JOHN DEERE - Pulvérisation automoteur 5430i
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
et le prix à t'il était aussi modifié à la baisse
qui s'aime bien récolte bien
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Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Après deux jours de reprise, ça c'est de la bécanne ça envoie! Adieu les Maesrias, les Alphas et Artec vous pouvez vous accrocher pour etre à la hauteur!
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
de 30 à 40000 euros plus cher qu'un maestra ou artec avec le gros inconvénient de la rampe arrière par rapport à la rampe avant.
Perso,j'ai des doutes.
Si john deere ne s'aligne pas au niveau tarif ils vont s'en mordre les doigts surtout avec la conjoncture.
Perso,j'ai des doutes.
Si john deere ne s'aligne pas au niveau tarif ils vont s'en mordre les doigts surtout avec la conjoncture.
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Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
La pour le prix c vrai qu'ils sont très chers! Mais bon il y a de la technologie, et pour la rampe pas de problème à l'arrière! c le 6ème automoteurs après un rampe avant je regrette pas du tout!
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
a la hauteur de quoi???? des pâquerettes???
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Un engin de ce type est à vendre sur agriaffaires, raison économique ou fiabilité?
Peut être que certains pourront nous en dire plus.... :mrgreen: :mrgreen:
Peut être que certains pourront nous en dire plus.... :mrgreen: :mrgreen:
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
pas de souçi.
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Pas de souci sur le john deere ou sur le fait de nous en dire plus?
Bon ok -->() :fouet:
Bon ok -->() :fouet:
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Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Ben, sur le notre la fiabilité c'est pas ça :non:
Il faut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Ah bon ?? Tu pourrais développer les défaillances que tu rencontres ??
Quelle largeur ??
Merci d'avance.
Et je voulais savoir ce que vous pensiez de leur cousins américains type 4710 ou 4720 ??
Quelle largeur ??
Merci d'avance.
Et je voulais savoir ce que vous pensiez de leur cousins américains type 4710 ou 4720 ??
Nothing runs like a Deere !!!
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
pour ma part et je vais surement en oublier
défaillance de la rampe:support de rampe dessoudé
extension dessoudé
axe de rampe cassé (18m qui arrive sur le coin de la gueule ça fait drôle
défaillance de la pompe:3 jeux de membranes pour 2500ha
défaillance hydraulique :raccord mal serré 3fois :x 3x 60l d'huile dans les cultures :x
défaillance mécanique:il roulait en crabe, les pneus sont bouffé.c'est la presion des pneu me dit le gars de chez JD.Je fais venir le technico de chez michelin,bilan le parallélisme a 4cm de diff .c'est hallucinant la mauvaise fois de JD .Il m'a bien pris pou un jambon :x
défaillance pulvé:j'ai un regul circulation continue avec fermeture auto, et bien des que les tronçon sont fermé la pression dans la tuyauterie chute et il faut attendre une tempo de 1 min pour que la circulation continue se mette en marche.Du grand n'importe quoi.
J'ai loupé tout les coin de mes parcelles a cause de çela.
je reprend mon souffle ,le reste c'est en MP si vous voulez.pour mon téléphone,allez sur agriaffaires et automoteur JD.
défaillance de la rampe:support de rampe dessoudé
extension dessoudé
axe de rampe cassé (18m qui arrive sur le coin de la gueule ça fait drôle
défaillance de la pompe:3 jeux de membranes pour 2500ha
défaillance hydraulique :raccord mal serré 3fois :x 3x 60l d'huile dans les cultures :x
défaillance mécanique:il roulait en crabe, les pneus sont bouffé.c'est la presion des pneu me dit le gars de chez JD.Je fais venir le technico de chez michelin,bilan le parallélisme a 4cm de diff .c'est hallucinant la mauvaise fois de JD .Il m'a bien pris pou un jambon :x
défaillance pulvé:j'ai un regul circulation continue avec fermeture auto, et bien des que les tronçon sont fermé la pression dans la tuyauterie chute et il faut attendre une tempo de 1 min pour que la circulation continue se mette en marche.Du grand n'importe quoi.
