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ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000 l)

torque
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Message par torque » 21 août 2006, 21:02

Donc pour résumer; les grosses exploit ne "font" pas le marché (heureusement!!)  mais elles l'influencent beaucoup, du moins, pour le Sud; après je ne sais ce qu'il en est avec les Nordistes..  

wistiti des îles
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Message par wistiti des îles » 23 août 2006, 13:07

Citation :Rabas a dit :wistiti des îles je ne viendrais pas manger chez toi !!!  


C'est comme tu veux!

wistiti des îles
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Message par wistiti des îles » 03 nov. 2006, 22:29

Le concessionnaire DAVID pensé vendre 2 ou 3 ARTEC d'ici la fin de l'année; actuellement, le carnet de commande a dépassé les 10, dont quelques uns en 44 mètres, full option!(source sûre...)
Ya pas à dire, ça sent pas très bon pour MATROT tout ça...

Missingno
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Message par Missingno » 04 nov. 2006, 00:03

Citation :GTP  a dit :

Nouvelle carte Artec en remplacement de Matrot pour un gros concessionnaire Marnais. Le premier F40 est dans la cour en présentation.


Il fait quel marque de tracteurs? Deutz?


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Message par julienlfr » 04 nov. 2006, 10:36

Citation :wistiti des îles  a dit :

Le concessionnaire DAVID pensé vendre 2 ou 3 ARTEC d'ici la fin de l'année; actuellement, le carnet de commande a dépassé les 10, dont quelques uns en 44 mètres, full option!(source sûre...)
Ya pas à dire, ça sent pas très bon pour MATROT tout ça...  

Oui wistiti, ca sent mauvais car ici matrot est roi...

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Message par wistiti des îles » 05 nov. 2006, 15:53

Exactement 12 automoteurs vendus. Par contre, délai pour les commandes actuelles: environ 1 an!!

bidou
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Message par bidou » 06 nov. 2006, 21:20

Citation :GTP  a dit :

Nouvelle carte Artec en remplacement de Matrot pour un gros concessionnaire Marnais. Le premier F40 est dans la cour en présentation.



exaque ! venez chez martel mercredi pour le voir...mais en statique !  

un adhérant l'a commandé...reception bientot ...

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Message par AF2388 » 07 nov. 2006, 13:07

Citation :wistiti des îles  a dit :

Exactement 12 automoteurs vendus. Par contre, délai pour les commandes actuelles: environ 1 an!!  


Avec un tel délai de livraison, cette "jeune" société montre ses limites.
En dehors d'un prix plus attractif face à un MATROT, principale cible d'ARTEC, je ne vois pas le moindre interet à acheter cet appareil.
Avez vous des echos sur la fiabilité et la qualité du SAV, sachant que MATROT n'est sans doute pas une référence en la matière?

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Message par JLD-52 » 07 nov. 2006, 21:01

Ah !

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Message par steph02 » 07 nov. 2006, 21:04

j'essaye un artec demain, je vais pas lui faire de cadeau à cette baltringue

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Message par bidou » 07 nov. 2006, 21:17

tu nous dira la nervosité qu'il a en prise de vitesse, la stabilité rampe, confort suspension... vitersse de travail, sensibilité de la régul à grande vitesse...

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Message par steph02 » 07 nov. 2006, 21:23

c'est quoi la grande vitesse ?

ca va vous deux sinon ? quoi de neuf ?

--Message edité par steph02 le 2006-11-07 21:30:17--

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Message par steph02 » 07 nov. 2006, 22:16

c'est beaucoup pour traiter 20-25 avec ce type d'appareil.

moi ca va encore 30ha de betteraves et autant de blé.

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Message par JLD-52 » 07 nov. 2006, 22:33

NON, ce n'est pas beaucoup

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Message par bidou » 07 nov. 2006, 22:55

y'a vitesse et vitesse... ca dépand du parcellaire, du travail du sol... 12 kmh en pente style "toit de barraque" avec nid de poule, c'est du sport... 25 kmh en champagne avec des passées de 1km800 , tu t'endords...

a toi de tester, selon ton parcellaire, et de voir si la regulation tient la route, à 100L, à 50l... voir moins ?

