L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Pulvérisation automoteur 5430i

rochon16
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par rochon16 » 11 avr. 2009, 18:03

petites modifs
soufflette
Image
jauge cuve de rinçage à coté de celle de la cuve principale
Image
double vanne pour isoler le rinçage du bac incorporateur et le rinçage bidon
Image
panier a salade pour le tuyau de remplissage exterieur
Image
boite a outils
Image

rochon16
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par rochon16 » 11 avr. 2009, 23:29

non ce n'est pas d'origine ,mais cela peut le devenir.JD est très présent sur le terrain pour amélioré son automoteur.Toute les modifs faites par les agriculteurs et les concess sont prises en photos et envoyées au BE de JD.

rochon16
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par rochon16 » 12 avr. 2009, 10:25

+1 :good:

JohnDeere58
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2009, 12:10

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par JohnDeere58 » 12 avr. 2009, 13:38

pour ses 400 ha de cultures, mon oncle voudrait remplacer son actuel pulvérisateur automoteur (Evrard Alpha 4100), par un John Deere 5430 i.

qu'en pensez-vouz ?

rochon16
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par rochon16 » 12 avr. 2009, 18:39

@ stephane8220
tu utilise quel logiciel pour récupérer les données du pulvé?.J'ai agrimap mais c'est assez lourd à utiliser.Quelqu'un utilise-t-il APEX de chez jd?

stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par stephane8220 » 12 avr. 2009, 19:07

Pour l'instant aucun, mais je vais essayer l'apex, on verra ce que ça vaut :|
Il faut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Nico » 13 avr. 2009, 12:45

APEX, logiciel trés simple, mais attention n'a pas toute les fonctionalités d'un JD Office.....tout dépend de ce que tu veut faire avec.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par stephane8220 » 13 avr. 2009, 13:13

Nico a écrit :APEX, logiciel trés simple, mais attention n'a pas toute les fonctionalités d'un JD Office.....tout dépend de ce que tu veut faire avec.
Je suis un peu novice là :mrgreen: aurais tu quelques explications nico s'il te plait ?
Il faut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Nico » 13 avr. 2009, 13:43

APEX te sert a réaliser de la documentation parcellaire, donc te permettre d'enregistrer toutes tes interventions que tu fait. De plus tu peut réaliser des cartes d'applications, dans ton cas avec ton pulvé tu sais où tu as mis quelle dose, et donc travailler en modulation. Le logiciel peut te permettre de réaliser des cartes de préconisations d'engrais par exemple à partir d'une cartes de rendement ou de Farmstar mais aussi N-Sensor. Tu peut aussi réalisé des rapports, lorsque tu fait de la préstation de services, ça te permet de TOUT savoir sur ton intervention: le temps passé dans la parcelle, conso de carburant, surface travaillé, quantité de produit épandu, si tu es en produit composé tu as la quantité de chaque produit pulvérisé.....
Je pense que ce logiciel est trés pratique et surtout trés appréciable lorsque tu as une GSD 2600 notament pour supprimer des fermes, clients, parcelles.

Par contre APEX ne réalise pas d'étude économique et donc pas de calcul de marges ou de charges.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par stephane8220 » 13 avr. 2009, 15:05

Merci pour tes explications nico, mais j'ai décroché pour le console GSD 2600 :| , je viens d'aller voir sur le cite de JD, il ne parle pas de JD office
Il faut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Nico » 13 avr. 2009, 15:16

En fait JD Office à été développé par le CDER puis reprit par ISAGRI, qui s'occupe du suivit et des mise à jour. Demande a ton conces' pour te faire voir APEX..... :roll:
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par stephane8220 » 13 avr. 2009, 16:14

yes, on va commencer par l'apex, je travail avec plainciel je vais me renseigner pour voir si les données GS 2 peuvent être exploitées par le logiciel, merci pour tous ces renseignements :^^:
Il faut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Nico » 13 avr. 2009, 17:54

ton logiciel n'est pô compatible avec la GSD 2600..... :na:
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par stephane8220 » 13 avr. 2009, 19:29

Ben dit donc t'en connais des choses toi, tu travail chez biquetteland ?
Il faut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

rochon16
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par rochon16 » 13 avr. 2009, 20:36

