L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Pulvérisation automoteur 5430i

JLD-52
Membre
Membre
Messages : 608
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par JLD-52 » 17 mars 2010, 19:26

Je roule en 1ère gamme et 3ème en 210ch. :D
L'homme crée la machine et la machine règne.

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 17 mars 2010, 22:30

Jld 52, a vraiment un bon parcellaire, ça aide pour la moyenne, mais bon faut bien tout compter sur la campagne!
Parce que moi à 25km/h avec le Maestria 210 cv c'était dans les descentes! Et puis il faut vraiment une autoroute, car quelques p'tits trous et la rampe pommier fait déchaumeur, il y a qu'un simple pendulaire et pas d'antifouettement, archaique!
J'ai un collégue qui m'a pris en video, j'ose pas la montrer! Le Maestria suivi par le 5430i en même temps dans la même parcelle!

Sinon le parcellaire est pas top, pour ma région: 64 parcelles, la plus grande 30 ha, la plus petite 12 ares, moyenne de parcelle à 9.4ha, et 9 communes, 11 cultures!

Mais bon je pense que le 5430i en 36m est bien parti pour battre des records...
Image

JLD-52
Membre
Membre
Messages : 608
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par JLD-52 » 18 mars 2010, 08:28

J'ai bien une rampe pommier, mais pas un matrot.
Ma rampe avant est très stable, quoiqu'il en soit beaucoup plus que le spra du voisin.
Pas de labour depuis 38 ans : mes champs sont des autoroutes :D
L'homme crée la machine et la machine règne.

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par emeric » 18 mars 2010, 18:59

Merci à tous de vos réponses.

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 19 mars 2010, 22:58

Une photo des apports d'azote sur Colza, quand il pleuvait, depuis ils ont pas poussés! (02/03/2010)
Image
Chargement avec la double pompe pistons membranes, du débit et moins de problèmes d'amorçage qu'avec les pompes centrifuges (Renson)
Image
Desherbages des Feveroles et rinçage automatique pendant les photos!
Image

OZ86
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 août 2009, 10:29

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par OZ86 » 27 mars 2010, 14:03

Bonjour simo32,
J ai changé le filtre a laspiration avec un tamis bcp plus gros pour la solution azotée et depuis je n ai plus eu de souci au niveau du remplissage (plus de desamorcage de pompe)!!! Par contre moi c a l ouverture des troncons et surtout ds les pointes que le debit peine a monter rapidement!!! Une fois que tout les troncons sont ouverts je peux pousser le manche le debit-pression suit sans problème!!! Le probleme se présente que lorsque je fais de la solution azotée comme toi!! Au desherbage ou autre avec de l eau j ai aucun souci, ca marche nikel!!!
Alors j ai augmenté la reactivité de la regulation, je l ai mi au max à 5 et j ai augmenté la pression mini (je travail entre 3 et 5 bars maxi) !!! Je pense que c est relativement mieux mais pas encore ca!!! Oui, john deere m a dit qu il travaillait sur le probleme de la baisse de pression lors de l ouverture des rampes!! J espere que le nouveau stage rectifiera ce problème!!!

Juste pour info Dams deere combien de tps te faut il pour remplir completement ta cuve en solution azotée en aspirant ds ta citerne avec ta double pompe????

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 27 mars 2010, 22:48

Salut OZ86,
Pour l'instant j'ai pas encore fais de mesures exactes. La semaine prochaine on attaque les 2ème apports sur Colza et blé, je te dirais ça mais je passe en tuyau de 80mm, ça devrait y aller!
à +

OZ86
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 août 2009, 10:29

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par OZ86 » 28 mars 2010, 15:28

Ok damsdeere,
Pour ma part je remplis 4300 litres de solution en 15 mn!! Avec une seule pompe piston menbrane!!! Chez ns le deuxieme apport blé colza est pratiquement fini il ne me reste plus que environ 25000 litres a pulveriser!!

