L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000 l)

PARCS
Membre
Membre
Messages : 192
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par PARCS » 11 nov. 2006, 11:54

Wistiti, nous avons un artec depuis 6 MOIS, et je le conduis occasionnellement. Résultat, pas de carreau cassé, pas d'ordinateur grillé, pas de problème de conception, et je sais m'en servir.
Si l'arrivée de sa barre de guidage lui fait très peur, il vaut mieux qu'il ne la prenne pas et dépense son argent dans les vacances.

Conseilles lui de le revendre, il fera le bonheur de quelqu'un d'autre assurément.

Il faudrait peut être faire la part des choses entre problème de mise en route et fiabilité

wistiti des îles
Membre
Membre
Messages : 212
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par wistiti des îles » 11 nov. 2006, 14:37

C'est vrai qu'en relisant mon message, j'ai l'impression d'avoir un discours anti ARTEC alors que pas du tout.
Simplement, je faisais part des commentaires que j'avais pu avoir sur le F40.

Désolé de vous avoir offensé...

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par Ludal » 11 nov. 2006, 16:02

Effectivement M. Jean-Pierre Matrot a acheté un Artec et traite les parcelles aux alentours de l'usine.
Matrot a intégré Exel en 2001 et est dirigé depuis par M. Ballu. Le cofondateur d'Artec, avec J.P. Ch., est l'ancien responsable du bureau d'études de Matrot, qui est parti au bout d'un certain temps.

--Message edité par GTP le 2006-11-11 16:58:12--

wafffff
Membre
Membre
Messages : 869
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par wafffff » 11 nov. 2006, 16:36

Ludal=> On entend vraiment que des conneries 3/4 de faux au sujet de matrot... Et il me semble qu'on est pas autoriser a citer de nom sur le forum ... Alors merci de retirer les anneries que tu a mis Ludal. Le respect de la vieprivée sa existe.Alors merci au admine de faire d menage.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par bidou » 11 nov. 2006, 17:09

Steph, Parcs ou les autres.. pouvez vous me donner les tarifs concesssions, avant remise et reprise, des MAESTRIA en MP pour comparer aux z'artec ? merci  

Guss
Membre
Membre
Messages : 460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par Guss » 11 nov. 2006, 18:43

Citation :Rabas à dit: Là je suis un peu septique sur ce que tu dit car de source d'une personne travaillant aux garage de la Frise, c'est un ingenieur de chez Matrot qui a été recruté pour concretiser le proget Artec.
Juste une question au personnes avisés, depuit quand Matrot fait partie du groupe Exel.



C'est le patron de Blanchard ma source je doute qu'il m'ait raconté de baubars et montré de faux documents...

--Message edité par guss le 2006-11-11 18:44:42--

julienlfr
Membre
Membre
Messages : 1001
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par julienlfr » 11 nov. 2006, 19:14

Citation :bidou  a dit :

Steph, Parcs ou les autres.. pouvez vous me donner les tarifs concesssions, avant remise et reprise, des MAESTRIA en MP pour comparer aux z'artec ? merci    

Tu sera bien gentil de me les transmettre bidou! ca m'interesse...
Toi aussi tu envisage de passer au matrot pour ne plus passer pour un bléreau dans le coin? ou tu prefere te faire remarquer avec un méchant jaune?  

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par Ludal » 12 nov. 2006, 09:42

Citation :Guillaume  a dit :



Waff, hormis le fait de parler de monsieur Matrot qui aurait acheté un Artec, en quoi le reste de ce que Ludal a dit est faux ?

Si vous voulez des données exactes sur les dirigeants, c'est simple et exact.
-Pour la société Artec :
http://www.societe.com/societe/artec-pu ... 1504r.html
-Pour la société Matrot :
http://www.societe.com/societe/societe- ... 6671r.html

Ensuite en ce qui concerne les noms de dirigeants, ils sont de notoriété publique. Je ne vois pas en quoi tant qu'ils ne sont pas trainés dans la boue gratuitement ou érronés, il serait dommageable de les mentionner, si toutefois c'est vraiment nécessaire dans la conversation !

Maintenant dans cette conversation précisement on s'égare beaucoup autour des dirigeants, des concepteurs, etc.. et on en oublie la machine !


