L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Conseils & Idées - Amélioration Système d'affouragement Brebis

Répondre
Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Conseils & Idées - Amélioration Système d'affouragement Brebis

Message par titoineu » 20 oct. 2007, 12:02

Bonjour à tous,

Je suis en apprentissage dans une exploitation où on possède environ 300 brebis laitières.

J'en ai un peu marre de devoir me taper le foin à la main, et encore je n'ai jamais eu la chance de faire l'enrhubanage pour le moment.

Donc comme projet, j'aimerais changer le système d'affouragement, et avoir quelques idées ou conseils.

J'ai dejà quelques idées, comme tapis roulant, mais c'est pareil, il faut l'alimenter le tapis...
Faire une sorte de couloir d'alimentation, oui mais vu comme est disposée la bergerie, ce n'est pas possible, à moins de tout casser, et pour un couloir d'alimentation, sa sera dure car les brebis ne prennent pas beaucoup de place a comparer d'une vache donc il faudrait plus d'un couloir.

Donc si quelqu'un a des témoignages à m'apporter, je suis preneur, merci d'avance .

--Message edité par Tonin 6920 S le 2008-02-18 11:59:13--

le 24 en force
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Conseils & Idées - Amélioration Système d'affouragement Brebis

Message par le 24 en force » 22 nov. 2007, 21:40

nous on a 200 brebis à viande batiment 30m x 12m avec couloir central surélevé, on donne du foin et du grain on dispose 4 boules de foin et sa va pas mal! Pour le tapis je te conseille pas : pas pratique, surtout quand tu donne du foin.

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Conseils & Idées - Amélioration Système d'affouragement Brebis

Message par NH 64 » 23 nov. 2007, 21:35