L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

ARTEC - Pulvérisateur automoteur léger RS20

lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par lex60 » 16 déc. 2013, 13:22

je suis dégàs moins emballé

Avatar du membre
RTK_80
Membre
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 08 août 2013, 11:11

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par RTK_80 » 12 juin 2014, 21:49

Belle machine ! Ça fait moins Spra Coupe :mdr:

Il y'a un 2000l qui tourne avec un challenger spra coupe dans la Somme !
Combien ont déjà été vendus? (En 2000L)

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par francois02 » 12 juin 2014, 22:37

il y en avait un chez david à guise le WE dernier, j'ai fait le tour ça me semble bien conçu

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par Magnum51 » 16 juin 2014, 09:21

Artec, grand supporter de la rampe avant qui se met à la rampe arrière! Faut pourtant les voir casser du sucre sur les Pantera, 5430 et autres Rogator quant à la visibilité!!!
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour vendre!

En tous cas, les pulvés à rampes avant, tous les cancéreux leurs disent merci. Il y a des agris qui en achètent encore, les 3/4 s'en foutent, ce sont des salariés qui conduisent. Jusqu'à ce que ces derniers fassent reconnaitre leurs problèmes de santé (quand malheureusement ils en ont) comme maladies professionnelles, et là, le discours devra forcément changer.

Avatar du membre
RTK_80
Membre
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 08 août 2013, 11:11

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par RTK_80 » 16 juin 2014, 12:48

Un RS20 2800L était aussi présent à Terre en fête
Fichiers joints
RS20.jpg
RS20.jpg (531.05 Kio) Vu 8543 fois

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par francois02 » 16 juin 2014, 20:29

à 30km/hr avec des rampes frontales, je sais pas pourquoi mais ça me semblerait pas naturel

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par RianFendtVario411 » 16 juin 2014, 22:23

Magnum51 a écrit :Artec, grand supporter de la rampe avant qui se met à la rampe arrière! Faut pourtant les voir casser du sucre sur les Pantera, 5430 et autres Rogator quant à la visibilité!!!
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour vendre!

En tous cas, les pulvés à rampes avant, tous les cancéreux leurs disent merci. Il y a des agris qui en achètent encore, les 3/4 s'en foutent, ce sont des salariés qui conduisent. Jusqu'à ce que ces derniers fassent reconnaitre leurs problèmes de santé (quand malheureusement ils en ont) comme maladies professionnelles, et là, le discours devra forcément changer.


Je se suis de ton avis ! Les frontaux c' est de la préhistoire, surtout à l' heure du rtk et de la coupure par tronçons ! Quand on investit sur un automoteur ( je parle de neuf), ces options vont de paire pour optimiser la machine et dans ce cas à l' avant ou a l' arrière la question ne se pose pas ...
Ça n' engage que moi ( on a qu' un simple traîné) mais une connaissance y a laissé la vie avec un cancer des poumons .... Merci le Maestria ....
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
SARL Raoul Volfoni Dynamiter, Disperser, Ventiler since 1963

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par dgeworld » 21 juin 2014, 22:12

pauvres petit toutous, qui ne connaissent pas grand chose à part critiquer ce qu'ils n'ont pas

pour ce qui est des cancers, vous avez une étude pour le dire?

quand vous avez des buses de bouchées sur le 1/3 arrière, vous faites combien d'ha avant de vous en rendre compte?

et vous croyez qu'on traite à 1.5 m de l'objectif en rampe avant comme le font 50% des utilisateurs de rampes arrière, et 35% sont encore à 1m, alors qu'en rampe AV, on est aisément entre 50 cm et 70 cm, ce qui limite, voir empêche toute dérive

enfin heureusement que vous êtes là, ça anime, et je ne vous souhaite aucun cancer, sinon, vous ne saurez pas sur quoi le faire supporter!

