L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

choix rouleaux Cambridge en 8 mètre 30

Répondre
Anthony Lacheré
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2014, 19:38

choix rouleaux Cambridge en 8 mètre 30

Message par Anthony Lacheré » 21 déc. 2014, 20:09

bonjour,


j'aurais besoin de vos avis concernent la marque de rouleaux Cambridge en largeur de travail 8 mètres 30 notre choix c'est particulièrement porté sur Jean de Bru modèle Rollpack ! actuellement nous possédons un Dal-Bo 6.30 a plusieurs. A ce jours nous voulons avoir notre propre rouleaux .



cordialement

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: choix rouleaux Cambridge en 8 mètre 30

Message par Steyr Profi » 22 déc. 2014, 12:09

Je possède des rouleaux RAU-Jean de Bru. Le modèle est Goliath, mais ce sont les mêmes que les Eurotechnisc Jean de Bru.
Je trouve cet appareil très fragile! Le dépliage et repliage sont compliqués à cause du système pendulaire. Les éléments sont articulé, ce qui est parfait au travail, mais balancent au repliage. Il m'est arrivé nombre de fois que les extrémités tapent la poutre centrale lors du basculement pour relever les roues! Pour éviter celà, je dois maintenir le distributeur servant écarter les éléments latéraux lors du basculement de l'appareil pour relever les roues et poser à terre les billes.
Par ailleurs, l'élément central n'est pas très large et reçoit tout le poids de l'appareil et tasse plus que les extrémités.
Je ne sais pas si des modifications ont été faites dessus depuis le passage chez Eurotechnics, sinon je déconseille cet appareil !

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: choix rouleaux Cambridge en 8 mètre 30

Message par GRUMPY » 22 déc. 2014, 15:15

Bonjour si cela peut aider , nous nous possédons a 3 agriculteurs un tip roller heva agridis avec les cross board devant en 8,20 m.
Depuis 4 ans, aucun problème rien a dire.
Seul point contre niant, besoin de puissance quand on utilise les cross board. Nous on met 180 cv devant.
Agridis vendait en direct pendant un moment , si tu veux le téléphone du commercial en mp.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: choix rouleaux Cambridge en 8 mètre 30

Message par Steyr Profi » 22 déc. 2014, 16:15

Je suis d'avis de Grumpy, chez nous la majorité des agriculteurs roule en HE VA. Très bons rouleaux!
Les matériels sont vendus en concession, mais il ne faut pas convaincre longtemps l'importateur pour pouvoir les acheter en direct. Un agent commercial Nord Cote d'Or les vend en direct usine sur la Bourgogne et Champagne : L'économie est d'environ 3000 € pour cet outil et pas de TVA à avancer.
Pour les coordonnées de Marcel : contacte moi en message perso

Anthony Lacheré
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2014, 19:38

Re: choix rouleaux Cambridge en 8 mètre 30

Message par Anthony Lacheré » 25 déc. 2014, 19:52

ah bon il n'est pas top , il est fragile de ou ? quelle sont les points de fragilité j'ai remarquée que le Jean De Bru étais plus solide que le Dalbo a certain endroit

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: choix rouleaux Cambridge en 8 mètre 30

Message par Steyr Profi » 26 déc. 2014, 12:53

Le mien est de 1996, c'était les premiers modèles JDB! Après, je pense que ça a pu évoluer et que les défauts de jeunesse ont été corrigés!

Anthony Lacheré
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2014, 19:38

Re: choix rouleaux Cambridge en 8 mètre 30

Message par Anthony Lacheré » 27 déc. 2014, 00:12

Pour notre par on a finalement opté pour le Jean De bru en 8 mètre 30 le modèle Rollpack après plusieurs mois de réflexion les marque concurrente étais : dalbo , quivogne , razol avec chacun leur détail qui fond la différence mais globalement identique affaire a suivre

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: choix rouleaux Cambridge en 8 mètre 30

Message par Steyr Profi » 30 déc. 2014, 18:08

Tu me donneras ton avis et ton retour, après une campagne d'utilisation sur ton rouleau JDB. Merci

Anthony Lacheré
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2014, 19:38

Re: choix rouleaux Cambridge en 8 mètre 30

Message par Anthony Lacheré » 14 janv. 2015, 18:42

jean 1.jpg
jean 1.jpg (87.17 Kio) Vu 6762 fois
Pas de soucis , le voila arriver ! :blabla:

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: choix rouleaux Cambridge en 8 mètre 30

Message par Steyr Profi » 15 janv. 2015, 09:12

Anthony,
Je viens de voir les photos de tes rouleaux.
Ils sont complètement différents des miens : Moi j'ai des Goliath Rau-Jean de Bru, ce qui correspond aujourd'hui aux Megapack.
Ils me semblent mieux fait que les Goliath=Megapack, car l'élement central est plus large, et le système de repliage est mieux fait. Je reproche qu'ils aient supprimé le système d'articulation sur les éléments latéraux!
C'est principalement le repliage dépliage qui me faisait suer sur ces rouleaux!
Tu me tiendras au courant après utilisation. Merci

Anthony Lacheré
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2014, 19:38

Re: choix rouleaux Cambridge en 8 mètre 30

Message par Anthony Lacheré » 25 janv. 2015, 16:13

ah oui ok pour le tien il faut absolument que les éléments soit bien aligné pour le repliage .. condernent le miens je ferrait par de mes avis lors de l'utilisation.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: choix rouleaux Cambridge en 8 mètre 30

Message par Steyr Profi » 30 janv. 2015, 09:35

Quand je remonte ou descend l'appareil pour le faire basculer sur les roues ou le rouleau central, ce sont les extrémités qui viennent taper en terre ou dans la flèche. Pendant le basculerment, je suis obligé de pousser à fonds le distributeur qui écarte les rouleaux pour les bloquer en position écartée.
Dommage, car l'idée de mettre un pivot au milieu des bras avec balancier permet de mieux suivre le terrain, comme les rouleaux trainés du grand père.

Répondre

Retourner vers « Outils de plombage »