L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Disque gaufré ou pas ?

Répondre
vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Disque gaufré ou pas ?

Message par vinvin64 » 09 sept. 2022, 14:49

Bonjour à tous,

Pour les semis de CIVE d'hiver je possède un ARION 620CIS (158ch) avec un déchaumeur à dents horsh terrano 3fx (3m) équipé d'un minidrill pour le semis.
Je passe ça sur un maïs, blé, colza, soja récoltés et aussi quelques réfections de prairies.
Cet outil vas bien sur terrains propre sauf que souvent je rencontre quelques adventices dans le maïs (ronds et bordures) qui me bourrent très vite le terrano , il à tendance à ratisser (le pire est le chiendent)... Certes quand je peux, je passe un coup de déchaumeur à disque mais ça me fait encore 1 passage supplémentaire. Je possède un relevage avant et je pensait me mettre un disque gaufré pour commencer à découper les zones à végétation.

Mon concessionnaire est un peu réticent car pour lui ça ne feras pas le travail souhaité et n'à pas de recul pour ce genre de travail. Ce dernier me conseille un déchaumeur à disque frontal ou un rouleau faca, le soucis c'est que je n'aurais pas assez de puissance pour le déchaumeur (faut rajouter environ 50 ch de plus) et pour le rouleau faca il me manquerais la vitesse adéquate pour son efficacité.
C'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir des avis d'utilisateurs de ce disque qui certes sert à passer sur un labour mais pourquoi pas sur de la végétation? J'aimerais savoir si ça suffirait pour juste découper légèrement devant le terrano pour éviter de ratisser, attention je ne cherche pas un travail comme un déchaumeur à disque juste un léger découpage de matière pour éviter que les plantes entières bourrent et je pense que c'est l'outil le mois tirant aussi.

Merci d'avance.

Retourner vers « Outils de plombage »