Quel pulvérisateur automoteur choisir ?
Avis - Quel automoteur d'occasion choisir ?
Bonne visibilité sur route en frontal, car un a^lpha 3700, mauvais en latéral 'en 36 m).
De plus, dangereux à un stop sans visibilité dans village, à cause des rampes et du moteur placés en avant
De plus, dangereux à un stop sans visibilité dans village, à cause des rampes et du moteur placés en avant
Avis - Quel automoteur d'occasion choisir ?
moi aussi je l'avais remarqué, mais je le trouvais un peu " trop propre" au niveau peinture... faut voir sur place.
Quand à moi, apres les nombreuses remarques évoquées sur ce forum, je me tourne a présent vers un trainé neuf, ou à priori les prix tournent autour de 30000 euros,(j'ai pour l'instant un devis pour un blanchard 2400 l, 24 m rampes alu)
Quand à moi, apres les nombreuses remarques évoquées sur ce forum, je me tourne a présent vers un trainé neuf, ou à priori les prix tournent autour de 30000 euros,(j'ai pour l'instant un devis pour un blanchard 2400 l, 24 m rampes alu)
Avis - Quel automoteur d'occasion choisir ?
Il existe une alternative qui dépends de votre budget. Un fastrac et un pulvé eurojet. C'est une fabrication Hydro-pulvé qui se trouve dans la marne à Courtisol. Cette machine à été présentée dans le dernier matériel agricole.
Avis - Quel automoteur d'occasion choisir ?
salut VTM! dans l'eta ou je bosse on a un Evrard AMH 2504 2500l 24m circulation continu, coupe-net, pont avant hydrolique, clim, quadrijet... il a 2 ans et onl'a payé 15000 avec 4500hr
il a aujourd'hui 5400hrs et marche bien. Bon c'est sur le coupe-net je m'en fou un peu car quand c'est neuf c'est bien mais sinon les tuyaux et les membranes sont cassantes avec l'age et du coup ça goutte parfois sous les jets. je te conseille de prendre un systéme simple.
le moteur est un deutz turbo refroidit par air qui tourne bien de 94cv, sufisant pour une transmission méca, mais parfois juste sur la route en chargé en montées. je traite plus de 1000ha par an sans soucis, entre 200 et 100l/ha suivant l'application. par contre si ton parcellaire est morcellé, je te conseille de prendre un hydrostatique car a la longue le pied sur l'embrayage c'est chiant
je sait que cet appareil a réalisé pas mal d'engrais liquide, mais pour l'instant pas d'usure prématurée. Autre point important: evrard ne fournit plus certaines pieces comme des filtres hydroliques ou encore le mécanisme d'embrayage, il faut se débrouiller par soi méme, ce qui occasione quelque perte de temp...
le top sur ces machines, c'est les rampes avant: tu voit tout tes jets et pour les angles c'est niquel, pas besoin de jouer au contorsionniste...
mais c'est sur que si tu n'aime pas avoir les mains pleine de clé et de graisse, faut pas choisir cette solution, car l'age c'est toujours un handicap sur ces machines... bon choix qu'un trainé pour toi je pense...
il a aujourd'hui 5400hrs et marche bien. Bon c'est sur le coupe-net je m'en fou un peu car quand c'est neuf c'est bien mais sinon les tuyaux et les membranes sont cassantes avec l'age et du coup ça goutte parfois sous les jets. je te conseille de prendre un systéme simple.
le moteur est un deutz turbo refroidit par air qui tourne bien de 94cv, sufisant pour une transmission méca, mais parfois juste sur la route en chargé en montées. je traite plus de 1000ha par an sans soucis, entre 200 et 100l/ha suivant l'application. par contre si ton parcellaire est morcellé, je te conseille de prendre un hydrostatique car a la longue le pied sur l'embrayage c'est chiant
je sait que cet appareil a réalisé pas mal d'engrais liquide, mais pour l'instant pas d'usure prématurée. Autre point important: evrard ne fournit plus certaines pieces comme des filtres hydroliques ou encore le mécanisme d'embrayage, il faut se débrouiller par soi méme, ce qui occasione quelque perte de temp...
le top sur ces machines, c'est les rampes avant: tu voit tout tes jets et pour les angles c'est niquel, pas besoin de jouer au contorsionniste...
mais c'est sur que si tu n'aime pas avoir les mains pleine de clé et de graisse, faut pas choisir cette solution, car l'age c'est toujours un handicap sur ces machines... bon choix qu'un trainé pour toi je pense...