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 29 mars 2010, 22:39

Début des 2ème apports sur blé et Colza entre les averses!
Une petite vidéo depuis le post de conduite. (La journée s'est mal terminée une dent de herse a crevé le 20.8R42!)
http://www.youtube.com/v/MtKtHJ1p6_U&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MtKtHJ1p6_U&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" class="bbvideo" data-bbvideo="560,315">https://www.youtube.com/watch?v=<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MtKtHJ1p6_U&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MtKtHJ1p6_U&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

OZ86
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 août 2009, 10:29

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par OZ86 » 30 mars 2010, 08:32

Sympa la video dams deere,
Juste une question je vois sur ta console que ta pression continue ds la rampe avt louverture des troncons est a 3 bars!!! Es ce que tu modifies un paramètre ds ta console pour avoir cette pression en continue ds la rampe parce que moi elle est a 1- 1.5 bars!!! Et j aimerai bien pouvoir l augmenter!!! Sinon c 'est des sacré plaines par chez toi!!! :)
Merci d avance..a+

TX66
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par TX66 » 01 avr. 2010, 21:00

salut dams deere
je vois que tu as l'autotrac, en est tu satisfait
est ce que à chaque passage tu repasse pil poil dans les traces
reprogramme tu la console sur le 1er passage
ou garde tu chaque parcelle en mémoire
qui s'aime bien récolte bien

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 02 avr. 2010, 13:51

Salut,
Tx 66, je suis très satisfait de l'autotrac, et je l'utilise pour tous les travaux.
Toutes les parcelles sont répertoriées avec un numero et un nom. Pour toutes les parcelles j'ai effectué des caps de référence le long de chaque voisin et tournières sur bornes. Pour les passages courbes il sont en cours de réalisation, je les fait en semant.
J'utilise le SF2 pour semer, en général je sème une parcelle sur une journée sans en sortir. Là la précision passée après passée est très bonne, et pour traiter ça passe bien. Il faut juste recentrer la 1ère passée en arrivant au champ. Sinon j'ajuste en traitant quand il y a une derive.
J'ai tous les contours exacts sur ordi mais je ne les utilise pas, car on ne peut pas les recaler comme les trajectoires!!! Gros retard pour John Deere car les concurrents le fond. Le problème est quand le contour se retrouve dans la parcelle le sprayerpro, va couper un tronçon dans la parcelle, pas terrible!

OZ 86, ça y est j'ai fait un chrono de remplissage en solution azotée: 10min25, pour 4300l en tuyau de 50, je trouve ça encore long je vais essayer mon tuyau de 80!
Pour la pression continue je sais pas, la pression préconnisée dans la touche buse est à 3bars, sinon je crois que la pression indiquée est celle au moment de la coupure génerale. Pour redemmarrer, j'ai déjà ma vitesse de traitement avant d'ouvrir le général, comme ça la pression ne chute pas.
Sinon pour la plaine c'est vrai qu'elle est très étandue par chez nous, mais légerement vallonnée et hétérogène, donc pas de remembrement depuis 50 ans et petites parcelles!

à +

JohnDeere3650
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 28 nov. 2008, 20:47

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par JohnDeere3650 » 05 avr. 2010, 17:56

J'ai tous les contours exacts sur ordi mais je ne les utilise pas, car on ne peut pas les recaler comme les trajectoires!!! Gros retard pour John Deere car les concurrents le fond. Le problème est quand le contour se retrouve dans la parcelle le sprayerpro, va couper un tronçon dans la parcelle, pas terrible!


C'est pas faux, ceci dit si ton pourtour a été enregistrer avec plus de 80% de precision il ne devrait pas bouger. Il faut bien sur capter autant lorsque tu reviens dans la parcelle.

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 02 oct. 2010, 19:00

Une petite photo pour le premier anniversaire du 5430i.
La première année est mitigée! Machine surprenante et vraiment performante, on a jamais trouvé mieux! ça y est je suis convaincu la rampe arrière c'est vraiment le top!
Par contre les problème de jeunesse ont été nombreux! Attendons la 2ème campagne pour faire le bilan fiabilité!
Image

Rendez vous en 2020 pour la photo du compteur!

TWINMAN
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 juin 2009, 21:54

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par TWINMAN » 08 oct. 2010, 14:30

[quote="Dams DEERE"]Une petite photo pour le premier anniversaire du 5430i.
La première année est mitigée! Machine surprenante et vraiment performante, on a jamais trouvé mieux! ça y est je suis convaincu la rampe arrière c'est vraiment le top!
Par contre les problème de jeunesse ont été nombreux! Attendons la 2ème campagne pour faire le bilan fiabilité!


