L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

demande de renseignement presse moyenne densité

Répondre
blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

demande de renseignement presse moyenne densité

Message par blette » 17 juil. 2010, 13:14

Bonjour a tous, je suis nouveau ici, je souhaiterais savoir si quelqu'un utilise une presse moyenne densité et un remorque derrière celle-ci ? je voudrais faire la meme chose et j'aurais voulu l'avis de personne fesant cela !

dans l'attente de vous lire

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: demande de renseignement presse moyenne densité

Message par blette » 23 juil. 2010, 01:26

toujours personne ????

texel
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 03 janv. 2010, 13:16

Re: demande de renseignement presse moyenne densité

Message par texel » 23 juil. 2010, 12:36

qu'est ce que tu appel remorque ?

benj
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: demande de renseignement presse moyenne densité

Message par benj » 23 juil. 2010, 16:05

texel a écrit :qu'est ce que tu appel remorque ?
Je pense qu'il veut parler d'un plateau
Mon père utilise cette technique (très répandue par chez nous)
Mais quelles sont exactement tes questions?

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: demande de renseignement presse moyenne densité

Message par blette » 23 juil. 2010, 22:42

oui je voulais dire un plateau type les vielles remorques a 4 roues avec une tourelle a l'avant,
est ce que c'est maniable malgré tout ? est ce que cela neccésite un attelage super costaud ou pas ? quelle est la hauteur idéale du canal au dessus de la remorque ( de préférence haute ou basse ) ? ou si vous pouvez juste me donner vos avis de cette technique... actuellement je fais tout le boulot a la main ....

texel
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 03 janv. 2010, 13:16

Re: demande de renseignement presse moyenne densité

Message par texel » 24 juil. 2010, 13:17

du temps du grand-pere on bottelait avec le char derriere la presse mais fallait etre deux
il y avait une rampe derriere la presse pour amener les bottes jusqu'au char
par la suite on a acheter un groupeur bottes mathiaut pour gagner du temps
un qui andaine et un qui bottelle (le GP ne pouvait plus rien faire)
pour charger les chars on avait un bras hydraulique qui envoyait les bottes sur le char

benj
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: demande de renseignement presse moyenne densité

Message par benj » 24 juil. 2010, 21:22

blette a écrit :oui je voulais dire un plateau type les vielles remorques a 4 roues avec une tourelle a l'avant,
est ce que c'est maniable malgré tout ? est ce que cela neccésite un attelage super costaud ou pas ? quelle est la hauteur idéale du canal au dessus de la remorque ( de préférence haute ou basse ) ? ou si vous pouvez juste me donner vos avis de cette technique... actuellement je fais tout le boulot a la main ....
Disons que c'est maniable autant qu'avec une presse seule (évidement adieu les marches arrières)
Un attelage super costaud : non pas vraiment, tu atteinds pas des vitesses enormes au champ.
La hauteur idéale : le haut de la rampe à la sortie du canal monte à hauteur des épaules quand je suis sur la remorque, sachant que je fais en général huit hauteur de ballots, il arrive aussi à ras quand quatre hauteurs sont remplies (j'espère que tu comprends).
C'est sur qu'à la main, ca revient quasiment à refaire deux fois le boulot mais avec cette technique il faut pas tourner vite sachant qu'il te faut du temps pour aller d'un bout à l'autre de la remorque et de ranger les ballots.

J'espère avoir répondu à tes questions.

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: demande de renseignement presse moyenne densité

Message par blette » 25 juil. 2010, 12:33

merci de vos réponses, disons que j'ai déja un groupeur mais après je dois les reprendre a la main quand meme donc je vais tenter d'accrocher la remorque derrière je verrais bien... la main d'oeuvre n'est pas un prb pour moi.

Un de mes voisins utilise un groupeur pour les ranger et une fourche spéciale a petite griffes, c'est super pratique mais questions prix je sais pas du tout ce que ca donne .... en savez vous qqchoz ?

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: demande de renseignement presse moyenne densité

Message par blette » 25 juil. 2010, 12:33

merci de vos réponses, disons que j'ai déja un groupeur mais après je dois les reprendre a la main quand meme donc je vais tenter d'accrocher la remorque derrière je verrais bien... la main d'oeuvre n'est pas un prb pour moi.

Un de mes voisins utilise un groupeur pour les ranger et une fourche spéciale a petite griffes, c'est super pratique mais questions prix je sais pas du tout ce que ca donne .... en savez vous qqchoz ?

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: demande de renseignement presse moyenne densité

Message par renault 74 » 25 juil. 2010, 13:18

l enssemble presse plus remorque n est vraiment pas maniable,il faut en tenir compte lors de l andeinage si les parcelles ne sont pas rectilignes, si tu as deja un groupeur, celui ci benne t il en hauteur? dans ce cas il serrait plus interessant d opter pour une remorque cage quite a avoir quelqun dedans pour ranger et optimiser le chargement certains models de presse avait des ejecteur a tapis qui lance la botte dans la remorque cage tractée derriere la presse, sinon le systeme doucet est une palete hydrolique sur le relevage ou le coté de la remorque qui prend la botte au sol et l eleve sur le chart;
d autres systemes de manutention existent mais sont assez couteux.
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

le suisse
Membre
Membre
Messages : 278
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:42

Re: demande de renseignement presse moyenne densité

Message par le suisse » 26 oct. 2010, 14:04

salut nous fais encore sa en suisse.
l ensemble qu on a
tracteur deutz fahr dx6.05 presse de new holland de 35 ans pi des char avec des ponts en bois. pi avant on mettais une remorque de camion avec 8 mettre de plateau . pour faire les chars 2 personnes suiffisent alors quand onfais la remorque on est 3 2 sur la remorque et unsur le tracteur . cest asser maniable a condition d arreter la pris de force quand tu tourne serrer. si tu as d autres questions je répond avec grand plaisir!

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: demande de renseignement presse moyenne densité

Message par blette » 13 juin 2011, 22:48

je reviens un peu sur ce sujet , avec le temps je me suis servi du groupeur de botte et c'est pas si mal à part dans les champs ou il faut manœuvrer ... je ne pense plus adapter une remorque derrière ... certains ont-ils des griffes spéciales pour prendre les ballots au chargeur ou télesco ?

Répondre

Retourner vers « ÉLEVAGE & FENAISON »