L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Infos versoir gregoire

Répondre
sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Infos versoir gregoire

Message par sebas12 » 06 mars 2016, 20:21

Bonjour a tous on vient d'acheter une gregoire RWY7 en 4 corps. Je voulais savoir quel type de versoirs serait le mieu sur cette charrue notamment pour remonter la terre dans les devers.
On a des sols sableux avec des boules de granit.

Autre question pour faire un la bour a 20 cm de profondeur a combien de pouce je peu labourer?

Vaut il mieu des versoirs en 14 16 ou 18 pouces sachant que la charrue est varilarge de 12 a 20

merci

tremoulet32
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:07

Re: Infos versoir gregoire

Message par tremoulet32 » 09 avr. 2016, 10:51

Bonjour,
Sur ma RY47 j'ai des versoirs hélicoïdaux, ça enfouit bien et ça laisse un fond de raie propre. Pour tes questions, dans les dévers ça remonte mieux la terre que les cylindriques que j'avais avant. J'ai pas de sable mais du calcaire ici.

Mes versoirs, je les ait pris en 16 pouces car j'ai des pneus de 600mm, comme ça j'écrase moins la terre que je vient de retourner au passage d'avant.Apres c'est un choix mais plus c'est large, plus c'est tirant.

Pour la profondeur/largeur la théorie c'est 2/3, ainsi on réparti les résidus dans le profil du sol (pour 20cm,il faudrait pas dépasser 30cm de large par soc) ... Dans la pratique j'essai de pas labourer a plus de 20cm de profond mais souvent en 16" (soit 40cm par soc).

Répondre

Retourner vers « Charrues »