J'ai loupé tout les coin de mes parcelles a cause de çela.
je reprend mon souffle ,le reste c'est en MP si vous voulez.pour mon téléphone,allez sur agriaffaires et automoteur JD.
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
après le parallélisme et tes problèmes c'est surtoût du à l'entreprise qui te l'a préparé!
« Je ne mettrai jamais mon nom sur un produit qui ne porte en lui le meilleur de ce que j'ai en moi. » John Deere
Mon site: http://agriculture-68.e-monsite.com/
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Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
l'entreprise JD
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Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Après avoir lu ces problèmes je croise les doigts!!!
Pour l'instant pas de problèmes de pression avec la circulation continue!
Pour infos avec le Matrot Neuf et l'alpha 4100 neuf j'ai aussi pris la rampe de 18 m, avec axe de verin cassé! Pour l'evrard la rampe a tapé dans le support, bras de rampe tordue! Pour le maestria, elle a tapé dans la cuve, ça va que c'est costaud un Matrot! Je vais faire gaffe avec le 5430!
Pour les fuites d'huile record avec le Matrot en 700h : Moteur Deutz au début 1 l par jour pour finir avec 15l! Joint spi du villbrequin.
Deux fléxibles sur la pompe Principale(2 mois d'intervalle), super dans la rue du village on a vu les traces toute l'année!
La pompe de l'evrard au bout d'un an
La régul du matrot cata! Pas de monté en pression! Il faut tout arréter redemarrer et ça remarche...
Plus tous les petits problèmes vraiment chiants! (La palme la rampe du Matrot qui s'ouvre pas, coincé dans la cabine!!!)
J'ai une bonne petite liste sur les Artec du coin!
On verra avec le deere, sinon je repasse au Vermorel, ou au bio!
Pour l'instant pas de problèmes de pression avec la circulation continue!
Pour infos avec le Matrot Neuf et l'alpha 4100 neuf j'ai aussi pris la rampe de 18 m, avec axe de verin cassé! Pour l'evrard la rampe a tapé dans le support, bras de rampe tordue! Pour le maestria, elle a tapé dans la cuve, ça va que c'est costaud un Matrot! Je vais faire gaffe avec le 5430!
Pour les fuites d'huile record avec le Matrot en 700h : Moteur Deutz au début 1 l par jour pour finir avec 15l! Joint spi du villbrequin.
Deux fléxibles sur la pompe Principale(2 mois d'intervalle), super dans la rue du village on a vu les traces toute l'année!
La pompe de l'evrard au bout d'un an
La régul du matrot cata! Pas de monté en pression! Il faut tout arréter redemarrer et ça remarche...
Plus tous les petits problèmes vraiment chiants! (La palme la rampe du Matrot qui s'ouvre pas, coincé dans la cabine!!!)
J'ai une bonne petite liste sur les Artec du coin!
On verra avec le deere, sinon je repasse au Vermorel, ou au bio!
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
aïe aïe, il est vrai que ce n'est jamais agréable tant de tuiles sur un appareil comme celui ci. :? :?
Par quoi sera t'il remplacer?
Tes tracteurs sont des JD? Si tel est le cas, un petit remontage de bretelles au concess s'impose, histoire de lui remarquer que son engin n'est pas au point.
Le problème est que cela va porter atteinte à toutes la gamme pulvérisation de JD (déjà des soucis avec les pulvés séris 700 puis ceci).
Je me demandais par contre combien Hect/heures on peut faire avec ce types d'engin (en moyenne environ je sais plusieurs paramètres rentrent en jeu).
la différence avec un trainé de même type au point de vue rendement est elle vraiment probante?
Par quoi sera t'il remplacer?
Tes tracteurs sont des JD? Si tel est le cas, un petit remontage de bretelles au concess s'impose, histoire de lui remarquer que son engin n'est pas au point.