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Message par PARCS » 08 nov. 2006, 12:18

Tiens, Steph, pourquoi essayer un artec maintenant après l'avoir tant décrié deux pages avant , et surtout après être bien équipé d'un maestria neuf ?

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Message par bidou » 08 nov. 2006, 18:04

sacré engin ! surtout quand on voit le prix aouïl ca fait mal au cul ! mais c'est vraiment top...

enfin j'en démort pas qu'entre ca à 200 L/ha et un Spra à 30L, on est pareil voir memem mieux avec le Spra en perf... c'est plus une histoire de bonhommme après.


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Message par bidou » 08 nov. 2006, 18:59

les photos sont sur agricool...

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Message par bidou » 08 nov. 2006, 20:08

t'y étais aussi ? mince on aurai pu faire connaissance...  

c'était moi qui labourait dans la parcelle au fond    

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Message par bidou » 08 nov. 2006, 20:23

bah moi j'étais facile à trouver, j'emmerdais les démonstrateurs pour faire tourner le Sprinter  

t'a fais ton pti tour d'artec ? lol

enfin jme suis cru quand meme sur une autre planette...surtout quand tu vois les prix de tout ca...

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Message par bidou » 08 nov. 2006, 21:29

oui c'est moi qui tchatchait avec M. de chez HORSCH dont je ne connais meme pas le nom... ??

on parlait du PRIMERA AMAZONE...dont il a fait le dvlpmt a ses début... il n'y croit plus du tout au semis direct maintenant, bizarre, ils vendent pas des déchaumeurs des fois chez horsch ?   non c'est vrai que le semis direct, c'esst tellement marginal, qu'un grand constructeur ne peut pas gagner sa vie  

Pour l'Artec, les gens achètent MARTEL. après la couleur de la peinture...

Petit bémol : a quand un ARTEC F20, copie du M24d ?  

2ème remarque : la rentabilité d'un appareil qui coute aussi cher qu'une grosse barraque me laisse perplexe... tu a intéret à le faire gallopper sur au moins 800 ha de SAU, et pendant un pacquet d'années...

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Message par bidou » 08 nov. 2006, 21:59

moi ce que je regrette le plus, c'est :

- pas fichu de faire la jauge optique jusque 0L, le minimum c'est 400L... quand l'electronique flute, tu l'a bien profond...
- pas de rincage des bidons à la "vrai eau clair"... rincage à la bouillie c'est bien gentil mais c'est dégeu...

Quand à la fiabilité , ok , cet appareil doit faire ses preuves. et j'espère que y'aura pas de soucis, vu le niveau de gamme.

Génial : la coupures des troncons séquentiel !

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Message par wistiti des îles » 08 nov. 2006, 22:16

Si je peux me permettre également un petit bémol, c'est qu'une fois qu'on a installé des gardes-boue, attention à ne pas descendre les rampes jusqu'en butée basse lorsqu'elles sont repliées car il va y avoir de la casse...
Je dis ça car quand j'ai du les monter en concession, on a voulu installer ces fameux gardes-boue, il a fallu monter les rampes et ne plus les descendre à fond...
Cela dit, ces gardes-boue ont l'air très costauds!

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Message par PARCS » 08 nov. 2006, 22:58

Euh Bidou, je ne comprends pas ta remarque cocernant le rincage des Bidons à la bouillie ?

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Message par bidou » 09 nov. 2006, 07:44

Citation :PARCS  a dit :

Euh Bidou, je ne comprends pas ta remarque cocernant le rincage des Bidons à la bouillie ?



ton rince bidon est alimenté sur l'aspiration externe quand tu aspire à l'extérieur, mais quand c'est coupé (pulvé plein ou incorporation au champ : ex: modulation de dose entre parcelles, rajout de M.A., ca j'étais le roi   ) alors tu rince avec de la bouillie (bicose aspiration non pas externe mais cuve).

