe?

bidou
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Message par bidou » 01 mai 2007, 14:14

28m maxi en portée il me semble sauf les zappareils sur selette

JimmY
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Message par JimmY » 01 mai 2007, 14:19

Citation :TX66  a dit :

ca y est j'ai fait mon choix

achat d'un trainé neuf blanchard GL 4500l 36m alu

automoteur d'occase méfiance et neuf trop cher

merci à tous  



combien d'hectare as tu fait avec cet apareil??

as tu eu des soucis de fiabilité mécanique sur les électrovanes par exemple (ou autres) ??

as tu le dévérix sur ce model? si oui marche t il??

toute c'est questions car un voisin a un blanchard également depuis 2 ans et il ce passe pas une semaine sans retour au mécano...

merci  

RianFendtVario411
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Message par RianFendtVario411 » 01 mai 2007, 14:38

Bidou, qu'est ce que tu entends par "appareil sur sellette" ?  

bidou
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Message par bidou » 01 mai 2007, 15:25

sur fastrac, mbtrac ou xylon  

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Message par TX66 » 01 mai 2007, 21:10




combien d'hectare as tu fait avec cet apareil??

as tu eu des soucis de fiabilité mécanique sur les électrovanes par exemple (ou autres) ??

as tu le dévérix sur ce model? si oui marche t il??

toute c'est questions car un voisin a un blanchard également depuis 2 ans et il ce passe pas une semaine sans retour au mécano...

merci    [/cit]
1500 ha de fait sans soucis

juste changer la 1 ere année en garantie les vannes motorisées
défaut sur une série

je n'est pas le dévérix, d'apres blanchard le systeme n'est pas efficace au dessus 10 km/h temps de réponse pas assez rapide.

j'en suis à mon 3e blanchard depuis 10 ans, j'en suis très content bon rapport qualité prix

JimmY
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Message par JimmY » 04 mai 2007, 01:16

ok merci pour les réponses TX66

Vincent10
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Message par Vincent10 » 04 mai 2007, 07:34

Bonjour à tous,

Pour qu'un deverix soit efficace, il faut un tracteur avec une bonne capacité hydraulique car, de cette manière, ça minimise les temps de réponse. Je vois des pulvés qui roule entre 12 et 15 km/h avec des deverix et ils en sont très content.
Bien vu pour l'achat du Blanchard, c'est un bon rapport qualité / prix, une machine simple et, en règle générale, fiable. Les éléctrovannes devaient être perçées ou fissurées, non?

Bonne journée

Vincent

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Message par TX66 » 04 mai 2007, 21:57

les vannes motorisées avaient un probleme de contacteur sur le moteur, il fallait tapoter dessus pour que ca marche

john deere 22220
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Message par john deere 22220 » 03 août 2007, 19:42

nous on a un 21m traién commander de chez hardi et nous envisageons la marque evrard pour notre prochain pulvé leur pulvé sont nikel en allant voir quelque remorque 24T mon pere demandé leur avis sur leur pulvé bien souvent c' était des automoteur ( dans les plaines ) et des evrard enfin cela ne veut rien dire mais il doive étr assez coté non ???

reseau_pro
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Message par reseau_pro » 05 août 2007, 13:59

Citation :john deere 22220  a dit :

nous on a un 21m traién commander de chez hardi et nous envisageons la marque evrard pour notre prochain pulvé leur pulvé sont nikel en allant voir quelque remorque 24T mon pere demandé leur avis sur leur pulvé bien souvent c' était des automoteur ( dans les plaines ) et des evrard enfin cela ne veut rien dire mais il doive étr assez coté non ???


Tout a fait!

JPM
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Message par JPM » 15 oct. 2007, 07:31

J'ai actuellement un pulvé trainé seguip SVX 320S et je souhaite investir dans un M44D d'occasion qui a seulement 600h et qui est de 2005 pour des raison d'organisation sur mon exploit'. Cet automoteur fait donc parti de la serie fabriqué aprés 2001, donc est equipé d'un moteur de 140cv. Est-ce que quelqu'un pourrai me rensegner sur la fiabilité de ce model ? est-ce que le moteur n'est pas trop faible ? sachant que je suis dans une zone de marais donc conditions difficiles à tres difficiles !

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Message par Vincent10 » 15 oct. 2007, 19:22

Bonsoir,

140cv peuvent suffir sur ce type de matériel, sauf qu'il ne faut pas vouloir rouler trop vite. Il me semble que les plus puissant M44 ne dépassent pas 150cv.

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Message par Vincent10 » 22 oct. 2007, 07:57

Oui, j'ai une photo d'un M44D 5000L 175cv en 36 m, l'agri m'a dit que c'était un proto et qu'il ne devait pas y en avoir beaucoup.

Mais pour en revenir, tu ne trouveras donc effectivement que des 140 ou des 150.


JPM
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Message par JPM » 24 oct. 2007, 22:24

Aprés reflexion, je me demande si un 24D ne serai pas plus approprié etant donné qu'il est plus leger avec un moteur équivalent , donc s'en sortirai mieux dans des mauvaises conditions. Son prix neuf se rapprochant aussi du prix d'un 44D d'occasion récent fait aussi qu'il y a de quoi se poser la question.

Mussol
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Message par Mussol » 24 oct. 2007, 22:46

Un automoteur plus léger ne passe pas forcément mieux.
Mon père avait un Tecnoma Laser 1500, très léger, avec les moteurs hydrauliques au niveau de la roue (4*4). Dès que c'était mou, l'hydraulique n'était pas assez puissant, et l'automoteur s'immobilisait sans que les roues ne patinent. Alors que les gros automoteurs qui ont une réduction à pignons entre les moteurs hydrauliques et les roues s'en sortent mieux. Perso je ne connais pas la conception du 24D et du 44D.

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