Merci de me soutenir !
Hormis le fait d'avoir cité le prénom (Oh mon Dieu !), je n'ai rien à me reprocher. Môssieur Matrot avait déjà été cité auparavant. C'est vrai qu'il n'a jamais été un homme publique.
Pour la petite histoire, "anneries" s'écrit avec un seul 'n' et un '^' sur le 'a'. Sur ce coup là, je me demande vraiment qui en écrit, des âneries !

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par bidou » 12 nov. 2006, 10:15

Citation :julienlfr  a dit :


Tu sera bien gentil de me les transmettre bidou! ca m'interesse...
Toi aussi tu envisage de passer au matrot pour ne plus passer pour un bléreau dans le coin? ou tu prefere te faire remarquer avec un méchant jaune?    



tu aura tout...quand tu viendra boire une boire      

perso, après avoir goutté au bas volume, que veut tu que je fasse avec des catédrale pareils, qui me permettent de mettre 100 ha dans une cuve ? jvais pas traiter toute ma ferme en une matinée   un bon vieux trainé et roule ma poule... si on sera riche, un pti spra d'occas' ou un "fastrac"...

Je me renseigne pour les adhérants... et comme en + j'aime bien tout savoir...    

Allo matrot ? personne ? bah j'appellerai, jveux connaitre le TE24, homologué 40...

Fiatdriver52
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par Fiatdriver52 » 12 nov. 2006, 11:13

l'artec n'est qu'une copie conforme du matrot en exagérant un peu, c'est un engin conçu pour les Bétonneurs a 200 litres/ha

Pompe centrifuge 500 litres/min
Rampe Pommier grande largeur
Régulation Teejet, en gros sa c'est de l'américain taillé dans la masse mais sans grande finnesse, si chère a la pulvé française

Pour Bidou, pour avoir un pulvé pas chére que ce soit un trainé ou un Fastrac ou même un spra coupe rénové, tu connais lma solution, Hydropulvé Bien sur!

PARCS
Membre
Membre
Messages : 192
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par PARCS » 12 nov. 2006, 11:20

Ah !!??

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par Vincent10 » 12 nov. 2006, 12:05

Désolé de te contredire Fiatdirver52 mais un matrot est taillé à l'identique, tu peux même avoir une centrifuge à 900L/min. La régul teejet, c'est la meilleur du marché. Elle allie le capteur de pression au débimètre (TJ 860), c'est une bête de précision à tout les volumes. Tu descends facilement à 100l/ha avec un maestria ou un M44D mais, ce qui est handicapant, c'est les volumes mort en fin  de pulvé (circulation, fond de cuve + pompe centrifue, diamètre et longueur de tuyaux...).  

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par bidou » 12 nov. 2006, 12:53

arrête de te la jouer à la dary        et explique nous les reporches que tu fais à Hydropulvé (nouveau topic si tu veux   )

Fiatdriver52
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par Fiatdriver52 » 12 nov. 2006, 13:10

Teejet fait surement partie des meilleurs constructeurs de régulations mais il ne détient pas le meilleur produit du marché, le plus adapté et encore moins, le plus conviviale. Lors de mon stage en licence chez hydropulvé j'ai été amené a tester différente régulation, il en est sorti qu'un petit constructeur français cocorico!! Agrosystème s'en ai trés bien sorit avec un produit beaucoup plus conviviale et sympa.
http://www.agrosystem.fr/
Si non, oui, c'est sur le TJ 860, sa doit être un super produit, niveaux technologique

en ce qui concerne le capteur de pression, il enméne alors des complications aux niveaux du réglage.

Enfin, pour finir tu dis : Tu descends facilement à 100l/ha avec un maestria ou un M44D
Tant mieux car avec un Eurojet on descend facilement à 10L/ha Cf Bidou

Et un dernier truc, vous allez dire je suis piquer Hydropulvé mais pour les Tarif des engins trainés rénovées il sont de l'ordre de moitié moins chère qu'un autre pulvé certes neuf, mais qui fera pas plus de boulot, à option égale.