Nico a écrit :En fait JD Office à été développé par le CDER puis reprit par ISAGRI, qui s'occupe du suivit et des mise à jour. Demande a ton conces' pour te faire voir APEX..... :roll:
jd office n'est pas plutot agrimap avec le module agriprecis?Un partenariat avait été fait entre le cder informatique et jd,mais depuis jd veut la jouer solo et a sorti apex?Je n'arrive pas à avoir de reponses claires de mon concess et jd.Et vous quand est -il.

stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par stephane8220 » 13 avr. 2009, 20:55

Je le rencontre cette semaine, je vais lui poser la question
Il faut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Nico » 14 avr. 2009, 09:27

Un petit historique est necessaire....Lorsque John Deere avait confié le developpement du logiciel JD Office à l'époque au CDER, tout allai dans le meilleur des mondes, puis ISAGRI a reprit le CDER. A partir de là, ISAGRI (qui est donc un partenaire...) voyant le vent tourner vers tout ce qui est systéme de guidage, a sortit des outils de guidage. De plus il avait des client tout trouver puisqu'il avait tout les noms des client possédant JD Office et donc potentiellement acheteur.
Je dirai plus que c'est ISAGRI qui a voulu la joué "solo" en développant des systémes de guidage faisant d'eux le 1er concurrant (a la base c'est un partenaire :roll: ) de John Deere sur le segment de "l'agriculture de précision".

Donc depuis l'année derniere, John Deere à "importé" le logiciel APEX en France, cependant il y a toujours le partenariat avec ISAGRI pour continuer a faire évoluer JD Office.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par stephane8220 » 14 avr. 2009, 20:35

Encore merci pour cette éclaicicement :good:
Il faut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

rochon16
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par rochon16 » 14 avr. 2009, 22:33

je demande confirmation, mais jd n'a pas confié le développement de jd office au cder.C'est juste un partenariat, jd avait les machines et le cdrer le logiciel?

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Nico » 15 avr. 2009, 10:56

oui en effet John Deere a les machines et le CDER avait le logiciel. Cependant c'est le CDER qui a réaliser le logiciel sous cahier des charges de John Deere. La preuve car aujourd'hui c'est ISAGRI qui se charge de réaliser et de faire les mise à jour grâce aux nouvelles donnés fourni par JD.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

rochon16
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par rochon16 » 07 mai 2009, 22:26

effectivement on était a arthenac ,fongi sur op.Arrête toi la prochaine fois.

JD 7810
Membre
Membre
Messages : 1211
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par JD 7810 » 27 mai 2009, 21:02

coucou
voilà une tite photo de la bete
Image

désolé j'ai pas d'autres photo récentes, il faut que j'en fasse
sinon avis aux utilisateurs, avez vous des problèmes avec le moteur hydraulique qui entraine la pompe de pulvé?
Recherche tracteur MF 140 super

______/__\___
"¨¨(______L /
,,,,,,O----O =_>

rochon16
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par rochon16 » 09 juil. 2009, 22:34

avis a tous les utilisateurs du jd 5430i,
quelles sont vos impressions sur cet automoteur?

stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par stephane8220 » 11 juil. 2009, 13:16

Plutôt satisfait, malgré un problème sur les pneumatiques et les jantes
Il faut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 17 janv. 2010, 21:39

Nous avons commandé le 5430i en juin et il a été livré en septembre, c'est agréable d'avoir des délais de livraison aussi cours ( la crise a du bon). Nous avons déjà traité 65 heures avec l'automoteur. Desherbages, insecticides sur Colza et Céréales, fin des traitements pommes de terre. La prise en main a été rapide et les premières impressions sont très bonnes.
-Confort exceptionnel
-Stabilité rampe
-Facilité de mise en oeuvre (Chargement, incorporation, rinçage)

Un petit doute sur la transmission reste à travaillé, en effet sur route en cote ça mouline, je pense que l'Evrard easy drive le met dans le vent mais le Maestria 21-40 reste au fraise!

La vrai campagne va démarrer 600 heures à faire j'espère que la fiabilité sera au rendez vous!

