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Informations - Solidité pont 1.3m sur Maestria

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frédéric77
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Message par frédéric77 » 13 déc. 2007, 19:14

Salut !

J'ai trouvé  en occasion un maestria 18.39 de 2002 avec un dégagement de 1.3m de haut. Après avoir lu et entendu plusieurs versions sur la solidité des ponts des premières versions (2001), j'interroge le commercial qui me répond que ce modèle (2002) a des ponts renforcés et qu'il n'y a pas de problème.

S'il y a des connaisseurs sur le forum, est ce qu'ils pourraient me dire si cela est vrai ou si c'est du bla-bla de commercial pour se débaraser d'un modèle peu courant.

En espérant une réponse, merçi et A+

--Message edité par Tonin 6920 S le 2008-02-20 18:09:23--

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Message par dgeworld » 14 déc. 2007, 19:01

 es ce le meme que sur les m44??? je crois pas, mais si tu le sait, dis le moi

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Message par frédéric77 » 14 déc. 2007, 20:17

D'après le vendeur, le maestria 2001 avait les mêmes ponts que le M44D et vu que le maestria pèse 3 tonnes de plus, le problème venait de là. Maintenant, je ne peut pas te le certifier car je ne suis pas un spécialiste matrot comme l'indique mon topic.
Pour infos, j'ai un évrard rampe avant en pont de 1.3m, d'où mon intérêt pour ce modèle.  

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Message par dgeworld » 14 déc. 2007, 20:27

 tu change ton evrard?
pour info, nous avons un M44D, qui a 9 ans, le pont arriere à fait des sienne il y a 2 ans, des boulons dans le boitier central se sont cassé, ce qui a endomagé le boitié, et cassé des pignons, mais si tu as des terrains plats, tu n'auras pas deproblème, ce qui tue les ponts sont les dénivelés important, ou le fait de s'enfoncer dans un sol peu porteur.

mais fait attention, car ça correspond aux premiers maestria en 2001, et pendant 2 3 nas, ils ont connus beaucoups de problèmes avec, depuis c'est réglé, mais je n'ai que des "on-dits", il faudrait que des connaisseurs d'en disent plus precisement.

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Message par frédéric77 » 14 déc. 2007, 20:56

On pense à le changer. On aurait bien repris un évrard rampe avant, mais en neuf ils n'en font plus et puis vu les prix  (évrard, matrot, artec.... en neuf), çà me désole   . Alors on cherche un " rampe avant " pas trop vieux et si possible à un prix plus abordable     .
Pour les dévers, on a un peu de pentes mais c'est pas du 40%...

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Message par dgeworld » 15 déc. 2007, 09:10

alors pourquoi pas un m44D  lorsque matrot a repris sa production, dans les années 2003-2004 je crois

--Message edité par dgeworld le 2007-12-15 09:10:32--

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Message par frédéric77 » 15 déc. 2007, 12:20

Le M44D doit être limité à 3000 litres sur les derniers, il me semble. Je voudrais plutôt 4000 et puis la suspension à air ne doit pas être désagréable sur le maestria

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Message par dgeworld » 15 déc. 2007, 19:55

  les m44 derniere version ont une suspension pneumatique, et je ne crois pas qu'ils soient limités en cuve, je pense qu'ils vont jusqu'à 4000 aussi.

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Message par dgeworld » 15 déc. 2007, 20:31

[information] problèmes rencontré sur maestria matrot

ce lien qui ne marche pas se tyrouve dans fertilisation, il t'en dira peut etre plus sur les problèmes des maestria


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Message par frédéric77 » 16 déc. 2007, 12:02