Cite nous vite TOUS les "problèmes" en restant objectif. Mais quand je dis TOUS c'est vraiment TOUS !!! N'en oublie pas au titre du " c'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde".
On se fera notre propre avis et on qualifiera nous-même les "problèmes de jeunesse", les problèmes récurrents, et les problèmes de conception...
ne croire que ce qu'on voit, parler de ce qu'on sait et soutenir ce dont on est sûr, ça évite de passer pour un dommage !!!

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 09 oct. 2010, 22:34

J'ai une liste précise, mais j'ai l'impression que très peu de personne sont objectives, alors si je balance j'aimerai que ceux qui n'ont jamais de problème et le meilleur matériel le fasse aussi!!! (cf Fendt, Artec, Class....)

vincent16320
Membre
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:41

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par vincent16320 » 10 oct. 2010, 22:50

Rabas a écrit :
Dams DEERE a écrit :J'ai une liste précise, mais j'ai l'impression que très peu de personne sont objectives, alors si je balance j'aimerai que ceux qui n'ont jamais de problème et le meilleur matériel le fasse aussi!!! (cf Fendt, Artec, Class....)
faut croire que mes sources n'ont eu que des exeptions ! :roll:
c'est partout pareil, dans toutes les marques. tu es le premier à rencontrer ce problème car tous les autres engins fonctionnent à la perfection. c'est un manque d’honnêté vis à vis des clients. je vous le dis, on nous dit on nous prend pour des c*** des fois
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere

OZ86
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 août 2009, 10:29

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par OZ86 » 14 oct. 2010, 07:01

Je suis bien d accord avec toi Dams deere!!!
Un an que le mien tourne aussi, et comme tu le dis des problemes de jeunesse, oui c'est vrai j en ai eu aussi (qui nen a pas et cela vaut pour les autres marques)!!! Mais depuis le debut la machine a pas mal evolué.... Tant sur le plan des rampes qu au niveau hydraulique!!! Et une nvlle reconfiguration est prevu sur le mien en fin dannée (et je pense le tien aussi) !! Au dela de ca, ca reste une machine, je pense tres performante en debit de chantier, en confort !! Reste a voir le comportement ds le tps.....

TWINMAN
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 juin 2009, 21:54

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par TWINMAN » 21 oct. 2010, 14:42

Dams DEERE a écrit :J'ai une liste précise, mais j'ai l'impression que très peu de personne sont objectives, alors si je balance j'aimerai que ceux qui n'ont jamais de problème et le meilleur matériel le fasse aussi!!! (cf Fendt, Artec, Class....)

Peux tu me l'envoyer par MP s'il te plaît, je souhaiterais comparer tout seul. Indique moi aussi ton ressenti perso vis à vis de chaque problème. Je suis sur le point d'investir et ne veux pas me planter!!!
ne croire que ce qu'on voit, parler de ce qu'on sait et soutenir ce dont on est sûr, ça évite de passer pour un dommage !!!

JohnDeere3650
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 28 nov. 2008, 20:47

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par JohnDeere3650 » 24 oct. 2010, 20:20

Il y'a des problèmes plus ou moins génant, la plus part ne mobilise que très peu l'appareil, et les reconditionnement sont rapides. La réaction a chaque problème a été rapide.
N'oubliez pas de préciser que JD a étendu la garantie de tous les appareils afin d'avoir un matériel fiable et ainsi faire évoluer ce magnifique appareil qu'est le 5430i
Personnellement je pense que aucun appareil sur le marché est comparable au 5430i vu les performence aux champs.

jean baptiste
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par jean baptiste » 24 oct. 2010, 20:51

super automoteur, reste plus qu un seul probleme son prix!

JLD-52
Membre
Membre
Messages : 608
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par JLD-52 » 24 oct. 2010, 22:40

JohnDeere3650 a écrit :Personnellement je pense que aucun appareil sur le marché est comparable au 5430i vu les performence aux champs.

Affirmation plus que gratuite :geek:
L'homme crée la machine et la machine règne.

