L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

tarifs fauchage ?

Répondre
gerald
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 13 déc. 2009, 16:29

tarifs fauchage ?

Message par gerald » 03 août 2010, 22:32

bonjours !
Un voisin m a demandé de lui faucher des parcelles mais je n ai aucune idée du prix horaire lui faire payé !
En sachant que j ai fais ça avec un tracteur de 110 cv et une faucheuse classique de 2,60 m , est ce que quelqu un a uné idée du prix horaire de cette prestation ? Merci

cvx
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tarifs fauchage ?

Message par cvx » 12 févr. 2012, 18:05

Salut nous prenons 45€/HEURE pour un débit de 2ha/HEURE avec conditionneur à rouleaux.Voila à bientôt!

seb69
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 17 mars 2011, 21:36

Re: tarifs fauchage ?

Message par seb69 » 12 févr. 2012, 18:15

bonjour cvx, avec qu'elle largeur de coupe vous faites 2ha/h? sinon vous êtes pas cher en tarif ou alors c'est chez nous qu'ils abusent, je me suis renseigner pour moi on ma annoncé 40euros /ha avec 6mètres de coupe du coup je vais en acheter une.

cvx
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tarifs fauchage ?

Message par cvx » 17 févr. 2012, 13:04

Bonjour, nous fauchons en 3m de large 2ha/h en parcellaire correcte.Nous sommes à peu prés tous au même prix dans notre secteur.A bientôt!

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: tarifs fauchage ?

Message par blette » 17 févr. 2012, 13:12

Sinon tu te base sur le barème d'entraide de l'année, cela permet de savoir a peu près quel prix pratiquer. A peu près bien sur ....

cvx
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tarifs fauchage ?

Message par cvx » 17 févr. 2012, 13:35

moulin jaune24 a écrit :
cvx a écrit :Salut nous prenons 45€/HEURE pour un débit de 2ha/HEURE avec conditionneur à rouleaux.Voila à bientôt!
puisque je ne suis pas allé beaucoup a l'école, est ce que tu pourrais me décortiquer ton tarif
tarif horaire tracteur
tarif chauffeur
tarif faucheuse
frais annexes (assurance, logement, entretien)
surface effectuée a l'année
et pour finir ce qu'il reste (si il reste...)


Je n'est pas justifier mon tarif.Chacun le justifie à sa manière en pensant à la concurrence et surtout au type de chantier(relief,surface des parcelles et morcellement) et il ne faut oublié non plus qu'une prestation en amène une autre!!!Pour les couts de mécanisation tu peux te référer au tarif d'entraide comme le dit blette en oubliant pas que le cout n'est pas le tarif à appliquer en tant qu'ETA.

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: tarifs fauchage ?

Message par blette » 17 févr. 2012, 19:15

Exactement, faut penser a s’aligner vis a vis des autres ...

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: tarifs fauchage ?

Message par blette » 17 févr. 2012, 22:17

En terme de s'aligner je voulais dire de rester dans les clous de ce qui ce fait, non pas de brader son travail loin de la !! Bien sur qu'il faut calculer ce que l'on fait ! Je me suis mal exprimé veuillez mesdames mesdemoizelles messieurs m'en excuser. :na:

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: tarifs fauchage ?

Message par maccormick » 17 févr. 2012, 22:19

les cours d'economie c'est bien beau mais quand on veut travailler,faut s'aligner,et comme dise certains,meme si certains travaux ne rapportent rien,ca fidelise la clientele qui te fera faire d'autres travaux plus rentable peut etre
et puis meme si la rentabilite est tres faible sur certains travaux,si c'est du materiel qui aurait quand meme ete present sur l'exploitation,ca permet del'amortir plus facilement,dans ce cas la faire du benef n'est pas obligatoire,s'agisse que ca permette de pouvoir se payer du bon matost performant sur l'exploit

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: tarifs fauchage ?

Message par maccormick » 17 févr. 2012, 22:42

je voit pas ce que tu veut dire,enfin je comprends un peu

moi je fait pas d'entreprise,par contre trouvant que le materiel est hors de prix je pense que faire un peu d'eta pour amortir le materiel present sur l'exploitation serait une bonne solution pour pouvoir continuer a investir dans du beau materiel sur une petite structure,je suis d'accord avec toi il faut d'abors calculer son cout de revient,mais si au final tu est plus cher que la concurrence,t'est pas pres de faire venir le client,surtout si'en face t'as des eta connues et reconnues depuis 20 ou 30 ans.
car dans le metier le plus dur c'est de se faire une clientelle,apres que c'est fait meme si les tarifs evoluent un peu a la hausse,tant qu'ils sont a peu pres dans les clous et que tu fait du bon boulot le client suit
pour de la fauche par exemple difficile chez moi de se lancer ave mon materiel,une faucheuse de 3m ne sera pas competitif face a qqes eta qui se sont lancees avec des combines de fauche de + de 6m

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: tarifs fauchage ?

Message par gege81 » 17 févr. 2012, 23:01

La largueur ne veut rien dire sur la rentabilité /ha. C'est plutôt la surface que tu va arriver à faire avec la même faucheuse qui va faire changer le coût. Plus tu as une campagne longue plus c'est rentable.

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: tarifs fauchage ?

Message par gege81 » 17 févr. 2012, 23:02

+1 moulin jaune tu m'as devancé

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: tarifs fauchage ?

Message par maccormick » 17 févr. 2012, 23:13

ah,alors je vait faire concurrence a gege :) ,non je rigole
je voit quand meme chez nous des gars fortement interesse pour faire faucher avec un combine de fauche,surtout pour des chantier d'ensilage,deja on matraque moins a la fauche,un seul passage pour 6m,le chantier est vite plie
en 3 m y a presque pas de demande,les gars sont equipes de machines de ce genre dans les cumas par exemple

Répondre

Retourner vers « ÉLEVAGE & FENAISON »