L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

quel est l intéret d un tasse avant?

Répondre
sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

quel est l intéret d un tasse avant?

Message par sebymela » 04 nov. 2010, 13:53

voila, c est fait je pose ma question au risque de passer pour un blaireau!
je n utilise pas ce genre d outil, et dans mon coin personne non plus n en possede.
quand je vois des photos d ensemble de semis de la moitié nord de la france,quasiment tous en possede.
le paradoxe dans tout ca , c est que les tracteurs en étant équipé sont chaussés larges pour justement ne pas tasser!!
si qelqu un pourrait éclairer ma lanterne.
d avance merci.
Sebastien

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quel est l intéret d un tasse avant?

Message par porsche133 » 04 nov. 2010, 18:20

tasse avant à pneu?moi j'en ai un :le but c'est de soulever un peu le tracteur pour faire un "tricycle",le tasse avant est directionel soit par une bielle ou un vérin branché sur la direction du tracteur,le blé aime une terre rappuyée,donc il faut le faire uniformément sur toute la largeur du semoir,pour moi c'est important
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quel est l intéret d un tasse avant?

Message par mlgbzh » 27 déc. 2010, 23:42

J'en ai un depuis longtemps.
Comme dit précédemment ,ça tasse le milieu, entre les roues. Ainsi, il n'y a plus la butte de terre au centre devant la herse.
Pour parfaire ,il faut des pneus larges ,ou un jumellage à l'arrière du tracteur.

Je trouve les levées régulières, et le sol vraiment plat à la moisson (en travers avec la MB aucune bosse).
Ca permet aussi de travailler moins profond avec la herse rotative (économie, ou tracteur moins puissant nécessaire pour semer)
MX80c au combiné:
Image

Répondre

Retourner vers « Outils de plombage »