OZ86
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 août 2009, 10:29

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par OZ86 » 24 janv. 2010, 10:43

Bonjour a tous,
nous avons notre 5430i depuis fin août 2009 rampe 18/24/36m, avec un delai de livraison qui a vraiment trainé en longueur ( a cause de la specificité de la rampe!!!)
Apres 1200 ha traité (desherbage colza, inseticide blé...) les premières impressions tout comme Dams DEERE sont relativement bonnes!!! Le confort en cabine est impressionnant, jusqu'à se faire peur des fois ds les ronds points avec la suspension!!!
La coupure des tronçons par gps est bleufante!! :o ( rapidité de fermeture et d ouverture impressionnante, qd on arrive en bordure a 17-18 km/h)!! Economie de produits en diminuant les recoupements!!! Pour sur!!!
La suspension de la rampe pourrait être améliorée grâce a deux spheres supplémantaires qui contrôle le devers, une sphère sur chaque rampe(actuellement une seule sphère gère la montée et descente), car lorsque l on atteind des vitesses superieures a 15 km/h on a un phénomènes de fouettement en bout de rampe!!!
Le boom trac manque un peu de reactivité même si plusieurs soft ont deja amélioré la chose!! ( peut etre deplacé le boom trac sur l exterieur de la rampe pourrait amélioré la chose???)
La transmission sur route en cote est certe un peu mole, mais bon !!!!
Une modification a été apporté sur le notre, un repartiteur de debit a été installé pour avoir plus de débit hydraulique ds les reducteurs a l'avt car le problème des que c'était un peu plus mouillé il avait tendance a partir en crabe du fait d'un plus gd debit d'huile ds les ponts a l'arrière!! J espère ds les prochaines semaines le tester pour voir si la modif. apporte un reel plus!
Maintenant, on verra comment il va se comporter qd la cuve sera pleine de solution azotée sur un terrain disons plus humide qu' a l automne!!! Je pense qu'on va le pousser ds ses retranchements!!!! :) Affaire a suivre...

OZ86
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 août 2009, 10:29

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par OZ86 » 24 janv. 2010, 12:52

Ok, alors la monte pneumatique c'est du 520/85R42, pas trop large pour pouvoir passer sans trop de problèmes ds le maïs et assez large pour porter ds les céréales!!!
La voie actuelle (ds les cereales) est de 2.10 c la voie mini avec cette monte, les roues sont rentrées au max, mais au printemps pour le maïs on passe a 2.40 pour enjamber 3 rangs grace a la voie variable hydrauliquement! Un réel plus ca aussi!!
En ce qui concerne la rampe qd on tourne!!! haaaa!! Ouai il faut faire attention!! Qd on arrive en bout de parcelle j essaie de pas tourner a plus de 6 km/h parceque qd ca passe en 4 roues directrices et que l on tourne en meme tps ca balai sévère a l'extrémité de la rampe!! Je ne sais pas comment c'est sur les autres automoteurs en 36 m ?? Bon tu as le boom trac qui reste activé même qd la rampe est coupé ce qui aide qd même pour garder une certaine stabilité de la rampe!! Mais si tu depasses plus de 6 km/h les extremites de la rampe qui sont sur securité avec ressort (les parties qui se retractent lorsque tu touches en bout de rampe) apprecient pas de trop!!! Ca "brasse" un peu ds tt les sens!!! :(
Par rapport au systeme de monter et descente en fonction de la pulverisation j ai pas de de souci notable!!! Bon si la montee pouvait etre un peu plus rapide ca serait bien mais sinon cela fontionne très bien!! Des que la pulvé se met en route le boom trac stabilise la rampe a la hauteur desirée et de meme a la remontée!!! :good:
Un point a relevé au niveau du HMS, john deere préconise de n'utiliser les 4 roues directrices lors de la pulvérisation qu avec le HMS!! Mais le problème c 'est que les 4 roues une fois activées (lorsque la pulvé s arrete) restent activées jusqu'à ce que la pulvé se remette en route!!! C a dire qu'après avoir tourné et etre aligné ds le passage suivant et bien il est difficile de rester droit ds le passage tant que les 4 roues directrices sont activées!!(je sais pas si je me fait comprendre!!! ;) ). Donc j ai desactivé les 4 roues directrices du HMS et le gère moi meme en appuyant sur le bouton par terre en dessous du volant!! Avec du doigté ca marche sans problème!!
Et enfin je trouve que c 'est dommage que sur un outil comme celui la qui quand meme vaut quelques euros......, il ny ai que l equipement cabine des 5000!!! Assez sommaire!!
Voila pour les quelques infos complémentaires!!!

