L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Papa "comment on fait les pulvés ?"

Répondre
TGuillet
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 27 juin 2012, 16:25
Contact :

Papa "comment on fait les pulvés ?"

Message par TGuillet » 14 juil. 2012, 10:57

Pour les interessés, un petit article sur le process de fabrication des cuves roto-moulées

Roto-moulage - Process de fabrication d'une cuve de pulvérisateur

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Papa "comment on fait les pulvés ?"

Message par PROTERRA » 14 juil. 2012, 11:15

Merci pour cette vidéo, le procédé est également le même pour plein d'autres objets similaires, cuves de GNR... :D Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotomoulage
Par contre, je ne comprends pas cette phrase: Au passage, vous aurez noté que la logotisation est apposée sur le moule afin que le transfert sur la cuve s’effectue pendant la période de chauffe. Pourquoi ne pas coller les autocollants tout simplement après? Ils tiennent mieux si on fait ça avant?

TGuillet
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 27 juin 2012, 16:25
Contact :

Re: Papa "comment on fait les pulvés ?"

Message par TGuillet » 14 juil. 2012, 11:20

PROTERRA a écrit :Merci pour cette vidéo, le procédé est également le même pour plein d'autres objets similaires, cuves de GNR... :D Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotomoulage
Par contre, je ne comprends pas cette phrase: Au passage, vous aurez noté que la logotisation est apposée sur le moule afin que le transfert sur la cuve s’effectue pendant la période de chauffe. Pourquoi ne pas coller les autocollants tout simplement après? Ils tiennent mieux si on fait ça avant?
Je pense que tu as trouvé la réponse tout seul. Ca doit être plus qualitatif qu'une pose post roto-moulage. (dans le doute, je vérifierai )

Sinon effectivement, c'est le process pour beaucoup d'autres objets d'où ma remarque sur la photo n°4

" Outre des cuves de pulvérisateur ou enjambeur, Tecnoma réalise également une activité dite industrielle de roto-moulage (cuve de récupération d'eau de pluie, fosse sceptique...). L'histoire ne dit si les fosses sceptiques on la forme de cuve de pulvé ! "


Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Papa "comment on fait les pulvés ?"

Message par Vincent10 » 07 sept. 2012, 17:50

Pour le logotypage, c'est pour éviter de décoller les autocollants avec une rotobuse... :)

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs automoteurs »