Salut! J'ai vérifié sur le site matrot pour le M44D la cuve va effectivement jusqu'à 3750L en option, par contre je n'ai pas vu de boudins pneumatiques pour la suspension et de pont en 1.3M ( maintenant, ils ont peut-être simplifier la doc au maximum, vu que le produit est archi connu et que ce n'est plus leur principale objectif de vente ? ).
Au fait, 140 ch ce n'est pas un peu juste pour 3800 litres de N liquide si ça monte un peu ?
Deuxième question, d'après les deux liens du forum le maestria n'est pas une merveille pour certains, pourtant autour de chez moi la proportion de maestria par rapport au nombre total des automoteurs est assez importante.  Au prix que celà vaut aujourd'hui, j'ai un peu de mal à croire que les gens achètent des matrot qui ne tiennet pas la route.....Enfin, c'est juste une question que je me pose.
A+

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Message par Vincent10 » 16 déc. 2007, 20:36

Il me semble que les M44D sont dépourvu de suspension. Seul les Maestria ont une suspension pneumatique chez Matrot. Maintenant, si  beaucoup de Matrot sont en service autour de chez toi, c'est peut être qu'il y a un concessionnaire qui assure. Les Matrot ne sont pas forcément des "bêtes à chagrin" mais leur péripétie sur les ponts les précèdent!!
Ensuite, il est clair que les machines qui tournent toujours à 100% de leurs capacités durent moins longtemps et sont plus sujettes à problèmes.

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Message par dgeworld » 16 déc. 2007, 23:10

Citation :Salut! J'ai vérifié sur le site matrot pour le M44D la cuve va effectivement jusqu'à 3750L en option, par contre je n'ai pas vu de boudins pneumatiques pour la suspension et de pont en 1.3M ( maintenant, ils ont peut-être simplifier la doc au maximum, vu que le produit est archi connu et que ce n'est plus leur principale objectif de vente ? ).
Au fait, 140 ch ce n'est pas un peu juste pour 3800 litres de N liquide si ça monte un peu ?


vérifie, ou appel un concessionnaire, je pense que depuis leurs ressortie, ils ont étés epuipés de suspension pneumatique(j'en suis presque sur, mais n'en ai jamais vu ), et pour la puissance, je pense que si tes terrains sont vallonnés ou profonds, dans lesquels l'automoteur s'enfoncera un peu(de 5 à25 cm), prends un 170 ch, question moteur pas de problème, moteur deutz.
pour info le notre était équipe d'un 125 ch pour 3000 litres, un an après, ils ont changés le moteur pour un 150, car l'autre était trop juste dans les conditions précédemment citées.

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Message par Vincent10 » 17 déc. 2007, 21:44

J'ai la plaquette Matrot sous les yeux (format pdf intitulée "m44D2007) et il parle juste de 140cv sur un M44. En revanche, il parle bien de 2 cuves (3000 et 3750) et en aucun cas de suspension pneumatique. De plus, j'ai vu un M44D qui attaquait sa 3ème campagne, il n'en était pas équipé non plus. Maintenant, est ce une option?
Je pense (avec l'habitude d'en voir quelques uns tout les ans) que les M44D "next generation" sont uniquement en 140cv et sans suspension. Car si Matrot faisait des M44D en 170cv / 3750l et amortissement pneumatique, ils ferait de l'ombre à un certain Maestria d'entrée de gamme : le 17-39.

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Message par dgeworld » 17 déc. 2007, 21:55

 c'est sur qu'avant l'arrêt momentané de la production des m44d, les options moteurs etaient de 120,  150 et 170 ch.

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Message par Vincent10 » 17 déc. 2007, 22:04

Je suis d'accord avec toi dgworld mais je crois que depuis la reprise, il n'en font plus qu'un type de motorisation, le 140cv

De plus, il est écrit sur la brochure de Matrot que la cylindrée est de 4 litres, la cylindrée me paraît faible pour un 6 cylindres, c'est donc un 4 cylindres??  

