L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

FANEUSE KRONE problème au remontage

Répondre
vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

FANEUSE KRONE problème au remontage

Message par vinvin64 » 10 déc. 2016, 13:29

Salut à tous !
je possède une faneuse krone 6.72 de 2013 et la saison dernière elle tanguait pas mal, une fois fini la saison je l'ai révisé et à trouvé un jeu important aux arbres de roues . Un démontage s'impose pour corriger le pb, j'ai fait tomber les toupies une par une pour ressouder les arbres qui avaient pris du jeu. mais au moment du remontage de la pirouette je me trouve avec les bras des toupies qui ont trop d'avance par rapport à la toupie d'en face, c'est à dire que les bras n'ont pas le même croisement avec ceux d'en face. Le problème est que je ne sait pas si c'est normal que ce soit décalé comme ça ou faut-il absolument que ça tombe juste, voilà ma question. J'espère avoir été assez clair....

Merci d'avance !!

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: FANEUSE KRONE problème au remontage

Message par vinvin64 » 11 déc. 2016, 10:42

Salut,
Oui pour le calage aux doigt c'est facile, mais le problème vient des 2 premières toupies qui sont emboîtées sur l'arbre principal avec des clavettes. En emboîtant à une position, les bras touchent quasiment et en fesant à l'autre position, c'est à dire un tour de plus ça décale mais ne sont toujours pas bien synchronisé. Il me semble que ça ne laisse pas d'autre possibilité. La dessus je ne pense pas m'être trompé, enfin jsp .....

Répondre

Retourner vers « ÉLEVAGE & FENAISON »