Avis - Quel automoteur d'occasion choisir ?
oups pardon, il n'a pas 2ans mais 19ans et on l'a acheté il y a 2ans...
Re: Quel automoteur d'occasion choisir ?
Les Matrot sont réputés pour être solides donc je pense qu'un Matrot d'occasion c'est une bonne affaire !vtm a écrit :Je découvre avec joie ce forum qui m'indique enfin quelques précieuses indications sur les pulvérisateurs.
J'ai pu constater que l'on peut actuellement trouver des automoteurs d'occasion aux alentours de 20.000 euros, sachant que ces modèles ont environ 15 ans et tournent autour des 2000 à 3000 heures.
Je voudrais savoir, quel est le risque à acheter ce type de matériel sachant que les marques concernées sont Evrard, Caruelle ou Matrot ?
Mais bon l'occasion on en sait pas trop ce qu'on achète.
L'agriculture, des métiers d'avenir !
Pulvé - choix
Bonjour à tout le monde,
Avez vous des idées de pulvés en tenant compte des points suivants:
* Cuve 3800 à 5000l
* Cilculation continue - coupure auto (c'est des option = ok)
* Rampe de 33 ou 39m
C'est ici ça se complique je pense et c'est les 2 critères les + importants:
* Il faut une passerelle pour pouvoir mettre 1 pal avec un clarck ou elevateur
* Vitesse max : au moins 45-50 car parcelaire avec de grandes distances
Actuellement ce serait delvano eurotrac 5000 en occasion ou STM neuf et plus robablement le STM car plus léger et moins coûteux. L'eurotrac avec vraiment un monstre (10.5 m de long +/- , , ,)
http://www.delvano.com/delvano/scripts/ ... ent=000018
http://www.delvano.com/delvano/scripts/ ... ent=000021
Mais on analyse pour voir si il ya d'autres possibilités
Bonne journée
Pierre
Avez vous des idées de pulvés en tenant compte des points suivants:
* Cuve 3800 à 5000l
* Cilculation continue - coupure auto (c'est des option = ok)
* Rampe de 33 ou 39m
C'est ici ça se complique je pense et c'est les 2 critères les + importants:
* Il faut une passerelle pour pouvoir mettre 1 pal avec un clarck ou elevateur
* Vitesse max : au moins 45-50 car parcelaire avec de grandes distances
Actuellement ce serait delvano eurotrac 5000 en occasion ou STM neuf et plus robablement le STM car plus léger et moins coûteux. L'eurotrac avec vraiment un monstre (10.5 m de long +/- , , ,)
http://www.delvano.com/delvano/scripts/ ... ent=000018
http://www.delvano.com/delvano/scripts/ ... ent=000021
Mais on analyse pour voir si il ya d'autres possibilités
Bonne journée
Pierre
Re: Pulvé - choix
salut
je te dirais de prendre le 5000 car il a l aire plus costaud :good:
je te dirais de prendre le 5000 car il a l aire plus costaud :good:
Re: Pulvé - choix
tu regarde plus un automoteur?
Re: Pulvé - choix
Bonsoir,
Oui plutôt automoteur.
Mais il faut une passerelle pour y placer les produits phyto, cuve 5000l serait le top et 40-50 hm/h car c'est départ de la ferme tôt et terminé très tard sans repasser par la ferme ou presque pas.
Le 5000 est costaud mais c'est très imposant pour nos petites routes et extrêmement lourd comme machine mais ça "dépote" c'est clair.
Bonne soirée
Pierre
Oui plutôt automoteur.
Mais il faut une passerelle pour y placer les produits phyto, cuve 5000l serait le top et 40-50 hm/h car c'est départ de la ferme tôt et terminé très tard sans repasser par la ferme ou presque pas.