J'ai pris l'habitude sur l'Hydropulvé que l'aspiration pour rince bidon se fasse toujours sur la cuve de rincage, j'ai pris un gout de luxe, ou plutot un gout de propreté  

en plus c'est cool comme ca, avec la lance, tu lave tes carreaux de tracteur  

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Message par PARCS » 09 nov. 2006, 18:00

D'accord, je te comprends, mais ne te suis pas car il me semble que tu as bien lu le tableau collé près des vannes, mais il est imcomplet.
Si tu mets tes vannes en C1, alors tu incorpores avec l'eau des cuves de rincage.

Et j'ai le jet pour nettoyer les vitres, mais celles ci ne sont pas assez accessibles.

Les plus gros reproches sur cet appareil, n'est pas la fiabilité (au moins égale ou supérieure à ses concurrents), mais l'absence de rincage séquenciel automatique, et un volume mort trop important dans les tuyaux (pas en cuve=5 litres maxi quand cela ne coule plus aux rampes) notamment en bas volume (=30 litres/ha)

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Message par bidou » 09 nov. 2006, 18:22

la question de volume mort n'est pas évidante à soluttionner avec ce genre d'appareil de gros gabarit qui peuvent faire aussi bien du 300L que du 30L...

apparemment 5L de puisard , puis 1L au mètre, plus une dizaine dans les tuyaux d'alim, c'est ca  ?

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Message par PARCS » 09 nov. 2006, 18:47

C'est pourquoi ils doivent inventer des solutions originales pour y arriver : voir hydro pulvé et ses vannes électriques montées avec réseau isobus.

C'est aussi pourquoi il faut en attendant un système de rincage automatisé et performant. D'ailleurs ce problème de volume mort sera moins aigu lors

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Message par PARCS » 09 nov. 2006, 19:47

Ah

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Message par steph02 » 09 nov. 2006, 21:08

Citation :PARCS  a dit :

Tiens, Steph, pourquoi essayer un artec maintenant après l'avoir tant décrié deux pages avant , et surtout après être bien équipé d'un maestria neuf ?

connais tu la férocité des concéssionaires. J'ai rien demandé moi

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Message par bidou » 10 nov. 2006, 07:49

Citation :steph02  a dit :


connais tu la férocité des concéssionaires. J'ai rien demandé moi




elle est bonne celle là !

bah tu me dira ce que tu penses de la stabilité de la rampe, et si tu teste la pulvé, de la précision et regulatité de la regulation en bas volume si tu teste ( )

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Message par Guss » 11 nov. 2006, 00:11

Citation :Rabas à dit:
   Réponse :
   PARCS a dit : ...la fiabilité (au moins égale ou supérieure à ses concurrents)....



La, tu t'avance un peu vite peutêtre, n'oublie pas que c'est tout nouveau et que à la base le constructeur c'est bien inspiré du maestria, donc je me répète attend quelques saisons pour parler fiabilité.

Il faut savoir que Artec sont en parite les ingénieurs qui ont conçu le 1er M44D pour Matrot, ils ont fondé Artec quand le groupe Exel à racheté Matrot car ils travaillaient en parti pour Blanchard (des M44D ont été vendu sous la marque Blanchard) depuis Artec est la gamme d'automoteur pour Blanchard.

Donc tout ça pour dire que les gars de chez Artec ne doivent pas être des manches dans la conception d'automteur puisqu'ils ont su en construire un précédement (le M44D bien sûre) qui tiend une solide réputation.

--Message edité par guss le 2006-11-11 00:12:46--

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Message par steph02 » 11 nov. 2006, 08:49

alors, je l'ai essayé vite fait dans un champ de déchaumage. Je dis bien vite fait car j'avais encore du blé à semer donc pas trop envie de perdre mon temps avec çà.

Voilà ce que j'en tire et comparer au maestria, au niveau de la rampe, des boules d'azote permettent que la rampe ne fouette pas quand on donne des grands coup de volant, ca c'est mieux, mais bon c'est pomier qui a fait ce système. En revanche la rampe se balade beaucoup trop et elle tangue vachement plus.

Au niveau de la conduite, l'ordinateur de bord est vachement moins bien, moins pratique, moins lisible et il y a trop de boutons, ce n'est pas assez simplifié. Par contre la cabine est un peu plus spacieuse du fait qu'on rentre par l'arrière, et il y a un rappel digital du litrage en cuve à coté de l'incorporateur.

la sortie de l'eau restant en cuve est placé trop haute.