Le problème est que cela va porter atteinte à toutes la gamme pulvérisation de JD (déjà des soucis avec les pulvés séris 700 puis ceci).
Je me demandais par contre combien Hect/heures on peut faire avec ce types d'engin (en moyenne environ je sais plusieurs paramètres rentrent en jeu).
la différence avec un trainé de même type au point de vue rendement est elle vraiment probante?
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
chez moi c'est soit un porté soit un automoteur.j'ai pas envie de me trimbaler avec une remorque de 6tonnes dans un parcelaire :x des vignes ,des bois,des mouillères,haa une grande parcelles,des vignes.........
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Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
je vais compléter la liste de ronchon :
- fuite hydraulique à gogo 180 l dans les champs et surtout sur la route :x (c'est très dangereux)
- pneumatique non adapté à la jante (problème non résolu à ce jour, 9 mois déjà)
- GS 2600 en carafe (formatage complet et réinstallation des logiciels)
- carte électronique située sous l'accoudoir HS (tout d'un coup la machine se met au ralenti et basta)
- depuis que l'on est à l'engrais un problème de régulation apparait
La machine à 200 h environ et 10 mois :x , on va dire que je suis pas satisfait, heureusement que mon concessionnaire suit, mais forcé de constater que ce n'est pas le cas du fabriquant
- fuite hydraulique à gogo 180 l dans les champs et surtout sur la route :x (c'est très dangereux)
- pneumatique non adapté à la jante (problème non résolu à ce jour, 9 mois déjà)
- GS 2600 en carafe (formatage complet et réinstallation des logiciels)
- carte électronique située sous l'accoudoir HS (tout d'un coup la machine se met au ralenti et basta)
- depuis que l'on est à l'engrais un problème de régulation apparait
La machine à 200 h environ et 10 mois :x , on va dire que je suis pas satisfait, heureusement que mon concessionnaire suit, mais forcé de constater que ce n'est pas le cas du fabriquant
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Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
rochon pas ronchon qoique :^^:
sinon cela pourrait être intéressant de se rencontrer,utilisateur du JD pour parler de la machine et la faire évoluer (le groupe est toujours plus fort que le plus fort du groupe).
j'ai eu dams DEERE au dring, il est ok aussi.L'appel est lancé
sinon cela pourrait être intéressant de se rencontrer,utilisateur du JD pour parler de la machine et la faire évoluer (le groupe est toujours plus fort que le plus fort du groupe).
j'ai eu dams DEERE au dring, il est ok aussi.L'appel est lancé
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Dams DEERE a écrit :J'ai une bonne petite liste sur les Artec du coin!
TIENS DONC, peux-tu préciser les pannes et problèmes rencontrés par les grands jaune, car, à ce jour, je n'en ai pas entendu parlé, du moins de problème récurrent ; contrairement aux bleu ou aux vert ! 8-)
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
tu veux des numéros de dring?car c'est pas un souci,mais on est pas là pour parler des autres, concentrons nous sur le thème du topic.JLD-52 a écrit :Dams DEERE a écrit :J'ai une bonne petite liste sur les Artec du coin!
TIENS DONC, peux-tu préciser les pannes et problèmes rencontrés par les grands jaune, car, à ce jour, je n'en ai pas entendu parlé, du moins de problème récurrent ; contrairement aux bleu ou aux vert ! 8-)
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Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Roue perdue style MATROT ça te dit rien? Pour le reste je compte sur la bonne foi des utilisateurs Artec, sur un Topic à eux!JLD-52 a écrit :Dams DEERE a écrit :J'ai une bonne petite liste sur les Artec du coin!