Le 5000 est costaud mais c'est très imposant pour nos petites routes et extrêmement lourd comme machine mais ça "dépote" c'est clair.
Bonne soirée
Pierre
Modifié en dernier par PLR le 25 sept. 2012, 22:13, modifié 1 fois.
Re: Pulvé - choix
Pour avoir pas mal utilisé un automoteur john-deere avec les caractéristique que vous recherchez sur des surfaces importantes et de manières soutenu leur fiabilité et le confort de travail et sans mesure. Il s'agit des modéle 4930 ou en nouveau modèle des 4940. Ils sont équipé de cuve de 5000 litres rampes 36 m alu.
Re: Pulvé - choix
Non distribués en Europe... uniquement le 5430i.Valonne a écrit :Pour avoir pas mal utilisé un automoteur john-deere avec les caractéristique que vous recherchez sur des surfaces importantes et de manières soutenu leur fiabilité et le confort de travail et sans mesure. Il s'agit des modéle 4930 ou en nouveau modèle des 4940. Ils sont équipé de cuve de 5000 litres rampes 36 m alu.
Tu es de quel coin Valonne ?
Re: Pulvé - choix
je suis en france mais je crois que si aujourd'hui je me retrouvais dans la nécessité de devoir acquérir un automoteur je ferais sans mesure les démarches nécessaire pour l'acquérir ils sont tous simplement impressionnant leur capacité de travail et sans mesure
Re: Pulvé - choix
Juste pour clore le sujet, le choix est faitValonne a écrit :je suis en france mais je crois que si aujourd'hui je me retrouvais dans la nécessité de devoir acquérir un automoteur je ferais sans mesure les démarches nécessaire pour l'acquérir ils sont tous simplement impressionnant leur capacité de travail et sans mesure
Delvano STM 3800L en 33m bien équipé (rincage auto, circulation continue, 13 sections, camera ect ... )
Bonne journée
Pierre
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conseil pour choisir un automoteur.
Bonjour, je suis à la recherche d'un automoteur d'occasion pour une exploitation de 100 hectares qui va décrocher d'ici quelques années des terres en plus. Nous avons des plaines et des marais sur beaucoup de petites parcelles. je ne sais pas si il fera de l'azote liquide.
Quelle modèle ou marque me conseiller vous.
Merci d'avance.
Quelle modèle ou marque me conseiller vous.
Merci d'avance.
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Re: conseil pour choisir un automoteur.
Personne pour me conseiller ????
Re: conseil pour choisir un automoteur.
Bonjour,
Non il n'est pas fou, j'ai 100 ha et un automoteur. Je suis en Bretagne je vois de plus en plus de machines comme ça arriver. L intérêt est le gain de temps (on a aussi des animaux) et le fait de libéré un tracteur.
Moi j'ai un matrot.m44d de 136 CV en 36 m. Il est de 1995 et avait 3000 h.payé. 30000 e.
Et bien je peux te dire que dans des petites parcelle la rampe avant est super. Pour moi je reprendrais un matrot su c'était à refaire, un peu de frais au départ mais après ça roule.
Surtout il faut se déplacer pour voir l état de la rampe, car beaucoup son abîmé
Non il n'est pas fou, j'ai 100 ha et un automoteur. Je suis en Bretagne je vois de plus en plus de machines comme ça arriver. L intérêt est le gain de temps (on a aussi des animaux) et le fait de libéré un tracteur.
Moi j'ai un matrot.m44d de 136 CV en 36 m. Il est de 1995 et avait 3000 h.payé. 30000 e.
Et bien je peux te dire que dans des petites parcelle la rampe avant est super. Pour moi je reprendrais un matrot su c'était à refaire, un peu de frais au départ mais après ça roule.
Surtout il faut se déplacer pour voir l état de la rampe, car beaucoup son abîmé
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Re: conseil pour choisir un automoteur.
D' accord merci mais je penses que 36 M est un peu trop pour nous, déjà 28 se serait bien .
Re: conseil pour choisir un automoteur.
Après peu importe la largeur, les rampe se repli et on peut traiter comme ça. Mais c'est surtout fonction de l occasion que tu va trouver
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Re: conseil pour choisir un automoteur.