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Message par dgeworld » 17 déc. 2007, 22:10

 vincent 10, tu parlais bien d'une reprise, pas de neuf, renseigne toi bien, je viens de voir le site matrot, ils parlent bien d'un 140 ch sans suspension pneumatique, c'est paut etre un choix strategique pour le maestria, quoiqu'il en soit, des matrots de cerrtaines années(je ne te dirais pas lesquelles, 2001 ou 2005????) devraient répondre à ta demande, va voire sur agriaffaire, tu trouveras peut etre ton bonheur.

va sur europe-machinery dans pulvé automoteur d'ocassion, tu as un m44d spécial, avec un nez de bertoud et SUSPENSION PNEMATIQUES http://www.europe-machinery.fr/occasion ... -m-44.html

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Message par Vincent10 » 17 déc. 2007, 22:26

J'en ai vu un comme ça en seine et marne ou dans l'oise, je ne m'en rappel plus. Cet appareil représente l'offre "rampe arrière" de Matrot tout comme Berthoud possède encore une machine en rampe avant.

T'énerve pas dgworld, je te dis simplement ce que je pense et ce que je vois (entre 850 et 1000 pulvés par an). Si on pousse dans les machines peut courantes, j'ai mit en ligne sur gtp la photo d'un proto matrot de M44D en 170cv avec 5000l de cuve et 36m de rampe. Je veux dire par là que les M44D suspendu doivent exister (je ne met pas ta parole en doute) mais c'est loin d'être courant et de se trouver facilement en occasion.

--Message edité par Vincent10 le 2007-12-17 22:27:52--

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Message par dgeworld » 17 déc. 2007, 23:04

 c'est vrai, excuse, je n'avais pas remarqué la rampe arrière, et t'inquiète, je m'enerve pas, je suis toujours comme ça, donc tu as raison, il n'y a pas de suspension sur les m44 matrot .

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Message par Vincent10 » 18 déc. 2007, 18:59

Je pense comme toi rabas pour la suspension des M44. C'est pour ça qu'au niveau confort, ils font parler un peu d'eux.  


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Message par frédéric77 » 18 déc. 2007, 20:21

Salut!
On recherche plutôt du 1.3M pour nos colza sans régulateur, la pyrale sur maïs et puis je trouve que plus on est haut et moins on en prend sur le pare-brise. Le 18-39 nous plaisait pour la puissance (190 ch), la capacité ( 3900l) et le dégagement (1.3m); maintenant si on en trouve un plus récent sans pont de 1.3M pourquoi pas?
Autre petite question, lorsque l'on a demandé une proposition en maestria neuf, on nous a conseillé plutôt un pont standart(~ 1M) et de le monter  en 480/80R50 (2.04m de haut) pour gagner en hauteur de pont; je me demande si on ne perd pas un peu de puissance dû au développement important de ces roues? Pourquoi-pas réhausser une occase en pont 1M avec ces pneus là....


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Message par dgeworld » 18 déc. 2007, 20:37

 ça va couter bonbon la rehausse, car 2 renvois d'angle en plus par roue si je ne ma trompe pas, la monte la plus grande en pneu est 52, voire 56 sur certains modèles, tu es préssé d'en acheter un, sinon attend 2-3 ans, tu trouveras un artec avec suspension, rampe pommier, moteur deutz, il parait une tres bonne pompe centrifuge...

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Message par Vincent10 » 19 déc. 2007, 09:21

Le Maestria dispose en standard d'une pompe de 700L/min et peux recevoir une 900l/min en option.
Les deux engins sont équipés de pompe ranson
Les deux sont motorisé en Deutz.

Pour les 2 vitesses de rotation de pompe sur l'artec, c'est pour éviter d'avoir un trop gros retour en cuve qui ferait mousser certaines préparations.

Sur le lien ci après, tu trouveras la doc technique avec, en page 5 les différentes monte de pneu proposées sur les différents modèles.
http://www.matrot.fr/index.php?langue=&page=Maestria


dgeworld> l'artec et le maestria sont deux produits très proches.