TIENS DONC, peux-tu préciser les pannes et problèmes rencontrés par les grands jaune, car, à ce jour, je n'en ai pas entendu parlé, du moins de problème récurrent ; contrairement aux bleu ou aux vert ! 8-)
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Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Je suis d'accord, l'idée me plait, auras t'on un interlocuteur de chez JD pour nous écouter :|rochon16 a écrit :rochon pas ronchon qoique :^^:
sinon cela pourrait être intéressant de se rencontrer,utilisateur du JD pour parler de la machine et la faire évoluer (le groupe est toujours plus fort que le plus fort du groupe).
j'ai eu dams DEERE au dring, il est ok aussi.L'appel est lancé
- j'oubliais un capteur de la voie variable qui à rendu l'âme
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Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
rochon16 a écrit :pour ma part et je vais surement en oublier
défaillance de la rampe:support de rampe dessoudé
extension dessoudé
axe de rampe cassé (18m qui arrive sur le coin de la gueule ça fait drôle
défaillance de la pompe:3 jeux de membranes pour 2500ha
défaillance hydraulique :raccord mal serré 3fois :x 3x 60l d'huile dans les cultures :x
défaillance mécanique:il roulait en crabe, les pneus sont bouffé.c'est la presion des pneu me dit le gars de chez JD.Je fais venir le technico de chez michelin,bilan le parallélisme a 4cm de diff .c'est hallucinant la mauvaise fois de JD .Il m'a bien pris pou un jambon :x
défaillance pulvé:j'ai un regul circulation continue avec fermeture auto, et bien des que les tronçon sont fermé la pression dans la tuyauterie chute et il faut attendre une tempo de 1 min pour que la circulation continue se mette en marche.Du grand n'importe quoi.
J'ai loupé tout les coin de mes parcelles a cause de çela.
je reprend mon souffle ,le reste c'est en MP si vous voulez.pour mon téléphone,allez sur agriaffaires et automoteur JD.
Tourne toi vers ton concessionnaire, celui ci a une solution JD pour chacun de tes problemes.
Un seul pour le moment n'est pas résolu mais presque c'est celui des membranes...
Et si avec ton concessionnaire ça va pas tourne toi vers un autre JD qui a un parce important de ces pulvés et qui connait très bien ces machines
Dernière solution en MP
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
tu crois que mon concess va bidouiller dans le soft pour éliminer ce temps d'une min au niveau de la recirculation aprés fermetures des tronçons?JohnDeere3650 a écrit :rochon16 a écrit :pour ma part et je vais surement en oublier
défaillance de la rampe:support de rampe dessoudé
extension dessoudé
axe de rampe cassé (18m qui arrive sur le coin de la gueule ça fait drôle
défaillance de la pompe:3 jeux de membranes pour 2500ha
défaillance hydraulique :raccord mal serré 3fois :x 3x 60l d'huile dans les cultures :x
défaillance mécanique:il roulait en crabe, les pneus sont bouffé.c'est la presion des pneu me dit le gars de chez JD.Je fais venir le technico de chez michelin,bilan le parallélisme a 4cm de diff .c'est hallucinant la mauvaise fois de JD .Il m'a bien pris pou un jambon :x
défaillance pulvé:j'ai un regul circulation continue avec fermeture auto, et bien des que les tronçon sont fermé la pression dans la tuyauterie chute et il faut attendre une tempo de 1 min pour que la circulation continue se mette en marche.Du grand n'importe quoi.
J'ai loupé tout les coin de mes parcelles a cause de çela.
je repren;d mon souffle ,le reste c'est en MP si vous voulez.pour mon téléphone,allez sur agriaffaires et automoteur JD.
Tourne toi vers ton concessionnaire, celui ci a une solution JD pour chacun de tes problemes.
Un seul pour le moment n'est pas résolu mais presque c'est celui des membranes...
Et si avec ton concessionnaire ça va pas tourne toi vers un autre JD qui a un parce important de ces pulvés et qui connait très bien ces machines
Dernière solution en MP
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Apparement ce probleme est solutionné avec la mise à jour mais à confirmer.......
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
t'en a un 5430i?
moi j'en ai un,et je peu te dire que ça fait 18 mois que j'attends que ce problème soit résolu.alors s'il vous plait ,les défenseurs des biquettes,pensez a ceux qui ont investit 20 à 30% de plus pour une machine qui fonctionnent moins bien que les autres.
moi j'en ai un,et je peu te dire que ça fait 18 mois que j'attends que ce problème soit résolu.alors s'il vous plait ,les défenseurs des biquettes,pensez a ceux qui ont investit 20 à 30% de plus pour une machine qui fonctionnent moins bien que les autres.
