L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quelque pulvé automoteur de 36 mètres est léger ?

Répondre
pimch
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Quelque pulvé automoteur de 36 mètres est léger ?

Message par pimch » 12 déc. 2008, 15:56

Bonjour,

je dispose a ce jour d'un matrot maestria 4000L 36m auquel je reproche surtout sa rampe avant et son poids.

Pouvez-vous m'expliquer les contraintes ou la difference de conception des rampes qui justifient que des automoteurs plus leger type Matrot M24D ne peuvent etre equipe d'une rampe de 36m?

La capacite de 4000 litres m'interesse peu en effet et je reve d'un appareil plus maniable, plus leger sans pour autant sacrifier la largeur de rampe pour x raisons....

Les 36m que je connais (Maestria, Artec, John Deere, Alpha...) sont tous des monstres de puissance et de poids, caracteristiques qui se justifient peu pour de la pulve a mes yeux. Je ne demande qu'a etre convaincu du contraire ou mieux a trouver l'objet de mes reves.
JF Delaitre (77)

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cherche automoteur 36m leger!

Message par reseau_pro » 12 déc. 2008, 18:47

pimch a écrit :Bonjour,

je dispose a ce jour d'un matrot maestria 4000L 36m auquel je reproche surtout sa rampe avant et son poids.

Pouvez-vous m'expliquer les contraintes ou la difference de conception des rampes qui justifient que des automoteurs plus leger type Matrot M24D ne peuvent etre equipe d'une rampe de 36m?

La capacite de 4000 litres m'interesse peu en effet et je reve d'un appareil plus maniable, plus leger sans pour autant sacrifier la largeur de rampe pour x raisons....

Les 36m que je connais (Maestria, Artec, John Deere, Alpha...) sont tous des monstres de puissance et de poids, caracteristiques qui se justifient peu pour de la pulve a mes yeux. Je ne demande qu'a etre convaincu du contraire ou mieux a trouver l'objet de mes reves.
Il est impossible de combiner une grosse capacité de cuve, une grande rampe tout en étant léger!

Les contraintes mécaniques sur ce type d'appareil sont énormes! Imagine toi courrir avec deux perches de 36m tendues au bout des bras!

Pour être léger, il faut absolument oublier la capacité, ce qui demande peut être de revoir la manière dont tu travail (c.à.d. dimunuer encore un peu plus les doses)

Les petits automoteurs ne peuvent ou ne pouvaient pas recevoir de larges rampes car les batis n'étaient pas adaptés, les rampes dépassaient trop de la machine (à l'avant ou à l'arrière) et ensuite, le tout déplié, tu arrive dans des proportions critiques en répartitions des masses ce qui influe sur l'adhérence, la maitrise de la machine...

Pour info, tu peux te renseigner chez Evrard avec l'Alpha Varitrack qui peut je crois recevoir une 36 alu plus légère (capacitè max 3000l). Ensuite renseigne toi chez Caruelle ou Seguip qui proposent une rampe acier 36m repliable en 3 bras plus légère qu'une rampe alu (capacité 3200 et 4000l).

Sinon raproche toi de Spra Coupe, qui est le plus léger!

pimch
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cherche automoteur 36m leger!

Message par pimch » 12 déc. 2008, 23:58

C'est pourquoi j'indique que je ne suis pas attache a la capacite de 4000 L dont je dispose actuellement. Je sais faire avec 2500 ou 3000 L sans probleme.

Merci en tout cas.

Quelqu'un connait-il l'ecart de poids entre une 28m et une 36m alu?
JF Delaitre (77)

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs automoteurs »