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par alexfendt-62 » 21 juin 2014, 22:46

On a des systèmes de contrôle de rampe qui ajustent facilement et précisément la hauteur de rampe.
Sur notr pulvé trainé, on a mis une caméra au niveau du parallélogramme, ce qui permet de voir ce que l'on ne voit pas ;)
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par dgeworld » 22 juin 2014, 09:14

si tu le dis, c'est que ça doit être parfait, passe en dessous de 60 l/ha, et de nuit, et on en reparle pour les buses bouchées

pour la hauteur de rampe, que dire, si y'avait un système qui est parfait partout (végétation, sol), ça se saurait, non?

jojo64
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:27

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par jojo64 » 22 juin 2014, 11:03

C'est vrai que les rampes frontales c'est de la pure cochonnerie, je comprend même pas comment les marques ont pu mettre ça sur le marché ! Forcément ça apporte des facilités à l'usage mais j'aimerai pas être à la place des conducteurs de des engins...
C'est vrai qu'aujourd'hui avec toute la technologie de hauteur des rampes, coupure de tronçons, la rampe arrière ne change plus rien en terme de facilité d'utilisation

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par francois02 » 22 juin 2014, 12:35

dgé tu bouches souvent des jets? je n'ai pas eu de jet bouché depuis 2010....

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par alexfendt-62 » 22 juin 2014, 16:23

dgeworld a écrit :si tu le dis, c'est que ça doit être parfait, passe en dessous de 60 l/ha, et de nuit, et on en reparle pour les buses bouchées

pour la hauteur de rampe, que dire, si y'avait un système qui est parfait partout (végétation, sol), ça se saurait, non?
T'inquiète pas on est à 55l/ha en désherbage betteraves et ça marche bien ;)
Je cherche pas à te convaincre, mais bon quand on s'en sort et qu'on est bien avec ce que l'on a , autant garder sa méthode ;)
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par lex60 » 22 juin 2014, 16:27

dgeworld a écrit :pauvres petit toutous, qui ne connaissent pas grand chose à part critiquer ce qu'ils n'ont pas

pour ce qui est des cancers, vous avez une étude pour le dire?

quand vous avez des buses de bouchées sur le 1/3 arrière, vous faites combien d'ha avant de vous en rendre compte?

et vous croyez qu'on traite à 1.5 m de l'objectif en rampe avant comme le font 50% des utilisateurs de rampes arrière, et 35% sont encore à 1m, alors qu'en rampe AV, on est aisément entre 50 cm et 70 cm, ce qui limite, voir empêche toute dérive

enfin heureusement que vous êtes là, ça anime, et je ne vous souhaite aucun cancer, sinon, vous ne saurez pas sur quoi le faire supporter!
certes . Mais c'est même reconnu à la MSA (cession certi phytos 2013) que pour les pulvés rampe avant le matériel est plus pollué car tu ne peut pas dire le contraire tu roule tout le temps sur ce que tu à pulvérisé. En pomme de terre les utilisateurs de rampe avant remonte des jet derrière les roues pour bien finir le travail!

lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par lex60 » 22 juin 2014, 16:31

bref , d’apprêt les échos le RS 20 n'a pas l'air au point. défaut de jeunesse certainement!

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par dgeworld » 22 juin 2014, 20:50

francois02 a écrit :dgé tu bouches souvent des jets? je n'ai pas eu de jet bouché depuis 2010....
oui, je bouche, à cause du SAM pas propre, ou de produits type prowl, dithane, racer, challenge...

et même rincé, je suis en buse jaune, ça explique aussi cela, avant avec des rouges, je ne bouchais jamais

et en quoi rouler sur ce qui est traité change quelque chose? vous ne tournés pas sur les bout traités avec vos rampe arrière sans doute?

les jets arrière, c'est aussi fait pour réussir le glypho notamment, car quand y'en a pas, les passages de roues ne sont pas traités

mes pauvres, si vous voyiez l’était de mon matrot, à part les jantes qui sont passés du blanc au jaune, la carrosserie n'est pas passée au jaune, et quand vous traitez avec vos tracteurs à tout faire, vous changer vos filtres de cabine?

lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par lex60 » 28 juin 2014, 10:56

dgeworld a écrit :
francois02 a écrit :dgé tu bouches souvent des jets? je n'ai pas eu de jet bouché depuis 2010....
oui, je bouche, à cause du SAM pas propre, ou de produits type prowl, dithane, racer, challenge...

et même rincé, je suis en buse jaune, ça explique aussi cela, avant avec des rouges, je ne bouchais jamais

et en quoi rouler sur ce qui est traité change quelque chose? vous ne tournés pas sur les bout traités avec vos rampe arrière sans doute?

les jets arrière, c'est aussi fait pour réussir le glypho notamment, car quand y'en a pas, les passages de roues ne sont pas traités

mes pauvres, si vous voyiez l’était de mon matrot, à part les jantes qui sont passés du blanc au jaune, la carrosserie n'est pas passée au jaune, et quand vous traitez avec vos tracteurs à tout faire, vous changer vos filtres de cabine?
toujours pas convaincu, mais pas du tous! ;)

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par dgeworld » 29 juin 2014, 23:34

lex60 a écrit : toujours pas convaincu, mais pas du tous! ;)
forcement lobotomisé, ou pire, borné, y'a rien à faire

merci fdt d'apporter de l'eau au moulin

Michenain
Membre
Membre
Messages : 427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par Michenain » 30 juin 2014, 00:03

dans ce cas là on peut aussi dire que tu est borné ..................

pourquoi vouloir absolument avoir raison et que tout le monde accepte et suive ton raisonnement ?? tu as tord et raison a la fois, comme tous ceux qui ont un avis .......

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par dgeworld » 01 juil. 2014, 08:33

c'est toi qui le dit tous ça, qui de ceux qui ont parlés ont un pulvé avant, qui a eu un cancer, fdt a bien résumé

et quand on répond pour contrer des mensonges, on est borné aussi?

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par Ludal » 01 juil. 2014, 09:30

dgeworld a écrit : pour ce qui est des cancers, vous avez une étude pour le dire?

Arrêtez de vous mettre des œillères ! Quand je lis de telles "bêtises" (Ne le prends pas mal !), j'y vois presque une forme de masochisme...

Seules des études cas-témoins permettent de faire un lien d’imputabilité, avec un sur-risque estimé entre 1,35 et 1,5 pour les lymphomes (M. Merhi et P. Fabbro-Peray) ; un sur-risque à 2,5 pour les tumeurs cérébrales. L’étude Agrican (agriculture et cancer) est une étude prospective de grande ampleur (suivi de 180 000 personnes sur douze départements) qui sera close en 2017 ; elle permettra d’y voir plus clair, on l’espère.

Source :
http://rue89.nouvelobs.com/2013/11/08/c ... olo-247064

Et ces études n'incluent pas les problèmes de fertilité des agriculteurs et de leur descendance : les médecins qui travaillent dans ces services rencontrent des agriculteurs plus que de raison...

Enfin, à ton avis, pourquoi a-t-on mis en place une classification des cabines, la catégorie 4, encore peu courante, étant la seule à répondre aux exigences en applications de phytos ?

Mon message n'a rien de moralisateur. C'est juste pour faire prendre conscience !
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par dgeworld » 01 juil. 2014, 21:35

avec les études, tu trouve tout ce que tu veux, mais surtout des conneries

pourquoi sommes nous les moins touchés en matière de cancer, alors que nous devrions être crever sur place lors de l'introduction des produits dans le pulvé?

même acabit, a ton avis pourquoi a t'on mis le tier 4 apres le tier 3..., si ce n'est pour consommer plus...

bien sur qu'il faut une norme, plus nous sommes étanche en cabine, mieux c'est, enfin c'est vite dis, car des que les bottes, ou combi sont sales de produit, on embaume la cabine et son filtre, vague débat celui de la filtration et étanchéité de cabine ...