--Message edité par Vincent10 le 2007-12-19 09:22:18--

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Message par dgeworld » 19 déc. 2007, 21:01

Citation :dgeworld> l'artec et le maestria sont deux produits très proches


oui, à part le poids je crois, le prix est élevé, différence de + ou - 15000 euros par rapport à un m44d, mais à l'avantage du m44, c'est qu'il est éprouvé, et qu'il marche

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Message par dgeworld » 19 déc. 2007, 21:44

 détail les soucis, chez nous, 10 ans d'existance, 1 pont arrière(mais conditions de terrains assez difficile), une éléctrovanne eléctrique, une durite moteur, des tiges de verin qui rouillent, j'en oubli peut etre, amis à part le pont, les autres casses sont accéptables

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Message par dgeworld » 20 déc. 2007, 10:50

oui

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Message par bob » 20 déc. 2007, 20:41

au niveau des vitesses de la pompe, Matrot doit venir cet hiver m'installer une commande en cabine pour avoir un debit plus faible en petit volume.cette option n'a pu etre installée sur mon pulvé àla livraison car cette demande est récente(merci Artec)

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Message par Vincent10 » 21 déc. 2007, 08:59

Je ne savais pas que Matrot modulait les débits de cette manière.
Je sais que sur les machines faisant du bas volume, tu peux faire mettre une vanne qui créée un retour en cuve plus important. Mais du bas volume avec des grosses pompes centrifuges et des tuyaux de ce diamètre, attention aux fonds de cuve.  

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Message par frédéric77 » 23 déc. 2007, 19:51

Salut!
Sur agriavis, il y a un avis sur le maestria 18-45 mais je n'arrive pas à le lire à cause d'une fenêtre publicitaire     , est-ce que quelqu'un paurrait m'aider SVP

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Message par Vincent10 » 24 déc. 2007, 13:40

Il faudrait que tu nous donne le lien si tu veux que l'on t'aide précisément.

Essaie avec firefox et AdBlock!    

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Message par frédéric77 » 21 janv. 2008, 21:42

Salut!
Bob, a tu des nouvelles de ta commande en cabine pour limiter le débit de ta pompe, car on y pense aussi vu que l'on traite à 60l ( voir moins si l'engin le permet   ) et que dans ce cas les 700l/min de la pompe ne servent pas à grand chose .
A+

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Message par bob » 22 janv. 2008, 05:54

mon pulvé est en ce moment chez le concessionnaire pour révision des 50 heures.matrot va m'installer ce kit qui a du etre repenser (il exsiste sur les 24D je crois)à cause du Stabilis;il a fallu  qu'il intègre le fait que les fils ne devait pas etre génés par le balancement de l'appareil.



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Message par bob » 28 janv. 2008, 21:52

le réglage se fait tout simplement en tournant la molette pour modifier le débit d'huile.
Le siège passager,c'est une simple tablette rabatable.
les jets arrieres,c'est pour les PDT

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Message par frédéric77 » 29 janv. 2008, 13:37

Salut!
Pour revenir à mes histoires de pont 1.3m, nôtre choix s'est finalement porté sur un 17-39 de 2006 en pont 1m ( après en avoir vu plusieurs d'occasion, tous les vendeurs nous ont déconseillé le 1.3m...) Bien ou pas, en tout cas le maestria est dans la coure.
Pour ce qui est des équipements :
- circulation  semi-continue
- jets arrières ( est-ce que l'on va s'en servir ??? )
- pompe fonds de cuve
- rampe 36m avec 9 tronçons( 6 auraient suffit  )
- pas de coupure des tronçons sur la poignée ( dommage )
- pneus 480/80R42 ( c'est mon grand regret!!! J'aurais voulu trouver en 46 ou 50 pour gagner un peu en dégagement et en vitesse )
- buses: 3 jeux N liquide, 1 jeu Albuz ADI ( est-ce qu'elles sont homologuées en anti-dérive ? ), et 1 jeu Teejet XR 8002VS  
Mise en route prévue jeudi  
A+


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