L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Racleur à lisier et evacuateur à fumier

Répondre
duck52
Messages : 8
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:34

Racleur à lisier et evacuateur à fumier

Message par duck52 » 16 juin 2011, 20:13

Bonjour les amis des champs...

Alors voilà, je compte installer des racleurs à lisier, 2 couloirs de 30m et 3m de large.
Je fais faire des devis mais j'aimerai avoir votre avis sur les différentes marques que l'on trouves... MIRO, DELAVAL, CRD pour le moment...
Je suis tombé sur une pub "direct affaire" et il y a un encart NOIROT MANUTENTION...qqun connait? J'ai un voisin qui a un évacuateur de chez eux et il dit que c'est du costaud (la chaine est super résistante et le reste aussi) et qu'ils sont réactifs pour les pièces de rechange (contrairemement à MIRO!!!)
ils ont un site

http://www.noirot-manutention.fr

Merci de me dire ce que vous me conseillez...

A plus

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Racleur à lisier et evacuateur à fumier

Message par quentMF » 20 juin 2011, 07:57

noirot manutention a changer de patron récemment donc difficile de savoir pour le sav.

duck52
Messages : 8
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:34

Re: Racleur à lisier et evacuateur à fumier

Message par duck52 » 22 juin 2011, 19:04

J'ai passé un coup de téléphone ce matin, RDV cet aprem. résultat: patron super sympa, un jeune, et ils ont du stock de pièce impressionnant. Et v'là l'atelier le matos qu'il y à, du vieux mais ça marche et plein de machine quand même
Ils vont me chiffrer mon installation demain.

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Racleur à lisier et evacuateur à fumier

Message par quentMF » 27 juin 2011, 22:46

Dans le temps c'était encore plus grand car sa fessait qu'un avec le concessionnaire agricole voisin aujourd'hui fermé.
C'est sur que en machine c'est du très vieux (il ont encore le chariot élévateur sur base massey?) mais sa marche et a l'époque noirot il y avait toujours quelqu'un même pendant les vacances.

duck52
Messages : 8
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:34

Re: Racleur à lisier et evacuateur à fumier

Message par duck52 » 01 juil. 2011, 12:39

Ouai c'était plus grand, mais à côté c'était Alain qui reparait les tracteurs.
En tout cas j'ai eu mon devis et c'est pas mal du tout.
Ils sont entrain de développer un racleur à câble, j'ai vu les plans sur un PC, pas mal le truc, rien à voir avec du Miro ou Apm ou CRD (au passage c'est de la flute les 2 dernier!!!!)
A bientôt pour de nouvelles aventures

deutzd5506
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Racleur à lisier et evacuateur à fumier

Message par deutzd5506 » 01 juil. 2011, 13:36

Je possède un évacuateur à fumier Noirot, 37 ans et pas une ride!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Racleur à lisier et evacuateur à fumier

Message par olivier76 » 03 juil. 2011, 22:08

j'ai un houle a cable. ca marche bien . moteur d4un demi cheval pour l'entrainenment.
tite question .
y'aura t-il de la paille ? sinon fait attention avec le cable. il me semble que la chaine doit mieux fonctionner ...
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

duck52
Messages : 8
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:34

Re: Racleur à lisier et evacuateur à fumier

Message par duck52 » 05 juil. 2011, 13:03

oui j'ai de la paille. C'est ce que m'ont expliqué les gars chez Noirot, lisier = câble, pas d'effort trop important, par contre dès qu'il y a paille c'est chaine....Et là Noirot ils sont fort, je me suis renseigné et ben leur chaine elle est costaud, la plus solide du marché d'après les collègues qui ont du matériel de chez eux (Miro, delaval, boumatic, CRD, Apm = flute, ). Et pis étant du 52 je vais quand même faire travailler une boite locale, enfin c'est ma politique, la proximité c'est très important, et le sérieux aussi.
En tout cas moi je vais leur faire de la pub parce que tout le monde chez eux est sympa et le matos est de très bonne qualité...petite boite = bon suivi = dépannage rapide = moi content
Oui j'ai vu le Houle sur le site de Westfalia, pas mal du tout, et justement Noirot sont en train de sortir un système identique, j'ai vu les plans sur un PC, ça à l'air d'être encore un sacré truc
sur ce
bonne moisson

Répondre

Retourner vers « ÉLEVAGE & FENAISON »