L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Faucheuse

Répondre
Melvin
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2016, 18:38

Faucheuse

Message par Melvin » 20 mai 2016, 20:43

Bonjour je me présente j'ai 16 ans et je suis en seconde d'un maison familiale pour devenir conducteur d'engins agricole.

Je doit faire un dossier qui me permettra d'avoir mon diplôme et dans se dossier je doit choisir une machine et j'ai choisi une fâcheuse Kuhn GMD 702 F s'est une faucheuse frontale de 2.80

Et il me faudrait des machine pour comparer. Si vous avez ou connaisseur une faucheuse frontale de 2.80 m vous pouvez me faire une petite présentation et surtout me mettre ses points forts et faibles s'il vous plaie.

Merci d'avance.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Faucheuse

Message par maccormick » 20 juin 2016, 23:05

c'est clair qu'il y a des choses a dire sur les faucheuses
lamier pousse,tire,assiettes,tambours,suspensions ressorts ou hydro boule d'azote
forme des diques mais aussi largeur par disque,entraxe disques identique ou different,changement rapide ou a boulons,differents systemes de changement,ect

pour la kuhn gmd 702 f c'est une machine en fin de serie qui va etre remplacee par la gmd 3125
pour le lamier c'est l'ancien modele monte sur toutes les rotatives,40 cm par disque
chassis type tire,suspensions par ressorts

ca serait peut etre judicieux de faire la comparaison avec la nouvelle gmd 3125 encore au stade preserie
nouveau lamier 45 cm par disque entraxe assiettes different,nouvau chassis et nouvelles suspension a boule d'azote

Répondre

Retourner vers « ÉLEVAGE & FENAISON »