JohnDeere3650
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 28 nov. 2008, 20:47

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par JohnDeere3650 » 27 oct. 2010, 19:38

Tout a fais Rabas, a chaque région sont matériels

simo32
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 juin 2009, 22:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par simo32 » 27 oct. 2010, 23:51

je sais pas ce que tu apel coteaux rabas mais par chez nous dans des pentes de 25 à 30 % la machine se comporte relativement bien depuis que john deere à instale un kit special coteaux.je dis que c'est la meilleures machines pour les pentes mais elle est loin d'etre ridicule.

simo32
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 juin 2009, 22:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par simo32 » 30 oct. 2010, 12:02

c'est vrai que le stabilis sur les maestria est vraiment un plus comme tu dis pour le confort la sécurité c 'est le top, je l 'avais vu lors d'une démo c'est vraiment réactif couplé au correcteur de dévers la rampe ne touchée jamais le sol. Je reconnais que touner avec le jd dans les dévers à 20, 25% sa passe mais c'est pas rassurant. Pour se qui du kit pour les coteaux se sont des moteurs hydroliques et les réducteurs des roues arrières plus gros donc plus coupleux (je crois que sont ceux du 4830 américains) et aussi un boitier hydroliques qui gérent le patinage des roues avant,la presion en première vitesse passe de 460 à 510 bar en l' activant sur la GS2. le tout combiné fait que sa passe droit dans la pentes autour de 7kmh à 34% avec 3000l d'eau .
excusé moi dans le dernier message je dis pas que c'est la meilleures machine pour les pentes mais elles se comporte plutout bien , c'est que mon avis.
a+

JLD-52
Membre
Membre
Messages : 608
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par JLD-52 » 30 oct. 2010, 13:03

qui a coduit un automotive 210 ou 250 ch pour comparer avec le JD, appareil le plus performant du marché ?
L'homme crée la machine et la machine règne.

simo32
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 juin 2009, 22:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par simo32 » 31 oct. 2010, 23:54

tout fait rabas le kit coteaux n'est qu'une amelioration de la série pour satisfaire des une
problématique de certaines régions que sont les pentes .d'ailleurs faut quand même tiré le chapeau à john deere et leurs équipes sur le terrain :good: qui en moins d'un an a été capable de proposé une solution satisfaisante a ces clients tous en sachant que c'été pas le seul point à faire évoluer.ils mettent vraiment le paquet pour que cette machine soit la plu perfomente et fiable

Pour se qui est du freinage, il pas mal equipé avec deux gros disques avec doubles etriers sur les roues avants autant te dire que sa freine le seul probléme c'est qu'en coteaux en conditions trés grasses il fault manipuler avec douceurs parceque le freinage est mal réparti ( tout sur l'avant) pour en avoir fait l'experience la machine a perdu l l'adherence en descandant j'ai voulu la freiner et hop comme une savonette tout le monde en bas pas de casse mais chaleur en cabine :o

une petite question pour info, le maestria dans des pentes de 35 40 % de face il passe comment?

jld-52 c'est quelle automoteur un automotive ?

JLD-52
Membre
Membre
Messages : 608
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par JLD-52 » 01 nov. 2010, 09:15

Artec en 210 ou 250 ch
L'homme crée la machine et la machine règne.

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 20 nov. 2010, 22:40

18 mois avec un Maestria 21/40 36-38m Stabilis toutes options (de Mars 2008 à Septembre 2009):

Plus jamais une machine comme ça dans la cour!!!

Le Stabilis ok pour les très très gros devers, mais nul en stabilité de rampe! Et question puissance dans les coteaux la transmission mécannique est beaucoup moins performante que les bons vieux moteurs poclain des préciculture.

Non la je crois qu'il faut attendre le nouveau pour pouvoir comparer ça au 5430i!

Une petite photo souvenir ( 17 lavages dans la campagne pou arriver à le vendre!)
Image

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 20 nov. 2010, 22:45

Il me reste plus qu'a prendre rendez vous avec JLD 52 pour essayer l'Artec! ça à l'air d'etre le top mais moi mes premières impressions ont été mauvaises (confort cabine, visibilié, accessibilité, encombrement, fiabilité, peinture :non: ) alors j'ai pas voulu refaire la boulette du Matrot (tout monde m'a toujours dit que c'était le top un Matrot :dormir: )

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Guillaume16 » 20 nov. 2010, 22:51

Désolé si j'ai raté un épisode, mais tu comptes changer le 5430i rapidement? (cf: tu dis qu'il faudra attendre son deuxième anniversaire pour te faire une meilleure opinion).
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 20 nov. 2010, 22:53

Non je ne compte pas le changer, mais j'aimerais voir ce que vaut réellement l'Artec pour la prochaine fois, si tout va bien dans 4 ans!