Michenain
Membre
Membre
Messages : 427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par Michenain » 01 juil. 2014, 23:07

Qu'est-ce que tu est imbu de ta personne c'est impressionnant ..........
accepte au moins que d'autres personnes ai d'autres avis que le tiens, et essaye d'arrêter d'imposer le tiens, et surtout en prenant les autres de haut .............

dgeworld a écrit :c'est toi qui le dit tous ça, qui de ceux qui ont parlés ont un pulvé avant, qui a eu un cancer, fdt a bien résumé

et quand on répond pour contrer des mensonges, on est borné aussi?

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par Vincent10 » 01 juil. 2014, 23:14

dgeworld a écrit : même acabit, a ton avis pourquoi a t'on mis le tier 4 apres le tier 3..., si ce n'est pour consommer plus...

MDR, arrête de rouler en JD alors ;)

Un tier 4 adblue à un meilleur rendement qu'un tier 3 EGR donc pour un même moteur, puissance et couple accrue ;)

Pour les cabines d'automoteur, vous devriez retirer vos vêtements souillés avant d'entrer en cabine. Chose aisée avec une rampe arrière mais vu l'accès merdique à la cabine d'une rampe avant... On est pratiquement obligés de se frotter sur la rampe et le dessous des buses pour monter dans la machine. Sans compter les antigouttes qui fuient un peu vite fait et qui te recouvre l'accès en cabine...
Pour moi, le principe d'un Evrard Alpha en rampe arrière est impeccable au niveau repliage, accès en cabine et exposition.

Tu sais, pour être monté dans plus de 8000 pulvés différents, les rampes avant sont très loin d'être nickel sur ces points là... Les M44D où tu te frottes obligatoirement sur la rampe, les Maestria (même combat pour les Artec mais pour la tête) où c'est ton dos qui frotte. Seul les Xénons me paraissent bien sur ce point car on a vraiment de la place.

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par Vincent10 » 01 juil. 2014, 23:16

Pour l'accès en cabine, les rampes arrières du groupe Excel sont à mettre dans le même panier au niveau accessibilité et propreté : 0.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par dgeworld » 01 juil. 2014, 23:38

Michenain a écrit :Qu'est-ce que tu est imbu de ta personne c'est impressionnant ..........
t'é qui pour me dire, une jeunot de 1ere? ou un vieux dommage comme moi?

pour la puissance, vincent on peut continuer ailleurs, ou arrêter là de suite, car les normes de puissances ayant changé tout le temps, tu dois bien savoir qu'un 50 cx de 40 ans, faisait le boulot d'un 100 cx aujourd'hui, alors intègre l'inflation des puissance Vs la conso, et tu verras si ça n'a pas augmenté.

et je m'en contrefou des souillure, je préfère être souillé et faire du beau boulot: traiter à moins de 50 cm de l'objectif avec des 110°, plutôt que d'autre en rampe arrière à 1.2-1.5 m de hauteur de rampes à 150 l/ha, bonjour la volatilisation, mais bien sur vous allez me parler de hauteur de rampe controlée qui marche bien tout le temps...

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par Dams DEERE » 01 juil. 2014, 23:39

dgeworld a écrit :si tu le dis, c'est que ça doit être parfait, passe en dessous de 60 l/ha, et de nuit, et on en reparle pour les buses bouchées

pour la hauteur de rampe, que dire, si y'avait un système qui est parfait partout (végétation, sol), ça se saurait, non?

ça faisait 2000ha que j'étais pas descendu, vérifier si mes buses arrières étaient bouchée!!! Oups!

Encore une campagne sans bouchage de buse!!!

Pas près de revenir à la rampe avant!!! Et attention à la pluvérisation trop basse, ça marque!!!