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 24 janv. 2010, 13:41

Salut OZ 86,

Mon automoteur est aussi en 520/85R42 36m, avec voie variable hydraulique, sprayerpro et autotrac. Je suis d'accord avec toi sur le fouettement des extrémités, elles sont un peu grandes et les ressorts trop souples,quant à lacabine c vraiment bof pour John Deere qui met des cabines de 8000 au états unis.
Par contre pour le fouetement de la rampe avec une conduite souple en 4 roues directrices, j'ai pas trouvé mieux sur le marché. J'en suis au 6ème Automoteurs en 12 ans et au 3ème en 36m, il y pas photo c celui qui va le mieux.
J' ai toujours traité en 2 roues directrice et activation des 4 roues en bout de champ avec la pédale, et pour moi le HMS est un vrai plus: plus de pédale à touché.
Après une bonne prise en main on arrive à modérer les effets de fouettements en bout de Champ.Taitant entre 15 et 25 km/h, il faut vraiment anticiper les mouvements et etre très très souple, toutes marques confondus, pour maitriser ses machines, pas toujours facile à faire surtout quand on est nerveux!!!
Et puis la cabine ben bof mais c la meilleur que j'ai jamais eu: Visibilité, avant arrière, confort, rangement.
Pour info je sors d'un MAESTRIA 21/40 36m (la cata), avant un Alpha 4100 36m Easy drive(performant sur route mais solidité et confort cata) et avant Berthoud, Tecnoma, Préciculture en 28m.

OZ86
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 août 2009, 10:29

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par OZ86 » 24 janv. 2010, 14:11

Slt Dams DEERE,

Je traite de la meme facon en 2 roues directrices et j utilise la pedale juste pour tourner en bout!!! Comme tu dis, il faut y aller en souplesse surtout qd on arrive a grande vitesse en bout!! J aurai voulu savoir quelles types de buses as tu et a quel litrage pulvérises tu!! Je suis a 70-75l/ha!!! Et je pense que je peux mieux faire!!! Et au niveau de l eclairage de la rampe, qu en penses tu?? Je suis en phare xénon et suis épaté par la qualité de vue de la rampe. Traité de nuit n'est plus un calvair, on voit comme en plein jour!!! :good: !!
Es ce que tu pulvérises de la solution azotée???? Si oui quelle type de buse??? A quelle litrage et quelle vitesse??
Merci d avance

stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par stephane8220 » 24 janv. 2010, 17:04

Salut OZ86

Notre 5430 pulvérise à 50l/ha en buse XR 80° jaune pour une vitesse de 16 km/h environ, pour la solution, buse à 7 trous pour une meilleur répartition et limiter les brulures (marron et rouge, pas encore servi)
Il faut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

simo32
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 juin 2009, 22:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par simo32 » 24 janv. 2010, 17:26

[ImageImage[/img]

Salut oz86

je fait de la solutions avec des teejet trifilet sj3 08 pour des volumes de 200 à 250 et la sj3 04 pour faire autour de 100 l on marche entre 10 et 15. Le problème de cette buse c est que c'est trois trous alignés et il faut maintenir la rampe assez bas ~60cm sinon sa croise et sa brule, avant albuz aussi en trifilet mais trous décalé hauteur de pulve autour de 1m plus confortable au travail .Pour info on utilise un sytéme raven qui controle uniquement les géométies de la rampe il suprime les fouetements en bout et sui beaucoup mieux le sol que le boomtrack dans nos pentes.
A+

OZ86
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 août 2009, 10:29

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par OZ86 » 24 janv. 2010, 17:30

Slt stephane 8220,
merci pour ces infos! C'est bien ce que je pensais je peux encore mieux faire au niveau du litrage/ha!!!
J ai des buses a 7 trous couleur blanche pour la solution azotée!! Mais John deere nous a dit qu'il faudra changer les coefficients d ouverture et de fermetures de la rampe avec la solution azotée!! Parce que vu que les trous sont placé en arrière si tu prends les memes reglages que les buses standard ca va pas le faire??? Soit tu risques de recouper ou tu risques d'en laisser!! :( Et ca c'est fonction de la vitesse que tu pulverises!! Alors je sais pas si il y a des utilisateurs de 5430i qui ont deja pulvériser de la solution????

stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par stephane8220 » 24 janv. 2010, 17:52

Ah bon, y mon pas parlé de ça chez biquette, je suis d'accord avec toi. Est ce que le pourcentage d'erreur serai grand, j'en doute ?
Il faut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 24 janv. 2010, 18:05

Je dois faire de la solution azotée, avec des 7 filets Teejet. Blanc de 150 à 300 l/ha et Vert clair de 400 à 550l/ha, on va voir pour les recouppements. Sinon je suis pas trop en bas volume entre 100 et 120l/ha, j'ai choisis les aixr rouge et marron. Je vais traiter à 20 km/h et j'adapte le volume ha.

OZ86
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 août 2009, 10:29

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par OZ86 » 24 janv. 2010, 19:32

Oui ISO on peut modifier le pourcentage de recouvrement c pas difficile sur la gs2 mais le problème c est si tu augmentes le recouvrement quand ta pulvé s arretera en bout de champ ca ira tu auras reduit le manque mais qd ta pulvé va redemarrer tu augmenteras encore plus le recouvrement vu que les buses pulverisent dejà par l arriere!!!! C 'est juste les coefficients a modifier qui sont dans la meme page en bas que le % de recouvrement sur la gs2!! Reste a savoir quels bon coef renter??? Le gars qui fait la mise en route des automoteurs m a dit qu il y en a qui ont eu des surprises!!! 1 m ou plus sur 36 m de large ca va vite tu sais!!!! Le phénomène s accentue en fonction de la vitesse !!!

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Nico » 24 janv. 2010, 20:19

Je pense que dans votre cas, avec vos buses "engrais" il faudrait plus modifier le temps (qui est en seconde) lors de l'ouverture et fermeture....... :roll:
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

damien08
Membre
Membre
Messages : 565
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par damien08 » 25 janv. 2010, 20:39

OZ86 a écrit :Oui ISO on peut modifier le pourcentage de recouvrement c pas difficile sur la gs2 mais le problème c est si tu augmentes le recouvrement quand ta pulvé s arretera en bout de champ ca ira tu auras reduit le manque mais qd ta pulvé va redemarrer tu augmenteras encore plus le recouvrement vu que les buses pulverisent dejà par l arriere!!!! C 'est juste les coefficients a modifier qui sont dans la meme page en bas que le % de recouvrement sur la gs2!! Reste a savoir quels bon coef renter??? Le gars qui fait la mise en route des automoteurs m a dit qu il y en a qui ont eu des surprises!!! 1 m ou plus sur 36 m de large ca va vite tu sais!!!! Le phénomène s accentue en fonction de la vitesse !!!
Plus simple que de s'aventurer à changer le pourcentage de recouvrement ou les coefficients d'ouverture fermeture / fermeture sur cette même page, pour une buse 7 filets il suffit d'ajouter la longueur du "parapluie" à la distance qui est déjà rentrée entre l'antenne et la rampe. Ainsi si vous avez 6m de distance entre l'antenne et la rampe avec une buse classique qui pulvérise "verticalement", il vous faudra rentrer 7m pour vos buses 7 filets.

;)
Il y a en France des contrées aussi belles que les Ardennes, il n'y en a peut-être pas de plus belles ... Paul Verlaine

OZ86
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 août 2009, 10:29

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par OZ86 » 25 janv. 2010, 21:19

A ouai, exact!!! Merci damien08 du conseil!!! :good: Ca sera plus simple c'est clair!!!

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 20 févr. 2010, 18:30

A voir demain sur GTP les photos des modifs du 5430i. Nouvelle insonorisation de cabine. Centralisation des commandes de phares, clignotants, claxon, essuies Glaces sur l'accoudoir, phares de rampes, carter electrovannes et soufflette en cabine! le top :good:

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 26 févr. 2010, 19:48

Les modifs du 5430i avant le retour du Soleil!
4 Phares sur rampes:
Image
Image

Les bavettes:
Image

Le must transfert des commandes sur l'accoudoir:
Tableau de bord à nu!
Image
Le commande arm revisité (avec la soufflette en prime):
Image

Merci à mon oncle pour le super Boulot!

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs automoteurs »