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Renseigne toi est aprés tu me redi la réponse :roll:
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
la dernière mise a jour date d'un mois et toujours rien a ce sujet.mais si tu en sais plus n'hésite pas en mp si tu veux.
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Bonjour a tous,
Quelques impressions apres avoir fait la solution azotée sur colza!! Apres la modification apportée au niveau du debit hydraulique ds les ponts je le trouve nettement plus efficace ds les conditions mouillées (voir critiques)!! Surtout avec la cuve pleine en relief valonné qd c humide , un réel plus!!
Par contre j ai eu un souci au niveau de la pulvé, la pompe (1 seule pompe a menbrane) se desamorcait lorsque je voulais pomper ds la citerne et lorsque je voulais pulveriser plus de pression ds la rampe!!! ( Plus d 1 quart dheure une fois pour la reamorcer!!!)
Bon le probleme viendrait peut etre des filtres de laspiration (pour l instant j ai les memes que lorsque je pulverise de l eau)apparemment trop fin pour aspirer de l azote qui est plus visceux !!! Le probleme c que c intermittent!! Je peux faire une cuve pleine sans aucun souci et la suivante hop cela recommence!!! J ai donc enlevé le filtre a laspiration et l ai mi a la place de celui de la pression (qui lui est plus fin que celui de laspiration). Resultat g plus eu de souci!!! (tester sur seulement deux cuves!!!)!!! Je ne sais pas si certains utilisateurs on deja connu ce souci!!! Et puis j aurai bien voulu savoir a combien est votre pression qd le circuit est en circu continu??? (Lorsque tt les troncons sont fermés) De mon coté sur la console il affiche 1 bar!! Mais lorsque les troncons s ouvrent la pression chute des fois a 0.4 bar et donc la console me met debit faible et met environ 10 20 s a revenir a la bonne pression de pulverisation (solution a 230 l/ha)!!! Et des fois pas de souci ca monte tres vite a 2, 2.5, 3 bars sans probleme!! Alors probleme de reactivité???? Je n ai pas trop de recul en solution azotée (principalement engrais solides auparavant) alors si les utilisateurs du 5430i pouvaient me donner leur ressenti cela serait sympa!!!
Quelques impressions apres avoir fait la solution azotée sur colza!! Apres la modification apportée au niveau du debit hydraulique ds les ponts je le trouve nettement plus efficace ds les conditions mouillées (voir critiques)!! Surtout avec la cuve pleine en relief valonné qd c humide , un réel plus!!
Par contre j ai eu un souci au niveau de la pulvé, la pompe (1 seule pompe a menbrane) se desamorcait lorsque je voulais pomper ds la citerne et lorsque je voulais pulveriser plus de pression ds la rampe!!! ( Plus d 1 quart dheure une fois pour la reamorcer!!!)
Bon le probleme viendrait peut etre des filtres de laspiration (pour l instant j ai les memes que lorsque je pulverise de l eau)apparemment trop fin pour aspirer de l azote qui est plus visceux !!! Le probleme c que c intermittent!! Je peux faire une cuve pleine sans aucun souci et la suivante hop cela recommence!!! J ai donc enlevé le filtre a laspiration et l ai mi a la place de celui de la pression (qui lui est plus fin que celui de laspiration). Resultat g plus eu de souci!!! (tester sur seulement deux cuves!!!)!!! Je ne sais pas si certains utilisateurs on deja connu ce souci!!! Et puis j aurai bien voulu savoir a combien est votre pression qd le circuit est en circu continu??? (Lorsque tt les troncons sont fermés) De mon coté sur la console il affiche 1 bar!! Mais lorsque les troncons s ouvrent la pression chute des fois a 0.4 bar et donc la console me met debit faible et met environ 10 20 s a revenir a la bonne pression de pulverisation (solution a 230 l/ha)!!! Et des fois pas de souci ca monte tres vite a 2, 2.5, 3 bars sans probleme!! Alors probleme de reactivité???? Je n ai pas trop de recul en solution azotée (principalement engrais solides auparavant) alors si les utilisateurs du 5430i pouvaient me donner leur ressenti cela serait sympa!!!
