L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Problème sur enrubanneuse

Répondre
vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Problème sur enrubanneuse

Message par vinvin64 » 11 sept. 2017, 23:53

Salut à tous.
Il y a quelques jours j'ai acquis une petite enrubanneuse de marque carraro pour faire environ 60 boules par an. Machine propre ayant même pas 200 boules à son actif, juste quelques petits problèmes à régler. La machine tournait à l'envers et pas moyen de régler la vitesse de la tourelle, après une inversion de flexibles hydrauliques le pb est réglé. Ensuite le coupe film était hors d'usage (une des mâchoire plié, le système de fermeture de ses mâchoires aussi). Maintenant il y a un soucis sur le moteur hydraulique qui ne retient pas, c'est à dire que petit à petit le plateau se met en travers ce qui est gênant sur la route et puis quand on décharge la boule sans poser le bras pour la retenir lors du déchargement; d'ailleurs c'est ce qui a du plier le système du couteau à film.
Donc je voulait savoir si cela était normal que le moteur hydraulique relâche un peu à chaque fois. Pour cela je comptait mettre un clapet anti-retour mais je ne suis pas sûr de mon coup. Le moteur craque au freinage quand on relâche un peu brusquement la manette.
j'attend vos conseils là dessus.
Merci d'avance !

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Problème sur enrubanneuse

Message par Webmaster-GTP » 12 sept. 2017, 08:42

Salut Vinvin64 !
Difficile de juger de l'état de la machine sans quelques images ... As-tu des photos pour illustrer ton problème ?
Quant à ton plateau, étonnant que ce soit le moteur hydraulique qui craque. N'y a t'il pas une sécurité à friction ?
Concernant l'anti-retour, est ce que le plateau tourne en sens inverse sur la route ? Si ce n'est pas le cas, inutile de mettre un anti-retour ! Un by-pass autopiloté serait + judicieux, mais plus honéreux ! Mais n'est pas le distributeur de ton tracteur qui fuit ?

N'hésite pas à partager des photos !

Benoît
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: Problème sur enrubanneuse

Message par vinvin64 » 12 sept. 2017, 10:21

Salut!
Ok je ferais des photos de la machine et pareil une vidéo aussi sur le problème.

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: Problème sur enrubanneuse

Message par vinvin64 » 13 sept. 2017, 00:07

Voici quelques photos, ayant fait un peu de route pour la ramener à l'exploit, voilà déjà le plateau qui se met de biais....:


Image

Image

Image

Le branchement hydraulique ainsi que le moteur, dites moi si il y a des clapets au niveau de la molette de régulation pour justement mon problème??

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voici le système de fermeture du couteau. En bennant la boule, le patin vient toucher la platine et en fin de course il serre le film et coupe ce dernier. Mais le soucis du moteur hydraulique qui "perd" un peu fait pivoter légèrement le plateau lors du bennage et donc le patin rippe en force sur le côté sur la platine et se plie, voilà pourquoi il faut que le moteur hydraulique garde le plateau "verrouillé" une fois bien aligné:

Image

Voilà, j'espère avoir été clair, si vous voyez un hic sur le branchement dites le moi mais j'avoue, c'est difficile d'y voir quelques choses sur photo. Avec vos connaissances vous allez peut être me trouver un clapet à vérifier qui retiendrait le moteur ou peut être un frein dans ce dernier à contrôler, je sait pas... Je n'y connait rien et autour de moi non plus. J'attend que quelqu'un vienne m'aider pour faire une ptite vidéo de ce moteur qui pétouille quand on relàche trop vite le distri quand le plateau est en vitesse modéré.
a + et merci d'avance !!

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: Problème sur enrubanneuse

Message par vinvin64 » 13 sept. 2017, 23:08

Personne pour me dire ???? :(

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: Problème sur enrubanneuse

Message par vinvin64 » 18 sept. 2017, 13:58

Salut .
Je pensait que ce fofo allait m'aider plus que ça ... C'est pas grave, à force d'observer la machine et de trouver des photos sur le net j'ai pigé le blocage du plateau. Le fabricant à mis un clapet anti-retour visible sur la photo n°5 (l' anti-retour est branché à droite sur le flexible en "U"). Il ne sert apparemment rien car le moteur hydraulique à une toute petite fuite interne.
Il ne faut pas chercher à bloquer hydrauliquement le moteur car sur des photos du net, ma machine manque de roulettes qui servent à guider le plateau bien droit lors du bennage. Ça ne résoudra pas le problème du plateau qui se met en biais sur la route (pas grave je n'en feras pas beaucoup car on enrubanne beaucoup à la maison). Maintenant, me reste plus qu'à commander des roulettes costaud et les y fixer.
Problème résolu.
A + !!

Répondre

Retourner vers « ÉLEVAGE & FENAISON »