Michenain
Membre
Membre
Messages : 427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par Michenain » 01 juil. 2014, 23:57

dgeworld a écrit :
Michenain a écrit :Qu'est-ce que tu est imbu de ta personne c'est impressionnant ..........
t'é qui pour me dire, une jeunot de 1ere? ou un vieux dommage comme moi?

pour la puissance, vincent on peut continuer ailleurs, ou arrêter là de suite, car les normes de puissances ayant changé tout le temps, tu dois bien savoir qu'un 50 cx de 40 ans, faisait le boulot d'un 100 cx aujourd'hui, alors intègre l'inflation des puissance Vs la conso, et tu verras si ça n'a pas augmenté.

et je m'en contrefou des souillure, je préfère être souillé et faire du beau boulot: traiter à moins de 50 cm de l'objectif avec des 110°, plutôt que d'autre en rampe arrière à 1.2-1.5 m de hauteur de rampes à 150 l/ha, bonjour la volatilisation, mais bien sur vous allez me parler de hauteur de rampe controlée qui marche bien tout le temps...

tu confirme ce que j'ai écrit ......
bref je ne m'abaisserait pas a te répondre de la façon que toi,
mais tu devrais changer de façon de parler et arrêter de prendre les gens de haut

donc bonne continuation

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par dgeworld » 02 juil. 2014, 08:09

bien rigolo ça, tu es venu sur ce sujet pourquoi en fait? à part casser ce qui ne te convient pas, sans discuter

quand à dam deere, si c'est encore à plus de 100 l/ha, ceci explique peut être cela

lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par lex60 » 02 juil. 2014, 08:40

dgeworld a écrit :
lex60 a écrit : toujours pas convaincu, mais pas du tous! ;)
forcement lobotomisé, ou pire, borné, y'a rien à faire

merci fdt d'apporter de l'eau au moulin
pourquoi lobotomisé et/ou borné ?? tu verra, la tendance dans dans nos région est de revenir doucement sur de la rampe arrière! c'est qu'il y a forcement quelque chose derrière. c'est toi qui devrai ouvrir les yeux et voir que tous le monde ne pense pas comme toi! J'habite à 30 km de l'usine matrot je voie bien ce qui ce passe. pourtant il y en à encore des matrot en service mais bizarrement pas des neufs!

lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par lex60 » 02 juil. 2014, 08:48

dgeworld a écrit :bien rigolo ça, tu es venu sur ce sujet pourquoi en fait? à part casser ce qui ne te convient pas, sans discuter

quand à dam deere, si c'est encore à plus de 100 l/ha, ceci explique peut être cela
le bas volume à commencer avec le spra coupe !!! heu heu heu rampe arrière à 30 l et sa marche !!!!!!! arrête ton char ben hure tu perd tes planches :boulay:

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par Ludal » 02 juil. 2014, 16:45

dgeworld a écrit :avec les études, tu trouve tout ce que tu veux, mais surtout des conneries

pourquoi sommes nous les moins touchés en matière de cancer, alors que nous devrions être crever sur place lors de l'introduction des produits dans le pulvé?

même acabit, a ton avis pourquoi a t'on mis le tier 4 apres le tier 3..., si ce n'est pour consommer plus...

bien sur qu'il faut une norme, plus nous sommes étanche en cabine, mieux c'est, enfin c'est vite dis, car des que les bottes, ou combi sont sales de produit, on embaume la cabine et son filtre, vague débat celui de la filtration et étanchéité de cabine ...
Woaw ! On en tient un bon ! On a repoussé les limites !

Quand on te parle avec respect, aies au moins l'intelligence d'en faire de même ! Et non avec dédain !

Alors, toi qui veux des preuves, quand on t'en donne, tu les écartes. Et tu avances que les agriculteurs sont les moins touchés... sur quelle base ?

Les normes anti-pollution ont pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre comme les oxydes d'azote qui ont un effet de serre 300 fois supérieur au CO2. Donc même consommer un peu plus de carburant en changeant de normes a des effets bénéfiques sur le réchauffement climatique. Alors effectivement, quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, on ne voit que la hausse de la consommation.

