L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Comparatif Racleur à Lisier

Répondre
duck52
Messages : 8
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:34

Comparatif Racleur à Lisier

Message par duck52 » 16 nov. 2012, 09:12

Bonjour bonjour

Je viens vers vous pour savoir quel marque de racleur vous utilisez et ce que vous en pensez?

Recap des marques que je connais:

- MIRO
- NOIROT
- CRD
- CK
- APM

Et j'aimerai aussi savoir dans tous ces fabricants lesquels fabriquent encore en France. Car on vient de me dire que Miro fait faire en Chine, Noirot fabrique chez eux, CRD chine aussi, CK apparemment chez eux, APM vient d'allemagne...

Alors vous avez quoi???? Et quel retour???

Merci

sylvain 19
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 16 oct. 2012, 19:04

Re: Comparatif Racleur à Lisier

Message par sylvain 19 » 16 nov. 2012, 09:18

Il y a rabaud aussi.

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Comparatif Racleur à Lisier

Message par olivier76 » 26 nov. 2012, 20:18

j'ai un racleur a cable houle . fabriqué au canada et très reputé la bas . j'en suis satisfait.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Comparatif Racleur à Lisier

Message par olivier76 » 28 nov. 2012, 20:55

@ topf: il se passe quoi avec ton racleur? et a corde , j'en ai vu un , le gars le regrette et a cable pour lui ca marche pas non plus.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: Comparatif Racleur à Lisier

Message par bingo » 04 déc. 2012, 16:35

le systeme a cable ca me fais peur
car si par malchance un fin de course ou une sécurité bug ca rare mais peu arriver et que le cable force trop et écourte il tue une bete sur place comme de le dire
pour moi les models interessant sont les racleurs hydraulique a rail ou a chaine mécanique (chaine carré avec fer plats) éviter la chaine marine

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif Racleur à Lisier

Message par mrThy » 30 déc. 2012, 23:58

bingo a écrit :le systeme a cable ca me fais peur
car si par malchance un fin de course ou une sécurité bug ca rare mais peu arriver et que le cable force trop et écourte il tue une bete sur place comme de le dire
...
Franchement je n'ai jamais entendu une telle histoire.

Dans ma région, presque toutes les étables sont équipées de racleurs droits à câble et cela ne pose pas de problème. Il faut juste faire attention à ce que le câble ne soit pas effiloché, ce qui pourrait causer des boiteries.
Les racleurs à corde, j'en ai vu essentiellement dans des étables avec caillebottis. Je ne sais pas comment cela vieillit lorsqu'il faut tirer de grosses quantités de déjections sur de longues distances.

Pour la question de la marque, je ne sais pas que conseiller.
Des vieux pauvres, ça n’existe pas. Radins, oui. Pauvres, non.
C’est arrivé près de chez vous

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Comparatif Racleur à Lisier

Message par hurlimann » 31 déc. 2012, 08:57

Ben les racleurs hydrauliques,ça marche bien mais en été,en hiver,métal contre métal avec liquide,ça reste collé par le gel alors tu peux sortir le chalumeau,et chauffe Maurice!!!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

bfl 912
Membre
Membre
Messages : 241
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Comparatif Racleur à Lisier

Message par bfl 912 » 18 janv. 2013, 10:12

12 ans de racleur Boumatic sur 140 mètres : aucun problème été comme hiver et surtout une simplicité mécanique sans aucun entretien.
va de retro deutz satanas

Répondre

Retourner vers « ÉLEVAGE & FENAISON »