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Quel pulvérisateur automoteur choisir ?

vtm
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Quel pulvérisateur automoteur choisir ?

Message par vtm » 20 juin 2008, 22:22

Je découvre avec joie ce forum qui m'indique enfin quelques précieuses indications sur les pulvérisateurs.
J'ai pu constater que l'on peut actuellement trouver des automoteurs d'occasion aux alentours de 20.000 euros, sachant que ces modèles ont environ 15 ans et tournent autour des 2000 à 3000 heures.

Je voudrais savoir, quel est le risque à acheter ce type de matériel sachant que les marques concernées sont Evrard, Caruelle ou Matrot ?

vtm
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Message par vtm » 21 juin 2008, 12:25

personne pour me conseiller???

Vincent10
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Message par Vincent10 » 21 juin 2008, 17:08

Bonjour et bienvenue,

A part te dire que ces modèles risque de te causer pas mal de déconvenue, je ne vois pas quoi te dire d'autre. Tu risque de te retrouver avec des transmissions HS ou presque, des machines à bout de souffle car sous motorisée et elles ont fait plein d'azote liquide. Des rampes, qui cassent...

C'est assez vague ta question finalement.

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Message par vtm » 21 juin 2008, 17:47

pour faire simple alors qu vaut un caruelle de 2500 h qui a l'air apparemment en super état et entretenu. sahant que je n'ai que 100 ha à traiter mais que je ne veux pas monopoliser un tracteur avec un trainé (3 associés et 2 tracteurs de tetes).

reseau_pro
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Message par reseau_pro » 21 juin 2008, 18:24

Citation :vtm  a dit :

pour faire simple alors qu vaut un caruelle de 2500 h qui a l'air apparemment en super état et entretenu. sahant que je n'ai que 100 ha à traiter mais que je ne veux pas monopoliser un tracteur avec un trainé (3 associés et 2 tracteurs de tetes).
 


100 Ha de traitement annuel ou 100Ha de parcellaire?

vtm
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Message par vtm » 21 juin 2008, 19:57

100 ha de parcellaire

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Message par vtm » 21 juin 2008, 20:01

pour plus de précisions, mon parcellaire total est de 180 ha dont 100 ha de labour (60 de céréales et 40 de mais fourager)

reseau_pro
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Message par reseau_pro » 21 juin 2008, 20:52

Ce qui fait 500Ha de traitement par an.

Essaye de comparer le coût à l'hectare d'un automoteur d'occasion et un tracteur d'occasion avec pulvérisateur porté + cuve avant.

Je te garanti autant de maniabilité et un prix à peu près équivalent. En plus tu récupéres un tracteur pour les période sans traitement.

--Message edité par reseau_pro le 2008-06-21 20:55:40--

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Message par vtm » 21 juin 2008, 21:04

j'ai quelques parcelles un peu limites en portance, c'est pourquoi je pense éviter le choix d'un porté en 24 m. on utilise actuellement un porté 15 m, et c'est parfois un peu juste....

dgeworld
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Message par dgeworld » 22 juin 2008, 08:45

Citation :reseau_pro  a dit :


Je te garanti autant de maniabilité et un prix à peu près équivalent.  


  bien sur si tu as un automoteur qui à un rayon de braquage de 10 m   , mais j'en connais pas beaucoup, merci de surtout ne pas comparer la maniabilité des uns par rapport aux autre, y'a pas photos  

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Message par Vincent10 » 23 juin 2008, 11:22

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Dgworld.
Ok, un automoteur tourne plus court mais quand tu mets le coût de cet appareil (+ les réparations qui seront obligatoires plus couteuses), je ne suis pas sûr que la combinaisons que reseau pro donne soit si ridicule.

L'automoteur caruelle est un UT?? Quel âge a t il?

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Message par vtm » 23 juin 2008, 13:40

c'etais celui ci : http://www.agriaffaires.com/occasion/pu ... ut-88.html
mais trop tard il est vendu...

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Message par dgeworld » 23 juin 2008, 17:38

Vincent10 a dit : Je ne suis pas trop d'accord avec toi Dgworld.
Ok, un automoteur tourne plus court mais quand tu mets le coût de cet appareil (+ les réparations qui seront obligatoires plus couteuses), je ne suis pas sûr que la combinaisons que reseau pro donne soit si ridicule.
[/cit]

si tu es d'accord, je n'ai pas parlé de prix, ni de rentabilmité, juste de maniabilité  

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Message par Vincent10 » 23 juin 2008, 18:19

lol,

Ok Dgworld, tu as raison, je suis d'accord.  

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Message par reseau_pro » 23 juin 2008, 19:01

Les maniabilités sont proches!

La visibilté moins.

Après ce sont des questions de goûts.

--Message edité par reseau_pro le 2008-06-23 19:01:41--

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Message par dgeworld » 23 juin 2008, 19:55

 question de gouts, comme tu dis  

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Message par vtm » 24 juin 2008, 08:19

au niveau coût, je ne vois pas  beaucoup de differences, car si l'on achete un tracteur qui sera toujours lié au pulvé (15000e mini) + le pulvé trainé à 20000 mini, tout en sachant qu'on peut tres bien avoir aussi des frais sur ces 2 outils d'occasion, on arrive dans ce cas de figure à 35000e, si on compare par expl a l'automoteur que j'avais trouvé ci dessus à 22000 e, on a tout de meme une mise plus importante...

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Message par Vincent10 » 24 juin 2008, 11:19

Tu as raison VTM, sauf que, sauf erreur de ma part, les moteurs hydraulique sont des poclain, et quand un moteur casse, c'est 5000 ou 6000€. Je vois quelques spécimens en UT100 et autre avec des moteurs qui cassent. Alors, je t'accorde que je ne sais pas comment ils ont été manié mais, dans ton cas, tu ne sais pas non plus si cet automoteur à fait beaucoup d'azote liquide, si son travail se faisait avec beaucoup de côtes, de routes..

