L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

calcaire dans tonne à eau.

Répondre
vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

calcaire dans tonne à eau.

Message par vinvin64 » 01 nov. 2013, 19:57

Bonsoir à tous
Mes tonnes à eau sont pleins de calcaire en morceaux et finissent par boucher l'arivée au flotteur, avec quoi faut il traiter? Avec un acide ?
Merci de vos réponses.

Avatar du membre
gambrinus
Membre
Membre
Messages : 370
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:58

Re: calcaire dans tonne à eau.

Message par gambrinus » 01 nov. 2013, 20:10

moins cher et moins dangereux que l'acide....du vinaigre d'alcool; si tu le chauffes il agit encore mieux. Je vis dans une région où l'eau est très calcaire au robinet et ma femme fais tout avec ...de la cafetière au sanitaires en passant par la machine à laver, pas de raison que çà ne marches pas avec ta tonne à eau. J'achète par bidon de 5 litres en grande surface au rayon alimentaire.

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: calcaire dans tonne à eau.

Message par vinvin64 » 02 nov. 2013, 12:12

gambrinus a écrit :moins cher et moins dangereux que l'acide....du vinaigre d'alcool; si tu le chauffes il agit encore mieux. Je vis dans une région où l'eau est très calcaire au robinet et ma femme fais tout avec ...de la cafetière au sanitaires en passant par la machine à laver, pas de raison que çà ne marches pas avec ta tonne à eau. J'achète par bidon de 5 litres en grande surface au rayon alimentaire.


Oui le vinaigre blanc marche bien. Mais avec 6 cuves de 2000l chacunes va falloir beaucoup de bidons non ?

Avatar du membre
gambrinus
Membre
Membre
Messages : 370
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:58

Re: calcaire dans tonne à eau.

Message par gambrinus » 02 nov. 2013, 19:36

Cà dépend si tu veux juste nettoyer l'arrivée du flotteur ou toute la cuve. .......
Je sais que l'acide chloridrique bouffe le calcaire...mais aussi le métal....et c'est loin d'être un produit sans risque!
Vu le prix faible d'un bidon de 5 Litres de vinaigre , je ferais un essai en essayant de démonter le flotteur avec son arrivée et de le mettre dans un seau de vinaigre + eau chaude (laisser macérer longtemps)

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: calcaire dans tonne à eau.

Message par vinvin64 » 10 nov. 2013, 22:48

Non le flotteur c'est facile, je le démonte et je le nettoie jusqu'au prochain coup ou il se rebouche par des petits cristaux de calcaire. Je vais tester le vinaigre blanc juste pour le fond de cuve qui contient carrément des plaques de calcaire grande comme des cartes d'identité. A voir.....

Répondre

Retourner vers « ÉLEVAGE & FENAISON »