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MATROT - Les pulvérisateurs automoteurs TE24D

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françois51
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Message par françois51 » 05 avr. 2008, 17:31

Bonjour ,

Je suis pour changer mon pulvé,
J'aimerais avoir des avis de possesseurs de TE24D et de Evrard vari-track. Merci

Vincent10
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Message par Vincent10 » 07 avr. 2008, 22:23

Perso, je trouve la conception de l'Evrard, et la machine en générale, mieux faite, plus robuste. L'acces en cabine de l'Evrard est beaucoup plus facile que dans le Matrot, la visibilité est meilleur au transport.

Mais bon, tu demande de comparer une rampe avant avec une rampe arrière...
Compare plutôt un vari-track et un PR340.

françois51
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Message par françois51 » 08 avr. 2008, 20:36

il est vrai que ce sont ces deux machines qui ont retenues mon attention. J'ai opté pour le matrot et cela n'a pas été facile à trancher. Le prix est un argument, la rampe avant un autre, la transmission 4 moteurs hydrau sans blocage m'a fait un peu peur (j'ai bcp de dévers) Il a fallu que je prenne position car une augmentation (4 à 5 %) est arrivé  et sur des appareils comme ceux la, ça chiffre vite.

reseau_pro
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Message par reseau_pro » 08 avr. 2008, 20:54

Le Varitrack a:

- Variation de la voie mécanique 'très simple) ou hydraulique en option. Très pratique pour par exemple pour avoir un gabarit inféririeur à 2,55m sur la route et obtenir l'homologation 40 et pour les changements de culture (betterabe à 45 et mais à 75)

- Une gestion de transmission électronique qui gére simultanément le régime moteur, la cylingrée de la pompe hydrostatique et des moteurs de roues, qui permet des économies de carburants et un confort de conduite très appréciable.

- Un choix de régulation par le débit, la pression ou les deux en même temps.

- Un accés à la cabine très aisé et aucun risque de contmination par la rampe lorsqu'on monte en cabine.

- Et plein d'autres choses!!

Si tu as des questions n'hésites pas.

--Message edité par reseau_pro le 2008-04-08 20:55:24--

françois51
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Message par françois51 » 09 avr. 2008, 20:30

Je sais que ce doit etre un tres bon produit surtout que je sors d'un meteor de 10 ans qui n'a jamais vu le mecano (et tjrs aussi précis). mais son comportement en dévers m'a fait peur (quelques temoignages) et malheusement la hausse des prix de bcp d'automoteur au 1 avril m'ont bousculé et je n'ai pas eu le temp d'approfondir le probleme. A grand tord pour moi peut-etre!

reseau_pro
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Message par reseau_pro » 09 avr. 2008, 20:32

Et pourquoi ne pas repartir sur un appareil trainé?
A cause du comportement dans les dévers?
Sinon, un essieu suiveur peut corriger ces problèmes dans les dévers.

françois51
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Message par françois51 » 10 avr. 2008, 07:31

le devers est un argument, les petites parcelles aussi.De plus j'ai bcp trop de tracteurs pour le système que j'ai5 ni légumes ni patates Ettentiellement céréales) Donc 2 tracteurs à reprendre

ch trompetteux
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Message par ch trompetteux » 29 mai 2008, 22:32

Bonjour à tous je suis nouveau ici
Je possede un M44 36m 3700L que je souhaite remplacer par un TE 24 de 30m et 3000L mais je me demande si j'aurai un débit de chantier équivalent. Je mise sur la vitesse de déplacement et de pulvérisation

bidou
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Message par bidou » 30 mai 2008, 18:12

Si tu baisses le vol/ha, c'est gagné

françois51
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Message par françois51 » 03 juin 2008, 20:06

il est vrai qu'à 100 litres cela donne 30 ha d'autonomie ; j'aimerai avoir des tuyaux sur le type de buses à utiliser à 15 16 km:h .J'hésite pas mal ,  pas de nozal en tout cas

Vincent10
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Message par Vincent10 » 26 juin 2008, 19:23

Non, à 16 km/h, une jaune ne sortiras jamais 100l/ha à 2 bars.

Une buse ISO de couleur rouge te fera 100l/ha à 16 km/h et à 2 bars.

Maintenant, quelles sont les culture présentent sur l'exploitation? Je te pose cette question car je pourrais te conseiller le type de buse qui correspondrait le mieux à ces vitesses de travail sans mettre en péril la qualité de ta pulvérisation.


reseau_pro
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Message par reseau_pro » 26 juin 2008, 20:12

Et pour choisir la bonne buse il y'a toujours et encore:

http://fr.hardi-nozzles.com/


Vincent10
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Message par Vincent10 » 27 juin 2008, 09:30

Petit HS,

Je tiens à rappeler qu'une buse à fente classique travaille entre 1.8b et 2.2 bars. On peut diminuer les pression avec une buse basse pression (teejet XR, albuz AXI).
Lorsque l'on vise des débit inférieurs à 100l/ha --> Teejet XR obligatoire + alourdisseur de gouttes.
Si aucune cultures spé et à 100l/ha, on peut se tourner vers une LD (hardi LD, Turbo Teejet, albuz ADI..).
Par pitié, faites attention aux pressions de travail lors du choix d'une buse.

Fin du HS


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