Rosco
Membre
Membre
Messages : 577
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par Rosco » 13 nov. 2006, 11:18

Citation :Fiatdriver52  a dit :

Teejet fait surement partie des meilleurs constructeurs de régulations mais il ne détient pas le meilleur produit du marché, le plus adapté et encore moins, le plus conviviale. Lors de mon stage en licence chez hydropulvé j'ai été amené a tester différente régulation, il en est sorti qu'un petit constructeur français cocorico!! Agrosystème s'en ai trés bien sorit avec un produit beaucoup plus conviviale et sympa.
http://www.agrosystem.fr/


Le peu que j'en ai vu, leur régulation Genius ne serait-elle pas montée chez Blanchard? Il me semble voir des similitudes avec celle montée sur l'Altis de mon petit frère.

Fiatdriver52
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par Fiatdriver52 » 13 nov. 2006, 11:34

Effectivement Blanchard propose ce type de boitier électronique également.

Je voulais revenir sur un point non négligeable(technique qui plus est puisqu'il faut parler technique), qui est celui de la vanne de régulation. L'expérience Teejet chez Hydropulvé à démontrer que le couple de rotation de la boule en plastique situé dans la vanne changait et augmentait en veillissant, se traduisant par un baisse de la rapidité de la  réaction de la vanne.

C'est égalemment pour cela que je suis désormais un rétissant face aux produit Teejet.

Enfin pour ce qui est encore du prix d'un pulvérisateur rénové, Absence de partie conception du chassis d'accord
Mais innovations aux pulvérisation!

PARCS
Membre
Membre
Messages : 192
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par PARCS » 13 nov. 2006, 12:09

Optima concept est aussi le concepteur du systeme des roues directrices sur Artec.

Il faut prendre une boule inox dans la vanne de régulation et plus de soucis.

Teejet (LHagro) est en Belgique pour les produits européens.

Pas sur que Bidou faisait du 10 litres , perso, je n'ai jamais essayé.

Mais c'est le débit/mn qui est important pour le bon fonctionnement de la régulation, donc la vitesse aussi.

Guss
Membre
Membre
Messages : 460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par Guss » 14 nov. 2006, 01:16

Citation :Fiatdriver52 à dit: Lors de mon stage en licence chez hydropulvé j'ai été amené a tester différente régulation...


Tiend c'est toi qui à repris mon poste de stagiaire chez hydro

Citation :Fiatdriver52 à dit: Absence de partie conception du chassis

Ils sont capable de faires des modifs sur le chassis suivant la demande du client (elargissement de voie, fleche pour esseuix suiveur...)

sprider
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par sprider » 15 nov. 2006, 21:41

salut, il y a de fortes chances qu'il y est 3 artecs dans un village marnais, dont un bientôt livré, ils vont remplacer un mastria, un m44d et un seguip traîné

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par bidou » 15 nov. 2006, 22:01

ca send le broussy...   tu es du coin ?  

sprider
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par sprider » 15 nov. 2006, 22:05

non, connais pas broussy

wistiti des îles
Membre
Membre
Messages : 212
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par wistiti des îles » 31 août 2007, 14:11

Petit "up" de ce sujet concernant les pulvé ARTEC.

Savez-vous combien d'appareils tournent en France aujourd'hui?
Les clients qui en possèdent sont-ils satisfaits?

7240 pro
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par 7240 pro » 01 sept. 2007, 05:14

Bonsoir wistiti des îles,je peux te dire que nous allons en voir de plus en plus dans la région de GUISE et de RIBEMONT ,car il y en a eu une douzaine qui ont étaient vendu pour l'année 2006,pour l'instant je ne sais pas combien ils y en a eu de vendu pour cette année.Moi aussi je serais curieux comme toi ,de savoir combien ils y en a en FRANCE ,car ont en voit de plus en plus dans les régions de grandes cultures.
à bientôt pour la campagne betteravière.
pascal

wistiti des îles
Membre
Membre
Messages : 212
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par wistiti des îles » 08 sept. 2007, 18:25

Pas d'utilisateurs d'ARTEC sur le forum qui puissent donner leur(s) avis?