On fait des céréales mais l exploitation doit être suréquipé car on a 40 ha de vigne et la vigne est prioritaire. En plus on fait un peu D'Eta
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Re: conseil pour choisir un automoteur.
Je sais pas trop, il faut combien a peu près ?
Re: conseil pour choisir un automoteur.
Pas moins de 60 000 pour un truc en bon etat
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Re: conseil pour choisir un automoteur.
Ça fait chère quand même, caruelle est une bonne marque ? Car actuellement j'ai un traîné mais je ne sais pas si il sont bien consu leurs automoteurs !
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Re: conseil pour choisir un automoteur.
Oui mais normalement nous pensons décrocher des ha en plus d'ici 4-5 ans, Mais on hésite aussi car pour nous,l’intérêt de l'automoteur est qu'il écrase moins, mais chez amazone le uf twin nous plait car il a un système pour faire comme si il y avait un seul cuve au lieu de deux, car remplir à chaque fois deux cuves c'est un peu récalcitrant !
Re: conseil pour choisir un automoteur.
Si les terres sont humides avec marais et/ou pentes--> Hydro-mécaniques.
Le choix est vite fait : Matrot (M44D ou Maestria) et Artec.
Le reste des marques sont des hydrauliques pur et dur.
Comme certains, je pense clairement que l'automoteur sur 100ha, c'est un luxe.
"Ca libère un tracteur": sur le fond oui mais ça fait une assurance supplémentaire et un moteur en + à entretenir.
"Gains de temps": sur un parcellaire groupé autour de la ferme sans route ok, sinon, c'est faux. Les déplacements routiers sont fastidieux et lent alors qu'un tracteur actuel avec un bon porté cuve avant + arrière roule à 40 km/h de façon légale.
UF Twin avec un 1800 l en 28 mètres derrière c'est 60000€
Le choix est vite fait : Matrot (M44D ou Maestria) et Artec.
Le reste des marques sont des hydrauliques pur et dur.
Comme certains, je pense clairement que l'automoteur sur 100ha, c'est un luxe.
"Ca libère un tracteur": sur le fond oui mais ça fait une assurance supplémentaire et un moteur en + à entretenir.
"Gains de temps": sur un parcellaire groupé autour de la ferme sans route ok, sinon, c'est faux. Les déplacements routiers sont fastidieux et lent alors qu'un tracteur actuel avec un bon porté cuve avant + arrière roule à 40 km/h de façon légale.
UF Twin avec un 1800 l en 28 mètres derrière c'est 60000€
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Re: conseil pour choisir un automoteur.
Donc je vous fait confiance, on a déjà un Amazone ad p avec l'amatron 3 et en occasion la plus part sont avec l'amaclick, donc ai je la possibilité d'ajouter mon amatron 3 ou il faut que je gardes le boîtier d'origine ?
Re: conseil pour choisir un automoteur.
Et la question posée de façon plus claire?Fendt Agri a écrit :Donc je vous fait confiance, on a déjà un Amazone ad p avec l'amatron 3 et en occasion la plus part sont avec l'amaclick, donc ai je la possibilité d'ajouter mon amatron 3 ou il faut que je gardes le boîtier d'origine ?
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Re: conseil pour choisir un automoteur.
Je veux dire que la plus part des uf twin d'occasion sont équipés du boîtier de commande amaclick et nous possédons déjà un boîtier amatron 3 donc je voulais savoir si je pouvais équipé un pulvė du boîtier amatron 3 !
Re: conseil pour choisir un automoteur.
Bien sûr. Ce sont les même machine.
Si mes souvenirs sont bon, l'Amatron 3 permet la coupure séquentiel des tronçon grâce au joystick alors que l'amaclick est simplement un boitier qui permet de couper les tronçons un par un avec un interrupteur dédié.
Si mes souvenirs sont bon, l'Amatron 3 permet la coupure séquentiel des tronçon grâce au joystick alors que l'amaclick est simplement un boitier qui permet de couper les tronçons un par un avec un interrupteur dédié.
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Re: conseil pour choisir un automoteur.
OK merci !