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Guillaume16 » 20 nov. 2010, 22:56

Ok, merci! Mais d'ici là peut-être que John Deere aura réglé tous les problèmes de son automoteur. (je rêve :dormir: )
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

OZ86
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 août 2009, 10:29

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par OZ86 » 06 janv. 2011, 09:49

Aie aie aie!!! Ca commence a faire bcp de pepins hydraulique sur ma machine...... Problemes de jeunesse je veux bien mais il remette les meme pieces au changement sans modif. !!!! grrrrrr!!! Patient je suis mais il y a des limites!! Encore 40 litres en plein milieu du champ!!!
Comment ca se passe chez vs autres!!! en mp si vs voulez!!

CTS
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 déc. 2010, 10:57

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par CTS » 06 janv. 2011, 13:25

Aujourd'"hui je ne connais pas beaucoup de constructeur qui mettent autant de moyen que JD pour faire évoluer une machine
Et surtout rattraper les soucçis de jeunesse au fur et à mesure
Après un point hyper important et le suivi qu'apporte le concess local!

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Dams DEERE » 06 janv. 2011, 14:03

Pour l'instant pas une seule fuite d'huile, il est près pour attaqué l'azote dans 1 mois!
Pour le suivi rien à dire concessionnaire et constructeur très réactif! (rien à voir avec les autres!!!!)
OZ quel est ton problème hydraulique!

stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par stephane8220 » 06 janv. 2011, 20:33

OZ86 a écrit :Aie aie aie!!! Ca commence a faire bcp de pepins hydraulique sur ma machine...... Problemes de jeunesse je veux bien mais il remette les meme pieces au changement sans modif. !!!! grrrrrr!!! Patient je suis mais il y a des limites!! Encore 40 litres en plein milieu du champ!!!
Comment ca se passe chez vs autres!!! en mp si vs voulez!!
Je te rassure tu n 'est pas le seul
Il faut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Vincent10 » 07 janv. 2011, 20:31

OZ, à quel endroit arrive tes problèmes hydrauliques? Combien de fois?

Merci pour les réponses. :D

OZ86
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 30 août 2009, 10:29

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par OZ86 » 09 janv. 2011, 11:20

Ok, les principaux problemes viennent des tuyaux hydraulique qui se situe au niveau de la pompe hydraulique!!! Tout les tuyaux a ce niveau la sont du simple tresse!! Entre ceux qui fuient au niveau du sertissage et ceux qui ont peté et bien ca fait quelques litres d huile tt ca, le dernier en date etait le plus important!!!! Bon entre aujourdhui et mon dernier message ca a bougé un peu!!! Ils vont me mettre tt les tuyaux en double tresse (apparemment ce ne serait pas au frais de JD mais du concess!!!!(au niveau de la pompe hydraulique)!!! Bon ca regle pas pour autant tt les autres tuyaux qui restent en simple tresse sur la machine (comme celui de la montee et descente de la rampe qui a pete lui aussi (bizarre) et bien sur au moment ou je depliais la rampe .....hem hem hem!!! rampe posée sur le garde boue etc etc!!!! Je vous laisse imaginé!!!
Bon c est sur le concess. y fait bcp!!! Et ils en ont fait des belles, bref!!! Mais bon je ne mets pas en doute les performances de ce produit ( qui qd il fonctionne est un regal a conduire) mais je pensais qu avec le recul surtout sur les automoteurs aux states il n'y aurait pas tt ces "couacs" hydraulique qui immobilisent completement la machine!!!! Au prix de l outil!!!!!!hem hem
Un nouveau kit 2011 avec des modifications est prevu pour être monter fin du mois!! J ai deja les clapets pilotés hydrauliquement sur les roues arrieres pour eviter que les roues se desalignent!! Surtout en devers!! Mais apparemment une protection des tuyaux hydraulique des ponts est prevus avec de nouveaux tuyaux et de nouvelles fixations (usure prématuré a cause de la voie varilarge (c est mon cas)!!!) et un nouveau verrouillage des rampes au transport et prevu!! Affaire a suivre......
Heureusement que JD a prolongé la garantie 1 an......

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pulvérisateurs automoteurs John Deere 5430i

Message par Vincent10 » 13 janv. 2011, 12:19

Merci pour ces précisions. :good:

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs automoteurs »