Maintenant, libre à toi, c'est ton choix et, à la fin, c'est toi qui paie.  

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Message par vtm » 24 juin 2008, 12:42

dans le cas ou je patirais sur un automoteur, bien qu'il n'y a vraiment rien de décidé; est il mieux de s'interesser à un modele assez vieux (15 ans et peu d'heure) ou bien un appareil de 10 ans avec plus d'heures???
par ailleurs y a t'il des modeles phares qui ont tendance à "quoter" ?

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Message par Vincent10 » 24 juin 2008, 15:18

Il faut surtout se renseigner un maximum sur le passé de la machine : azote liquide, pomme de terre, conditions d'utilisations...

Ensuite, attention aux matrot m24d (pont avant peu solide) et aux m44d (couple conique). Ne pas prendre une puissance trop faible car la transmission est consommatrice de puissance.

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Message par vtm » 24 juin 2008, 17:34

merci, et dans les evrards?

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Message par reseau_pro » 24 juin 2008, 18:54

Citation :vtm  a dit :

merci, et dans les evrards?


Ca ne casse pas.

Quelle question.

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Message par Vincent10 » 24 juin 2008, 20:36

   bien vu reseau pro!!    

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Message par reseau_pro » 24 juin 2008, 20:59

Petite remarque à la dommage:

Un appareil qui répond aux nouvelles réglementations.

Que ce soit code de la route ou pulvé avec les futurs contôles de 2009.

Je sens qu'on va voir fleurir beaucoup d'occasions dans les prochains mois.

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Message par vtm » 24 juin 2008, 21:53

ce qui veut dire qu'il ne faut peut etre, pas etre trop pressé...

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Message par reseau_pro » 25 juin 2008, 19:38

Non, il faut juste bien s'assurer de ce qu'on achète.

Et bien réfléchir l'achat.

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Message par reseau_pro » 25 juin 2008, 19:39

Citation :Vincent10  a dit :

 bien vu reseau pro!!      


Je ne tiendrai bientôt plus le même discours...


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Message par vtm » 25 juin 2008, 22:19

c'est vrai que c'est un achat délicat, et c'est pour ça que je recherche un max d'info en faisant appel à vos conseils d'experts...

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Message par bidou » 26 juin 2008, 07:52

pour 100 ha tu n'a pas un vieux 100 cv de 8000h qui traine ?  
un trainé d'occaz là dessus et roule mimille...

Garder en tete qu'un automoteur c'est quand meme un goufre à pognon coté entretien (pieces hydro, vidanges huiles spécifiques etc...)

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Message par reseau_pro » 26 juin 2008, 08:13

Héhé!

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Message par vtm » 26 juin 2008, 08:32

bah non, c'est justement la le probleme, c'est que je n'ai que 2 tracteurs de tete + un télesco, comme je l'ai expliqué plus haut. tout ce matériel est récent ( de 1 à 3 ans), et si j'achéte un trainé, je suis obligé d'atteler et detteler un tracteur qui me sert à desiler tte l'année, bien que ce soit pas infaisable, je l'avoue mais peut etre pas trop pratique; d'ou ma reflexion sur un pulvé autonome...

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Message par reseau_pro » 26 juin 2008, 10:19

Pour 100ha, un tracteur plus un porté avec une cuve avant.

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -6200.html

+
http://www.agriaffaires.com/occasion/pu ... -mega.html

+ une cuve avant bricolée.

Je pense que tu peux bien t'en sortir.

Et en prime, tu récupères un tracteur quand il n'y a pas de traitements.

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Message par Vincent10 » 26 juin 2008, 19:27

Citation :reseau_pro  a dit :



Je ne tiendrai bientôt plus le même discours...

 



Tu change de réseau?? (    la blague!!    )

Plus sérieusement, tu part où? En MP si tu veaux.

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Message par reseau_pro » 26 juin 2008, 20:10

Et oui changement de réseau.

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Message par vtm » 04 juil. 2008, 09:01

bonjour, je suis allé hier chez un voisin, qui a acheté un seguip d'occasion; mes impressions demandent à etre confirmées, soit, galère pour acceder à la cabine (il ne faut pas descendre à chaque entrée de champ...) bruit important du au moteur hydro, et confort tres moderé.

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Message par Vincent10 » 04 juil. 2008, 09:11

C'est certainement un automoteur sur base de préciculture UT.
Moteur IVECO bruillant, rampe repliée le long de la cabine au-dessus des marches, moteur hydro poclain.
Tu vois, on en arrive à ce que reseau_pro et moi te disaient...  

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Message par reseau_pro » 04 juil. 2008, 09:30

C'est l'expérience çà!

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Message par vtm » 05 juil. 2008, 09:03

par contre, au niveau visibilité au travail, c'est le top, apres c'est vrai que je ne connais pas tous les modeles, les automoteurs sont rares dans mon département, l'acces a la cabine doit surement diférer d'un modele a l'autre...

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Message par reseau_pro » 05 juil. 2008, 13:30

Le meilleur accès à la cabine que je connais est celui des Alpha Evrard et Hardi, avec la rampe horizontale au transport, qui offre une très bonne visibilité sur route.

Avec la prévention que la MSA fait, je pense qu'il faut mieux éviter de passer sous la rampe pour rentrer dans la cabine. Question de santé je pense.

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Message par Vincent10 » 07 juil. 2008, 08:20

Citation :reseau_pro  a dit :

Le meilleur accès à la cabine que je connais est celui des Alpha Evrard et Hardi, avec la rampe horizontale au transport, qui offre une très bonne visibilité sur route.



Exactement  

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