Quant tu parles de combi et de bottes sales, t'es pas censé les avoir dans la cabine, si t'es un peu sensé !

Je ne te souhaite pas d'avoir le cancer, mais si par malheur tu es concerné un jour, tu repenseras à notre conversation.

Je clos ici le débat, car d'ailleurs, quand on te lit, il n'y a pas de débat. Comme le dit le proverbe, on ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif.

Respectueusement.
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par drous » 04 juil. 2014, 19:50

Guillaume a écrit :Messieurs,

On va arrêter ce débat rampe avant vs rampe arrière qui n'a rien à faire dans ce sujet sachant que l'Artec RS20 n'existe qu'en rampes arrière.

Merci d'en rester là, sous peine de sanctions, vos discutions ayant déjà suffisamment déviées du sujet initial.

enfin c'est pas trop tot

Ageekulteur
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2014, 21:10

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par Ageekulteur » 04 juil. 2014, 20:10

Environ combien de RS 20 ont été vendus jusqu'à présent ?

Ce type d'appareil se prête uniquement aux plaines du bassin parisien ou y en a t il dans d'autres régions ?

Merci.
Passionné de machinisme et des techniques innovantes en Grandes Cultures (TCS, Bas Volume, etc)
Futur ingénieur en Agriculture !

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ARTEC - Nouveau pulvérisateur léger RS20

Message par Vincent10 » 05 juil. 2014, 09:12

La version RS20 2800 litres est elle homologuée route de la même façon que le F40 5000 litres?
Où peut on trouver les poids à vide et à charge des 2 versions de RS 20?

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pulvérisateur automoteur Artec RS 20

Message par GRUMPY » 07 mars 2015, 11:44

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'avis d'utilisateur du RS 20. Savoir un peu ce que vous en pensez, conduite, fiabilité, les problèmes que vous avez rencontré si il y en a. Etc...
Je suis moi même utilisateur du RS 20 mais j'attends vos avis avant de vous dire ce que j'en pense personnellement.
Merci d'avance.

gvp
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis d'utilisateur de l'Artec RS 20

Message par gvp » 11 mars 2015, 21:09

Depuis quand avez vous le RS20?

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis d'utilisateur de l'Artec RS 20

Message par GRUMPY » 15 mars 2015, 17:18

Commander au printemps 2014, livrer en septembre 2014.

gvp
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis d'utilisateur de l'Artec RS 20

Message par gvp » 15 mars 2015, 20:56

Déjà, je pense que vous avez le nouveau cadre de rampe. Vous avez aussi les ressorts de bas de suspension de roues avant. A vérifier souvent, les BTR de fixation de bas de suspension avant
Il y a les garde boues qui se casse car, support ne descendes pas assez bas.
La plus gros point noir, a mon avis est l'antenne teejet en Egnos pour la coupure de tronçons, j'avais jusqu'à 6 mètre de décalage sur la fourrière, j'ai changer par une antenne John deere SF3000 et la, nickel j'ai l'impression d'être passe en RTK.
Autre souci, l'hydrostatique qui s'effondre des qu'il y a un faut plat, ont passé de 25 à 16km/h ce qui implique une très grande plage de pression et débit.
Dans le teejet de régulation matrix 570, il est impossible d'effacer les 16 parcelles en une fois, il faux le faire parcelle par parcelle,
Comment est la progressivité de votre levier d'avancement par rapport à la vitesse notamment en deceleration?
Quels sont vos remarques?

rouge vif
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 05 nov. 2012, 21:47

Re: Avis d'utilisateur de l'Artec RS 20

Message par rouge vif » 23 avr. 2015, 22:27

un appareil vendu trop cher et pas au point.Le notre a 6 mois et je voudrais bien le vendre . Les pbs sont nombreux et ont a pas tout vu!!!

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs automoteurs »