Gros inconvénient on ne peut pas mettre de gros pneu genre 650 en voie de 2 metre, et ca c'est archi nul.

Par contre comme j'avais pas le temps, j'ai pas trop testé la régulation.

Bilan global, bof.

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Message par SEBILLE » 11 nov. 2006, 10:52

Il est certain que l'Artec doit faire ses preuves au niveau de la fiabilité.
Cependant vu le degres de fiabilite et la cote de revente de son seul concurrent le Maestria , je pense  que l'Artec aura du mal à faire pire.
Pour infos , Jean Pierre était en pourparlers pour vendre un Artec à Monsieur "MATROT" (fondateur de Matrot) mais je ne sais pas si l'affaire a été conclu.

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Message par julienlfr » 11 nov. 2006, 11:14

Niveau tarif ca donne quoi par rapport au matrot? Niveau de gamme plus élevé que le matrot encore?

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Message par PARCS » 11 nov. 2006, 11:23

Bon, si vous me permettez de corriger les erreurs de certains de ces posts .
Il n'y a qu'un ingénieur qui soit passé de Matrot à Artec dont il est le moteur (car il a dessiné l'appareil) et le co-fondateur avec JPC, Blanchard et "un 4ème".
Il ne s'est pas inspiré du maestria ( ou plutôt si mais de ses tares rédhibitoires), mais plus du m44D, comme l'a vu GUSS
En 2001, Artec n'existait pas, donc JPC, alors un des plus gros concessionnaires Matrot argumentait fort justement par rapport aux fabrications de l'époque. Mais la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, puisque les choses changent.
Et en tant, qu'utilisateur d'automoteur depuis 28 ans,qu'"initiateur" du M44D 170, et alors que les 3 gros problèmes du mastria que j'ai signalé à son concepteur lors de sa présentation au SIMa n'ont pas manqué d'immédiatement se faire jour, je pense être bien placé pour dire que ArtecF40 a en lui les éléments pour assurer sa fiabilité.

Evidemment, les grincheux assis sur leurs certitudes continueront de jouer au sceptique, pendant que 60 fous ou visionnaires (dont 32 livré) participeront à l'évolution de ce produit bien né, dont le risque principal est effectivement d'être victime de son succès.

Quant à la rampe, elle a été co-dessinée par artec et Pommier : c'est donc une exclusivité artec

--Message edité par PARCS le 2006-11-11 11:31:10--

SEBILLE
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Message par SEBILLE » 11 nov. 2006, 11:29

au niveau des tarifs je pense que l'on situe à un niveau assez proche de Matrot à équipements semblables bien sûr.
Apres il faut intégrer la reprise éventuellement et la politique commerciale du constructeur ou du concessionnaire.

Au niveau de Matrot , j 'ai vu une difference de plus de 20000 euros ¨pour le même appareil chez deux concessionnaires  du même departement.Il est de ce fait difficile de parler de tarifs en matière de materiels agricoles.

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Message par wistiti des îles » 11 nov. 2006, 11:37

J'ai vu le premier ARTEC hier dans les champs. L'agriculteur l'a acheté toute option car il a plein d'argent en remplacement d'un maestria mais il est complétement pommé avec celui-ci, il n'arrive pas à s'en servir.
A mon avis, il ne vas pas durer longtemps chez lui car énormément de problèmes de conception: 1 journée d'essais, résultat: 2 carreaux de cassés à cause des vibrations anormales, 1 ordinateur de bord grillé (problème de connections au montage). Là, il attend un GPS pour mettre dessus, ça lui fait très peur!!

Bref l'ARTEC n'aura pas besoin de beaucoup de saisons pour faire ses preuves de fiabilié...

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Message par SEBILLE » 11 nov. 2006, 11:52

Perso la mis en route avec l'ARTEC  s'est trés bien dérouléé plus simple qu'avec le M44 D. Egalement beaucoup moins de problèmes de "jeunesse" la première année que sur le M44 D.

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