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Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Bonjour à tous
Je n'ai pas de circulation continue, mais j'ai rencontré des problèmes de pression lors des démarrages (lenteur pour monter en pression) de plus la console indiquait une différence d'un 1 kg entre le mode débitmètre et le mode pression
Je n'ai pas de circulation continue, mais j'ai rencontré des problèmes de pression lors des démarrages (lenteur pour monter en pression) de plus la console indiquait une différence d'un 1 kg entre le mode débitmètre et le mode pression
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Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Nico a raisonNico a écrit :Apparement ce probleme est solutionné avec la mise à jour mais à confirmer.......
Ton concess a tous les éléments en main suffit de les utilisés
dans mon coin 3 automoteurs dans un rayon de 80km, seul souci jusqu'a aujourd'hui : prise en main de l'outil par les utilisateurs
sinon rien a signalé
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
:non:JohnDeere3650 a écrit :Nico a raisonNico a écrit :Apparement ce probleme est solutionné avec la mise à jour mais à confirmer.......
Ton concess a tous les éléments en main suffit de les utilisés
dans mon coin 3 automoteurs dans un rayon de 80km, seul souci jusqu'a aujourd'hui : prise en main de l'outil par les utilisateurs
sinon rien a signalé
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
emeric a écrit :
Je me demandais par contre combien Hect/heures on peut faire avec ce types d'engin (en moyenne environ je sais plusieurs paramètres rentrent en jeu).
la différence avec un trainé de même type au point de vue rendement est elle vraiment probante?
Je réitère ma question et remercie ceux qui y répondent.
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Chez moi, 105ha/H en instantané, et autour de 80 ha en réel.
13.5L de fuel par heure et 0,3L/ha en azote
13.5L de fuel par heure et 0,3L/ha en azote
L'homme crée la machine et la machine règne.
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Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Je savais pas qu'il y avait des marseillais en haute marne!
Pour l'instant j'ai épandu 125 000l de solution azotée de 150 à 450 l/ha, pression démarrage 2 bars, pas de soucis de baisse de pression. Le débit suit bien, et quand on pousse le manche la pression monte vite à 5 bars. Je me limite à 3 bars, et je vérifie en fort dosage que le débit est bon. Pour infos nous avons la double pompe pistons membranes, et la circulation continue.
Pour l'instant j'ai épandu 125 000l de solution azotée de 150 à 450 l/ha, pression démarrage 2 bars, pas de soucis de baisse de pression. Le débit suit bien, et quand on pousse le manche la pression monte vite à 5 bars. Je me limite à 3 bars, et je vérifie en fort dosage que le débit est bon. Pour infos nous avons la double pompe pistons membranes, et la circulation continue.
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Dams DEERE a écrit :Je savais pas qu'il y avait des marseillais en haute marne!
Quand tu veux cher Dams, je n'ai pas pour habitude d'annoncer des éléments non vérifiés ou non controlés.
Dois-je te rappeller le record de Matrot ?
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Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Eh bien pour moi les records c'est pas avec le matrot que je les ai fait!! C'est plutôt le moins rapide que j'ai eu. Et puis il vaut mieux parler d'une journée complète de boulot pour faire une moyenne. Moi à l'azote quand je tourne bien avec citerne en bout de champ, j'ai déjà poussé à 180 ha par jour! alors les 80 ha à l'heure soit une moyenne de 22.3km/h (en 36m) avec les demi-tours et les chargements :bof: :durée de vie de la rampe 1 an!