PARCS
Membre
Membre
Messages : 192
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par PARCS » 11 sept. 2007, 23:02

Le moteur ne chauffe pas, le pendulo-biellette est un plus et il y en a 72 de livrés

ldml
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par ldml » 12 sept. 2007, 07:36

dis moi PARCS ,tu as l'air vachement au courant de ce qu'il se passe chez ARTEC . J'ai entendu parler d'un problème de température sur la boîte en version 40 km/H et des problèmes de casse sur cadre ou support de rampe . As tu des infos ?

ldml
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par ldml » 12 sept. 2007, 12:29

c'est ce que l'on dit chez un concurent Artec dans le 62 ( de la bouche d'un inspecteur technique )

Lami
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par Lami » 27 oct. 2007, 11:21

En effet, tu as l'air de connaître beaucoup de choses sur ARTEC. Reste à savoir si ces infos sont exactes car rien nous dit sur ce forum si c'est officiel ou non!...

ldml
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par ldml » 23 nov. 2007, 13:57

qu'est ce que tu deviens PARCS , pas de nouvelles depuis un sacré bout de temps .
des nouveautés chez ARTEC ??

bob
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par bob » 28 déc. 2007, 19:32

Citation :wistiti des îles  a dit :

Pas d'utilisateurs d'ARTEC sur le forum qui puissent donner leur(s) avis?  

je renouvelle l'appel.ce serait bien,avec aujourd'hui un peu plus de recul,d'avoir les avis d'utilisateurs.par chez moi(02),il y en a plusieurs qui tournent,les echos que j'ai concernent surtout le SAV qui ne serait pas top.cela demande bien sur confirmation!

bob
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par bob » 29 déc. 2007, 09:09

je ne comprends pas bien le sens de ton propos.si tu veux dire que le SAV pour matrot n'est pas top,moi je n'est jamais eu de soucis majeurs avec mon M44.Pour le Maestria, il est arrivé en septembre ,donc pour l'instant juste des problèmes de mises en route réglés assez rapidement avec le concessionnaire et avec Matrot en direct.quant à ARTEC j'ai entendu dire il y a un moment qu'ils etaient en discussion avec les établissement Monory pour distribuer leur pulvé,si quelqu'un a des infos?Car pour l'instant,il n'y a qu'un distributeur pour ma région(aux dernières nouvelles)

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par reseau_pro » 29 déc. 2007, 10:51

Artec n'a pas récupérer le réseau de distribution de Blanchard?

Ils sont sur leurs stands, ils ont le même site internet...

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par dgeworld » 29 déc. 2007, 11:01


J'ai desfois attendu plus de 15 jours pour voir un mecano, ils etaient plus rapide pour vendre !  [/cit]

 rabas, nous on a même attendu plus de 2 mois une pièce de régulation quand c'etait le père chevalier, ça allait à peu près, maintenant que c'est le fils, et surtout la mère au telephone

Lami
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par Lami » 20 janv. 2008, 18:14

J'ai entendu dire que c'était bien comme cela que ça se passe.

Sinon moi je n'entends pas parler de grosses casses, mais de petits soucis, un peu comme tous; vous aussi?

PARCS
Membre
Membre
Messages : 192
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par PARCS » 21 janv. 2008, 20:35

amha ??????????

Je constate du bon, pourvu que ça dure comme disait notre cher bull.

Lami
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par Lami » 24 janv. 2008, 13:39

Citation :Main Verte  a dit :



Et les VRAIS utilisateurs, que constatent-ils, EUX ? Là est la vraie interrogation amha...


Justement, il n'y a pas l'air d'y en avoir beaucoup d'utilisateurs sur le forum...

En même temps, on est pas obligé d'être UTILISATEUR pour donner un avis sur une machine.

Lami
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par Lami » 26 janv. 2008, 17:12

Alors attendons les commentaires!

lourdlourd
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par lourdlourd » 02 févr. 2008, 20:57

je ne vais pas faire avancer le débat mais j'ai vu un F40 cet après-midi du côté de Rochefort(17)....nom de dieu c'est un monstre cet engin....énorme

Est-ce qu'il existe plus gros encore?

Lami
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par Lami » 07 févr. 2008, 13:51

ils le propose en cuve 4000L ou 5000L (30cm de hauteur en plus environ), et en motorisation 180ch ou 210ch.

tcs sud ouest
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40

Message par tcs sud ouest » 14 févr. 2008, 16:17

Je suis utilisateur depuis 3 ans . Le 1er ete en panne toutes les 20h ( une moyenne bien sur et des pannes surtout de connexion electrique et d'hydraulique ) , il est parti au bout de 2 ans, le second est beaucoup plus fiable puisqu'il ne tombe en panne que toutes les 30h , rien a dire de plus sinon que nous attendons une intervention de chez ARTEC depuis 3 mois .

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs automoteurs »