L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Renouvellement faneuse et andaineuse

Répondre
MX_310
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:53
Contact :

Renouvellement faneuse et andaineuse

Message par MX_310 » 27 sept. 2012, 19:21

Bonjour,

Voilà je compte profiter de cet hiver pour changer ma faneuse et mon andaineuse pour le moment respectivement Khun et Deutz.

La Khun me donne entière satisfaction mais c'est un vieux modèle à repliage manuel et je souhaiterais rester en 4 toupies mais repliage hydrauliqe, que me conseillez-vous ? (éventuellement 6 toupies mais je pars sur 4)et quel modèle car à part ceux là je ne connais pas les autres marques? Claas, Krone, Pottinger ?

Idem en andaineur si ce n'est que je ne souhaite pas reprendre un deutz, bras fragile et vieillit mal à mon goût.

Je précise que je pars sur des machines d'occasions

D'avance merci pour vos avis

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Renouvellement faneuse et andaineuse

Message par maccormick » 27 sept. 2012, 20:55

en andainneur part sur du kuhn c'est la reference,moi j'ai le 4121 ,une merveille,en faneuse krone fait du bon matos mais en 4 toupies un peu toutes les marques tiennent la route,la kuhn et la pottinger sont un peu plus legeres mais en 4 toupies tu les cassera pas,moi j'ai une pottinger hit 47,4 toupies qui aura bientot 20 ans ,ras bonne machine

MX_310
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:53
Contact :

Re: Renouvellement faneuse et andaineuse

Message par MX_310 » 27 sept. 2012, 22:02

@ maccormick: c'est vrai que les andaineurs Khun me plaisent bien! par contre en faneuse c'est plus léger tu dis ? par ici on ma dit que Krone ramassait pas si bien ? info ou ?

@benoit12: tu me conseilles quels modèle ? pour quel budget ? j'ai peur des fausses bonnes affaires en 6 toupies...

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Renouvellement faneuse et andaineuse

Message par maccormick » 27 sept. 2012, 22:55

si tu part sur de l'occas les kuhn sont a chassis avec un simple tube rond contre un tube rectangulaire bien plus solide pour krone,en neuf kuhn c'est maintenant mis a faire des chassis rectangulaire aussi mais pas de soucis a te faire en 4 toupies,c'est plutot en grosse 6 toupies ou 8 toupies que ca fait lege,d'ailleurs ils rajoutaient des bouts de fer carre pour renforcer le chassis
les krone vaut mieux privilegier les modeles a petites toupies,les grandes toupies ont tandance a andainner

comme dit benoit 12 tu peut trouver des 6 toupies maintenant pour pas trop cher,apres on trouve de tout,du type qui prend la retraite a celui qui la change pour plus gros et qui a fane la terre entiere,mais le marche de l'occas regorge de faneuses 4 et 6 toupies ainsi que d'andainneurs monorotors tu n'as que l'embarras du choix,en 8 toupies et andainneur double rotor ,c'est pas la meme chose les occas sont rares et les prix se tiennent

g80
Membre
Membre
Messages : 880
Enregistré le : 08 oct. 2010, 22:35

Re: Renouvellement faneuse et andaineuse

Message par g80 » 27 sept. 2012, 23:06

On a une faneuse kuhn 4 toupies (GF 5001 MH) depuis au moins 6 ans, et on a jamais eu de probléme avec. Certes elle parait peut etre plus légére que d'autre marques, sa reste une faneuse.
Sinon les lely sont pas mal non plus, avec leurs dents en crochets elles doivent bien ramassées.

Répondre

Retourner vers « ÉLEVAGE & FENAISON »