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
Dams, 180 ha par jour en combien de parcelles? (déja ça euh....j'en connait qui serai content de faire cela en 2 jours)
JLD quelques questions sont necessaire pour nous decrire et surtout comprendre ton débit de chantier:
peux tu détailler ton "avion de chasse" pour réaliser ce travail?
largeur de rampe?
dose/ha?
vitesse de croisière?
nombre de parcelle travailler par heure?
surface moyenne des parcelles?
JLD quelques questions sont necessaire pour nous decrire et surtout comprendre ton débit de chantier:
peux tu détailler ton "avion de chasse" pour réaliser ce travail?
largeur de rampe?
dose/ha?
vitesse de croisière?
nombre de parcelle travailler par heure?
surface moyenne des parcelles?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
bonjour oz86
j'ai eu le meme problème que toi au niveau de la pompe qui se désamorcé mais c' etait au début que nous avions la machine et sa vené des logiciels qui géres les vannes motorisé on pouvait la réamorsé en mettan l'agitation pour info sa me la fait que lorsque je faisait de l'azote. pour la chute de pression à la réouverture le probléme est connu chez john deeres et devré etre corige avec le nouveau stage qui arrive bientot. tu peut un peu le corrigé en reogmentant la pression mini du circuit ou alors si tu veut sécuriser les réouvertures et les dépars dans les angles tu bloque la pression. Autrement au travail tu est autour de combien en pression? car plus tu travail avec de la pression plus le phenomene est gommé.pour moi la pression en circulation continu 2 kg il faut qu'elles soit proches de ta pression au travail. moi c'est surtout dans les pointes que sa le fait lorsque les tronsons se coupe un a un.
en reponse à nico pour les dedit ha/h ou ha /j 180 ca se fait chez nous avec un parcellaire correct mais avec des pentes entre 10 et 25% on fait entre 30 et 40 ha/h au champ rampe en 36m.
a+
j'ai eu le meme problème que toi au niveau de la pompe qui se désamorcé mais c' etait au début que nous avions la machine et sa vené des logiciels qui géres les vannes motorisé on pouvait la réamorsé en mettan l'agitation pour info sa me la fait que lorsque je faisait de l'azote. pour la chute de pression à la réouverture le probléme est connu chez john deeres et devré etre corige avec le nouveau stage qui arrive bientot. tu peut un peu le corrigé en reogmentant la pression mini du circuit ou alors si tu veut sécuriser les réouvertures et les dépars dans les angles tu bloque la pression. Autrement au travail tu est autour de combien en pression? car plus tu travail avec de la pression plus le phenomene est gommé.pour moi la pression en circulation continu 2 kg il faut qu'elles soit proches de ta pression au travail. moi c'est surtout dans les pointes que sa le fait lorsque les tronsons se coupe un a un.
en reponse à nico pour les dedit ha/h ou ha /j 180 ca se fait chez nous avec un parcellaire correct mais avec des pentes entre 10 et 25% on fait entre 30 et 40 ha/h au champ rampe en 36m.
a+
Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i
La quetion d'emeric était combien d'ha on peut faire en moyenne.
J'ai donc répondu ce que je PEUX faire en moyenne, évidemment quand les conditions s'y prêtent
42m, 25 km/h, 30L/ha, parcelle rectangulaire de 125 ha longueur 1 km sans poteau ni arbre, moyenne de parcelle 45 ha, logueur de la parcelle la plus longue 1350 m
La rampe a 4 ans à ce rythme et pas un an, jet de 80°, hauteur de traitement 80cm sauf dans les cssures de terrain.
J'ai donc répondu ce que je PEUX faire en moyenne, évidemment quand les conditions s'y prêtent
42m, 25 km/h, 30L/ha, parcelle rectangulaire de 125 ha longueur 1 km sans poteau ni arbre, moyenne de parcelle 45 ha, logueur de la parcelle la plus longue 1350 m
La rampe a 4 ans à ce rythme et pas un an, jet de 80°, hauteur de traitement 80cm sauf dans les cssures de terrain.
L'homme crée la machine et la machine règne.